|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Peperonix33Réputation Locale

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 11:55 Sujet du message: Gestion du calendrier |
|
|
Cette petite idée me trotte dans la tête depuis assez longtemps, j'ai eu le temps de la peaufiner. J'ai ensuite attendu que FM2008 sorte pour pas proposer quelque chose qui serait alors apparu dans cette version.
Il s'agit de gérer le calendrier jour par jour des entrainements, déplacements, stages. Je m'explique. Tous les mercredis, jeudis ou vendredis (au choix des concepteurs du jeu), il faudrait dévoiler le programme de la semaine suivante, avec les entrainements, la date du départ et du retour lors des matchs à l'extérieur.
Par exemple :
- Dimanche : 10h décrassage - après-midi de repos
- Lundi : 10h entrainement - 17h entrainement
- Mardi : départ pour Barcelone le matin - 17h entrainement à huit clos au Camp Nou
- Mercredi : 10h entrainement - 21h match de ligue des champions - retour dans la nuit
- Jeudi : 17h décrassage
- Vendredi : 10h entrainement - 17h entrainement
- Samedi : 17h15 match de ligue 1
Mais on pourrait ajuster le programme la veille, par exemple le dimanche victoire dans un match difficile, on peut choisir de reposer les joueurs le lundi alors qu'un décrassage était prévu.
Ca se passerait pareil pour un stage, on aurait réservé à l'avance la semaine pour un stage à tel ou tel endroit. On précise le but du stage : préparation physique, mental, améliorer l'entente sur le terain, le jeu... Et chaque jour, l'entraineur adjoint fait un rapport sur la journée, les évolutions, ce qui permet d'ajuster le programme du lendemain.
Ceci amène à une autre idée : la gestion des entrainements. Il y aurait toujours les entrainements tels qu'ils sont maintenant, mais ce ne serait que l'entrainement par défaut, et à chaque entrainement, on choisit ce qu'on veut faire : jeu d'équipe, séance vidéo, entrainement par défaut (poste par poste), juste du toucher de balle (par exemple pour l'entrainement d'avant-match quand on joue à l'extérieur, histoire de "s'habituer" au stade),....
Et avant chaque entrainement, on choisit quels joueurs y participent. On pourrait donc pour un lendemain de match faire s'entrainer normalement ceux qui n'ont pas joué, faire un décrassage pour ceux qui ont joué, juste courir pour les retours de blessure...
Tout ceci sur les entrainements et stages existerait aussi en équipe nationale, car en réalité, ils font des entrainements avant un match, même amical. Et là deviendrait important le choix de l'entrainement suivant si les joueurs jouent bien ensemble ou s'ils ne sont pas encore habitués...
Mais il suffirait de cocher un case (pour les fainéants) dna sles préférences pour que ce soit l'entraineur adjoint qui s'occupe de tout ça).
Un autre idée est de devoir choisir le groupe pour le prochain match quelques jours avant (toujours une idée tirée de la réalité)
La dernière idée est l'amélioration des discours, que ce soit les discours avant, pendant ou après le match, mais aussi aux joueurs pendant la semaine... et également, pendant le déroulement du match pouvoir dire à un joueur , par exemple un latéral, de ne pas trop monter, ou au contraire qu'il monte pas assez, et ceci pendant le match, comme quand le coach gueule et fait des signes de son banc.
Voilà, je crois avoir donné toutes mes idées, et surtout, si elles ne semblent pas claires, n'hésitez pas à me demander!!
En attendant, je vous souhaite à tous de gagner pleins de titres, de réussir vos objectifs, et surtout de bien patienter encore plusieurs jours pour la sortie de FM2008!!!! |
|
|
 |
|
|
philModérateur

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis 100% d'accord avec cette idée (déjà évoquée mais non formaisée dans d'autres topics).
Le système de gestion necessite une veritable refonte et je pense que ça doit se diriger vers une gestion au jour le jour du travail demandé.
J'espere que ça viendra, la série à toujours avancé dans le bon sens. _________________
 |
|
|
 |
jedaneRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
Oui sa seré vraiment tres bien.
Avec toi dans cet idée, pourvu quensa se fasse |
|
|
 |
Peperonix33Réputation Locale

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
Mais alors, si c'est ce vers quoi FM nous amène, pourquoi mettre autant de temps?
Je sais que c'est long, mais ce serait pas possible de faire des grosses évolutions comme ça entre deux versions successives, quitte à un peu laisser de côté d'autres améliorations? Ca permettrait de consacrer toutes les personnes qui bossent sur le jeu à bosser sur le même projet, et en un an (voire 2 avec à l'année intermédiaire simplement un patch pour la mise à jour des transferts, des relégations...) on pourrait voir ce FM qui me fait tant rêver arriver sur le marché. Et les autres améliorations (graphiques, ou quoi que ce soit d'autre) verraient le jour l'année d'après!
Je sais que je rêve un peu trop, ce serait me faire plaisir (et à quelques autres entraineurs bien sûrs!) en faisant languir les autres! Mais là, si on continue à évoluer dans ce sens à ce rythme, je suis pas sûr de voir ce jeu dans ma vie (j'ai que 20 ans, mais ça avance vraiment pas vite dans ce sens!) |
|
|
 |
VinchnzoRéputation Continentale

Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 560 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec cette idée. Cela deviendrai encore plus réaliste.
Le fait de donner des consignes durant le match manque beaucoup. Par exemple lorsque l'on fait rentrer un joueur duren le match, ça serait bien de pouvoir lui dire ce qu'on attend de lui.
Les stages avants les grands rendez-vou ou avant la saison qui permetteraient d'apporter plus de cohésion au groupe (surtout lorsque de nouveaux joueurs débarques). _________________ Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |