Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Entraineurs Temps plein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 20:38    Sujet du message: Entraineurs Temps plein Répondre en citant

Salut,

Mon club refuse que j'engage de nouveaux préparateurs, par contre j'ai remarqué que mon adjoint et les préparateurs dont je dispose sont en temps partiel.

Malgré le peu de préparateurs, tous les entrainements sont en charge légère, par contre, au niveau étoiles c'est vraiment pas ça.

Faire passer les coachs en temps plein va t'il augmenter les étoiles?

Merci!
krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, beh il semble que cela ne change rien, à part crever un peu plus le budget du club...

134
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tu n'auras pas plus d'étoiles mais même si la charge est légère, cela augmentera la qualité de l'entrainement car ils auront plus de temps à consacrer aux joueurs (temps plein...).
C'est mentionné dans les trucs et astuces de FM qui passent sur l'écran avec +-:
"Les préparateurs à temps partiel ont moins de temps à consacrer aux joueurs que ceux à temps plein".

J'ai confirmé cette hypothèse en recrutant 2 à 3 préparateurs pour chaque atelier et mes joueurs progressent bien mieux.
(tu dois les transformer en adjoint une fois dans le club pour qu'ils ne soient pas pris en compte pour les quotas de ton club)
krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc selon toi, je fais passer un prépa en adjoint (j'aurai donc 2 adjoints) et on me laissera engager un prépa en plus?

J'ai 4 malheureuses étoiles en attaque, 3 en défense, 2 pour tout le reste... sauf en gardien, ou j'ai...1 étoile!!

Mais qu'est il préférable, un prépa en temps plein ou gagner 2-3 étoiles dans 1 ou 2 entrainements en engageant un nouveau (si ton truc d'adjoint fonctionne!)?

Disons que mon budget est salement atteint en ce moment, depuis que j'ai fait passer tous les jeunes de moins de 26 ans de l'équipe A en temps plein...
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'astuce, elle fonctionne (je dois avoir une trentaine de préparateurs..enfin d'adjoints) sous réserve que ton préparateur accepte de devenir adjoint.

Pour ton budget, organise des amicaux que tu fais jouer par des joueurs que tu n'utilises pas.
Tu peux même le faire jouer rapidement :
Une fois dans le match, tu vas dans options et fais "adjoint prend le contôle des matches amicaux". tu fais un clic sur retour, le bouton "match" apparait à la place de "continuer", tu cliques dessus et ton match est joué en 2 secondes avec ta sélection.

Si tu es dans un petit club d'une division inférieure, privilégie les étoiles dans les ateliers Force, et Aérobic, suivi de Tactique.
krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors je vais te faire un petit topo:

J'ai un entraineur adjoint récement passé à temps plein, je l'ai mis dans tous les entrainements.
J'ai essayé de le mettre que dans quelques entrainements, mais cela ne change rien.
Le seul point qui peut changer, c'est que si je ne le mets pas dans les entrainements physique, ces ateliers passent de charge légère à charge lourde.

En mi-temps

un entraineur des gardiens (nul me semble t'il, mais cela coute trop cher de le virer)
un préparateur physique (j'ai oublié de dire que j'ai 3 ou 4 étoiles dans les 2 ateliers)
un préparateur qui n'est "bon" qu'en attaque, d'ou mes 4 étoiles en attaque.

Mais pour les tirs, coup de pied arrêté, tactique etc je peine avec 2 étoiles...

Pour ce qui est des amicaux, je ne sais pas...

Je suis 1ier de D3A belge, avec plus de 40 buts marqués en 10 matchs, mon meilleur score est de 7-1, on dit souvent dans la presse que mes matchs sont spectaculaires, j'ai fait un 3-3 ou le journaliste dit que si aucune équipe n'a gagné, le football en est sorti vainqueur dans un match de haut vol...
Seulement 2 matchs ont été ennuyeux, toujours à l'extérieur.
Mes supporters sont tres satisfaits, dans les 10 meilleurs buteurs j'ai 3 joueurs (le meilleurs buteur est un de mes joueurs), et les cinq 1ier joueurs pour les notes moyennes sont mes joueurs...

Et malgré tout cela, je n'ai que 700 à 800 spectateurs par match... donc je ne sais pas si les amicaux vont faire quelque chose... vu qu'il y a des frais de match!

De plus, si je dispose d'une bonne équipe de base, j'ai à peine 3-4 remplaçants valables, il y a donc risque de défaites en amicaux, cela ne risque t'il pas de jouer sur le moral des joueurs et des supporters?
krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue par une autre question:

Je prends l'exemple d'un jeune attaquant, si je vais voir sa fiche personnelle, il a une flèche rouge en marquage et une en tacle, rien de bien grave.

Mais quand je vais dans la partie "entraînement" il a beaucoup de flèches vertes, sauf en défense, et des les ateliers physique (il est déjà rapide, donc pas trop grave) ou il n'y a ni flèche verte ni flèche rouge
Je précise que les flèches ne sont pas vert foncé et verticales, mais vert clair et un peu moins verticales.

Mais pourquoi ne vois-je aucune de ces flèches vertes dans sa fice personnelle, et pourquoi je ne vois pas de flèches rouges dans la partie "entraînement"?

Donc, dans sa fiche perso, c'est l'effet direct, et dans la partie "entrainement" c'est le long terme?
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les entrainements, si tu mets un préparateur dans 2-3 ateliers, il n'y aura pas plus de 5 étoiles dans chaque. Au delà, tu passes même à 3 max je pense. A toi d'optimiser selon tes préparateurs (essaies Wim Van Zwan, de l'équipe nationale des Pays-Bas, il est moyen mais progresse bien)

Les amicaux, tu dois les jouer avec ton équipe de jeune voire des joueurs grisés. Même si tu perds 15-0, du moment que le reste est bon, cela ne pose pas de problème.

Pour la D3 belge, je prenais des clubs de L2 française qui remplissaient bien le stade (Troyes, Nantes, Guinguamp, Chateauroux,...) logiquement, ils devraient accepter.
Si tu en organises quelques uns régulièrement, ça te procurera un surplus de budget pour tes préparateurs et quelques recrues au mercato.

Pour les flèches vertes, cela dépend de beaucoup de facteurs.
L'essentiel est de bien préparer la saison (aérobic, force) puis de passer à des entrainements moins physiques et plus techniques adaptés à chaque poste.
Les prépas physiques sont super important car c'est ce qui prime en division inférieure.

Pour la charge lourde en entrainement, essaie de ne pas entrainer tes joueurs superflus : ils ne te servent à rien et empêchent un entrainement optimal.
krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah?

Les préparateurs évoluent?

J'avais posé cette question il y a longtemps, et personne n'avait pu répondre.

On m'avait dit que les recruteurs évoluaient (plutot l'étendue de leur base de données de joueurs en fonction des pays ou on les affecte)

Bon, je tente cela ce soir!

Merci!
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ils évoluent.
Cela pourrait même faire l'objet d'un topic des perles niveau préparateurs.
Ceci dit, les regens sont tellements bons que cela n'a que peu d'intérêt, surtout qu'ils viennent partout et pour rien...

Pour les recruteurs, c'est à moitié vrai.
Si je ne dis pas de bêtises, ils peuvent connaître 2 pays à fond, 3 pays très bien, et puis ça diminue de plus en plus si tu essaies de rajouter d'autres pays, certains disparaissent.
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aah, Raymond et ses combines, ça faisait longtemps !!
Tu fais aussi dans la traite de staff, rien ne t'arrête décidément ! 104
30 adjoints, je demande à voir, ça doit être un sacré bordel à l'entrainement !

Effectivement, tous les membres du staff ont, comme les joueurs, un CA et un PA (à savoir un niveau actuel et un niveau potentiel).
Si le potentiel reste fixe, le CA évolue avec le temps ce qui veut donc dire que leur notes évoluent.

Pour les regens, j'ai remarqué qu'un préparateur/recruteur ou autre qui a plusieurs notes correctes a souvent un bon potentiel et est susceptible d'évoluer. Ceux à mauvais potentiel ont souvent une ou deux bonnes notes mais le reste est très faible (de 1 à 3 ou 4) et risque souvent de baisser avec le temps !
Ca demande confirmation néanmoins ...

Impossible malheureusement de connaître le potentiel autrement que par l'éditeur ou avec FM Modifier pour les regens puisqu'on ne peut pas superviser le staff ...

Pour l'anecdote, il me semble que le président, manager et autres ont également un CA et PA. Dans leur cas, je crois qu'on a toujours CA=PA mais de toute façon, ça ne leur sert à rien puisque les seules "notes" qui leur sont attribuées sont fixes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Alors, lors du derniers match de championnat j'ai eu 1200 spectateurs, la sauce commence à prendre!

Ensuite j'ai fait un premier match amical contre Le Mans, 2700 personnes, un bénèf de 14 000 euros selon le staff (moins la prime que j'accorde de 3 000 euros)

La ou je suis étonné: mon 11 de base etait composé de 6 réservistes et 5 joueurs de l'équipe moins de 19 ans (+ 6 remplaçants -19)... tous ont entre 16 et 17 ans... et j'ai fait 1-1 (enfin mon adjoint...)!!

Petit soucis: je dois à chaque fois faire passer mes joueurs de l'équipe -19 à l'équipe première. Un à un?? C'est long...

Pour le prépa, cela n'a pas marché... il est bien devenu adjoint, mais on me refuse toujours un nouveau... j'ai donc propose au préparateur physique de devenir lui aussi entraineur adjoint, et je verrai ce soir si je pourrais enfin prendre un nouveau prépa...

Merci Raymond!
younesao
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

krasnaya a écrit:
Petit soucis: je dois à chaque fois faire passer mes joueurs de l'équipe -19 à l'équipe première. Un à un?? C'est long...

Reste appuyé sur la touche control (Ctrl) et clic sur les joueurs que tu veux déplacé. En faisant ça tu pourra en séléctionner plusieurs et ce sera beaucoup moins long 101 .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu engager de nouveaux préparateurs, ouf!

Mais le dernier que j'ai acheté refuse catégoriquement de passer adjoint...

J'ai donc viré l'ancien entraineur des gardiens (j'en avais engagé un autre plus compétent) malgré que la rupture de contrat à l'amiable m'aie couté 12 000 euros... mais maintenant plus aucun ne veut passer adjoint. leur demande salariales dépassent ce que ma direction veut bien m'accorder. C'est fou qu'ils veulent gagner 5 fois plus pour le simple fait de passer adjoint!

Après les clubs de L1 et L2, je suis maintenant occupé avec des clubs hollandais.. c'est pas facile de trouver des clubs qui rapportent 18 000 euros (c'est le max que je peux me faire, - les primes que je donne a ces clubs) et qui en plus acceptent de jouer.

J'ai commencé ces matchs fin décembre, ensuite il y a eu la trève hivernale (j'ai joué seulement 2 matchs amicaux pour laisser souffler mes joueurs)

J'ai arreté de jouer au 1ier mars, et je suis passé d'un déficit de 50 000 euros à un déficit de 10 000.

J'ai vendu des inutiles qui ont eu l'occasion de se montrer aux amicaux, cet argent m'a permis de renouveler les contrats des meilleurs titulaires.

Beh... merci Raymond!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: