| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ju69Réputation Régionale

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 19:53 Sujet du message: Trophées du foot |
|
|
Un nouveau topic pour avoir vos reactions sur les trophées du foot decernés par les joueurs.
Petit rappel:
-Auteur d'une excellente saison sur son aile gauche et même comme attaquant de pointe, le Lyonnais Florent Malouda a été élu par ses pairs "meilleur joueur de Ligue 1". Le Guyanais succède à Juninho.
-Samir Nasri a reçu des mains de Zinédine Zidane le titre de "meilleur espoir de Ligue 1" de la saison 2006-2007. Doté d'une technique remarquable, le meneur de jeu marseillais est récompensé pour une saison époustouflante, gratifiée par sa première sélection en équipe de France, le 28 mars dernier contre l'Autriche.
-Voici l'équipe-type de la Ligue 1 élue par les joueurs eux-mêmes,
Richert (Sochaux) - Sagna (Auxerre), Cris (Lyon), Hilton (Lens), Abidal (Lyon) - Kader Keita (Lille), Nasri (OM), Seydou Keita (Lens), Malouda (Lyon) - Savidan (Valenciennes), Elmander (Toulouse)
Personnellement,je trouve que Steeve Savidan n'a pas trop sa place dans cette equipe.Je voyais plutot un Niang qui fait une très bonne saison,et qui s'impose malgrés la concurence(Cissé,Pagis,Maoulida). |
|
|
 |
|
|
RedRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
Ba vu son parcour je trouve qu'il mérite d'avoir sa place. _________________ Un club , une histoire , une passion |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 5105 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Dim 20 Mai 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je trouve aussi qu'il mérite sa place dans cette équipe, parce que vu le niveau de son équipe, il a du mérite d'avoir fait ce qu'il a fait!
Sinon, je sius content pour Nasri, bien sûr, mais aussi pour Richert et Sagna! |
|
|
 |
Yoann62Réputation Régionale

Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: Un trou perdu du 62
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, moi je trouve l'équipe-type plutot logique.
Sinon, le seul point qui me dérange réellement, c'est que Gérard Houllier soit élu entraineur de l'année. :(
Pensez-vous réellement que c'est lui le meilleur??
S'il a était élu pour son titre, c'est ridicule car avec n'importe quel entraineur, Lyon est champion.
A part ce titre, il a tout perdu, la CDF, la CDL et surtout la LDC.
J'aurais plutôt mis Alain Perrin, voir Ricardo qui est pour la deuxième année consécutive dans les 4 premiers.
Elie Baup aurait pu le méritait aussi.
Et Francis Gillot dans tout ça?? Lens est quand même 3ème. Je l'aurais mis parmi les prétendants.
Enfin, les votants ne sont peut-être pas toujours objectifs. C'est la vie _________________ "Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" P. Dac
Allez les Sang & Or!!!!!!!! |
|
|
 |
RedRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
euhhh je crois qu'il faut etre objectif , francis gillot n'avait pas sa place parmi les nominé est c plutot logique.
effectivement lens est 3éme ms le club na rien prouvé de plus ( et crois moi sa me fait bien ch..... ) a chaque match important on c'est écroulé ( leverkusen montceau etc... ) _________________ Un club , une histoire , une passion |
|
|
 |
Yoann62Réputation Régionale

Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: Un trou perdu du 62
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Red, à chaque match important, on a perdu ou fait match nul comme samedi. Cependant, nous sommes 3ème.
Maintenant, les 3 premiers entraineurs ont chacun gagné un titre; c'est vrai mais bon, sincèrement, Houllier, il le mérite vraiment??
Même moi, en étant l'entraineur de Lyon, j'arriverai à gagner le titre. Faut pas déconner.
Donc moi j'aurais mis Perrin, Ricardo et Gillot. Ensuite il y aurait eu Houllier et Puel.
Et je suis objectif. Avec un effectif comme le notre, Francis Gillot arrive a nous mettre dans les 4 premiers depuis 2 ans, c'est pas mal.
Avec l'effectif de Lyon, Houllier aurait dû tout gagner au niveau national et faire au moins une 1/2 finale en LDC. _________________ "Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" P. Dac
Allez les Sang & Or!!!!!!!! |
|
|
 |
Notch14Réputation Locale

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
Pour l'entraîneur de l'année, ils auraient pu nommer Albert Emon parce qu'être entraineur à l'OM c'est pas évident. Il a quand même réussi à relancer l'OM pendant la saison. Il a fait des choix tactiques souvent justes ( MBami qui rentre souvent et qui apporte toujours )
Pour Nasri, c'est plus que logique !! Il aurait même pu remporter le titre de meilleur joueur de ligue 1 même si pour Malouda ce titre est normal.
Au niveau des gardiens, c'est pareil, Richert remporte logiquement ce trophée (barthez il est ou ??? mdr ) même si Landreau a effectué une grosse saison et a évité le pire au parisien. Et dire que Landreau est né dans la même maternité que moi !!
Pour les trophées de ligue 2 ils sont plutôt logique également notamment celui de gouffran qui pour moi sera un des futurs grands joueurs de notre championnat. _________________ Quoi qu'il arrive le football est une fête !!!
Encore plus sur FM2007 |
|
|
 |
ju69Réputation Régionale

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part,je ne pense pas que les echecs Lyonnais cette saison soient dus a G.Houiller.
Son titre de meilleur entraineur n'est peut etre pas vraiment merité,mais tous les ans c'est l'entraineur de l'equipe championne qui est élu.Enfin très souvent... :D |
|
|
 |
RedRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
oui c'est pas mal surtout avec des fortes tétes ( mr cousin ). Mais bon il reste un petit gout d'inachevé.
pour gérard houilller je pense qu'il le mérite car le plus important ce n'est pas la coupe de la ligue ou la coupe de france mais bien le championnat donc voila.
et bon l'éffectif de lyon cette année ce n'été quand meme pas le top. la preuve il n'ont pas tout gagné  _________________ Un club , une histoire , une passion |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 5105 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Personellement, j'aurais donné le titre du meilleur entraîneur à Hantz parce que personne ne parle jamaid de lui et pourtant ce qu'il fait avec le Mans depuis 2 ans, je trouve ça énorme!
Pourquoi est-ce qu'il faudrait gagner des titres pour être le meilleur???
Je pense que n'importe quel entraîenur de L1 aurait gagné le championnat à la tête de Lyon, et que Houiller ne le mérite pas!
Puel, Baup Hantz ou Perrin ont fait mieux! Et bravo à Emon que j'espère nous garderons, même si il n'a pas de quoi être le meilleur, je trouve que ce qu'il a fait était dur à faire et il s'en est bien sorti! |
|
|
 |
benzhRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 9:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec les prix décernés. Mais je trouve bizarre qu'il n'y a pas de rennais dans l'équipe type (chauvinisme breton ...), je parle pour la défense car il sont quand même deuxième au niveau du nombre de but prix, et melchiot a fait une saison de fou.
Après pour le titre d'entraineur a Houiller, je pense que beaucoup le mérite autant voir plus, surtout les entraineurs de clubs a l'effectifs moyen qui on réussi une bonne saison comme Le mans, Lorient, Toulouse, Rennes, Sochaux...
Par contre je suis pas un pro marseillais, mais au moins cette équipe sou la tutelle de Emon a fait du jeu, tout comme sochaux voir sedan,je pense que ces entraineur pourrait être féliciter pour leur amour du jeu et je trouve regrettable de voir une équipe comme Bordeaux ou d'autres encore en haut du classement alors qu'il ne joue pas du tout au ballon. ( ce paragraphe est légérement hors sujet...) |
|
|
 |
LexouilleRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
J'aurais nommé Baup entraîneur de l'année pour ma part.
Ce qui me scie, c'est que Janot ne soit pas (encore !) nominé parmi les meilleurs goals. Il y a vraiment injustice, vous allez pas me dire que Landreau mérité sa place ici et en EdF...Mais Richert mérite son titre |
|
|
 |
|