Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Dhorasoo à la retraite-Que retiendrez vous de lui ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 1184
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 17:50    Sujet du message: Dhorasoo à la retraite-Que retiendrez vous de lui ? Répondre en citant

""Ça y est, cette fois c'est décidé: Vikash Dhorasoo, 34 ans, arrête le football. L'ancien international, qui a été limogé du PSG de manière fracassante en octobre 2006, n'a jamais réussi à s'imposer dans un autre club et a préféré jeter l'éponge. Le parcours d'un joueur atypique jette prend fin.

Après un essai infructueux en Angleterre et en France dans un club de Ligue 2, l'international français Vikash Dhorasoo a décidé de raccrocher les crampons. A l'heure où il annonce la fin de sa carrière, on ne peut pas s'empêcher d'avoir un avis partagé sur ce personnage. Quelle image garder de ce joueur d'origine mauricienne? Celle d'un footballeur capable du meilleur comme du pire. Le meilleur comme lors de cette finale de Coupe de France 2006 où il marque le deuxième but qui crucifie l'OM et qui envoie Paris au septième ciel. Cette victoire, il la qualifie lui-même comme "le moment le plus fort de sa carrière". Mais il est également capable du pire comme ses prises de tête incessantes avec ses différents entraîneurs.

En effet, que ce soit sous les ordres de Le Guen et Santini à Lyon ou Lacombe à Paris, il a été desservi par un caractère individualiste qui l'amenait à s'isoler. Lors de son départ mouvementé du club parisien en octobre 2006, il affiche aussi une instabilité qui ternit son image. Le milieu de terrain n'avait plus envie. Même pour une dernière pige en Ligue 2 où Grenoble s'était positionné pour lui offrir un dernier challenge. "Je vais faire autre chose. Je suis un peu triste mais en même temps assez content car je suis sûr que c'est le bon choix", a-t-il ajouté lors de son intervention sur Canal+ qui sera diffusée samedi.

Vikash Dhorasoo a commencé sa carrière au Havre AC où il a joué pendant cinq ans. C'est dans ce club qu'il fait parler de lui avec ses accélérations balle au pied et sa capacité à délivrer des passes précises. Il se fait alors repérer par Lyon où il joue pendant trois saisons avant de faire un crochet par Bordeaux, club avec lequel il remporte une Coupe de la Ligue en 2002. De retour à Lyon dans la foulée, il effectue à nouveau deux nouvelles années concluantes avant de s'envoler vers Milan rejoindre le contingent de joueurs français évoluant à l'étranger. Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe, il n'arrive pas à s'imposer en Lombardie et décide de rentrer en France au PSG. La suite, on la connait, sera plus chaotique.

Un personnage qui dérange

L'international français a également fait parler de lui à l'occasion de la Coupe du monde 2006. Après avoir participé à une grande majorité des matches de qualifications, il se retrouve sur le banc lors de la phase finale en Allemagne. Domenech lui préférant notamment Ribéry et Zidane, il s'arme alors d'une caméra et filme ses coéquipiers au jour le jour. Il en sort un film intitulé "Substitute" dans lequel il exprime son mal être au sein de la sélection. Ce film fait grand bruit à sa sortie et, à l'image du personnage, elle dérange.

Alors aujourd'hui, celui qui n'hésite pas à afficher son engagement politique est considéré comme un intellectuel, préférant se rendre dans les musées plutôt que jouer à la Playstation. Il part en laissant une image contrastée. Vikash Dhorasoo présente un bilan intéressant avec deux titres de champion de France avec Lyon en 2003 et 2004, deux Coupes de la Ligue, une Coupe de France et un Trophée des Champions. Ce palmarès, auquel il convient d'ajouter deux distinctions individuelles de meilleur joueur du championnat de France 1998 et 2004, permet cependant de mesurer la carrière de ce joueur pas comme les autres
.""


Cet article est visible sur Eurosport.fr et peut vous donner des éléments de réponse à la question posée dans le titre du topic.

Selon moi Vikash,bien qu'il fut un bon joueur de 1e divion,a été surcotté
Il n'avait rien à faire au Milan AC qui a vu le déclin de ce joueur qui a été ensuite été victime de l'image ""d'intellectuel"" que ce joueur a porté.D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les joueurs ayant une réputation ""d'intellos"" sont forcément mal vus par les supporters.Les footballeurs doivent-ils ètre idiots pour étre admirés?
_________________
Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International

suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 1621
Localisation: Everything Everywhere

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu un Rennes - PSG... Dhorasoo était rentré en fin de match et m'avait... ébloui !!!

J'ai toujours pensé qu'il n'était pas utilisé à la bonne place. Le match de Rennes me l'a effectivement confirmé : ce mec se devait d'être placer devant la défense, de couper les trajectoires, de récupérer les ballons et de porter le ballon vers l'avant gràce à une bonne pointe de vitesse...

Mais bon, il a été victime d'un entêtement d'un certain entraineur qui l'a pris en équipe de France, qui ne l'a pas fait jouer au bon emplacement... résultat le Dhorasso a pris la grosse tête... fait parti du nombre fabuleux de joueurs ayant eu un potentiel mais n'ayant jamais confirmé...

J'aurai voulu en savoir un peu plus sur son film. J'ai toujours pensé que "les yeux dans les bleux" était un documentaire fiction fait pour embrigader les gens, lavage de cerveaux et cie mais que la réalité était loin d'être cela (oh les parties de jambe en l'air en Corée...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 2773
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Que retenir de Dhorasoo ?

-Qu'il a été un bon petit joueur au Havre et à Lyon, moins à Bordeaux, à Paris, et qu'il a ciré le banc à Milan.
-Qu'il fait partie de ces internationaux que beaucoup auront oublié dans quelques années, comme Guivarch ou Diomède
-Que la polémique autour de son "Substitute" était purement ridicule, pour un documentaire avec peu d'intérêt. (un doc "les yeux dans les caleçons des bleus", racontant les soirées Coréennes de 2002 aurait été plus intéressant)
- Qu'il a essayé de jouer de son image d'intello, ce qui lui a pété à la gueule. Il était pas le parrain du Paris Gay Football ou un truc comme ça ? Dans un milieu "macho" avec des joueurs sans grande éducation, m'étonne pas que les footeux se foutent de lui.

Allez Vikash, t'es un brave type, profite bien de ta retraite !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesk
Réputation Nationale
Réputation Nationale



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 297

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

je retiendrai le but en finale de la coupe de france contre l'OM 100 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale



Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 1948
Localisation: le vésinet

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah que retenir de dhorasoo a part qu'il nous a fait gagné une coupe de france sur l'om et que apres on la viré 100 on lui a fait dégonflé sa tete et perso je pense qu'il aurais jamais du allé en équipe de france pour la coupe du monde 2006 ils aurais du appelé un autre joueurs qui lui le méritai vraiment.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cali
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 3724

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Dhorasso c'est sa première année lyonnaise, et ce but magnifique a Gerland contre Toulouse ou il drible 3 joueurs dont un grand pont avant de tromper le gardien, ce soir là Lyon l'emporta 6-1, en Aout 98.

Je retiendrais aussi sa dernière année a lyon où il fut particulèrement brillant sans doute le joueur de l'année de ce championnat 03-04.

Malgré l'effection que je portais a ce joueur, il n'aurait pas du aller en allemagne en 2006, mais que voulez vous ce sont les choix d'un entraineur. Pour moi Dhorasoo avait sa place en équipe de france dans l'équipe post coupe du monde ou des joueurs comme Vairelles, Laslandes, Maurice ont eu leur chance.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
F.C Porto
Réputation Régionale
Réputation Régionale



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 161
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le retiens pas je le laisse partir lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo Lo
Réputation Continentale
Réputation Continentale



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 792
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Que retenir de Dhorasoo ...

- Sa saison Bordelaise, ou il aura ete un bon joueur et que comme d'autres qui ont fait de bons passages a Bordeaux, n'ont pas été gardé par Triaud
- Sa saison Lyonnaise, après son passage en Gironde il a su s'imposer a Gerland, devenant a ce coup là le meilleur joueur de Ligue 1(meme s'il na pas eu le trophée)
et pis voila, c'est tout ce que je vais retenir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 2773
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'accord avec toi Lo Lo sur sa saison à Bordeaux.

Mais bon...

Le meilleur Bordelais à ce poste aujourd'hui est un joueur issu de la deuxième division Argentine, alors... faut pas faire la fine bouche...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo Lo
Réputation Continentale
Réputation Continentale



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 792
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
Pas trop d'accord avec toi Lo Lo sur sa saison à Bordeaux.

Mais bon...

Le meilleur Bordelais à ce poste aujourd'hui est un joueur issu de la deuxième division Argentine, alors... faut pas faire la fine bouche...


Non sur le meilleur girondins de ce poste, c'ets encore mieux, il ne joue pas 103
Pourtant il est tout jeune, il a l'avenir devant lui mais apperement pas trop la confiance de son coach sur 90min ^^
Mais on lui pardonne le temps qu'on est bien classé 102
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOne
Réputation Régionale
Réputation Régionale



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 162

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je retiens un film...

Sérieusement, c'est pas un joueur que j'appréciais donc un de ceux que je ne retiendrais pas...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1511

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il était un bon accélérateur de jeu mais souvent irrégulier dans ses clubs mis à part à l'OL mais son caractère en a décider autrement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 1621
Localisation: Everything Everywhere

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien joueur de l'équipe de France de football Vikash Dhorasoo a annoncé qu'il allait s'engager auprès du maire de Paris Bertrand Delanoë dans la campagne des municipales.

Agé de 34 ans, le finaliste de la Coupe du monde 2006 a expliqué au "Journal du Dimanche" qu'il allait davantage s'investir en politique, après avoir soutenu Ségolène Royal lors de l'élection présidentielle.

"C'est important pour moi. J'ai toujours été un homme de gauche, ce qui est plutôt rare dans le foot", a déclaré l'ancien joueur du PSG, qui a annoncé sa retraite cette semaine.

"Je vais rencontrer Bertrand Delanoë mi-février", a-t-il ajouté. "Je vais m'engager dans sa campagne municipale. C'est quelqu'un que j'apprécie vraiment. Pour son action à Paris et pour son attitude. Depuis le PSG, il a toujours eu un petit mot sympa pour moi. Mais que ce soit clair: ce ne sera pas pour l'image, faire bien sûr les affiches ou être la caution des banlieues. Je veux m'impliquer sur le terrain."

Dhorasoo, qui réfléchit à une adhésion au Parti Socialiste, n'envisage pas sérieusement de figurer sur la liste PS de son arrondissement.

"On ne me l'a pas proposé", a-t-il dit. "Pourquoi pas? Ceci dit, ça ne servirait pas à grand-chose vu que je vote dans le XVIe, un arrondissement très largement UMP! De toute façon, je n'ai aucune ambition politique personnelle, le pouvoir ne m'intéresse pas. Je veux simplement être utile. Si Delanoë est réélu, je travaillerai pour la mairie, dans le sport. Mener des actions de sensibilisation dans les écoles ou les clubs, ça m'intéresse."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 2773
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne fait que renforcer ce côté "gauche caviar" ou germanopratin qui colle aux basques de ce pauvre Dhorasoo
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid McDougal
Réputation Nationale
Réputation Nationale



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 325

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je retiendrai que la rédaction de So Foot en était complètement dingue, lui laissant même à l'occasion écrire un article ou deux dans leur magazine.
Un bien joli but contre Chypre lors du dernier match des qualifs pour le mondial 2006, également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riquelme13
Réputation Régionale
Réputation Régionale



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il a enlevé la coupe de France a l'OM
grrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 1621
Localisation: Everything Everywhere

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

à la question "quelle trace a t-il laissé ?" dans l'émission "Jour de foot" hier, Pierre Menes a répondu 'Une trace de pneue" 100 100 100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 2773
Localisation: Nord

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:
à la question "quelle trace a t-il laissé ?" dans l'émission "Jour de foot" hier, Pierre Menes a répondu 'Une trace de pneue" 100 100 100


Ah, si ce bon Pierre Menès à fait une blague, c'est qu'il a décollé sa tronche des fesses de l'Anaconda...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum