| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coach_RyujyRéputation Locale

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 22:07 Sujet du message: Tottenham Hotspurs a la conquete du titre ! |
|
|
(Ceci est ma premiere story vos commentaires, remarques et critiques sont appréciés )
Premiers jours a Tottenham :
Depêche de l'équipe
Déçus de ce que le club n’arrive toujours pas a décoller dans le classement premier league malgré un budget conséquent. Les dirigeants de Tottenham ont nommé un nouvel entraineur
Philippe Roy a la tête du club.
Après un aller simple pour Londres direction le White Hart Lane ma destination pour la prochaine année. Rencontre avec le président Daniel Levy un homme très attaché à son club. Visite des installations d’entraînement qui sont apparemment de très haut niveau et de l’excellent centre de formation qui je l’espère fournira des jeunes pousses de qualité.
Ci dessous les infos générales du club
Le temps de poser les bagages dans la banlieue de Londres de voir si la femme et les enfants sont bien installés dans la maison mise a disposition par le club a proximité et je me plonge dans les statistiques de l’équipe les rapports de mon adjoint et les contrats.
Premier bilan, le club m’apparaît très prospère. Pas de souci de ce côté la les finances vont bien.
L’équipe elle m’apparaît très correcte assez jeune et très ambitieuse. L’effectif est nombreux et de qualité mais des points faibles apparaissent. Le flanc gauche notamment est à revoir complètement et je verrai bien des joueurs supplémentaires surtout pour assurer le futur. Paul Robinson est aussi le gardien officiel de l’équipe d’Angleterre et il lui faut une doublure de qualité. Le gardien remplaçant étant un prêt il me faut un jeune en progression.

Dernière édition par coach_Ryujy le Mer 15 Aoû 2007 21:27; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Dès le lendemain j’en parle à Daniel Levy lors d’un affreux petit déjeuner. Il va falloir que je me mette a la nourriture Anglaise.
Je lui annonce qu’il me faut plus de fonds pour les transferts. Le président tique un peu et je pense que je vais devoir faire une croix sur cette option.
Bon j’ai 20M a ma disposition direction le marché des transferts et j’ai déjà ma petite idée.
Déjà il me faut un défenseur gauche et après en avoir discuter avec mon adjoint et mes recruteurs je penche pour Marcelo de Fluminense. Jeune très technique il correspond bien aux styles offensifs des ailiers que j’affectionne.
La charnière de défense centrale avec Michael Dawson et Ledley King supporté par Davenport et Gardner n’a besoin d’aucun renfort. Zokora en milieu defensif est un roc.
En défenseur droit je pense a Vanden Borre en complément de Paul Stalteri
En milieu central Steed Malbranque et Jermaine Jenas peuvent faire l’affaire même si j’aurai préféré un petit français nommé Bodmer.
En milieu offensif je penche pour un jeune Ivoirien en renfort du nom de Salomon Kalou et je vais tenter de l'arracher à Chelsea ce qui sera très dur.
4 attaquants internationaux suffiront pour le moment et je n’ai pas le budget pour investir a ce sujet pour le moment.
Enfin je mets un terme au prêt de Radek Cerny et cherche à recruter Vincent Enyeama l’international nigérien.
Les premieres réponses a mes déclarations ne tardent pas a tomber. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
Guardado signe a Tottenham !
Tottenham a recruté Andres Guardado, ailier gauche méxicain de l’Atlas de 19 ans, pour un montant de 4.900.000 €
Le permis de travail a été accordé et je suis ravi de cette arrivée qui va compenser le faux bond de Kalou qui m'a tout bonnement rie au nez de même que Chelsea qui a rejeté mon offre de 9.000.000€ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
Marcelo signe a Tottenham !
Tottenham a concrétisé l’arrivée de Marcelo ailier latéral offensif en provenance de Fluminense pour un montant de 7.000.000€
L'administration m'a fait peur un temps en refusant son permis heureusement l'appel est passé. Ouf j'attends beaucoup de ce jeune brésilien |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Vanden Borre signe a Tottenham !
Tottenham a réalisé l’arrivée d’Anthony Vanden Borre pour un montant de 4.200.000€.
Voila qui devrait terminer mon recrutement défensif. Anthony évoluera probablement en tant que milieu défensif dans un premier temps vu que Zokora s'est blessé a l'entrainement pour au moins un mois. Il me reste 4.500.000€ et j'attends toujours un deuxième gardien Enyeama ayant signé au BEtar Jerusalem !
Dernière édition par coach_Ryujy le Mar 14 Aoû 2007 8:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1136 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 0:53 Sujet du message: |
|
|
| coach_Ryujy a écrit: | | j'attends toujours un deuxième gardien Enyeama ayant signé au Batar Jerusalem ! |
dis moi que c'est une faute de frappe...
Sinon ce serait une grosse faute de goût :? ...
En tout cas (à part ça) ta story commence bien. Difficile d'en être autrement avec une si bonne équipe sur le papier et des recrues aussi potentiellement excellentes ! _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 1:39 Sujet du message: |
|
|
| Charles Le Téféciste a écrit: | | Difficile d'en être autrement avec une si bonne équipe sur le papier et des recrues aussi potentiellement excellentes ! |
Impartialité, quand tu nous tiens ...  |
|
|
 |
Hidetoshi NakataRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 5:05 Sujet du message: |
|
|
| Charles Le Téféciste a écrit: | | coach_Ryujy a écrit: | | j'attends toujours un deuxième gardien Enyeama ayant signé au Batar Jerusalem ! |
dis moi que c'est une faute de frappe...
Sinon ce serait une grosse faute de goût :? ...
|
Tu m'as tué  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 8:18 Sujet du message: |
|
|
ouhla oui faute corrigée, le Betar Jerusalem ne méritait pas ca :D
Les cotes pour le titre sont tombés et nous sommes classés a 26 loin derriere Chelsea le favori qui a déja enflammé le marché des transferts avec Adriano et qui cherche Cambiasso...
Il faudra donc être fort et ne pas perdre de point bêtement. Le club est abonné aux places d'honneur et le haut du tableau mais cela fait longtemps qu'il n'a rien gagné. Les objectifs sont affichés, faire au moins dans les quatre premiers et faire bonne figure dans les différentes coupes.
Sherman Cardenas signe a Tottenham !
Ce très jeune joueur a été recruté en échange d'une compensation de 1.100.000€ n'ayant pas encore signé de contrat professionnel.
Et voila pour l'avenir, avec Sherman je ne cherche plus qu'un gardien secondaire même si mon budget s'amenuisant et n'ayant encore réalisé aucune vente je vais me contenter d'un très jeune. Voire meme garder Radek Cerny que je n'ai pas encore renvoyé de prêt. |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1136 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
LOL
Mais c'est dingue ! T'arrives à faire signer toutes les perles de ce jeu !!!
C'est injuste... :D _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
L'équipe du 13 Aout publie une interview du nouveau coach des Hotspurs
Philippe ROY, comment vivez vous votre arrivée à Tottenham.
C'est une période formidable, l'acceuil du président et des supporters a vraiment fini de me convaincre. Le projet de Daniel (ndlr: Levy le président) est ambitieux et ce n'est pas fait pour me déplaire.
Il y a eu des licenciements qui ont suivi votre arrivé nottament au niveau du staff.
Ce n'est pas la partie du travail que je préfere mais il fallait faire des choix. Le comité directeur m'avait demandé de me limiter a 8 préparateurs et il a fallu trancher. Le staff est maintenant plus resseré et soudé qu'avant. Je tiens a remercier ceux qui ont du nous quitter.
Votre recrutement fait plutôt dans la jeunesse. Ne pensez vous pas que votre équipe avait avant tout besoin d'expérience ?
C'est vrai que nos nouvelles recrues sont jeunes mais ce sont des internationaux ou internationaux espoirs pour la plupart. Ils connaissent déja le haut niveau mais j'ai bien conscience que la premiere league sera un palier pour eux. Ce sera a nous, le staff, de les intégrer le plus vite possible. Cependant j'ai toute confiance en eux. Ils ont faim de victoires et de défis !
Que répondez-vous a ceux qui pensent que Tottenham sera encore fois condamné a regarder les Manchester Chelsea voire Arsenal ou Liverpool se disputer le titre ?
Je leur réponds que cette année Tottenham pourrait bien surprendre et que je vais m'y appliquer.
Votre président Daniel Levy a fait une sorte de pari sur vous. Vous n'avez encore aucune expérience majeure dans des ligues de première division et votre jeune age fait jaser. Certains parlent de liens d'amitiés qui vous auraient permis d'être pistonné...
Si il est vrai que je connaissais certains membres du staff avant ma nomination a Tottenham, ceux qui pensent que Daniel aurait mis a la tête de son club un incapable en seront pour leurs frais. Et c'est bien mal le connaitre, la passion qu'il a pour ce club est très exaltante et j'espère que nous ferons de grandes choses ensemble.
Merci Philippe ROY
Merci a vous |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Premiere journée et Tottenham face a Middlesbrough ce match est le premier officiel de Philippe ROY nouveau coach des Hotspurs depuis 2 mois.
Dès le début du match Tottenham annonce la couleur et s'offre plusieurs occasions franches avant de trouver la faille a la 18e' le jeune Aaron Lennon bien lancé par Vanden Borre déborde et centre en retrait pour Jermaine Jenas
1-0 pour les Hotspurs
26' Yakubu égalise sur coup de pied arrêté. Grosse erreur de marquage de la défense !
44' Centre de Defoe qui deborde sur la gauche pour la tête de Berbatov ! Il marque pour son premier match !
46' frappe de Downing qui trompe Robinson Middlesbrough revient encore au score !
Mi temps et score de 2-2 malgré la domination de Tottenham
la seconde mi temps est disputé et les gardiens ont quelque frayeur mais rien de sérieux.
Cardenas et Mido remplacent Jenas et Defoe mais le résultat reste fixe.
Un decevant 2-2 vient cloturer ce match
Ledley King est élu homme du match.
Lors de la conférence de presse Philippe Roy a dis etre déçu mais que l'équipe doit encore trouver ses marques. "Nous devons travailler plus!" a-t-il déclaré. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
2e Match de Tottenham a l'extérieur
Aston villa acceuille les Hotspurs.
Dès le début du match les gestes sont fort et le grand espoir Aaron Lennon sort sur blessure il est remplacé par Sherman Cardenas. La premiere mi-temps est mauvaise et deux buts de Tottenham sont refusés pour cause de Hors jeu flagrant.
Mi temps et score vierge.
La deuxième mi temps passe a toute allure deux pauvres occasions l'une pour Villa avec Baros l'autre pour les Hotspurs avec le defenseur central Ledley King.
Un score vierge décevant encore une fois trop de gachis et de précieux points qui s'envolent. Même si ce fut deux matchs a l'extérieur et qu'on a manqué juste de finition cela devient inquiétant. Espérons que le retour de blessures de Malbranque, Keane et Dawson changeront la donne ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
Tottenham face a Newcastle au White Hart Lane !
les supporters sont présents le stade est plein. Il ne reste plus qu'a leur montrer de quoi nous sommes capable.
12' et grosse occasion de Jenas qui manque le cadre de peu.
35' centre de lennon suite a une faute et Berbatov propulse le ballon dans les filets !
Mi-temps 1-0 pour Tottenham
La deuxième mi temps est endiablée les occasions fusent. Defoe marquera même mais le but est refusé pour une faute précédant le tir.
Tottenham produit du beau jeu mais se fait peur sur des contres heureusement la défense veille et tient le score.
L'analyse:
L'equipe se lance petit a petit et commence a trouver ses marques même si la concrétisation est difficile. Enfin cette victoire a domicile fait du bien et les supporters sont ravis. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
Premier match européen contre l'Espanyol.
Un gros début de match offensif et le gardien de l'espanyol Kameni réussi quelques arrets fantastiques. Paul Robinson est lui aussi sollicité a deux reprises.
23e' Un dribble terrible de Defoe qui met deux défenseurs dans le vent et malgré l'angre fermé trouve le petit filet ! Ouverture du score pour les Spurs.
45e' tete de Ledley King sur le poteau sur un corner de Cardenas.
Mi-temps et avantage mérité au White Hart Lane
45e' Reprise et doublé de Defoe sur un coup de pied arrêté de Vanden Borre ! Defoe est en forme !
55e' Les joueurs de l'Espanyol reculent et ont du mal a sortir de leur terrain.
65e' Berbatov marque en puissance suite a une passe de Ziegler 3-0 pour Tottenham
67e' King fauche Tamudo dans la surface et il transforme le penalty 3-1
88e' King se rattrape en marquant de la tête sur un corner de Lennon 4-1 pour les Spurs !
Très belle deuxieme mi temps et grosse prestation de mes joueurs l'équipe semble enfin lancée et les buteurs font parler d'eux !
Defoe est logiquement élu homme du match avec son doublé.
Le championnat se poursuit avec un déplacement difficile chez Manchester actuellement 4e du championnat.
Vanden Borre jouera en milieu défensif pour la premiere fois, le vétéran Edgard Davis ayant été blessé pour 6 jours et a rejoint Didier Zokora a l'infirmerie.
Point sur les blessés:
Edgard Davis 6 jours
Michael Dawson 4 jours
Zokora 1 semaine
Mido 6 jours
Keane 1 mois
Guardado 1 mois
Manchester - Tottenham
21e' Rooney fait parler sa vitesse et sa technique dribble Staltieri et se heurte a un grand Robinson son partenaire en équipe nationale.
25e' et 34e' Encore un très grand Robinson qui ressemble a un vrai mur meme un décalage de Rooney et passe en retrait pour Saha ne le trompe pas !
35e' Contre toute attente sur un gros caffouillage défensif Defoe pousse la balle au fond ouverture du score pour les Spurs qui exultent dans les tribunes !
38e' sur une passe de Christiano Ronaldo, Saha trompe enfin Robinson d'une frappe superbe. Egalisation
Mi-temps et égalité malgré la domination de Manchester
51e' Gardner conserve son ballon dans la surface et Rooney lui subtilise pour marquer le 2e but.
79e' Christiano Ronaldo marque sur un centre droit de la tête et enlève tout espoir a Tottenham
84e' Ziegler réduit le score d'une belle frappe de loin mais trop tard
L'analyse:
Une victoire logique pour MU mais encore une déception pour Tottenham. Il faut gagner ce genre de match pour espérer faire un bon championnat. Ce sera pour une autre fois. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
Tottenham - Chelsea
Le tenant du titre vient affronter son challenger au White Hart Lane et le match promet de belles choses.
Les temps forts:
13e' Sheva est expulsé pour un coup de coude sur King !
Chelsea presse quand même en premiere mi temps et le match est serré
Mi-Temps sur un score nul
En deuxieme mi-temps tout sur l'offensif et l'entrée de cardenas se heurtent a un très grand Cech!
85e' la délivrance sur une tete de Berbatov qui passe enfin le mur des Blues
Victoire 1 a 0 mais un match médiocre, on a joué toute la partie a 11 contre 10 et un petit but d'écart seulement !
La direction est cependant satisfaite d'une victoire contre un tel rival
Tottenham - Everton
Les experts prédisent la victoire de Tottenham et nous n'allons pas les décevoir !
Un gros match de Gardner qui marqua sur corner et sur un joli centre de Ziegler. Ce défenseur réussi un superbe doublé ! |
|
|
 |
Hidetoshi NakataRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 6:22 Sujet du message: |
|
|
Tu cartonnes mon gars, j'aimerais bien savoir ta tactique  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 9:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ce dernier match de septembre nous nous déplaçons sur les terres de l'Espanyol pour le match retour. 3 buts d'avance au match aller aussi c'est une équipe remanié qui va défendre notre avance. En avant les remplaçants, exit Berbatov, Vanden borre, Marcelo, Robinson, place a Mido, Assou-Ekotto, Staltieri et Cerny.
Le match est plus serré mais on sent que certains spurs veulent gagner leur place de titulaire.
20e' centre de lennon pour Defoe qui trompe Kameni et ouverture du score. Les joueurs de l'espanyol doivent maintenant marquer 4 buts pour égaliser !
Beaucoup d'occasions de notre côté pas grand chose en face a part un corner et Cerny s'embete dans ses cages.
Mi-temps
Le retour sur le terrain propose un spectacle identique et le score se creuse encore a la:
73e' but de la tete de Michael Dawson sur corner. Il marque pour son grand retour sur le terrain suite a sa blessure.
Score final 6-1
Nous sommes a la fin septembre et voici un point sur le classement premiere league:
Nous pointons a la 11e place certes avec seulement 5 points de retard sur Liverpool et un match de retard sur certains au dessus de nous mais la situation n'est pas brillante. Il faut faire mieux.
Plein feux sur:
Reto Ziegler qui a obtenu la recompense de joueur du mois. Cet ailier de 20 ans a eu une superbe série 8-8-9-8-7, il profite pleinement de la blessure de Guardado.
Et enfin la tactiques des Spurs qui ne varie quasiment jamais:
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 10:18 Sujet du message: |
|
|
2 Octrobre 2006 conférence de presse d'après match:
Vous venez d'ajouter une victoire sur votre terrain cependant on aurait pu attendre mieux de votre équipe le match fut très serré.
En effet cependant nous avons dominé en terme de possession du ballon et nous devons travailler plus sur le défensif. Nous marquons environ 2 buts par match pour 1 encaissé et je préfererai accroitre l'écart dans les deux sens.
L'équipe de Watford a fait un bon match et a failli trouver les failles de votre tactique. Tactique que vous semblez utiliser a chaque match avec très peu de variantes. Pouvez vous nous en dire plus ?
Nous partons d'une base 4-4-2 classique avec une défense principalement basé sur nos defenseurs centraux et le milieu défensif. Les ailiers font un gros travail défensif et offensif. Le maitre a jouer est notre milieu central et une grosse technique est nécessaire a ce poste. Le jeu s'ouvre ensuite sur les ailes avec nos milieux droits et gauches et enfin ce conclue avec nos deux buteurs. C'est un jeu en passe directes, rapides, offensif du football comme je l'affectionne !
Les tirages des groupes euros viennent de tomber et on vous a donner le statut de 5e tête de série, ca vous agace ?
Je préfere etre sous-estimé que surestimé. Nous tombons dans un groupe qui pourrait etre plus dur et j'ai bon espoir.
Un dernier commentaire ?
Je voudrais juste remercier nos supporters pour leur très gros travail. Si nous n'avons que des victoires a domicile c'est aussi grace a eux. Merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
Au matin du 16 Octobre on pouvait lire dans l'équipe:
4e Victoire consécutive pour Tottenham ! La saison est très bien lancé !
Les joueurs de Bolton jouait avec une seule pointe alias Nicolas Anelka qui revenait de blessure et qui n'a pas été ménagé par la défense de Tottenham. A noter l'apparition de Pascal Chimbonda qui s'offre une passe décisive pour Berbatov dès la 8e minute. Il n'avais jamais été titularisé sous l'ère ROY. Gros match de Cardenas récompensé par son premier but et a été déclaré homme du match. Surement Un futur grand.
Le coach a déclaré avoir adoré la prestation de ses joueurs qu'il a qualifié de sensationelle !
 |
|
|
 |
|