Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Vie privée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riquelme13
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 1:51    Sujet du message: Vie privée Répondre en citant

Ca serait bien si a coté du boulot de manager, on pourrait avoir une vie privée, ou on pourait acheter des biens avec l'argent qu'on gagne parce que, actuellement, ca nous sert pas a grand chose.
On pourrait avoir aussi une vie de famille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
om_fan_02
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça c'est LFP Manager et sans vouloir casser du sucre sur le dos de la concurrence (même si c'est ce que je vais faire !!) il n'y a aucun lien avec la réalité et l'intêret de FM est justement de s'approcher le plus possible du quotidien d'un manager.

moi je constate que les managers à l'inverse de nombreux joueurs de foot ont une vraie vie privée et font tout pour la conserver.

donc pour conclure, si tu veux gérer des aspects non-footballistiques tels que trouver une fiancée ou savoir quelle voiture tu vas t'acheter parce que maintenant t'es l'entraineur du Real ben joue à Lfp Manager 101
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment du très superflu effectivement, le but c'est de faire le travail d'un manager et point.
Je serais vraiment très déçu si SI suivait cette voie pour imiter ses concurrents et transformer FM en sims-like.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que de s'acheter une voiture, une maison, aller au resto et compagnie ce n'est pas très interessant, mais vu que l'on peut négocier notre salaire, il serait peut etre bien de toruver un moyen de s'en servir dans le jeu...

Dans quel sens ? je ne sais pas ... après de nombreuses années on pourrait peut etre avoir la possibilité de reprendre un club en vente, ou des investissements ... enfin ca pourrait etre quelque chose de sympa ^^
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lo Lo a écrit:
Dans quel sens ? je ne sais pas ... après de nombreuses années on pourrait peut etre avoir la possibilité de reprendre un club en vente, ou des investissements ... enfin ca pourrait etre quelque chose de sympa ^^

je comprends ce que tu veux dire mais je reste sur mon idée de départ à savoir que FM est une simulation de management et qu'à ce titre on doit rester proche de la réalité.

je te pose une question: connais tu beaucoup d'entraineurs qui aient pu acheter un club ?

même Sir Alex qui est selon moi le + grand entraineur du monde n'a pas les moyens de se payer un club de Ligue 2 Française.
Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

om_fan_02 a écrit:
Lo Lo a écrit:

je comprends ce que tu veux dire mais je reste sur mon idée de départ à savoir que FM est une simulation de management et qu'à ce titre on doit rester proche de la réalité.

je te pose une question: connais tu beaucoup d'entraineurs qui aient pu acheter un club ?

même Sir Alex qui est selon moi le + grand entraineur du monde n'a pas les moyens de se payer un club de Ligue 2 Française.

Dans le jeu ce sont des membres du comité directeur qui reprennent les clubs, et est ce que c'est réaliste ?!
Dans FM7 j'ai eu Michel Mezy qui a dépenser 71millions d'euros pour racheter Montepellier ... donc c'est pas réaliste on est d'accord ^^
Mais a quoi ca peut servir de négocier son salaire, si on ne peut rien en faire ?!
Tu touches 7.000/mois a Troyes en Ligue 2 ou 50.000 a la tete des Gunners, si ca ne te sert a rien autant ne pas négocier alors et meme ne pas le proposer ... sauf pour avoir un débouché par la suite
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ce que tu veux dire LoLo mais imagine simplement que même en étant coach de MU ou du Barça et en te faisant environ 100K€ net par mois imagine le temps qu'il te faudra pour acheter un club et le faire vivre.

par ailleurs même si le jeu se veut le plus proche de la réalité, il y a toujours des choses aberrantes genre Mézy qui a mis 71M€ de coté 100 alors qu'en réalité il a du en dépenser la moitié en Gitane Maïs :D :D

Sans rire l'idée de dépenser une partie des tunes dans quelque chose est bien mais sans développer de trop puisque tu sortirais du jeu.

je pense à acheter un maison ou un appart ou investir dans une école de foot mais soit en fin de carrière ou de manière succinte.
Coach Torres
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

La question posée est Que faire du salaire touché mais sans sortir du thème du jeu?

Je pense que l'idée d'acheter une voiture ou une maison sert un peu a rien mais comparer ses biens avec ceux des autres entraineurs peuvent etre amusant sinon je pense qu'il pourrait y avoir un budget personnel et on pourrait s'en servir pour organiser des matchs de gala investir dans des centres de formation ou dans des associations faire des pubs!! Cela pourrait faire de FM un jeu encore plus réaliste !! :D :D
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée coach torres... 102
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'un Téléfoot manager 2000 (Houlala!) où était représenté par une simple image le niveau de vie du manager/entraîneur....

Ca représentait une voiture et une maison il me semble, plus ou moins luxueuses selonles revenus.

Alala mon premier jeu de manager avant... FM 2007 :D

l'époque de l'insouciance...

REJOINS LE CHAT OFFICIEUX FOOTMANAGER.NET!!
Le Bunta, on en devient gaga!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
gogolitor
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que le simple fait de faire un petit classement des entraîneurs les mieux payés afin de comparer avec un mourinho par exemple serait une façon amusante de donner une fonctionnalité à la renégociation de son contrat et en même temps que les médias fassent des commentaires sur le salaire que touche le manager ( "c'est honteux de toucher un salaire pareil" ou "il est sous paye" ). Je pense que c'est une solution pour les joueurs frustrés de ne voir aucune utilité à l'argent qu'il touche et qui est plutôt simple à réaliser. C'est un détail mais ça fait toujours plaisir.

Quand à l'idée d'investir dans une école de foot, je vois pas trop comment on pourrait gérer ça en même temps que l'équipe mais ce serait bien si c'est le club qui installait des écoles à travers le monde.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
topgun
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

je vais répondre un peu a tout le monde.

Notre salaire; en vérité tout le monde le sais on ne sais rien en faire la dessus tout le monde est d'accord,il est vraix qu'on pourrais l'utiliser a des fin constructible je vous donne un exemple (j'èspère encore avoir le screen) dans fm 2007 je touchais 230.000 euro/mois avec Manchester United quelque négociation ce sont imposé,mais comme on ne sais pas l'utiliser autant bosser gratuitement non?

Sur le fait de se payer une voiture,une maison ou je ne sais quoi encore relèverait trop de la vie privé donc oublions mais on pourais donner une partie de cette argent au dirigeant pour la construction de centre de formation dans le monde au moins on utiliserais notre salaire a des fin constructive.

maintenant si vous croyais vraiment que cela ne sert a rien travailler gratuitement
zabazouil
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de l'école de foot est pas mal, et peut être très utile... En faisait une école de foot dans un autre pays, on forme des regens, augmente notre base de donnée, et on pourrait aussi s'octroyer une priorité sur les transferts... La qualité de l'école (et donc des joeurs) se ferait en fonction du budget de l'école (et donc de ce qu'on verse, de notre salaire).

Les vente de joueurs de cette école reviendrait à l'école, qui pourrait formé d'autre jeune, sous notre controle. On pourrait dire qui peut rester dans l'école, et qui sera viré... etc... ça donnerais encore plus de travail, car franchement, mis a part les trois mois de mercato estival (2+1 avant) et les 2 mois d'hivernal (1+1 avant), niveau observation, ya pas grand chose à faire...

Cette évolution nous permetrai d'être vigilant sur notre, ou nos écoles, en plus de trouver une fonctionnalité pour notre salaire, que je ne cherche plus de négocier!

Dernier point, l'école devrait appartenir à l'entraineur, pas au club.
BenjiASSE
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lo Lo a écrit:
C'est sur que de s'acheter une voiture, une maison, aller au resto et compagnie ce n'est pas très interessant, mais vu que l'on peut négocier notre salaire, il serait peut etre bien de toruver un moyen de s'en servir dans le jeu...

Dans un LFP on avait la possibilité de donner notre argent au club.
Barth07
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 16:55    Sujet du message: creation d'un ad-on Répondre en citant

Puisque le sujet de la vie privée du manager crée une telle polemique entre ceux qui désirent utiliser l'argent qu'ils ont durement gagné et ceux qui ne veulent que simplement coacher leur équipe. Je propose de créer un Ad-On du style "sims-like".

Ce serait un Ad-On qui intègrerais certaines caractéristiques de l'entraineur. Ainsi un changement de club dans FM engendrerait un déménagement dans l'ad-on.

De plus un bon ad-on pourrait faire venir a FM des nouveaux joueurs. Tous les fans des "sims-like" pourrai de fait acheter FM pour developper leur avatar ds l'ad-on.
gourgandin83
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

faut faire attention aux derives avec FM, ca reste un jeu de management de football pour les plus passionnés....Ca serait dommageable que cela derive vers un jeu ou il faut faire manger l'entraineur, lui faire rencontrer des gens, enfin tout le monde voit de quoi je veux parler[SIMS]

Pour moi
OUI a la vraie simulation tactique et footbalistique qu'est FM
NON aux derives qui n'ont plus aucun rapport avec la gestion d'un effectif de joueurs de football

102
valdes
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens sur l'idée de coach torres, l'idée d'investir "le salaire" de l'entraineur dans des matchs de gala (ex : pour un petit club faire un match de gala pour une asso locale) et des écoles de football est intéréssante, cela pourrait servir à accroite la réputation de l'entraineur, du club, des joueurs etc...
le tout par rapport à l'evergure de sa réputation !
higuain09
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis pourquoi ne pas donner un 2eme adjoint qui serait uniquement payé par l'entraineur?
par ex: pour motiver les joueurs??
idée a creuser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
georjclooney
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

A tout ceux qui veulent dépenser leurs salaires je leur conseille LFP!!
FM est tout simplement le meilleur jeux de management sportif car il ne cherche pas à faire une vie privée réelle mais une vie de manager aussi proche de la réalité possible.
Ok le salaire ne sert à rien mais ça reste amusant de demander des augmentations tout les 2ans et ça nous change de notre quotidiens (pas vrai les travailleurs??).
Autant garder ces chiffres pour soi et comparer les gains cumulés avec ses amis... Perso j'en suis bientot à 35M€ mais j'ai pas beaucoup de mérite je suis à Chelsea 103
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

je propose de pouvoir utiliser ce salaire en achetant du champagne ou du vin voire même du whisky comme ça, plus le salaire serait élevé, plus le manager que vous êtes serait complétement sec et vos choix s'en ressentiront... Par exemple des fois, sans que vous ne fassiez rien, pendant le match le manager va changer le gardien avec un attaquant ou alors pendant le match le manager court tout seul nu au milieu du terrain...

Ce serait comme en vrai quoi... ^.^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: