Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
C'est la crise à Lyon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Tactiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kekespace
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 22:38    Sujet du message: C'est la crise à Lyon Répondre en citant

Voila je suis à ma deuxième saisons avec Lyon, apres une premiere saison assez bonne :

1 er de ligue 1,
finaliste vainqueur de la coupe de france,
finaliste malheureux de la coupe de la ligue ( perdu aux tir aux but),
et demi-finaliste de la coupe euro ( perdu contre le milan AC qui à dailleur gagné la coupe )

Et en début de cette deuxième saison j' ai vraiment du mal en ligue 1 et en ligue des champions c'est totalement la crise je ne gagne pas un match alors a votre avis que dois je faire qu'est ce qui va mal ?? voila des screens de ma tactique et mes consignes d'équipe . Merci d'avance a vous tous.
Dites moi exactemnt le souci mais je ne voit vraiment pas ! Merci d'avance!

nico0038
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord, je dirai qu'il te manque un vrai milieu défensif.
Tiago n'a vraiment pas le profil pour ce poste, d'autant plus qu'il est seul au centre. C'est plus le type de joueur attiré vers l'avant et du coup, ta défense se retrouve un peu seule.

ensuite au niveau des consignes, je pense que tu donnes beaucoup trop de liberté créative à tes joueurs. Ducoup,ils font un peu ce qu'ils veulentsur le terrain et ne respectent pa forcément tes consignes à la lettre.

tu devrais aussi augmenter la largeur. N'oublies pas que tu as 2 ailiers et que si tu rétrécis trop le jeu, il risque de pas trop voir le ballon.

Tu as des joueurs plutôt techniques dans ton effectif, tu peux donc adopter un style moins rapide et un jeu de passe plus court, afin d'avoir une conservation de balle plus importante

Voilà, j'espère que je t'aurai aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cãrdhino
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Joue la pas comme perrin... le 4-3-3 avec une pointe et 2 ailliers attaquants restera le plus adapté pour lyon et pour la LDC de toute façon
kekespace
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

:( Vos deux tyactique ne marche pas en ligue des champions je les avaient deja essayer la premiere saisons.

Par contre mon problème en ligue 1 est à peu pres réglé ^^, mais il me reste encore du travail, si non une derniere question vous faites des entrainements spéciaux pour vos joueur si oui pouvez vous me dire ce que je dois faire !! merci d'avance à tous !! 114
nico0038
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

il faut laisser un peu de temps à tes tactiques pour qu'elles marchent, le temps que tes joueurs s'habituent à ce que tu leur demande. 10

sinon pour les entrainements spécifiques, va voir par ici !!! 114
nick
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, c'est quoi cette défense ?
Tu fais quoi avec Malouda (8 en marquage), Juninho (8 aussi), Tiago (12) et Karlström (11 je crois) ?

Ensuite, reprend le 4-4-2 classique parceque c'est un peu ridicule de mettre Karlström et Juninho alignés. Il faut prendre un peu de largeur et n'oublie pas que le football se gagne avec une bonne occupation du terrain. Ou alors tu resserre les milieux offensifs sinon y'a beaucoup de trou dans ton milieu.
kekespace
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

je vous tiens au courrant des choses, je suis en tete du championnat avec 3 points d'avance sur les second, et en ligue des champions contre hambourg donc voila. je viens de me faire éliminé par rennes en coupe de la ligue en demi final. Voila merci pour votre tactique sa ma bien aider merci encore.
kekespace
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

27 fevrier dans la partie c'est que du bonheur :

récapitulatife des mes transfert

Départ :

abidal à la Roma pour une somme de 14 millions
govou en pret à dortmund
Allou diarra prété à birmingham
Bettiol prété à cannes
Fred prété à la juventus ( jen avait plu besoin à la suite de l'arriver de deux attaquants enorme )
Carew vendu o psv pour 4.5 millons
squilacci à paris pour 2.5 millons

arrivés :
Anelka de Bolton 17 millons
Sagna de auxerre 6 millions
Bojan de barcelona 8 millons ( c'est la utr star du jeu ) 10 match 19 but avec les moin de 18ans
Henry de arsenal 0€ fin de contrat 100
Gouffrant de caen 1 , 9 millions
Digard du havre 2.4 millons
et marcelo fin de contrat

alors que penser vous de mes transfert depuis mon arrivés à lyon !!
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout pour les trnasferts bien qu'il y ait maintenant beaucoup de joueurs offensifs... Bojan, Gouffran, Anelka, Henry... en plus des Malouda et autres...

Sinon mmoi je te dirais de rester fidèle à la tactique lyonnaise d'avant-Perrin la tienne est vraiment trop bizarre !!!

Tiago n'est pas un joueur de couloir et Malouda est plus offensif que ça, sinon pour les consignes tu demande un jeu beaucoup trop rapide par rapport à ce que les lyonnais savent faire !!! Un jeu rapide correspond à un jue en contre-attaque ce que tu ne demandes pas... donc problème de cohérence !

Après c'est sûr qu'en réclamant du ju direct tu dois avoir pas mal de déchet moi je mettrais plutôt des passes mixtes connaissant l'intelligence de jeu de ton groupe c'est à eux de savoir quelle passe faire à quel moment !

Et puis y'a aussi le problème de la liberté créative qui fait écarter les joueurs de tes consignes...

Je pense qu'avec ça tu peux avoir une équipe qui a comme on dit "de la gueule" !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kekespace
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voila suite à vos conseil je vous refet un screen de ma nouvelle tactique et mes nouvelles consignes d'équipe, je pense qu'elle est pas trop mal, après si vous voyez d'autre modification que je dois apporter faites le moi savoir !!

screen tactiques :

screen consignes d'équipe :

Quelques screen de mes resultat : ps je vous tiendrez au courrant des resultat !!

ligue 1 :

Coupe de france et coupe de la ligue :

ligue des champions 18 :

Alors qu'est ce que vous en pensez ?? Moi je me souhaite bonne chance pour la suite lol surtout en champions league !!

Au fait les personnes qui dise que j 'ai trop d'offensif bojan joue avec mes moins 18 ans et si j 'est autant de jeune c'est pour prévoir les depart en retraite de Henry, Anelka et Juninho qui commence à etre agés !!
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'y ai pensé après avoir envoyer le message mais je me suis dit tanpis...

Benzema garde-le il pourra aussi te faire un super joker de luxe !!! D'ailleurs il est pas content ? Je dis ça parce que tu l'as envoyé en vacances alors...

Si je peux me permettre, je ne leaisserais pas, à ta place, les 3 milieux sur la même ligne : mets-en peut-être plutôt 1 ou 2 en défensif c'est toi qui voit ! Moi je mettrais Toulalan avec devant lui Tiago et Juni... Par contre je viens de voir que t'as pas beaucoup de milieux après eux ! T'as Digard à la limite (je le trouve beaucoup mieux en défense) et Plessis qu'est encore un peu jeunot...

Sinon au niveau de la largeur je mettrais au max et puis tu peux laisser la liberté créative au milieu mais c'est pas mal apparemment.
Après bien sûr pour être pointilleux il faut donner des consignes propres à chaque poste et pour les coups de pieds arrêtés à chaque joueur mais bon tu vas pas nous poster les screens des consignes indiv de chaque joueur non plus !

Au niveau du championnat c'est bien je trouve... Sainté est le seul club à tenir ton rythme, d'un peu loin certes ! lol.

Au final, je n'ai qu'une chose à dire : Bonne chance pour la fin de saison, surtout pour le Barça !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MasterRoRo
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en 2011 dans ma partie et ej joue aussi avec l'équipe de lyon, je peux te donner une tactique qui pour moi fonctionne à merveille depuis mes début à lyon, je ne l'es changé que pour deux ou trois mi-temps lors de match de ligue des champions où je devais absolument gagné...

.......................GB........................

DD.........DC................DC..........DG

..................MD.......MD.................

MD.............................................MG Ces deux là avec des flèches droite en direction de la cage adverse jusqu'à la suface)

..................ATT.......ATT................

Cette tactique m'a permit de remporter bon nombre de match, et de faire pratiquement un doublé chaque saison...En attendant une ligue des champions devenus mon seul dernière objectif. 114
kekespace
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah voila la deuxième saison à la tête de l' OL se termine récapitulatif de la saison :

Ligue 1 : 1 er devant le racng club de lens.
ligue des champions : vaiqueur contre manchester united hihi :D
coupe de la ligue : perdu en demi final contre rennes
coupe de france : vainqueur contre sochaux
trophée des champions perdu contre st etienne.

Si nn je suis le 27 juillet et je viens de faire deux signature dementiel pour 0 € toujours des fin de contrat !! Les deux joueurs ne sont autres que criatiano ronaldo et gago !! dans un autre temps je vien de fiare signé roberto carlos 55 milles qui sera selon moi une bonne solution de remplacement!
J'ai fait d'autre achat qui sont des achats que je qualiierait fanatiquement parisiens lol car j'ai fait signer 4 jeunes joueurs parisien que jadmire particulierement :

n'gog, ngoyi, arnaud, sakho !! voila j'ai pas pu m'empecher de faire signer des parisiens puisque c'est le club de mon coeur!!

Si non vous auriez pas un gardien à me proposer car notre cher ami coupet commence a se faire vieux et je ne veut pas me retrouver avec un hartok lol.
MasterRoRo
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux simplement te conseiller de prendre Riou de ton effectif, tu ne le payera pas et pour moi je l'ai utilisé de plus en plus en pensant à la retraite de Coupet et maintenant il a prit sa place....

==> bilan de la chose en 30 matchs de championnat il n'a encaissé que 14 buts mais il faut aussi ajouter que je possède une défense de marteau... 114

Sinon tu peux toujours essayer Goeffrey Jourdren...
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Deux bonx choix que ce soit Rémy Riou ou Geoffrey Jourdren... je ne peux pas ne pas te conseiller Anthony Scribe (montpelliérain comme Jourdren !)
kekespace
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ce sont de bons gardien je viens d'acheter sribe il est pas mauvais en deuxième gardien mais je pense pas qu'ils soient capable de prendre la place de coupet cette année notement pour que je gagne encore une fois cette ligue des champions ^^. Donc voial donner moi des gardiens capable shipper la place à coupet et qui soient bon de chez bon !! ps : il me reste 22 million donc voial je suis pret à les deboursés dans un bon gardien car il n ' y a quie la ou j 'ai un souci ( souci vite fait surtout à cause de son grand age )
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Marcelo Grohe est merveilleux en attendant que Vincent Degré le surpasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais Ustari qu'a des supers notes malgré le fait qu'il soit un peu décrié sur le forum...

Sinon perso avec Lyon j'avais pris Lloris pour suppléer Coupet parti au Milan mais j'ai pris 2 saisons après Jourdren qui avait carrément dépassé les notes un peu moyennes de Lloris donc j'insiste pour Jourdren qui joue d'ailleurs en L2 maintenant avec le Montpellier de coach Courbis
kekespace
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos idées de gardien mais mon coeur reste pour le moment sur notre gardien national grégory coupet, de plus je vien de lui faire signer un contrat jusqu'en 2012 donc voila mais j'ai quand meme acheter scribe en deuxieme gardien merci quand meme.

Ps : un petit récapitulatif : ( 04 - 10 - 2008 )

2ème en ligue 1 avec 2 point de retar et 1 match en moin !

Ligue des champions 1 er de mon groupe : ( betar jerusalem, panathinaikos, sporting) 6pts en 2 match.

coupe de france : pas encore débuté

coupe de la ligue : 1 er tour contre sedan ^^

voila mes resultats du moment vous en pensez quoi !!
elvis
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que t'as une super equipe avec C.Ronaldo et Henry ca doit planter les buts C.Ronaldo tu le met quel poste? Moi aussi j'adore les jeune parisien que t'as cités comme Sakho!!!!!!!!!!! N,Gog!!!!!!!!!!!!!! sinon je pense que la ca va ton equipe est bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Tactiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: