| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kzoRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 22:55 Sujet du message: 4-1-4-1 ou Joue-la comme Arsène |
|
|
C'est l'histoire d'un Anglais (B1GD pour ne pas le citer), fan d'Arsenal et de FM, qui a vu le match de la 11eme journée de Premiere League 2007-2008, Liverpool/Arsenal.
Une fois devant son PC, il a voulu reproduire la tactique utilisée par Arsene Wenger cet après midi là, un 4-1-4-1 avec 2 ailiers qui repiquaient pour porter soutient à l'attaquant.
Et voici ce que cela donne:
J'ai quelque peu modifié cette tactique (tres légerement), surtout sur les phases arrêtés, transformant ainsi Touré en serial scorer.
Et les résultats sont là..
Cette tactique procure beaucoup de beau jeu, les latéraux déborderont et adresseront souvent des passes décisives, les milieux décocheront des tirs de loin.
Enfin bref si vous voulez jouer comme Arsenal cette année, voici LA tactique tirée du carnet d'Arsène
Tactique modifiée
Post d'origine |
|
|
 |
|
|
aleksyRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 1:10 Sujet du message: |
|
|
| excellent ! moi qui avais regardé le match en plus , j'avais été ebloui par le lvl de cette equipe ! tt comme contre le Slavia ou bien MU |
|
|
 |
mayemRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Je voudrai savoir si tu utilise des consignes (collectives & individuelles) suivant le match à domicile ou à l'exterieur ? _________________
|
|
|
 |
Wenger 2Réputation Locale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
| moi qui joue avec arsenal, cette tactique me parait sympa, peut tu nous dire quel joueur tu met en pointe ? car que ce soit van persie, eduardo ou adebayor je pense qu'il doivent un peut lutter tout seul devant. mais si ca marche c'est le principale. je pense que si tu na pas d'attaquant qui exede les 15/16 en finition, tout seul en pointe ca doit etre difficile, a voir... |
|
|
 |
kzoRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
| mayem a écrit: | | Salut ! Je voudrai savoir si tu utilise des consignes (collectives & individuelles) suivant le match à domicile ou à l'exterieur ? |
Non les seules consignes que je change c'est les consignes particulières sur les gros match.
| Wenger 2 a écrit: | | moi qui joue avec arsenal, cette tactique me parait sympa, peut tu nous dire quel joueur tu met en pointe ? car que ce soit van persie, eduardo ou adebayor je pense qu'il doivent un peut lutter tout seul devant. mais si ca marche c'est le principale. je pense que si tu na pas d'attaquant qui exede les 15/16 en finition, tout seul en pointe ca doit etre difficile, a voir... |
Peu importe les 2 font l'affaire, l'attaquant de pointe n'est jamais seul sur les phases construites.
Sur ma saison en cours, j'ai Pandev, qui a sensiblement le même profil qu'Eduardo, à 26buts pour 17matchs et Bendtner à 11buts pour 12matchs |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
| kzo a écrit: | | Non les seules consignes que je change c'est les consignes particulières sur les gros match. |
Ah d'accord je me disait bien, moi qui joue avec Manchester City je la trouve plutot pas mal comme tactique, les joueurs ne sont pas trop haut ce qui évite les contres attaques adverses.
Il faut quand même un gros attaquant devant capable de faire la différence à tout moment.
C'est un tactique qui n'est pas trop offensive enfin elle est assez équilibrée mais j'aime bien.
L'idée aussi, c'est de faire légérement monter les latéraux vu que les ailliers repiquent au centre, ça peut creer la confusion dans la défense adverse, j'ai déja remarqué ça.
Les consignes individuelles sont trés importantes surtout au milieu. J'aime bien faire jouer 2 MD au centre (1 en poste de MD et l'autre en poste de MC) pour la solidité au milieu. _________________
|
|
|
 |
LUCAS7Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 14:58 Sujet du message: tactique arsenal |
|
|
je cherchai une tactique pour arsenal..... apparement une voila une qui marche plutot pas mal!
je vais donc l'essayer mais il me faudrait de l'aide por la compo de l'équipe, voici mon effectif :
gardiens: lehmann-fabianski
défenseurs: A.traoré-éboué-sagna-gallas-pasanen-touré-clichy
milieux : flamini-L.diarra-diaby-hleb-fabregas-rosicky-de guzman
attaquants : aguero-walcott-van persie-adriano(celui de l'inter)-eduardo-adebayor
j'ai vendu bendtner 20M et vela est prêté
je commence ma 2eme saison, la saison précédente j'ai terminé 3eme remporté la cup et perdu en quart de la LdC contre chelsea
que faire aussi por les consignes collectives et individuelles? sont les vraiment efficaces si on les modifies?
merci |
|
|
 |
emeRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
cette tactique n'est pas très convainquante...après match en Premier League
6/15 :?
C'est solide défensivement mais opffensivement c'est zéro  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
Il faut avoir un buteur capable de faire la différence à tout moment, qu'il repique au centre enfin bref faut qu'il soit bon !
Sinon oui assez limite offensivement mais quelle possession de balle, je crois que les joueurs de Reading n'ont pas eu une seule occasion contre mon équipe ! :o _________________
|
|
|
 |
BaltRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
| mayem a écrit: | Il faut avoir un buteur capable de faire la différence à tout moment, qu'il repique au centre enfin bref faut qu'il soit bon !
Sinon oui assez limite offensivement mais quelle possession de balle, je crois que les joueurs de Reading n'ont pas eu une seule occasion contre mon équipe ! :o |
C'est peut-être pour ça, Wenger visait peut-être le match nul contre Man Utd et Liverpool... du coup, il aurait surtout voulu éviter les buts
Je la testerai bien avec une équipe qui joue le maintient mais pas avec une qui vise les 4 premières places de championnat. |
|
|
 |
lartisteRéputation Locale

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
Apparament y'a pas mal de gunner ici sa me permettra de parler a des connaiseurs ... . Bref moi ma formation est un 4-3-3 a la barca ( Avec arsenal). J'aimerai bien vous poster mon screen mais je sais pas comment l'inserer dans mon message .... dites moi comment faire comme sa jvous passe tout sa !
En attendant je vais essayer ta formation a la ARSENE WENGER :D
( PS : Lucas7 , comment t'a fait pour acheter a la fois AGUERO et ADRIANO ? tu me dire combien tu les a achetés steplé ? merci ) _________________ GOGO ARSENAL vous verez dans quelques années ...que des joueurs phénomènes.... |
|
|
 |
kzoRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui pensent que ce n'est pas offensif, ou qu'il faut un grand attaquant, avec cette tactique, en prenant US Boulogne CO promu en L2 cette année avec le plus petit budget, sans recrutement (de toute façon il y a ni reput ni argent) je monte en L1 la première année avec la meilleur attaque  |
|
|
 |
LUCAS7Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 16:44 Sujet du message: arsenal |
|
|
j'ai eu un peu de chance et j'ai oublié d'etre une peu plus préci, des mon arrivée, le bidget transfert était de 30M, j'ai vu que plusieurs clubs fesaient une offre de 18.5 a l'inter milan pour adriano alors j'ai tenté ma chance et il a szigné chez moi.
pour aguero, je l'ai acheté 1an apres, et surtout grace a la vente de bendtner pour 20M, j'ai acheté aguero 43.5.
je viens de finir ma 2eme saison, je gagne la LdC, perd en finale de la coupe de la league contre chelsea et fini 2eme du championnat 15 points derriere chelse avec comme equipe type :
--------------------------lehmann------------------------------------
éboué----------touré--------------gallas--------------clichy
de guzman-----fabregas------miguel veloso------van persie
----------------aguero----------adriano--------------------
miguel veloso acheté 29M au mercato d'hiver + sur le banc :djourou-pasanen-rosicky-diaby-walcott-hleb-adebayor-eduardo
mon seul regret est le nombre de buts que j'ai encaissé en championnat 54 en 38 matches sa fé bcp!
en voulant renforcé ma défense et apre avoir vendu sagna 15M au real j'ai acheté guardado 32M et berhami 24M, jespere prendre moins de buts mais ya kan meme des bugs dans le jeu.....
si quelqun peut me conseiller une formation et des consignes individuelles et collectives pour m'améliorer....merci d'avance |
|
|
 |
BaltRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
| lartiste a écrit: |
( PS : Lucas7 , comment t'a fait pour acheter a la fois AGUERO et ADRIANO ? tu me dire combien tu les a achetés steplé ? merci ) |
Adriano chauffe souvent le banc à l'Inter et dès le mercato d'hivers, il se plein de son temps de jeu et demande à être mis sur la liste des transferts; tu peux l'avoir pour moins de 15m€ si il y a pas trop de grands clubs sur le coup
Pour Agüero, tout dépend des résultats de l'Atlético Madrid, si ils ne sont pas bons (souvent le cas dans mes parties), Agüero demande à aller dans un club plus prestigieux et là tu fais une offre (20m€ + un joueur moyen comme Eduardo et l'affaire est dans le sac). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Je connais Arsenal comme ma poche si tu veux te prendre moins de buts ... commence deja par enlever Lehmann de la cage et mets FABIANSKI qui est tres tres fort .
Ensuite vends Clichy ( comme j'ai fait 15 millions ) et achete en contre partie un bon stoppeur, moi j'ai pris Kompany ( 16.5 millions ) .
Ensuite mets Eboué a droite, le defenseur que tu auras acheté associé a Touré puis mets Gallas a gauche. La tu as une charniere digne de son nom .
Ensuite dans ton milieu aligne veloso et fabregas ( comme moi ) en milieu central .Ensuite mets Hleb a droite et Guardado a gauche puis laisse ton attaque explosive devant , Adriano - Aguero.
Ensuite tu mets les fleches vers l'avant a Guardado et Hleb puis en tactique de l'equipe tu mets :
Offensive
Contre attaque
Hors jeu
Style de passe : Courtes
Rythme : Rapide
VoILA tout !!  _________________ GOGO ARSENAL vous verez dans quelques années ...que des joueurs phénomènes.... |
|
|
 |
BaltRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
| lartiste a écrit: |
Ensuite vends Clichy ( comme j'ai fait 15 millions ) et achete en contre partie un bon stoppeur, moi j'ai pris Kompany ( 16.5 millions ) .
Ensuite mets Eboué a droite, le defenseur que tu auras acheté associé a Touré puis mets Gallas a gauche. La tu as une charniere digne de son nom .
|
Clichy fait des bons matchs chez moi, donc à part si tu as une très bonne offre, ça ne sert à rien de le vendre. Quand à Gallas en défense centrale, c'est un bloc (perso j'ai vendu Touré et acheté Bazargli à sa place).
A droite, Sagna ou Eboué, c'est un peu le dilemme: j'ai préféré Sagna et j'en suis pas déçu (Eboué a foutu la merde et s'est barré pour 20m à NewCasttle ).
Au milieu, c'est dur de détronner la paire Fabregas/Gilberto Silva mais si tu veux un remplaçant pour pas trop cher tu as Makoun; il est très fort et tu peux l'avoir pour moins de 12m€.
Par contre, je suis d'accord pour Lehmann dès que tu peux le virer fait le :D
Honnêtement: L'équipe de "base" est énorme, les seuls défaults sont le gardien (on se demande ce qu'il fou des fois...) et en attaque c'est pas forcément la gloire avec Adebayor (il est parti au Barça dans ma parties... et il joue pas ) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
mdrr mais regardes, Touré tu l'as vendu pour combien ? Et aussi je veux vendre Van persie mais je sais pas comment faire ( pareil pour bendner et helb que je compte vendre au mercato) je veux vendre mes protégés contre leur pesant d'or si tu vois ce que je vux dire :D ! _________________ GOGO ARSENAL vous verez dans quelques années ...que des joueurs phénomènes.... |
|
|
 |
BaltRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
| lartiste a écrit: | | Touré tu l'as vendu pour combien ? |
20-25m€ au Real Madrid car il voulait partir (il a pas beaucoup joué d'ailleur)  |
|
|
 |
bonovoxRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
Un ptit bonheur cette tactique !
Je l'ai testée avec Strasbourg et Marseille. Les résultats sont probants. Nasri n'a jamais été aussi bon que dans cette position de milieu gauche qui repique au centre ( 7 buts et 8 passes décisives en 10 matchs ! ).
Très bonne tactique, merkiii ! ! !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je pêche offensivement mais grosse posession de balle !  _________________
|