| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ToMa$ =)Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 12:31 Sujet du message: Ajouter une possibilité de créer les tactiques. |
|
|
Voila sa fait plusieur mois que j'y pense et je voudrais que dans les prochains opus, on puisse élaborer des combinaisons pour différentes phases de jeu.
Je ne pense évidemment pas au jeu en lui même mais aux phases arrêtés (corners, coups francs, 6m, touche). Vous me dirait que c'est déjà possible en réglant les consignes individuelles de chaque joueur mais je voudrait que s'ajoutent à cela des schémas (comme pour la compo) où l'on puisse placer les joueurs concernés à un endroit précis puis de déterminer leur déplacement par des flèches.
Bien sur, il y aurait une petite marge d'erreur et les jouers pourrait sortir un peu des consignes. Je pense que si l'on pouvait fabriquer 4 ou 5 tactiques différentes sur corners, coups francs etc... cela apporterait un vrai plus au jeu.
L'autre phase que j'aimerais pouvoir developper et la contre attaque à la suite d'une perte de balle ou d'un coup de pied arrêté. Je m'explique : au lieu que les deux attaquants courent comme des branquignols devant et que les Milieux latéraux remontent le ballon (comme chaque fois), ce serait interressant de pouvoir ordonner à un attaquant d'effectuer un appel de balle en courant en diagonale pour libérer un espace pour son partenaire, ou encore de se déporter le plus vite possible vers les couloirs en attirant son défenseur pour libérer l'espace...
Je ne veux pas non plus que ces plans soient appliqués à chaques fois car cela empietent sur l'instinct des joueurs et le foot n'est pas une science exact. Cependant si cela pouvait influencer les déplacements sans ballons et avec ballons, je trouverais ça génial. _________________ "Trois djellaba pour un seul homme ? non Larbina, je pense plutôt qu'il ne s'agit que d'une seule et même djellaba " |
|
|
 |
|
|
philModérateur

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Cette idee de creer des schemas de jeu, notament sur les phases arretees, me plait bien. C'est le cas du football actuel, tous les clubs font cela.
Il faudrait simplement faire attention a ce que ca ne robotise pas trop le comportement des joueurs, qu'ils soient aussi capables de creer. Une fois ces conditions respectees, ca me plaierait bien de pouvoir faire ca. |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser à football manager 98 (j'espère que je me trompe pas), où on pouvait configurer des tactiques de cette façon, c'était n'importe quoi ce que l'on pouvait faire (meilleure tactique: passe du gardien sur la tête du buteur, ça marchait 2 fois sur 3).
Bon, mon intervention est hors sujet, ton idée est bonne, et ça a de fortes chances d'être autrement mieux fait aujourd'hui. Mais que c'était drôle ce jeux... |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
| Oui ben c'etait ce jeu la et c'etait du grand n'importe quoi, principalement parce que lorsqu'une combinaison marchait, c'etait pour la vie... Je pense qu'aujourd'hui il y a moyen de faire ca dans la mesure, en evitant de sombrer dans une logique de tout ou rien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|