Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[Classé] Le topic de Lille
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bozoderclown
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 9:31    Sujet du message: [Classé] Le topic de Lille Répondre en citant

je l'ouvre juste pour parler du budget : 23 millions !!!
kenpachi
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vends Kader Keita pour 16M€ et des poussières, c'est normal que ton budget explose Wink
seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ce n'est pas 16 mais 18 Millions Shocked ( le plus cher transfert du club), Very Happy .

Mais pour le moment, cette somme à été dépensé pour rien. Je veux dire qu'il n'est pas aussi bon qu'avec le LOSC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lollolo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète le jeu, je l'installe, je commence avec le Lille LOSC Métropole (je n'avais pas commancer dans le démo, pour pouvoir choisir l'environnement). Je crée l'entraineur, français avec une expérience professionelle, je choisit Lille comme équipe préférée et je commence la partie. Je me dit : "Allez, combien cette année ? 1-2M€ ?" Je regarde pour "victoire : 48.5M€ !!!! Je me dit : "Non! Pas possible ?!!?". Je selectionne "place honorable" : 35M€... Je choisi finalement "place qualificative pour l'europe" (budjet : 40M€) et je m'achète Kerlon, Breno et bien d'autres... C'est dingue !

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

les éditeurs du jeu ont vu : vente de Keita + Bodmer pour plus de 20 millions à l'OL donc ils ont boosté les finances du club; un peu excessif certes mais rien d'anormal
Après, reste à voir dans la réalité où est parti cette somme... certainement pas dans les transferts en tt cas Laughing mais ça c'est une autre histoire Cool
Krayth
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Concrétement, comme vous l'expliquiez précedemment le LOSC a récolté avec le départ de Keita et Bodmer une coquette somme...

Mais faut pas non plus oublier le départ d'autres joueurs, qui même s'ils ne sont pas aussi importants que Bodmer et Keita ont permis au club d'empocher encore plus (Je pense à Odemwingie, Chalmé, Tavlaridis, Dernis...). En contre partie, il n'y a finalement que peu de joueurs qui sont arrivés, et en plus à moindre frais. Alors, il ne faut pas s'étonner de cette plus-value au LOSC.

Pour en revenir à FM, selon moi, le côté excessif au niveau des finances vient donc surtout du fait qu'ils n'ont pas pensé à ce que cet argent ait été investi pour le futur stade et pour le nouveau centre d'entraînement. (Cela répond à ta question laurentssg )

Bref, ils ont donc dût agir en différence brut entre dépenses et recettes des transferts sans impliquer les investissements...
lollolo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bah en attendant, je survole la ligue 1 avec un effectif de rêve, je ne vais donc pas me plaindre !

Pour le nouveau stade, ils n'ont pas eu a dépenser un sous puisque les travaux ont déjà commencer depuis assez longtemps. Donc pas de répercutions.

Après, le centre d'entrainement leur a il est vrai couter assez cher (environ 23M€), mais cela ne semble pas vraiment avoir enormément de répercutions dans le jeu : il est noté qu'ils ont des "infrastructures de très haut niveau", ce qui était si je ne m'abuse déjà le cas dans l'opus précédent. Si SI l'avais déjà enregistré, ca aurais était "infrastructures dernier cri", il me semble...

Krayth
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après, le centre d'entrainement leur a il est vrai couter assez cher (environ 23M€), mais cela ne semble pas vraiment avoir enormément de répercutions dans le jeu : il est noté qu'ils ont des "infrastructures de très haut niveau", ce qui était si je ne m'abuse déjà le cas dans l'opus précédent. Si SI l'avais déjà enregistré, ca aurais était "infrastructures dernier cri", il me semble...

Cela confirme donc ce que je te disais, SI n'a dût se baser que sur les différences entre les recettes et dépenses transferts, sans se soucier des investissements qu'ils ont réalisés à côté. Après, je ne suis pas dans le service comptable du Losc donc la répartition de la plus-value ce sera pour une autre fois. Razz

On ne va pas blamer SI non plus en même temps, surtout que dans le fond tu es bien content d'avoir une somme aussi conséquente pour tes transferts. Wink En tout cas, je te souhaite une bonne chance avec le LOSC, en éspérant que tu les fasses devenir incontournable sur la scène internationale! Smile
lollolo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, je ne vais pas blamer SI pour m'avoir permis d'acheter Per Mertesecker ! Mais je voulais dire que Si n'avais pas "comptabilisé" le fait que le LOSC ait un nouveau centre d'entrainement.

dekergus
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

enfin y' a quand meme un gros bemol a lille....

les 4 places d' extra communautaires sont prises par des peintres en batiments.... qu' il va faloire vendre.... ou liscencier !!

parce que a les lichtsteiner , luis yanes et autre marko maric, quand tu vois leur stats et leur age, tu prend peur...
seul bastos, a la rigueur, peut rendre des services... mais de la a occuper une place d' etranger dans l' effectif...

de plus, les joueurs hors cee sont quand meme plus facile a convaincre de venir, dans un club comme lille, que les joueurs communotaires...

bon c' est vrai, y' a plein de bons etranges avec la double nationalité... mais quand meme , ca oblige a se passer de sacrés joueurs...

a moins de fermer la quincaillerie et renvoyer tout ce beau monde chez eux Smile

EDIT

lollolo , donnes ton effectif, parceque moi , j' ai testé , et y' a personne qui veut venir ! Embarassed
tontoya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

Bon je viens d'acheter le jeu et je prend mon équipe fétiche: LOSC. Résultat 43M de budget, j'sais pas quoi en faire!!!!!
C'est génial!!!
benji059
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai prit lille et je peux voux dire que yanes n'est pas mauvais!!!

je suis bien content de pouvoir compter sur cette somme d'argent car il n'y a pas de défenseur dans ce club!!

j'ai acheter Jelle Van Damme de anderlecht et je n'ai pas a me plaindre.
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en ce moment sur une partie avec Valenciennes ("Ici, c'est VA"). J'ai un total de 7 étrangers hors CEE. Note pour Dekergus : si tu ne donnes pas de numéro de maillot à tes peintres en batiment, ils ne sont pas comptabilisés comme étrangers hors UE, et ne peuvent participer aux compétitions nationales (c'est pas grave, ce sont des peintres... ils n'ont qu'à aller donner un petit coup de pinceau à Luchin...).
Cela te laisse donc le temps de les brader à des clubs slovaques...
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hey,

Je viens de finir ma première année de championnat avec Lille, résultats : 3ème position, avec le classement final des 5 premiers qui de joue lors de la dernière journée.
Je finis par une victoire 4-1 contre Le Mans ce qui me permet donc de finir 3ème à égalité de points avec Bordeaux (2ème) 1 point de retard sur le premier Marseille et 1 d'avance sur le 4ème Lyon.

Pour confirmer les dires de benji059, Yanes est loin d'etre mauvais. Il est devenu rapidement le chouchou du public avec une bonne dizaine de buts sur la saison et surtout 9 passes décisifs pendant le championnat. Je l'utilise comme meneur de jeu, derrière mes deux attaquants.

Niveau def , c'est sur que c'est pas la joie, mais on nous prévient au début.
De plus, on peut compter sur un trés bon gardien, Tony Sylva, qui m'a sortit de trés trés gros matchs!

Pi, si tu joues bien, t'as moyen de te débarrasser de quelques "boulets" au cours de l'année ou au mercato de l'été.
lollolo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a Derkergus, mon effectif n'est pas géniallissime, mais c'est facile de faire venir les petites perles. Un peu de lechebottisme par ci par la et le tour est joué... J'ai fait venir Kerlon, Breno, Balotelli et Benaglio. Donc du facile et du pas cher. J'ai juste vendu Plestan.

Autre chose : si je ne m'abuse, Marko Maric a la double nationalité Grecque, non ? Je n'ai virer personne d'extracommunautaire, mais Kerlon et Breno sont bien la. Je n'ai pas rencontrer les même difficultés donc (je doit avoir du bol).

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lancer une partie avec ce club, alléché par la grosse enveloppe de transfert Laughing

Déjà, 1 er constat : 37 millions d'enveloppe de transfert quand le club n'a qu'un solde bancaire à 10 millions... je me dis qu'il ne va pas falloir trop dépenser tt de même. Vais-je pouvoir me retenir ?

2 Constat : le staff technique est ridicule mais le pire dans tt cela, c'est cette impossibilité à les virer car ils représenteraient "une trop grosse indemnité de départ" dixit le comité directeur. Bon, je vais les payer à rien faire puisque je vais desactiver leurs ateliers.

3eme Constat : l'effectif est tt de même faiblard : DC, DD, MO et B. Yanes ne m'inspire pas confiance malgré les commentaires élogieux sur ce topic & vu les arrivées que j'ai prévu (Skjelbred de Rosenborg & Martin de Monaco) j'ai mis Dumont sur la liste des transferts.
lollolo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, si t'es défetiste dès le début, ca sert a rien de commencer avec cette équipe...

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

lollolo a écrit:
Ben, si t'es défetiste dès le début, ca sert a rien de commencer avec cette équipe...

c'est de la susceptibilité mal placée.

Je fais un constat; je ne vois pas ce que vient faire le defaitisme là dedans.
kzo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:
2 Constat : le staff technique est ridicule mais le pire dans tt cela, c'est cette impossibilité à les virer car ils représenteraient "une trop grosse indemnité de départ" dixit le comité directeur. Bon, je vais les payer à rien faire puisque je vais desactiver leurs ateliers.

Résiliation à l'amiable, et ça passe.
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

kzo a écrit:
laurentsg a écrit:

Résiliation à l'amiable, et ça passe.

non ça passe même pas pour un préparateur & un entraineur de gardien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: