| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VinchnzoRéputation Continentale

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 549 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 9:55 Sujet du message: [Classé]Le Topic du Torino |
|
|
N'aillant pas vu de topic sur cette équipe, j'ai décidé d'en créer un.
C'est un véritable challenge qui vous attends, dans un championnat qui est l'un des plus difficil au monde. Arriver à se faire une place parmis les Milan, Inter, Juve, Roma, Fiorentina ou encore la Lazio n'est pas une chose aisée. Mais rien n'est impossible! (impossible is nothing !!! )
Historique du club :
Le club est fondé le 3 décembre 1906 sous le nom de « Football Club Torino », par la fusion des clubs de l' Internazionale Torino et du FC Torinese (avec la participation de Vittorio Pozzo). Sur ordre des autorités fascistes italiennes, le club change son nom en 1936 : « Torino Associazione Calcio ». Après la Seconde Guerre mondiale, le club adopte le nom de « Torino Calcio ». Englué dans des ennuis financiers qui empêche le club de remonter en Serie A malgré une belle saison en Serie B en 2004-2005, le club change de nom le 9 août 2005 : « Torino Football Club »...
Le "Toro" est le club rival de la Juventus de Turin. Malgré la différence de force entre les deux clubs, Torino maintient aujourd'hui un nombre plus grand de supporteurs par rapport à la Juventus dans la ville et dans le reste de la province de Turin.
L'histoire du club est également marquée par un drame : la tragédie de Superga. Le 4 mai 1949, l'avion transportant l'équipe s'écrase ; c'est la fin du Grande Torino.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drame_de_Superga
Le Torino remonte en série A pour la saison 2006-2007 en battant Mantova à l'issue des matchs de Barrages.
Palmarès :
Champion d'Italie Serie A : 1927 (annulé), 1928, 1943, 1946, 1947, 1948, 1949, 1976
Champion d'Italie Serie B (D2) : 1960, 1990, 2001
Vainqueur de la Coupe d'Italie : 1936, 1943, 1968, 1971, 1993
Vainqueur de la Coupe Mitropa : 1991
Effectif 2007/2008 :
Gardiens
1 Matteo Sereni
31 Alberto Maria Fontana
Défenseurs
2 Gianluca Comotto
7 Marco Motta
14 Cesare Natali
15 Paolo Dellafiore
21 Ivan Franceschini
22 Marco Di Loreto
23 Salvatore Lanna
33 Matteo Rubin
Milieux
5 Eugenio Corini
8 Simone Barone
10 Alessandro Rosina
13 Vincent Grella
17 Nikola Lazetić
29 Davide Bottone
27 Paolo Zanetti
28 Tommaso Vailatti
Attaquants
4 Alvaro Recoba
9 Nicola Ventola
11 Roberto Stellone
16 Masashi Oguro
17 David Di Michele
19 Elvis Abbruscato
20 Sasa Bjelanovic
92 Dominique Malonga
Le meilleur joueur de Torino est pour moi le jeune Alessandro Rosina qui est vraiment incroyable. Arsenal, Séville et le Milan AC étant sur lui, je lui ai proposé de suite un nouveau contrat avec une clause libératoire fixée à 37M!! Ca refroidira les ardeurs des clubs.
J'ai pris cette équipe afin de lui éviter la relégation et j'espère au mieux finir en milieu de tableau la première saison.
Et bien en fait je fais mieux que ca, après 16 journées je me trouve à la deuxième place à 3 points de l'Inter.
J'ai fait évidemment quelques changements de joueurs et de tactiques.
Arrivées :
Torje, Cahais, Sorin, Sepsi, Stancu, Piatti, Ciman, Ropotan, Vercoutre, Flamini(prêt), Miguel(Prêt), Gomis(prêt), Valbuena(Prêt), Barazite.
N'ayant pas un budget énorme j'ai choisis l'option de joueurs à faibles valeurs.
Mon équipe Type ressemble à cela :
----------------------Vercoutre----------------------
Sorin(Comotto)---Cahais---Natali---Sepsi(Lanna)
----------------Flamini------Ropotan----------------
------Rosina----------Piatti-----------Recoba-------
----------------------Gomis--------------------------
Je joue assez défensif avec une défense très basse et un jeu rapide et direct en contre.
Et ca marche pas mal du tout, j'ai fais de très bon résultats contre les cadors de série A :
1-1 contre la Roma
2-1 contre l'Inter
2-2 contre la Juventus
1-0 contre le Milan AC
Après 16 journée je ne compte qu'une seule défaite, face à la Lazio (0-1) due à une erreur tactique de ma part.
Bien sur je ne pense pas finir champion mais vu le début de saison, j'espère finir vers la 6ème place ce qui serait déjà exeptionnel vu que les médias me voyaient 16ème
 _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
Finalement avec cette équipe j'ai fini 3ème du championnat à 17 points du leader (l'Inter) mais qu'à 2 points du deuxième (Fiorentina).
A part pour la première place, le championnat a été très serré, j'ai seulement 2 point d'avance sur le 5ème.
Je vais donc jouer les tours préliminaires de la Champion's League, ce qui me fait très plaisir moi qui voulais au mieux jouer la coupe intertoto.
Côté renfort, sont arrivés :
- Riquelme (libre)
- Zarate (3.6M)
- Antunes (1.5M)
- Saunier (800K)
- Obertan (3.5M)
- Sinama-Pongolle (9M)
- Amanatidis (libre)
- Brégerie (prêt)
- Tiago Motta (libre)
- Itandge (2M)
- Bouzanis (prêt)
- Abhou Diabi (prêt)
- Gilberto Silva (9M)
et je sais plus qui d'autres en prêt.
Côté départs :
- Gomis (retour de prêt)
- Flamini (retour de prêt)
- Recoba (retour de prêt)
- Matteo Rubin (3.7M)
- Salvatore Lanna (4.5M)
- Ivan Franceschini (1.2M)
- Simone Barone (2.1M)
- Vincent Grella (4.6M)
- Davide Bottone (1.5M)
- Nicola Ventola (3.2M)
- Roberto Stellone (1M)
- Masashi Oguro (libre)
- David Di Michele (2.2M)
- Elvis Abbruscato (libre)
- Sasa Bjelanovic (libre)
- Dominique Malonga (libre)
- Stancu (9M, merci monsieur le président :x )
Je vais bientôt débuter ma nouvelle saison avec mes nouveaux maillots made in Suaviste.  _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
Saison 2:
Une saison remarquable, je ne m'attendais pas à ce dénouement.
J'ai fini Champion devant la Fiorentina et et l'Udinese grâce à la déroute des cadors.
Mais surtout j'ai remporté la Ligue des Champions.
Bon je l'avoue j'ai eu de la chance.
8ème : face à Lyon (5-4 sur l'ensemble des 2 matches)
quart : face à la Fiorentina ( 2-1 sur l'ensemble des 2 matches)
demi : face au Milan ( 2-1 sur l'ensemble des 2 matches)
fianle : face à Manchester (3-2 après prolongation), un match énorme avec plein de rebondissements :
J'ouvre le score par l'intermédiaire de Sinama-Pongolle à la 1ère minute. Manchester égalise juste avant la mi-temps. Je reprends l'avantage à la 61ème minute avant que Riquelme ne se fasse expulser. Manchester égalise à la 72ème minute. S'en suit une attaque-défense mémorable ou mes joueurs ont résisté aux assaults mancuniens.
Durant la première période de la prolongation je subi le jeu mais exploite quelques contres.
Je tente un coups de poker en faisant rentrer Zarate et sa technique. A peine 2 minutes de jeu pour lui et sur un contre il dribble trois défenseurs et s'en va crucifier le gardiens mancunien.
Coup dur un nouveau carton rouge pour moi , je mets alors tout le monde en défense et voit Manchester jouer le tout pour le tout mais sans trouver la faille.
J'ai vécu un match fantastique, comme jamais je n'en ai vécu depuis que je joue à FM.
Mon équipe type était:
------------------------Itandje-----------------------
comotto----------Leo--------Cahais-------Antunes
Rosina--------Diaby------Sidwell------Julio Baptista
-------------------------Piatti---------------------------
--------------------Sinama-Pongole------------------- _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.
Dernière édition par Vinchnzo le Lun 03 Mar 2008 23:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Julyan-WitselRéputation Locale

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Jolie parcours mais ça ressemble plus à une story..
T'es sur que tu n'as pas triché en ayant gagné la LDC dès la deuxième saison ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je comprend que ca puisse surprendre car ca m'a surpris également je pensais seulement atteindre les quarts mais le tirage m'a été favorable et je suis tombé contre la Fiorentina et le Milan que je connais bien.
Le Milan a eu beaucoup de mal cette année, quand à la Fiorentina j'ai gagné mais ca a été très chaud. D'ailleur ils m'ont éliminé en quart de le coupe d'Italie qui était mon seul objectif.
J'ai quand même eu cinq joueurs dans l'équipe type de Ligue des Champions!!(pour vous dire le niveau).
Cette année ca va être très compliqué de refaire la même chose et je ne vise seulement qu'une qualification en coupe d'Europe.
C'est beaucoup trop tôt pour faire de Torino une équipe capable de réaliser des exploits chaque année.
D'ailleur ca me dérange d'avoir gagné si vite je sais pas si j'aurai la motivation de continuer avec eux. Je pensais vraiment mettre plus de temps. _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |
boonRéputation Locale

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais pu prendre n'importe qu'elle équipe...même le FC METZ et avec tous les renforts que tu a fais ca aurait été la même chose...
C'est dommage parce que ca dénature ton équipe.
Tu as viré plein de joueurs et fait confiance a toutes tes recrues.
C'est dommage, mais chapeau quand même !!
Tout ca sans SAUVEGARDER - CHARGER ??
:D _________________ No pain, No Gain !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Oui sans charger.
Je sais que j'ai changé toute l'équipe mais l'équipe de départ me convenait pas.
Je pense que je vais recommencer une nouvelle partie en partant de plus bas, je pense que ca serait plus interressant. _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 1:07 Sujet du message: |
|
|
Oui' c'est pour cette raison que j'ai voulu prendre cette équipe, pour lui rendre le prestige qu'elle mérite.
J'ai réussi à faire quelque chose d'énorme en deux ans, et le challenge c'est de resté en haut de l'affiche. _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |
boonRéputation Locale

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 9:33 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le mieux pour aimer Football manager c'est de prendre le club le plus petit possible mais dans une division inférieure d'un bon championnat.
En gros pas la D3 polonaise !!!
Moi mon équipe préférée c'est l'AJAX Amsterdam !
Mais je joue que très rarement avec parce que trop facile, le club est déjà très fort (même si IRL il n'a plus été champion des pays bas depuis plusieurs saisons...)
Je prends toujours RIO MAIOR en D3 portugaise et c'est super excitant de prendre un club qui n'a pas d'argent et en 5 saisons en faire un club européen et dans le top 5 portugais !!!
Voilà pour une idée...
En plus avec toutes les bonnes astuces dans ce forum dès qu'on a un club avec 3 ou 4 M euros de budget transfert on peut en faire un champion d'un grand championnat...
Trop de tentations d'acheter tous ces bons joueurs !!
Tcho et bonne partie ! _________________ No pain, No Gain !!! |
|
|
 |
boonRéputation Locale

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
| ascencio a écrit: | | une grande équipe au grand passé |
Moi (mais ca n'est que moi !!), dans ces conditions, j'aurais préféré prendre NAPLES pour y faire venir un nouveau petit maradona !!! _________________ No pain, No Gain !!! |
|
|
 |
Jean-Michel JacksonRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
ah le torino, des joueurs corrects, et un joueur exceptionnel.... Alessandro ROSINA.
Je suis à la deuxième saison et toute l'équipe repose sur lui.
Un joueur m'a surpris lors de la première saison, il a marqué 17 buts en champ. en 29 matchs, c'est VENTOLA. Un niveau en dessous lors de la saison c'est pour ça que j'ai fait appel à asamoah.
Ce qui m'en fait venir aux jeunes du club qui sont bons.... GOMIS le gardien, DOBRESCU l'ailier droit, ASAMOAH donc le buteur et LO BOSCO le plus prometteur des joueurs, futur international italien.
Le point faible de l'équipe c'est sa défense calamiteuse ( 86 buts encaissés en champ. la 1ère saison) mais bon cette équipe a du potentiel.
C'est un bon premier challenge pour quelqu'un qui veut faire quelque chose avec une équipe moyenne. |
|
|
 |
Jean-Michel JacksonRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
c'est dommage que personne ne s'interesse à cette équipe...
Sinon j'en suis à ma 3ème saison à la tête du club. La 1ère a été une réussite puisque j'ai terminé 10ème.
Par contre ma deuxième saison a été plus difficile échappant de peu à la relégation, 17ème.
Enfin je suis actuellement au mois de janvier 2010, donc à la mi-saison de la 3ème. Après un début de championnat catastrophique (dix matchs sans victoire) l'équipe revient petit à petit au premier plan (avec une belle victoire 3-0 contre Palerme).
Cependant depuis le départ de ROSINA durant le mercato hivernal 2009 (voir par ailleurs) l'équipe marque le pas. Je fais cependant confiance aux joueurs en place :
G : MOREIRA => venu en prêt à l'été 2009. International Portugais
DD : POTENZA => en provenance de la Viola à l'été 2008 mais peu perfomant
DG : SEPSI => venu en prêt à l'été 2009.
ou RUBIN => déjà au club à mon arrivée.
DC : PUYGRENIER => en provenance de NANCY à l'été 2009.
BELLAÏD => en provenance de STRASBOURG à l'été 2009.
ou ELLER => en provenance de l'ATLETICO MADRID à l'été 2009.
MC : DAMMOUR => en provenance de STRASBOURG à l'été 2009. International ESP Français
MC : BARONE => déjà au club à mon arrivée.
ou GRELLA => déjà au club à mon arrivée.International Australien
M D : GALLETTI => en provenance de l'OLYMPIAKOS en hiver 2009.
M G : KEWELL => en provenance de LIVERPOOL à l'été 2008. International Australien
MOF : PIATTI => en provenance d'Argentine (je ne me souviens plus du club) à l'été 2007. International ESP Argentin
BT : DESPOTOVIC => en provenance de Roumanie à l'été 2008. International Serbe
ou LO BOSCO => déjà au club à mon arrivée.International ESP Italien
ou TOIVONEN => en provenance de MALMO à l'été 2008. International Suèdois
Remplaçants : CAMPAGNOLO (G), VAILATTI (M DG), TH.MOTTA (MC), BAKAR (MODC AC), MALONGA (BT), COMOTTO (D ALD), NATALI (DC), FOFANA ( LIB DC).
Une équipe assez jeune sans de véritable stars. |
|
|
 |
|