| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AnhDerveRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 10:26 Sujet du message: Vendre une star |
|
|
Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur le forum. On parle beaucoup de "comment vendre les joueurs indésirables", mais pas de comment vendre sa star.
Je m'explique. Je viens de terminer champion avec Lorient (dur dur).
Et là, j'ai mes stars qui prennent la grosse tête et qui veulent se casser...
Cardenàs m'a obligé à le mettre sur la liste des transferts.
Grohe est revenu sur sa décision, mais c'est chaud.
Pour Cardenàs, je l'ai eu pour 0€ :D
Même si c'est un joueur que j'adore, je suis prêt à le laisser partir.
Milan, Juventus, Lyon, Barcelone, etc... Tous les grands clubs sont sur lui.
Et là, je ne sais pas comment m'y prendre pour en tirer le max.
Il vaut actuellement 11M€
Il est sur la liste des transferts.
A chaque fois, je reçois des "demande de renseignements" de la part des autres clubs.
Ce qui m'embête, c'est que je ne sais jamais combien ils sont prêts à mettre sur la table pour l'acheter!
Alors, là, j'ai dit 30M€.
Et tous les clubs se sont retirés :(
Alors, quelqu'un aurait-il une bonne tactique de vente?
Faut-il refuser la demande de renseignement et attendre qu'ils fassent une offre ferme?
Merci pour votre aide.
PS: Je cherche un excellent MOD  |
|
|
 |
|
|
tontoyaRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi je serais toi je le laisserai sur la liste des transfert et attendrait les demandes des clubs les plus huppés, si un d'entre eux le veut, il mettra la somme. Et puis si tu fais de bons matchs il restera peut être à Lorient. Complimente le. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Disons que j'adore Cardenàs, mais je l'avais déjà pris avec ma partie rennaise.
Là, je l'ai repris en coup de coeur, mais ça me plairait de tenter l'aventure avec quelqu'un d'autre!
Mais pas à n'importe quel prix!
Enfin, bref, ça ne répond pas vraiment à ma question: Quelle tactique commerciale adopter pour réussir à le vendre un bon prix!
++ |
|
|
 |
RVDModérateur

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1106 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
Quand c'est ainsi c'est ce que je fais aussi. Je determine un prix minimum (pour toi c'est 30M€), et toutes les offres en dessous je les refuse en disant que c'est pas assez. Généralement, on ne te le prendra ce mercato-ci mais le suivant on devrait venir avec l'argent que tu demandes et, en acceptant d'autres vont venir faire de plus grosses offres (car ils ont un train de retard sur celui qui a fait l'offre que t'as accepté).
J'ai l'impression qu'il leur faut un mercato pour réunir l'argent.
J'espère t'avoir aidé !!! _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec la méthode RVD. Elle nécessite un peu de patience, mais généralement ele fonctionne, sauf si tu fixe un prix vraiment exorbitant (là ça me parrait raisonnable).
Tu devrais obtenir gain de cause dans six mois.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
Chouette!
Par contre, ça veut dire qu'il faut que je continue à faire jouer Cardenàs durant la première partie de saison.
Je ne peux également pas acheter de remplaçant dès aujourd'hui.
En gros, ma deuxième partie de saison risque d'être douloureuse :?
Mais la solution me convient. Le petit Hleb réussira j'espère à maintenir un semblant de niveau sur l'aile droite!
Merci!!
++ |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
Sinon, je peux te conseiller de le vendre, mais dans la clause, tu demande à ce que ton joueur, ne parte que la saison prochaine.
Comme ça le club acheteur aura "directement" l'argent.Et tu pourra faire de ton joueur un tutuer pour un plus jeune.
C'est ce que j'avais fait avec F.Malouda ( pour environ 24Millions), il à servi de tutueur, par contre si tes résultats ne suivent pas, ton joueur qui sais qu'il va partir en fera moins sur le terrains. _________________
 |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec ce qui se dit au dessus.
Met un prix minimum, comme ca les clubs qui seront interessés seront aussi un peu moins nombreux.
Par contre je me demande jusque quand Cardenas est sous contrat a Lorient ?!
S'il lui reste 1 ou 2 ans de contrat, ca sera très dur pour toi de le renouveler et les grands clubs vont surement attendre la fin de son contrat. Donc dans ce cas là il te faudra etre un peu moins gourmant et en demander moins que les 30millions exigées
Essaye de trouver un MOD qui pourrait le remplacer, et fais une demande de renseignements, par rapport au prix exigée pour le joueur qui viendrait remplacer Cardenas, tu te feras une idée tout seul de la valeur de ton chouchou
Je ne sais pas en quelle année tu est mais un MOD qui devient assez bon c'est le jeune Jérémy Pied qui est a Lyon (Pied ... bah oui ca s'invente pas ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
il a encore 2 ans de contrat.
Je vais voir comment ça se passe pour la suite.
Si je n'ai pas d'offres au prochain Mercato, je relancerai les équipes
++ |
|
|
 |
RVDModérateur

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1106 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
2 ans tu as le temps de voir venir franchement !!!
Tente la méthode RVD ;-), elle marche bien et a déjà fait ses preuves !!! _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
EntiumModérateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 889 Localisation: Agglo Rouennaise
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
Alors je ferai pareil que RVD dans la mesure où de toute manière, je fixe toujours le prix de vente entre 3 à 5 fois la valeur du joueur ...
Faut pas déconner quand même, s'ils le veulent (surtout pour Cardenas) c'est qu'ils y trouvent leur intérêt ! et que le joueur vaut le coup
J'étais hésitant comme toi au début mais quand tu vois les prix pratiqués par certains clubs !
De toute façon, en mettant la barre assez haut, ton joueurs ne refusera pas de jouer et sera content d'être sur la liste des transferts ... à un moment un club commencera les enchères ... tu regardes bien qui il y a autour de la table, tu reserves ta réponse ... un autre va mettre plus et là tu deviens commissaire priseur
A noter aussi, que je ne vends JAMAIS Ô GRAND JAMAIS (pour ceux qui étaient fan de cette saga) un joueur tant que je n'ai pas son remplaçant !
Principe de base, mais faut pas déconner quand même (2) ! _________________
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !" |
|
|
 |
lolloloRéputation Nationale

Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 307 Localisation: Moi même je sais pas trop...
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
Moi, pour vendre une star, quend ils me demendent des renseignement, je ne mes pas grand chose pour le prix. Ensuite, si ils sont d'accord, je monte le prix de leur offre et je regarde jusqu'a ou ils sont capables de monter... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
C'est une technique, c'est sûr.
Par contre, il me semblait que lorsque tu mettais une somme dans "renseignement" et que le club te répondait avec cette somme, tu ne pouvais pas modifier l'offre. Tu pouvais simplement refuser ou accepter...
Mais je me trompe sans doute.
++ |
|
|
 |
lolloloRéputation Nationale

Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 307 Localisation: Moi même je sais pas trop...
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
Non, ca dépent : le club peut choisir l'option de flexibilité non négociable. A ce moment la, je les envoie se faire f*utre... _________________
 |
|
|
 |
|