Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[C] Le Bayern, un rêve, une réalitée, une épopée
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 21:02    Sujet du message: [C] Le Bayern, un rêve, une réalitée, une épopée Répondre en citant

Episode 01 : Une chance inespérée

Dimanche 20 juin 2007, 12h15, je me réveille ... la gueule enfarinée, les yeux rouge, la bouche pâteuse ...

La veille a été dur, grosse fête avec des amis ... beaucoup bu ... et cette fille ... quel était son prénom déjà ?

Impossible de me souvenir, mais elle était belle. J'ai passé la majeur partie de la soirée avec elle, c'est tout ce dont je me souviens.

Brésil est beau en cette période de l'année. Du soleil, des belles filles, des fêtes, beaucoup de fêtes.

Il est temps... temps d'émerger. Pour cela, une solution, un café noir.

Je me lève, enjambe quelques corps par-ci par-là, je retrouve la cuisine dans un état lamentable. Je fouine un peu et enfin je trouve ce que je cherche. Un pur café mexicain. Cinq cuillère bien dosée dans la tasse, et tout ira mieux.

13:40, finit de me préparer. Je vais en ville, me balade un peu. Je profite un peu de la fin de mes vacances. Vacance de quoi ! Je n'ai même pas de boulot. Enfin, si. Je suis censé être entraineur, mais jamais mes capacités ont été mis à l'épreuve. Je rentrerais bientôt en Allemagne, trouver un petit job et continuer ma vie, misérablement...

15h10, sur le chemin du retour, je reçois un coup de téléphone. Mon ami, Néonaldo Neravo, un brésilien. Lui a réussit sa vie : une femme, des enfants et un bon boulot.

-Salut vieux, comment ça va aujourd'hui, tu profites bien de tes vacances au Brésil j'espère, je ne t'ai pas payé deux semaines là-bas pour rien.

-Ca va, ça va. T'inquiètes pas, j'assure, dit-je en rigolant, même si ça n'allait pas fantoche.

-Tant mieux alors. Au fait, il faut que je te raconte une histoire qui risque de t'intéresser. Tu te souviens que je connais le président du Bayern ?

J'oubliais de vous dire, Néonaldo a des relations. En tout cas, cette histoire, je sentais qu'elle allait m'intéresser.

-Oui je me souviens, répondis-je.

-Voilà, voilà. Il m'appelle il y a vingt minutes pour m'annoncer que son entraineur est partit. Alors moi, qu'est-ce que tu veux que je fasse, j'ai glissé ton nom dans la discussion.

-Tu as fait ça ? demandais-je, très excité.

-Oui, bien évidemment. Il m'a posé des questions sur toi, je lui est dit la vérité, néanmoins, je lui est demandé de me faire confiance, et il a accepté de te parler. Tu veux bien que je lui donne ton numéro ?

-Euh ... oui, bégaye-je.

-Ok, je fais ça. Tu gardes ton téléphone sur toi et tu le lâche pas d'une semelle.

-Je ne sais que dire.

-Remercie moi juste alors, dit-il en rigolant.

-Oui évidemment, merci beaucoup, mon ami.

-C'est normal. Bon je te laisse, j'ai encore du boulot moi. A plus tard, John.

-Au revoir, et encore merci.

Je raccroche, encore sous le choc, moi qui n'avais encore entrainé aucune équipe, je vais peut-être me retrouver à la tête du Bayern Munich.

Je continu ma route, des rêves plein la tête de coupes, de gloires. Plus vite que je ne l'aurais pensé, je me retrouvais devant mon hôtel.

Prochain épisode : Une nouvelle vie commence

Dernière édition par Vaast le Mar 04 Mar 2008 19:19; édité 18 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 02 : Une nouvelle vie commence

23 juin 2007, 10h15. Finit de boucler ma valise. La fin de mes vacances aura été avancé de quelques jours, mais pour devenir (enfin) entraineur, je ferais n'importe quoi.

23 juin 2007, 13h10. Me voici dans l'avion, celui qui m'emmène en Allemagne, mon presque pays natal. Trop excité pour dormir, je prend deux somnifères.

24 juin 2007, 9h55. Une hôtesse me réveille pour m'annoncer que l'avion vient d'atterrir. Je descend donc. Arrivé dans le hall, je vois un grand type, bien habillé, qui se dirige vers moi, il est accompagné de Néonaldo. C'est le Président du club, Franz Beckenbauer. Je m'approche. Une poignée de main au Président, qui me broye la main. Poignée de main à mon ami, rebelote, je n'ai plus de doigts. Je fais semblant de ne rien sentir et je souris tant bien que mal.

Nous sortons de l'aéroport. Je découvre Munich.

Citation:
La ville :

Munich est la troisième plus grande ville d'Allemagne après Berlin et Hambourg (1 336 983 habitants en mai 2007 ; 2,7

millions pour l'agglomération). Munich est la capitale du Land de Bavière et du district de Haute-Bavière, et se situe entre

482 et 579 mètres d'altitude. Munich est traversée par l'Isar sur une distance de 13,7 km, du Sud-Ouest au Nord-Est.

Important pôle économique, siège de grandes sociétés dont EADS, Siemens, Allianz, BMW, HypoVereinsbank et Münchener.

Une limousine nous emmène au Stade de l'Allianz-Arena, pour y rencontrer les joueurs. Le Président m'explique la situation du club et m'annonce la couleur pendant le trajet.

-En êtes vous capable ? me demande-t-il.

Je déglutit difficilement. Que répondre ? Les secondes passent. Je regarde Léonaldo, qui d'un regard impassible, me fait un signe positif de la tête. Lentement, je réponds mes intentions au Président.

Franz Beckenbauer prend son téléphone portable et compose un numéro. Au bout de quelques secondes, l'interlocuteur décroche.

-Mademoiselle Jona ? Veuillez débloquer les fonds dont nous avons parlé ce matin, dit-il d'un ton rapide.

Le Président raccroche et se tourne vers moi.

-Vous vous en tirerez ? me demande-t-il sur un ton apaisant.

-Je ferais de mon mieux.

Le voyage en voiture se termina dans le silence. Pas loin de cinq minute plus tard, nous étions arrivés. Le Président nous dit au revoir et prit congé.

-Tes hommes sont là-bas, me dit Néonaldo. Ils s'entrainent avec ton adjoint.

Nous traversons la moitié de terrain pour rencontrer mes joueurs. Certains tirent des tronches de six pieds de long, d'autres me regardent avec appréhension.

-Je me présente John Déor, Franco-Allemand, mère Française, père Allemand. Je suis votre nouvel entraineur, et euh ... j'espère qu'on fera tous du bon boulot ensemble.

Pas de réaction. Mon adjoint m'emmène à l'écart.

-Ne vous inquiétez pas, ils se demandent juste pourquoi vous êtes l'entraineur, sachant votre ... comment dire, inexpérience en la matière. Je m'occupe de les persuader que vous être un homme bien. Allez vous reposez, vous en avez besoin.

Je m'en vais donc avec Néonaldo, qui m'emmène devant un très bel immeuble.

-Tu dois bien pouvoir te payer ça hein, rigole-t-il. Tiens, voilà tes clés, celle-là, c'est la voiture, la Ford, garé juste là, et celle-ci, c'est ton appartement, étage 4, c'est le numéro 42.

Encore abasourdi, je lance ces quelques mots.

-Encore merci ... pour tous.

-C'est bon, te fais pas de bile, c'est normal entre amis.

Je regarde Néonaldo partir, puis entre dans l'immeuble, à la recherche de ma piaule, que je trouve assez facilement.

Sans déballer mes vêtements ni mettre une tenue plus confortable, je m'écrase sur mon lit. Il est seulement pas loin d'onze heure, mais trop d'émotions en même temps donne envi de dormir.
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 03 : Des débuts encourageant

15 Juillet, 22h45. Dur journée. A la veille de mon premier match, je suis plutôt stressé. Bien que demain la rencontre sera amicale, les supporters et les dirigeants attendront de moi qu'on gagne. Les progrès à l'entrainement sont considérable, mes joueurs m'ignorent de moins en moins. Avec ce que j'ai vu pendant deux semaines, Mustermann, Sagnol, Lahm, Van Buyten, Lucio, Ribéry, Sosa, Zé Roberto, Van Bommel, Toni et Klose feront partit du onze de départ de demain. Je ferais mieux d'aller me coucher, il faut que je sois en forme pour demain.

Germinal Beerschot Vs Bayern Munich

La première occasion est à mettre au compte du Germinal à la 10ème minute : Van Den Broeck se charge d'un coup franc aux abords de la surface, il envoi le ballon dans les nuages. Coup dur pour mes joueurs à la 25ème équipe, Leys blesse Van Bommel qui sort, Ottl le remplace. Toni, Klose, Ribéry, tous ont des fabuleuses occasions de buts mais la réussite n'y es pas. Nous rentrons dans les vestiaires à la mi-temps sur un score de 0-0. Après les avoir encouragés, je sens une nette amélioration dans le jeu de mon équipe. Il faudra attendre la 67ème minute pour voir Toni marqué : Sur une belle passe en profondeur de Klose, Luca se débarrasse du dernier défenseur et trompe le goal adverse d'une frappe bien placé du gauche. L'international Italien renvoi la pareille à son coéquipier en servant Klose qui bat une seconde fois Belsman. Score final, 2-0.

Ethnikos Vs Bayern Munich

Le match contre l'Ethnikos a pour occasion de faire tourner quelques membres de l'effectif. Ainsi, Jansen, Ismael, Hummels, Schweinsteiger, Demichelis, Coltinent, Podolski et Schlaudraff sont titulaire. 22ème minute, Lukas profite d'une mauvaise passe du gardien adverse hors de ses cages pour lancer la balle dans des cages vides. Dans les 25 mètres, Schlaudraff, d'une belle passe piqué lance en profondeur Schweinsteiger dans le dos de la défense, et d'une frappe surpuissante, s'en vint loger le ballon dans les filets. Sotiropoulos réduit la marque quelques minutes après, suite à une erreur défensive, un but qui ne troublera pas beaucoup les Bavarois puisque 6 minutes après Van Bommel tire à l'entrée de la surface pour offrir le score final 3-1 à son équipe.

J'exulte intérieurement, deux victoires à l'extérieur, et mon ascension dans le cœur des supporters commence, certes ce sera long et ce n'est que le début, mais j'y arriverais.

Werder Brême Vs Bayern Munich

20 Juillet 2007. Je regarde ma montre, elle m'indique 15h00. Dans trois heures, aura lieu le match de la peur contre le Werder Brême. Assis au fond du bus qui nous emmène au LTU Arena, je me demande si mes joueurs vont être à la hauteur. D'eux dépend ma place d'entraineur au club. Si le Bayern perd aujourd'hui, les dirigeants m'attendront au tournant, je le sais, mes joueurs le savent.
17h30, dé-briefing de la situation. Dans les vestiaires, je leur dit que ces semaines passés avec eux ont été formidable et que j'espère que cela continuera ainsi. C'est sur ces mots qu'ils entrent sur le terrain.

8ème minute, Toni a une franche occasion d'ouvrir la marque : Sur un centre de Ribéry, Toni réceptionne le ballon mais tire trop fort. Diego, n'arrivant pas à trouver la faille, tire de loin : Lucio contre le tir mais c'est sans compter sur les excellent réflexes du gardien Bavarois qui ne se laisse pas avoir.

Score nul à la mi-temps. Je décide de faire rentrer Podolski à la place de Toni qui a pris un coup à la clavicule.

Les 45 dernières minutes commencent. Le jeu est lent, posé, réfléchit, les occasions de but se font rare. Une occasion de temps en temps, des joueurs qui décident de tirer sans réfléchir.

80ème, alors que je sens les prolongations arriver, Lucio centre sur Klose qui remet de la tête à Zé Roberto qui marque d'une frappe puissante. Vint alors une véritable course contre-la-montre, les joueurs du Werder Brême montent quasiment tous en attaque, pendant que les miens font passer le ballon tranquillement.

Du coin de l'œil, je vois l'arbitre assistant qui indique trois minutes de temps additionnel, largement assez pour se prendre un but.

Deux minutes trente sont déjà passé quand je vois mes joueurs lancer une dernière attaque. Faute sur Van Bommel, Jansen joue un coup franc lointain sur la tête de Klose, le ballon passe au-dessus.

Coup de sifflet final, le Bayern Munich se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne.

De retour dans les vestiaires, je félicite grandement mes hommes.

-Vous avez tous fait un superbe match, je suis fier de vous, vous avez montrer ce que vous valez aux yeux des supporters.

Je les laisse prendre leur douche, moi je vais dehors. Il fait frais, une légère brise souffle, c'est le vent de la victoire ... Arrête de délirer, il n'y a pas de vent de la victoire, enfin je pense pas en tout cas. Oh et puis on s'en fout à la limite.

-Un grand bravo, John Déor, me dit une voix.

Je me retourne, c'est le Président.

-Euh merci, moi je n'ai pas fait grand chose, ce sont les joueurs qui ont gagnés.

-Une victoire passe sur le terrain c'est sur, mais aussi par le choix tactique et le choix des joueurs à faire jouer. Nous rentrons à Munich demain, soyez prêt à 8h. Demain après-midi aura lieu une conférence de presse, les journalistes tiennent à vous poser des questions. Votre adjoint profitera de l'après-midi pour faire travailler les séniors et les jeunes ensemble. C'est tout il me semble. A demain.

Le bus nous emmène à l'hôtel. Très fatigué, j'oublie de mettre le réveil et m'endors très rapidement.

Dernière édition par Vaast le Lun 28 Jan 2008 21:06; édité 3 fois
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 23:53    Sujet du message: Episode 03 : La fin d'un rêve ? Répondre en citant

Episode 04 : La fin d'un rêve ?

21 Juillet 2007, je me réveille très tôt, je regarde ma montre qui m'indique un peu plus de 5 heure. Ne trouvant pas le sommeil, je finit par me lever. Prendre un petit déjeuner, me laver et me voici fin prêt. Mais le but n'arrivera pas avant deux heures. J'allume la télé, il n'y a rien de bien à ces heures-là. Je décide d'aller faire un tour. Brême est une belle ville, le centre-ville est très animé, les magasins sont très nombreux, et tous ont de belles façades. Ma montre sonne, c'est l'alarme qui devait me réveiller à 7h00. Je reviens pile à l'heure pour prendre le bus qui nous remmène chez nous. Le chemin est long, ennuyeux, je décide de piquer un petit somme pour régler ce problème.

Notre voyage se finit alors que l'après-midi commence. Néonaldo m'attend au stade. Comme à son habitude, il me casse la main et me lance une grande tape dans le dos.

-J'ai regardé le match hier, c'était magnifique. Tes joueurs ont sacrément bien joué.

-Mais la coupe d'Allemagne ne fait que commencer. J'éviterais de crier victoire trop tôt, un match à Stuttgart nous attend, et ça ne vas pas être du gâteau.

-Ne t'inquiètes pas, moi je la sens bien cette coupe. Je suis sur que tu vas la gagner.

Je ne partageais pas du tout la vision des choses de mon ami. Le football est parfois bizarre. Même les plus grands parfois chutent. Le Bayern n'est pas invincible.

Pendant que nous parlons, nous nous dirigeons vers la salle des conférences. Les journalistes sont en train de prendre place. Je m'installe. Une femme prend la parole.

-Monsieur Déor, quels sont vos impressions sur les récents matchs de votre équipe ?

-Ils ont très bien joué. Maintenant il faut confirmer en demi-final contre Stuttgart.

Un petit homme blond se lève.

-Monsieur Déor, Quels sont vos objectifs personnelles cette année ?

-Et bien, je veux tout d'abord remporter le championnat, je pense que c'est l'objectif principal cette année. Si nous pouvions gagner la coupe d'Allemagne avant de le débuter, ça serait parfait.

-Etes-vous déçus de ne jouer que la coupe de l'UEFA cette année ?

-Non je ne suis pas déçus. Cette coupe sera parfaite pour mes débuts. Je sais que le Bayern a du potentiel et est une équipe principale de la ligue des champions, mais l'UEFA est aussi un prestigieux trophée, et je ferais tout pour la gagner.

-Il n'y a aucune rumeur qui cour sur les futures recrues du club. Est-ce que vous allez rassurez les fans et affirmer qu'il y aura des arrivées ?

-A vrai dire, je n'y es pas réfléchit. Je n'ai personne en vue, mais je sais que je dois recruter dans le milieu de terrain, car l'effectif n'est pas complet de ce côté-là.

Le journaliste se rassoit, visiblement satisfait. Un vieil homme commence à parler.

-Avant cette place d'entraineur, vous n'aviez aucune expérience en la matière. N'y as-t-il pas trop de pression à supporter ?

-Un peu. Les supporters attendent de moi monts et merveilles. J'espère leur donner le plus de satisfaction possible.

La conférence se termine. Je vais aller voir le terrain avant de partir. Quelque chose d'intéressant se passe, les jeunes jouent contre l'équipe première. Chose marrante, ces derniers n'ont pas du tout envi d'être gentil avec les petits. Surement pour leur apprendre la dureté des matchs qu'ils auront peut-être à participer dans quelques années.

Les jours défilent. Encore des progrès à l'entrainement. Aucune recrue en vue, cela ne va surement pas plaire aux fans. Juste le temps de passer quelques coups de fils, et voici deux de mes recruteurs partit sonder les équipes d'Allemagne, et un autre en France.

Stuttgart Vs Bayern Munich

25 Juillet 2007, 20h30. Les joueurs entrent sur la pelouse. Je suis très très angoissé. Les supporters chantent nombreux dans le stade de Stuttgart. Leur équipe sera surement très motivé, mes joueurs pourront-ils contenir leur rage de vaincre ?

Mes joueurs ne possèdent pas le ballon. Sur leur terrain, poussé par les milliers de fans qui poussent de leur voix, l'équipe adverse est terrifiante. Le Bayern doit s'en remettre plusieurs fois à son gardien qui effectue un sans-faute, mais ce qui devait arriver arriver. Ewerthon ouvre la marque d'un tir bien placé. 5 minutes plus tard, Pardo enfonce le clou. Stuttgart mène 2 à 0 à la mi-temps.

Obstruction sur Van Bommel. Coup franc pour le Bayern dans la moitié de terrain bavaroise, Lahm joue long directement sur Klose, qui remet de la tête pour Toni qui bat le gardien. L'espoir renait pour mon équipe.

Malheureusement, le cauchemar recommence. Ewerthon, encore lui, inscrit son doublé de la partie. Mes joueurs ne se battent presque plus. Je crie, j'essaie de les replacer, rien n'y fait.

Podolski, entré en cour de jeu, sauvera l'honneur dans les arrêts de jeu. Van Bommel lance Lukas dans la profondeur, l'attaquant, tout seul, se heurte au gardien, mais reprend la balle. Il préfère alors centrer pour Klose, venu lui prêter main forte, l'international Allemand remet de la tête pour Podolski qui marque enfin.

Coup d'envoi du Bayern. L'arbitre siffle la fin du match. Du coin de l'œil, je regarde le Président dans les tribunes, il a un regard qui en dit long. Ma carrière se terminerait-elle sur ce dernier match ?

Dernière édition par Vaast le Dim 02 Mar 2008 19:46; édité 3 fois
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 05 : Le rêve continu

25 Juillet 2007, nous venons de perdre en demi-finale de la Coupe de la Ligue d'Allemagne. Un match terrible. Malgré un

bon matchs de mes hommes, nous nous inclinons sur le score de 3 à 2 en faveur du Stuttgart. Un match que l'on aurait pu

gagner, mais la chance n'était pas au rendez-vous.

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est la réaction du Président dans les tribunes. Un visage grave, lourd de conséquence. J'ai bien peur que ce soit la fin.

Nous rentrons à l'hôtel, je suis démoralisé. Assis sur le bord de mon lit, je réfléchit à beaucoup de choses. Devrais-je me recycler dans une autre branche ? Arrêter tout ce qu'il y a en rapport avec le foot ? Peut-être pourrais-je intégrer un autre club, qui me conviendrait mieux. Peut-être le métier d'entraineur n'était pas fait pour moi. Peut-être ...

Une partie de la nuit, je resta éveillé. Allongé sur mon lit, je me posait mille et une question, mais la fatigue eut raison de moi, car peu à peu je tombais dans les bras de morphée, la dure réalité de la vie laissa place au sommeil.

26 Juillet 2007, le voyage de retour fut d'un terrible calvaire. L'entrainement n'était pas aussi palpitant qu'avant, je n'avais plus la motivation, le Président pouvant m'avertir d'une seconde à l'autre ma démission, et c'est presque ce qui se passa.

En fin de journée, alors que je m'apprête à partir, je le vois, qui se dirige vers moi. Je retiens ma respiration. Arrivé à ma hauteur, il m'entraine à l'écart.

-Monsieur Déor, votre défaite d'hier nous as tous mit dans l'embarras. Nous nous sommes longtemps concerté pour savoir si vous alliez restez ou non. Mais, nous ne pouvions juger de vos capacités en seulement deux matchs officiaux. C'est pour ça que vous gardez votre poste d'entraineur, mais à une seule condition, il faut que vous gagnez la coupe d'Allemagne et le championnat. Ce dernier commençant bientôt, il faut que vous vous mettez au travail. Il reste beaucoup à faire. Bonne chance.

Dernière édition par Vaast le Sam 09 Fév 2008 12:05; édité 1 fois
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 06 : La Bundes Liga

Aout, Septembre 2007

Programme de la journée : le 1er tour de la Coupe d'Allemagne, 5 matchs de championnats : peu de matchs passionnants, mis à part la rencontre à l'extérieur face à Stuttgart, dont je vais peut-être pouvoir prendre ma revanche, et l'aller du 1er tour de la coupe de l'Uefa.

1er Aout 2007, je compose le numéro du secrétariat du Président de l'OL. Cela fait plusieurs jours que j'essaye de joindre ce dernier, en vain. Une douce voix répond.

-Allo, ici le bureau Monsieur Aulas, que puis-je pour vous ?

-Bonjour, c'est Monsieur Déor à l'appareil. Est-ce que je pourrais parler à votre patron ?

-Oui, veuillez patientez s'il vous plait ... ... ... Monsieur Aulas peut vous recevoir, je vous met sur sa ligne.

La secrétaire raccroche. Quelques secondes plus tard, j'ai enfin en ligne Jean-Michel Aulas. Nous parlons longuement sur la disponibilité de Kallstrom. Le Président Lyonnais me dit qu'il pourrait le laisser partir, pour une offre généreuse. Je lui donne une somme, qui me parait assez conséquente.

-Kim est un joueur important de notre effectif, nous ne pouvons pas vous le laissez pour 15 millions d'euros, cela est impossible Monsieur Déor.

-Je ne peux malheureusement offrir plus.

-Il existe bien une solution, nous acceptons si nous recevons 10 millions tout de suite, et 10 autres millions sur 24 mois.

20 millions ? Il est malade ! Néanmoins, Kallstrom est un joueur de talent, et il me faut une recrue, non seulement car mon milieu de terrain est peu garnit, et en plus les supporters veulent voir de nouvelles têtes.

-J'accepte, dis-je, un peu à contrecœur.

Aulas m'affirme qu'il contactera mon Président pour les derniers réglages financiers. Il me donne le numéro de l'agent du joueur convoité, que j'appelle immédiatement. C'est une femme, ça sera peut-être plus facile de donner le moins de salaire possible.

-Monsieur Kallstrom serait bien évidemment très intéressé de rejoindre votre équipe, Monsieur Déor, mais il veux être payé en conséquence.

-Combien veux-il ?

Je sentais déjà la somme exorbitante arrivée.

-Monsieur Kallstrom demande 25000 euros par semaine, ainsi qu'une prime à la signature de 40000 euros.

C'est tout ? Marchandons un peu.

-Je peux donner 22000 euros par semaine, mais augmenter la prime à 50000 euros.

-Ne quittez pas.

Je me doutais bien que le joueur serait prêt d'elle. Ils doivent surement en parler.

-Monsieur Déor ?

-Je suis là.

-Votre offre est accepté. Monsieur Kallstrom et moi allons vous rejoindre en Allemagne, pour signer le contrat.

-C'est parfait.

Une bonne chose de faite, maintenant, essayons celui-là...

Gmünd Vs Bayern Munich

Un match facile pour mes joueurs face à une faible équipe qui ne joue dans aucun championnat. Victoire logique, même si je sais qu'elle aurait pu être bien plus grande. A noter le premier but de Franck Ribéry sous les couleurs du Bayern Munich.

Informations : Kim Kallstrom et Raphaël Van Der Vaart ont tout deux posés leur noms sur un contrat de 3 ans chacun.

Bayern Munich Vs Dortmund

Faible prestation des joueurs, Klose sauve la baraque en inscrivant l'unique but de la rencontre. L'expulsion de Van Bommel fait tâche pour une équipe comme la notre.

Hertha BSC Vs Bayern Munich

Van Bommel privé de jouer pour un match, je place donc Van Der Vaart à côté de Zé Roberto. L'Hollandais fait un très bon match et même marque d'un but superbe de loin, entre deux réalisations de Toni. Van Der Vaart titulaire ? Affaire à suivre.

Leverkusen Vs Bayern Munich

Match encore une fois peu passionnant. Mes joueurs ont dominés toute la partie. Klose blessé pour deux semaines a laissé sa place pour l'occasion à Schlaudraff, qui inscrit un but. Ribéry se met encore à jouer les buteurs.

Bayern Munich Vs Wolfsburg

Gros matchs, avec beaucoup de buts. Nous menons 3-1 à la mi-temps. Grafite, réduit la marque au début de la seconde mi-temps, mais Toni achève l'équipe adverse à la 76ème minute. Un résultat qui fera plaisir aux fans et aux dirigeants à mon avis.
Schweinsteiger sera absent une semaine, à cause d'une douleur au cou.

Match clé ! Stuttgart Vs Bayern Munich

Le match de la revanche. Mes joueurs, même s'ils jouent encore à l'extérieur contre Stuttgart, ont plus de chance que la dernière fois.
Klose ouvre le score à la 20ème minute : Ribéry intercepte le ballon dans la moitié de terrain adverse, dribble deux joueurs et centre pour Klose qui inscrit le but.
4 minutes plus tard, Ribéry passe à Van Der Vaart qui décale Toni, tout seul devant le but, qui marque le 2-0.
La mi-temps va bientôt sonner, encore Van Der Vaart sert parfaitement Toni qui marque le 3ème but de la rencontre et son deuxième personnel du match.
Stuttgart mettra un but mais malheureusement trop tard pour eux de remonter la pente.

Réaction du coach à la presse :Nous avons prouvé qu'aujourd'hui nous étions les meilleurs des deux équipes. Cette victoire est très précieuse avant la réception de Rennes pour le match aller du 1er tour de l'Uefa.

Bayern Munich Vs Rennes

Ayant fait tourner les joueurs aujourd'hui, pleins de titulaires sont absents. Les nouvelles recrues Van Der Vaart et Kallstrom sont titularisés.
Un but plein d'audace de Podolski pour commencer. L'attaquant laisse le dernier défenseur sur place et tir sur le goal qui dévie la balle dans ses cages. 1-0
Sorlin se joue d'un défenseur mal posé sur ses appuis pour le dribbler et égaliser. Rennes reprend espoir.
Peu après la mi-temps, Ribéry sert Kallstrom dans l'axe et foudroie Luzi.
Van Der Vaart enfonce le clou sur un coup franc magnifique qui ne laisse aucune chance au goal adverse.

Réaction du coach à la presse :Un superbe match de mes joueurs. Rennes s'est montré convaincant aujourd'hui et grâce à son but inscrit, il faudra être très méfiant au match retour.
Cette série de victoire nous donne le moral, surtout qu'on reçoit le Werder Brême dans seulement trois jour. Il va falloir être fort

La suite de l'épisode 6 plus tard ...

Dernière édition par Vaast le Sam 09 Fév 2008 12:06; édité 1 fois
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Septembre, Octobre 2007

Trois matchs intéressants dans cette série. La réception du Werder Brême et de Schalke 04, et le retour du 1er tour de la Coupe de l'Uefa.

Matchs clés ! Bayern Munich Vs Werder Brême

L'ouverture du score est noté Diego : Coup franc lointain de Fritz, déviation de Klasnic pour Diego qui bat Rensing (titularisé pour le match). 0-1
Engagement de Klose qui passe pour Lahm. Le défenseur, d'une longue transversale, trouve Ribéry, efface deux joueurs et égalise. 1-1
Borowski trouve Diego en profondeur et redonne l'avantage à son équipe. 1-2
Faute de Klasnic sur Lahm au milieu de terrain. Ce dernier centre directement sur Toni qui perd le ballon. Van Bommel le récupère, et tire à 25 mètres du but. 2-2
Les Bavarois campent dans le milieu de terrain adverse. Van Der Vaart tente sa chance de loin et met le Bayern Munich en position confortable depuis le début du match. 3-2
Van Der Vaart trouve Van Bommel d'une passe en profondeur piquée. L'international hollandais remet de la tête pour Toni qui fait jubiler les supporters du Bayern en inscrivant le quatrième but de son équipe. 4-2
Hugo Almeida réduit la marque pour le Werder Brême. Une incroyable chevauchée de l'attaquant qui inscrit un but superbe à l'arrivée. 4-3
Diego, maitre à jouer de l'équipe adverse aujourd'hui, donne un merveilleux ballon à Klasnic qui égalise. Les supporters du Bayern siffle dans les tribunes. 4-4
Dusko a étendu la jambe et à fait tomber Ribéry. L'ex-joueur Marseillais se charge de jouer le coup franc. Les deux défenseurs centraux sont montés dans la surface de réparation. Ribéry centre, trouve la tête de Van Buyten qui met le ballon dans les filets. Score final 5-4

Réaction du coach à la presse : Ce match est à couper le souffle. Je pensais vraiment qu'on allait perdre mais mes joueurs n'ont jamais baisser les bras et leur victoire est largement méritée. J'applaudis aussi les vaincus, qui ont superbement bien joués.

Matchs clés ! Rennes Vs Bayern Munich

Premier but Bavarois. Kallstrom ouvre le score d'un tir puissant à l'entrée de la surface. 0-1
Rennes égalise sur une erreur de placement de Kallstrom qui marque contre son camp. 1-1
Thomert, sur le côté gauche, centre sur Briand qui profite d'un espace entre Lucio et Van Buyten pour donner l'avantage à Renne. 2-1
Ribéry à l'origine de l'action, il sert Kallstrom qui se rattrape de sa bourde en égalisant. C'est un doublé pour lui. 2-2
Superbe action rapide et collective de Rennes. Didot dans une position favorable inscrit le dernier but de la rencontre. Score final 3-2

Réaction du coach à la presse : Je ne pensais pas que nous allions perdre. Heureusement malgré notre défaite nous sommes quand même qualifié pour la phase des groupes. Grâce à Kallstrom qui sauve la baraque, malgré le but contre son camp. Il a fait un gros match aujourd'hui et je suis fier de lui.

Matchs clés ! Bayern Munich Vs Schalke 04

Sur un centre millimétré de Sagnol, Klose ouvre le score au Allianz-Arena à seulement trois minutes de jeu. 1-0
Les joueurs du Schalke 04 ne baissent pas les bras. Altintop, d'un superbe crochet, efface deux joueurs et bat Mustermann à bout portant. 1-1
38ème minute, sur le côté droit, Ribéry montre tout son talent à Kobiashvili, centre, trouve Klose pour le doublé. 2-1
Belle contre-attaque des joueurs du Bayern. Une-deux Schweinsteiger-Van Bommel. Passe pour Klose qui parvient à se retourner et s'offre le coup du chapeau. 3-1
Coup franc dangereux pour le Bayern. Bordon se charge de le tirer. Mustermann l'arrête du bout des doigts, Kobiashvili a bien suivit mais le gardien Bavarois arrête le second tour. Altintop a tout le temps de tirer dans le but vide et ramène Schalke 04 dans la course. 3-2
Van Bommel reçoit un beau ballon de la part de Schweinsteiger. Il frappe de toute ses forces et marque. 4-2
Kobiashvili titille Mustermann des 30 mètres d'un tir bien fluide. Lovenkrands, horriblement seul, se charge de pousser le ballon à côté d'un gardien à terre qui ne peux rien faire. 4-3
Magnifique Ribéry qui intercepte un ballon dans sa moitié de terrain. Il centre sur 65 mètres pour Klose. Frappe à ras de terre et voilà le Bayern envolé. 5-3
3 minutes d'arrêt de jeu, Schalke 04 n'a plus que trois minutes de cauchemar ... pourtant, les joueurs craquent. Le Bayern pousse. Van Bommel centre dans les 6 mètres pour Schlaudraff, entré en cour de jeu qui tire sur la transversale. Klose a bien suivit et inscrit le dernier but de la rencontre. 6-3

Réaction du coach à la presse : Encore un gros match avec beaucoup de but. C'est ça qu'aiment les supporters : des victoires et des buts, et je suis ravi que mes joueurs offrent à leur fans ce qu'ils attendent.
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bayern me surprendra toujours ^^, et vous surprendra aussi.

Voici le classement au bout de 10 journées.

Aucune défaite et que des victoires. Schalke 04 me suit avec 6 points de retard, Hambourg et le Werder Brême suivent logiquement. Stuttgart pointe à une modeste 8ème place.
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le tirage au sort des groupes pour la coupe de l'Uefa m'offre un groupe facilement abordable, mais dangereux si on sous-estime les équipes adverses : Bolton, le Dinamo Kiev, la Sampdoria et le H. Tel-Aviv seront mes adversaires dans ce groupe D de la compétition. Match intéressant qui se profile contre Nuremberg, un de mes rivaux.

Bolton Vs Bayern Munich

Bolton, se doit de bien jouer sur sa pelouse, devant 27968 spectateurs venus voir gagner leur équipe.
Et le club anglais satisfait ses supporters. Sur un coup franc lointain, une mauvaise sortie de Mustermann suffit à Morales de frapper le ballon de la tête le premier dans des cages vides. 1-0
Malheureusement pour eux, Van Der Vaart profite d'un trou dans la défense et d'une bonne position pour tirer de loin et égaliser dans la foulée. 1-1
Pour un coup de coude sur Klose, Meïté sera expulsé après 29 minutes de jeu.
Un jeu très collectif du Bayern qui monopolise le ballon. Schlaudraff se démarque dans la surface de réparation. Il tire à ras de terre. Un ballon qui se promène entre plusieurs paires de jambes et qui atterrit dans les filets du gardien de Bolton. Score final 1-2

Réaction du coach à la presse : Je suis assez heureux aujourd'hui. Mes joueurs ont fait un match superbe, tout à bien fonctionner en défense et en attaque. Cette victoire nous fait bien démarrer la coupe de l'Uefa et j'espère que d'autres suivront.

Bayern Munich Vs Nuremberg

Superbe anticipation de Franck Ribéry qui récupère le ballon à l'entrée de la surface. L'ex-marseillais tente un tir pleine lucarne, qu'il marque. 1-0
Ribéry buteur, puis passeur. Encore homme à tout faire dans ce match, il adresse un centre tendu à Klose qui tire sur le gardien, mais l'attaquant retrouve la balle et enfonce le clou de la victoire. Score final 2-0

Bayern Munich Vs Dinamo Kiev

Du milieu de terrain, Lahm centre en profondeur. Une balle parfaite que Toni réceptionne à merveille. L'attaquant tire à ras de terre et met le but. 1-0
Une merveille de but. Toni fait une passe à Klose dans la surface de réparation, l'international Allemand dévie pour Van Bommel du talon. Ce dernier tire fort. Le gardien surpris ne peut rien faire. 2-0
Rotan a envoyé le ballon en touche. Ribéry passe le ballon à Toni, qui lui remet. Centre au second poteau sur Van Bommel qui foudroie le gardien d'une volée. 3-0
Van Buyten fait tomber par terre Husyev. L'arbitre n'hésite pas, il montre le point de pénalty. C'est Rodrigo qui va se charge de le tirer. Il s'élance et marque. Mustermann n'a pas bougé. 3-1
[Corner pour le Bayern Munich. Ribéry le tire haut. Corrêa dégage de la tête. Ribéry retrouve le ballon, centre au premier poteau sur Toni qui inscrit le dernier but de la rencontre. Score final 4-1

Réaction du coach à la presse : Une victoire qui nous amène presque à être qualifié. Une dernière autre victoire nous ferait passer au stade supérieur de la compétition, et je crois qu'on l'aura.

Sampdoria Vs Bayern Munich

La rencontre promet d'être tenace. La Sampdoria, classée 8ème de la Série A italienne, pourrait bien nous causer quelques problèmes. Et un problème majeur intervient des la 4ème minute, Van Der Vaart doit sortir sur blessure. Kallstrom le remplace.

Deuxième problème 28ème minute de jeu. Une action offensive très bien menée de la Sampdoria permet à Danny, libre de tout marquage, d'ajuster une frappe que Mustermann ne peut pas atteindre.1-0
Schweinsteiger prend le couloir gauche. Il trouve Klose dans la surface de réparation. L'attaquant préfère adresser un petit centre directement sur la tête de Toni qui met le Bayern à égalité. 1-1
83ème minute, la fin approche, un nul nous permettrait d'être qualifié. Un nul, c'est tout que je demande, mais il arrivera mieux : Jansen, entré en cour de jeu, lance Schweinsteiger en profondeur sur le côté gauche. Au lieu de servir Klose ou Toni qui viennent lui prêter main forte dans la surface de réparation, il centre en retrait Kallstrom à l'entrée de la surface. Propre et puissant, le tir du Suédois entre dans les filets de Mirante, impuissant. Score final 1-2

Réaction du coach à la presse : Nous sommes qualifié pour le 1er tour à élimination direct, c'est formidable. Avec toutes ces victoires, je sens qu'on peut faire quelque chose de bien en Uefa.

Bayern Munich Vs H. Tel-Aviv

Mes joueurs étant qualifié, le discours sera tranquille dans les vestiaires.

-Ce soir, vous n'êtes pas obligé de gagner. Faites juste un beau match, et ne perdez pas ! Ce n'est pas parce que nous sommes qualifié que nous devons perdre, n'oubliez pas que vous jouez devant vos supporters.

Les joueurs rentrent sur la pelouse. Mes hommes se procurent le plus d'occasions. Beaucoup sont cadrés, mais le goal adverse est exemplaire.
Alors que je pense que le match nul est assuré, Toni passe à Kallstrom qui s'est infiltré dans une défense moelleuse. Le milieu de terrain tire et marque, surement le seul but de la rencontre, et pourtant ...1-0
Dernière offensive de l'H. Tel-Aviv, Lahm tacle superbement Logasi dans sa surface de réparation, mais un tacle qui manquait de punch, car ce même joueur reprend le ballon et bat Mustermann à bout pourtant. Score final 1-1

Réaction du coach à la presse : Je suis déçu. Oui je leur avait dit avant le match qu'il n'étaient pas obligé de gagner ce soir, mais quand même, il n'y a rien de pire que de prendre un but aux dernières minutes de jeu, de plus chez soi. De toute façon, nous allons plus loin dans la compétition, et nos adversaire de ce soir, en resteront là, c'est l'essentiel.

Résultat des courses

6 victoires et un nul en Bundes Liga, ce qui me fait rester en toute logique à la première place du championnat. Qualification pour le 3ème tour en Coupe d'Allemagne et en 1er tour à élimination direct de la Coupe de l'Uefa. Le Bayern Munich joue sur trois compétition, et compte bien les gagner...
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janvier, Février, Mars 2007

La Bundes Liga recommencent après un mois de trêve. Un troisième tour de la Coupe d'Allemagne peu réjouissant face à une faible équipe de deuxième division Allemande. Deux matchs contre mes ennemis jurés : Werder Brême en championnat et Schalke 04 en coupe d'Allemagne, le début des matchs retour s'avère passionnant. Pour finir, les allers-retours deux premiers tours de la Coupe Euro. C'est partit !

Mois de janvier : Mercato hivernal

Mon groupe est très stable, néanmoins, j'espère trouver deux ou trois recrues pour finir l'année. Malheureusement, ayant presque tout dépensé, j'ai à peine quelques millions pour recruter. Heureusement, quelques joueurs qui n'auront pas de places dans mon équipe sont observés par d'autres clubs. Un de mes milieux défensifs quittent le navire Bavarois : Andreas Ottl rejoint le Villarreal pour 4M. Deux joueurs partent en prêt : Martìn Demichelis à la Sampdoria et Stefan Fürstner rejoint la Darmstadt pour la fin de la saison.

En contre-partie, grâce aux 4 millions de Ottl, je fais venir Emilio N'sue de Mallorca pour 5 millions. Un jour, je reçois de la part des dirigeants de Stuttgart une proposition. Ils me cèdent Antonio Da Silva pour 100000 : il m'intéresse grandement, et donc je l'achète (il vaudra plus d'un million cinq quelques mois plus tard).
Dernière recrue pour le mercato, sur les conseils de mon adjoint qui m'affirme que le milieu de terrain reste notre point faible, je fais venir Daniel Carvalho du Cska Moscou pour 5.25 millions.

Bayern Munich Vs Zenith Peterburg

Réaction du coach à la presse : Les deux rencontres ont étés impressionnants, et d'une facilité déconcertante. Avec ce 7-2 sur les deux matchs, les autres équipes peuvent nous craindre. Nous allons tout donner.

Schalke 04 Vs Bayern Munich

Les occasions sont quasiment bavaroises. Malgré un pourcentage de balle bien au-dessus pour le Schalke 04, les joueurs adverses restent bloqués sans trouver la moindre faille. L'expulsion d'un joueur adverse n'aura pas beaucoup servit à mes joueurs. Un match bien terne qui terminera au tirs aux buts. Un suspense insoutenable pour une victoire du Bayern, non pas méritée, mais pas volée non plus.

Réaction du coach à la presse : Nos adversaires étaient en forme ce soir pour que nous ne puissions pas marquer. Néanmoins nous avons gagnés, pas vraiment comme je l'espérais, mais c'est toujours une victoire, qui plus est une victoire qui nous emmène en demi-final de la Coupe d'Allemagne.

Toni, légèrement blessé pendant le premier match et mit au repos, remet le feu aux poudres au Allianz-Arena.

Réaction du coach à la presse : Ces deux larges victoires nous font atteindre les quarts de finales. Si près du but, je sais qu'on peut gagner la coupe. Mes joueurs ont le talent nécessaire, je n'en doute pas.

Cinq victoires et une défaite. Qualifié pour les quarts de la Coupe de l'Uefa et les demi-finales de la Coupe d'Allemagne et presque champion de la Bundes Liga. Nous sommes pour l'instant premier avec 64 points, et nos poursuivants sont très loin derrière.
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mars, Avril 2007 : Récapitulatif

Deux mois de toute beautée. La Bundes Liga est à nous. Avec quatre victoires, dont une superbe contre Bielefeld, un nul et une défaite, nous sommes sacrés champions d'Allemagne. Il ne reste plus que cinq matchs de championnat.

Le Bayern Munich après le match contre Hanovre.

Qualifié avec brio pour le dernier carré de la Coupe de l'Uefa.

Nous gagnons la Coupe d'Allemagne avec un belle victoire sur le Werder Brême : buteur Van Der Vaart (6 - 27), Sosa (82).

Le soir de la victoire en Coupe d'Allemagne. Nous avons tous été fêté ça avec les joueurs.

Mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. La demi-finale de l'Uefa nous attend, il ne faut pas la louper.

Dernière édition par Vaast le Dim 02 Mar 2008 19:51; édité 2 fois
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le championnat touche à sa fin. Les dirigeants sont content de mes prestations en Bundes Liga, normal, je l'ai gagné tout de même. Après cette merveilleuse victoire et celle en Coupe d'Allemagne, le Président m'a annoncé vouloir me garder pour la saison prochaine.

Hier soir, j'ai diner chez Néonaldo. Un bon petit repas, comme j'en avais pas manger depuis longtemps. On a beaucoup discuter après avoir manger. Dans la véranda de sa maison, une cigarette à la main, Néonaldo m'harcelait presque.

-Alors, cela fait pas mal de temps que tu vis à Munich. T'y plais-tu ?

-Oui, même si à vrai dire je n'ai rencontrer personne. J'ai le temps quand même, je ne suis pas si vieux que ça.

-Ton Président est vraiment content tu sais. Il m'a chaudement remercier hier de lui avoir forcé la main pour t'embaucher.

-Il avait tout à perdre et rien à gagner en faisant ça en embauchant un amateur. Et pourtant, deux trophées en une année, je trouve ça plutôt concluant.

-Peut-être trois, rectifia Néonaldo. N'oublie pas que tu joue encore en Uefa.

-Effectivement. Il y a un peu moins d'un an, je ne m'aurais jamais vu soulever une coupe, quelle qu'elle soit.

Nous discutions encore longtemps mais fatigué . Je rentra chez moi très tard, seul. Il serait peut-être temps que je trouve quelqu'un...

Avril, Mai 2007

Une fin de saison particulièrement bonne.
Anelka m'a fait très bonne impression pendant ces deux matchs contre Bolton en demi-finale de l'Uefa.
Malgré notre victoire en Bundes Liga, les joueurs ne se relâchent en rien et gagnent trois fois, une défaite vient ternir ce tableau. Une défaite juste avant la finale de la Coupe de l'Uefa.
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Coachrems.

Mois d'avril : Fin de la saison

Plus que deux matchs, et je serais en vacance. Pendant deux mois je ne gouterais plus aux joies des terrains. Que ferais-je pendant tout ce temps ? A mon avis rien, je retournerais surement en France voir ma famille.
Oh et puis n'y pensons pas, un match très important se profile. La final de la Coupe de l'Uefa, demain, et si je la gagnais ? Ouais, on peut le faire, et ça serait cool.

Finale de la Coupe de l'Uefa : Celtic Vs Bayern Munich

Les équipes pénètrent sur la pelouse de l'Emirates Stadium, à Londres. Poignée de main, tirage à pile ou face de l'équipe qui jouera la première : c'est le Celtic qui entamera la première période. Le match peut enfin commencer.
Dès la première minute, le Bayern se procure une occasion de but. Une faute sur le côté gauche amène un coup franc, tiré par Zé Roberto. Le brésilien trouve la tête de Toni mais le poteau l'empêche de marquer.
Van Der Vaart donnera très vite l'avantage aux siens. Sur un dégagement de Reina, Toni remet de la tête pour l'hollandais qui tir de loin. 0-1
Plusieurs une-deux entre Klose et Van Der Vaart déstabilisent la défense adverse. Ce dernier finit par donner en profondeur à Van Bommel qui trouve le but. 0-2
Le Celtic réduira l'écart par l'intermédiaire de Donati, d'un tir à l'entrée de la surface. 1-2
Toni passera la troisième : partit tout seul au but, il se fait rattraper par un défenseur mais l'évite et trompe le goal. 1-3
Pauvre Celtic, ça vire à le fessée. Deux minutes seulement plus tard, Sosa trouve le but sur un centre de Lell. 1-4
Dernier but de la rencontre, dans les arrêts de jeu, Da Silva tire un coup franc dans l'axe. Le gardien l'arrête mais Podolski prend le ballon et tire dans le but vide. 1-5
Coup de sifflet final ! Le Bayern Munich gagne la Coupe de l'Uefa !!!!!

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 2 : Confirmer notre supériorité

Les Transferts

Lundi 30 Juin 2007, plein de coup de fil à passer. Le Milan tourne autour d'un de mes joueurs : Van Der Vaart. Pas question de le laisser partir ... pourtant, mon Président a accepté une offre venant du club italien de 34,5 millions. Je pourrais en tirer le double si il m'avait laisser faire. Je contacte mon joueur, nous discutons un peu. Il m'avoue, sans grande surprise, qu'il veux jouer au Milan, je le persuade de rester, mais c'est impossible, sa décision est prise. Van Der Vaart quittera le Bayern Munich. Une grosse claque pour moi, ce joueur étant extrêmement bon, mais il me reste Kallstrom, ça va.
Qu'est-ce que je vois là ? Sur internet, des rumeurs commenceraient à circuler sur l'achat du Suédois par ... le Milan ??? Ça va pas être possible. Lui, il ne partiras pas, c'est sur.

Mardi 1er Juillet, j'accueil personnellement deux nouveaux joueurs qui viennent d'arriver : Aythami, en fin de contrat, et Damien Le Tallec, de Rennes, recruté pour 2M.

3 Juillet, Serginho, ancien joueur du Milan, nous rejoint, il était sans club. Van Der Vaart rejoint le Milan le jour même.

5 Juillet, encore une couille. Toni demande son transfert, ne s'ayant pas acclimater comme il voulait à la région. Même si cela me désolé, j'accepte.

9 Juillet, Lell part à Hanovre en prêt. Un nouveau jeune, Martial Yao, rejoint le Bayern.

11 Juillet, Toni, à mon plus grand regret, rejoint Aston Villa pour 19.25 millions.

Le lendemain, ce sera Zé Roberto qui partira lui-aussi pour un club anglais.

15 Juillet, un coup de fil. L'entraineur du Milan. Je sais pourquoi il m'appelle, enfin je crois savoir, et mes doutes se confirment. Kallstrom intéresse le club. Je demande, pour qu'il quitte mon club, une très grosse somme, afin qu'il soit sur de rester. Pourtant quelques jours plus tard, je reçoit un fax comme quoi les dirigeants ont réunit l'argent. Désespéré, je vois le 26 juillet Kim partir pour une équipe dont il ne sera jamais titulaire...

Mes meilleurs éléments partent, je me dois aussi de prendre les meilleurs joueurs des autres clubs, avec ce jolie petit pactole que j'ai obtenu.

Ma défense étant plutôt moelleuse, je recrute trois défenseurs : Cahais, Vidal et Huth pour respectivement 10, 11 et 25 millions. En contre-partie, Ismaël part lui-aussi à la conquête du championnat anglais, avec West Ham.

Sosnin, jeune prodige russe, quitte son pays natal.

Ma plus grande satisfaction viendra d'un joueur que j'ai aperçu il y a peu. En raison de l'abandon de Toni, il me fallait un joueur qui puisse le remplacer. Alors, de Bolton, je fais venir Anelka, grand attaquant français. Les supporters sont apparemment heureux de cette grande recrue, qui j'espère ne me décevra pas, vu au prix auquel je l'ai acheté.

Les matchs de préparations

Quatre matchs pour retrouver la forme avant le début de la Coupe de la Ligue Allemande.

Bien entendu que des victoires, contre de petites équipes. Faut y aller en douceur.

La Coupe de la Ligue

Cette année nous commençons la Coupe en demi-finale, contre Fribourg.

Comme je l'avais prévu, nous gagnons facilement. Podolski, titulaire, à la place de Toni, partit, nous claque un but très vite, qui nous met dans de bonnes conditions. Sur un centre de Ribéry, l'attaquant reprend de la tête, le goal ne peut rien faire.
Peu avant la fin de la première mi-temps, Schweinsteiger crucifiera le goal adverse d'un tir puissant à l'entrée de la surface. Un but important pour notre confiance.
50ème minutes, une faute sur Van Bommel est commise. Le joueur ayant déjà reçu un carton, se fait expulsé. Une bonne chose pour nous.
Les esprits s'échauffent. 8 minutes plus tard, Ribéry s'écroule par terre, se tenant la jambe. L'arbitre et son assistant se concertent quelques secondes. Un carton rouge est sortit pour Krontiris, qui avait donné un coup de pied au Français.
Réduit à 9, l'équipe adverse ne pouvait plus nous faire de mal, et pendant le temps additionnel, une dernier action offensive amène un troisième but. Van Bommel, un des deux joueurs libre de tout marquage, inscrit le dernier but du match

Une fois de plus, nous rencontrons notre ennemi juré : le Werder Brême dans cette finale de la Coupe de la Ligue.
Des le début du match, la pression bavaroise se fait sentir. C'est le Bayern Munich qui a le plus d'occasions.
Et l'ouverture du score sera notée Podolski. L'attaquant s'infiltre dans la surface, efface deux joueurs avant de tromper le goal d'un tir croisé.
Klose donnera plus de liberté à son équipe. Sur un corner tiré par Ribéry, le goal rate le ballon en sortant, et Klose au deuxième poteau met le deuxième but pour le Bayern.
Klasnic réduira le score, sur une mauvaise sortie de Kahn.
Malgré quelques occasions, le Werder Brême n'égalisera pas, et le Bayern Munich gagne la Coupe de la Ligue Allemande !

<