Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Le topic des gardiens français
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 17:59    Sujet du message: Le topic des gardiens français Répondre en citant

Le topic du debat eternel...
Chacun son favori, c'est parti pour le future plus grand topic du forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'emmerde de te dire non pour ce topic Andy, mais le topic de l'Equipe de France parle déjà que de ça depuis plus d'une semaine.

Donc à moins que tu sentes que ce débat va durer pendant 10 ans, je vois pas trop l'utilité.

Problèmes? Solutions --> SEGA

Problèmes résolus

Guide d'aide technique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leoliverpool
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est du à ma reflexion que tu crer ce topic mais sache que quand j'ai dit ça je n'était pas serieu.
franchement quand je vois la tournure de ce débat je n'ai plus envi d'y participer ...
surtout la forme que tu y met, on dirai que tu présente un clash...
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

on en debattait pas deja la saison derniere ?

on peut plu répondre FREY ? 103

j'dis ca, j'dis rien !
Andy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ca fait longtemps que j'y pense. Quand on voit le debat se rouvrir par ci par la...
Et on peut meme parler de Lama et Barthez si on veut!!!

leoliverpool
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est le topic des gardiens de but quoi ?
Andy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait une blague, mais oui, si on veut. mais plus particulierement LLoris ety Mandanda.

jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et Fabien Audard alors :D

N'empêche si Ray vire Coupet, Audard se place pour la place de gardien numéro 3 :D

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Andy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours trouve que Audard etait un tres bon gardien, mais bon pas au niveau de Lloris et Mandanda. Il serait parfait pour le role de 5eme gardien (Oui je sais je vois loin) derriere Frey, Madanda/ LLoris, Pele.

jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pelé est très très bon dans les airs mais je le trouve un peu léger sur sa ligne. Bons réflexes mais je sais pas. Le placement peut être. De toutes façons je peux plus le blairer maintenant.

Frey on en parle pas vu qu'il a arrêté sa carrière.

Le problème que j'ai avec Mandanda c'est que je lui vois un bon point faible : ses sorties. Il n'est pas super bon aux pieds non plus mais ça va, c'est pas la mort non plus. Et je ne vois pas de point faible à Lloris et Audard. Ils ont de moins bons réflexes que Mandanda mais ce n'est pas un point faible malgré tout. Ce sont deux gardiens vraiment complets, qui rapportent beaucoup de points à leur équipe (pour avoir suivi Lorient de près j'estime qu'il leur a fait gagner entre 12 et 14 points), qui n'encaissent que peu de buts malgré la présence devant eux de superbes défenseurs comme Vincent Hognon par exemple, et que Mandanda même s'il a assurément fait aussi gagner des points à Marseille, il en a aussi donné 4 à Lille sur la double confrontation, et deux à Monaco par exemple.

Et c'est pour ça que je vois Mandanda un ton en dessous.

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou comme les gens ont tendance à jeter Landreau aux oubliettes après une saison en demi-teinte avec Paris...
On préfère Audard, ça devient géant.

Sinon, Lloris. Techniquement et mentalement plus abouti que Mandanda.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

@Rai : Non je n'oublie pas Landreau, il est pas très loin de Mandanda, mais il est quand même inconstant. Et mentalement ça doit pas être ça parce qu'il enquillait les cagades sans savoir réagir. Mais la en ce début de saison il a déjà fait gagner des points, mais maintenant il faut le juger sur toute la saison pour voir s'il peut tenir le rythme jusqu'au bout.

leoliverpool
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rai a écrit:

techniquement peu etre (j'ai pas si oui! 102 ) mais mentalement j'ai plus de doutes ...

Mandanda chaque fois que je l'ai vu faire une boulette (pas souvent quand meme) il se relevai et apres 3 ou 4 mn il revenait dans le match, en plus j'ai vu quelque matchs de Lloris et je ne l'ai jamais vu crier sur ses défenseurs (d'un autre coté ça fait qu'un mois qu'il est à lyon ...) alors que Mandanda des ses 1ers match criait sur ses défenseur.

Ce n'est peu etre pas une référence mais bon ... 105
Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

jerzy59 a écrit:
@Rai : Non je n'oublie pas Landreau, il est pas très loin de Mandanda, mais il est quand même inconstant. Et mentalement ça doit pas être ça parce qu'il enquillait les cagades sans savoir réagir. Mais la en ce début de saison il a déjà fait gagner des points, mais maintenant il faut le juger sur toute la saison pour voir s'il peut tenir le rythme jusqu'au bout.

Attends Landreau comment peut-on lui en vouloir pour la saison dernière ? Ok il a fait des erreurs certes, mais putain, il était franchement pas aidé ! Landreau est le joueur qui a fait le plus d'arrêt la saison passé, derrière Mandanda.
Le nombre de matchs qu'il nous a sauvé l'an dernier, on l'oublie rapidement (exemple Sainté, ou encore Auxerre à des moments cruciaux de la saison, où le mental primait, c'était après sa cagade contre Toulouse, et crois moi, niveau mental, il devait être au fond du trou).

Landreau, c'est un modèle du genre niveau mental, remember sa panenka loupé en finale de Coupe de la Ligue, il s'en est remis très rapidement à l'époque.

Sa première saison avec Paris, c'était limite le meilleur gardien français à ce moment donné(y avait Frey certes, mais bien meilleur que Coupet que je n'ai jamais trouvé exceptionnel).

Et là il retrouve son niveau, et il nous récupère limite 4 points à lui tout seul.
Surtout que Landreau, entre sa non-sélection à l'Euro, et les déclarations de Villeneuve qui voulait un "grand gardien à Paris" (on ne saura jamais si il voulait que Landreau retrouve son niveau ou recruter un autre gardien finalement), t'inquiètes pas qu'il a pas dû se sentir bien pendant un temps. Et là, eh bien son niveau de jeu parle pour lui.

Franchement, si on devait mettre un gardien en équipe de France, ça devrait être Frey.
Et Landreau suivrait derrière avec Lloris, qui a encore pas mal à apprendre, à commencer par le niveau européen.

Dernière édition par Rai le Mar 26 Aoû 2008 18:53; édité 1 fois
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

leoliverpool a écrit:
Rai a écrit:

techniquement peu etre (j'ai pas si oui! 102 ) mais mentalement j'ai plus de doutes ...

Mandanda chaque fois que je l'ai vu faire une boulette (pas souvent quand meme) il se relevai et apres 3 ou 4 mn il revenait dans le match, en plus j'ai vu quelque matchs de Lloris et je ne l'ai jamais vu crier sur ses défenseurs (d'un autre coté ça fait qu'un mois qu'il est à lyon ...) alors que Mandanda des ses 1ers match criait sur ses défenseur.

Ce n'est peu etre pas une référence mais bon ... 105

Il a quand même joué trois ans à Nice avant ...

Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, Landreau a beaucoup moins d'intérêt en EdF que Lloris et Mandanda parce qu'il ne progressera plus, alors que les deux autres sont encore en phase d'apprentissage.

Et comme disait je sais plus qui. On verra la saison de Landreau à la fin de l'année. Moi j'ai très peur pour lui, parce qu'il est surper irrégulier, et qu'en plus cette irrégularité n'est même pas due à son mental, c'est donc que le problème est plus rare.

J'ai vu son match la semaine dernière. Il a été excellent. Mais il va falloir confirmer maintenant.

Problèmes résolus

Guide d'aide technique
Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Landreau irrégulier...
Tu regardes ses matchs seulement depuis la saison passée ?
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il est dans l'air du temps, ce topic. La une de France Foot demain, c'est Lloris-Mandanda... Encore un coup d'Arnoldourt.

Et JE suis celui qui milite pour Penneteau en EDF. Passque Lloris est énorme, mais sent trop le savon, et Mandanda est un produit marketing pour faire vendre du Adidas...

Penneteau, c'est tout ou rien. Et quand c'est tout, c'est Buffon. Bon, quand c'est rien, c'est Stanley Menzo (ou Christophe Marichez).

Du suspense, le genre de type qui peut te sauver un match, pfffffff, s'il s'était pas terré en corse si longtemps (encore un coup de sa bonne femme, sans doute...)... Il est pas né à Mareuhseille, Penneteau ???

Et on parle même pas de Ramé, meilleur gardien français en 2000, qui finit numéro trois à l'Euro... Des carrières, ça tient pas à grand chose. Idiot de Carrasso...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompes, mais je sais pertinemment qu'il est inutile de parler de tout ce qui touche de près ou de loin au PSG avec toi.

Tu réagis comme Léo et Sent' ont fait cet après midi.

Essaye d'ouvrir les yeux. Landreau est moins bon que Lloris, Mandanda et Audard.

Je peux me tromper, au moins j'en suis conscient...il ne nous reste plus qu'à suivre la saison et à attendre.

Problèmes résolus

Guide d'aide technique
leoliverpool
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

jerzy59 a écrit:
Il a quand même joué trois ans à Nice avant ...

je n'ai pas souvent vu de match de Lloris quand il jouait à Nice ...

Rai a écrit:
Landreau irrégulier...
Tu regardes ses matchs seulement depuis la saison passée ?

Landreau a été irrégulier la saison précédente mais je suis Rai en disant que c'est la seul mauvaise saison que je lui connaisse ...
Apres je trouve que meme quand il est en forme il est moins bon que Lloris ou bien Mandanda quand meme ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: