|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FreshairRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 14:58 Sujet du message: Paul Le Guen est-il un bon entraîneur? |
|
|
Je viens de finir un bouquin sur son aventure aux Rangers, et j'avoue que je suis perplexe. Ses recrutements sont souvent faibles. Lyon (Pierre Alain Frau), Paris (tous sauf Clément), et Rangers (une catastrophe!). _________________ Pour ne pas soupirer à 40 ans, respirons à 20. |
|
|
 |
|
|
philModérateur

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté son parcours à Rennes est plus qu'honorable, c'est lui qui a posé les bases du club actuel. Son parcours lyonnais est plus difficile à analyser compte tenu de la superiorité su club dans le championnat, mais il ne me semble pas qu'il se soit totalement planté non plus.
Le cas de Glasgow est plus épineux et son échec là bas relève bien moins de son recrutement que du contexte du club (et notament sa relation avec Barry Ferguson, le capitaine emblematique). certes son recrutement semblait extremement moyen, mais les choses auraient très bien pu tourner différement.
Quant à Paris, wait and see, les moyens de recrutement du PSG n'étant malheureusement pas à l'échelle de ceux de l'OL ou des Rangers.
Au vu de sa carrière, il n'a jamais fait n'importe quoi tactiquement, il semble avoir de bonne relation avec ses joueurs (cas ferguson exepté), et pour l'instant sa carrière est plutôt un succès. Même si certains de ses recrutement peuvent être critiquables, ce n'est qu'un petit aspect de son travail. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi sur Rennes. Il a été formidable...J'aurai du écrire "Paul Le Guen est-il un bon recruteur?" ou "sait-il recruter?".
Ses recrutements sont très moyens...
Outre Ferguson, il s'est pris la tête avec Dhorasso (comme tout le monde) et je doute que ses relations soient bonnes avec les hispanisants du PSG. _________________ Pour ne pas soupirer à 40 ans, respirons à 20. |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai pour les hispanisants du PSG, en même temps les deux uruguayens Bueno et Rodriguez qui ont maintenant quitté le club, méritaient vraiment la critique au vu de leur comportement et de leur performances au club, Gallardo n'est pas au niveau, quand à Yepes c'est plutôt une énigme, mais je ne sais pas s'ils sont réellement fachés, le turnover imposé par Le Guen semblant plutôt porter ses fruits.
Reste que ta question à quand même un sens, Le Guen n'a jamais fait de coup sur un transfert, en recrutant un joueurs qui s'est averré très bon, au contraire il y a eu plutôt quelques erreurs. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
Je l'aime beaucoup. J'aurais souhaité qu'il s'installe durablement à Rennes. Mais ses choix d'hommes me surprennent souvent. Comme certaines méthodes...Il semblent être frontalement rentré en conflit avec le vestiaire des rangers. Peut-être à raison mais...renvoyer ricksen pour comportement alors qu'il était adoré des supporters...Il ne semble pas être un homme de compromis. _________________ Pour ne pas soupirer à 40 ans, respirons à 20. |
|
|
 |
DeoXDRéputation Locale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis un supporter de l'Olympique de Marseille et pourtant je pense que Paul LeGuen est un très bonne entraineur. Le club des Rangers est un club très particulier ou comme à Mancheter United des joueurs deveinnent de tel emblême (pense à Catona par exemple) qu'il devient difficile pour un entraineur de le faire entrer dans le rang...
Pour Paris je pense que contrairement à ce que beaucoup pense, Digard et Bourillon sont de très bon joueurs... Il souhaite totalement changer le PSG repartir de 0, en gardant des valeurs suûr uniquement (Landreau, Armand for example) et je me perméterai de comapré en partie ce que fait Le Geun à ce qu'a fait Wenger il y a 2 ans à Arsenal... Mais la sauce ne prend qu'aujourd'hui pour le club Londonniens... Si les supporters sont passient ils auront se qu'ils désir !
Reste à mon avis, à Paris, régler le sort de Pauleta dont l'ombre pèse sur le club...I thinck |
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 911 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
je pense que PLG est un très bon entraineur comme l'atteste ses parcours a rennes puis a LYON ou a cette epoque la superiorité etait moins flagrante que lors de l'ere HOULLIER!!
:?
ensuite je pense que le contexte a glascow etait plutot difficile notament les "engueulades" avec ferguson capitaine emblématique des rangers dont les frasques n'ont pas plus a PLG puis ferguson a eu sa tete tout simplement..
:?
actuellement a PARIS,il a un projet,mais il lui faut la confiance et la patience de mr CAYZAC un peut de contuinité et PARIS recommencera a briller.d'ailleur PLG montre des signes forts en menant sa nouvelle politique de jeune :? |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1576 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec toi cristiano mais est-on sûr qu'un Mahamadou Sakho et autre va devenir assez bon pour être titulaire en ligue 1? Je suis quand même dubitatif sur cette politique bien qu'elle me paraisse très intéressante puisque le PSG ne fait plus rien depuis 10 ans au niveau sportif. Et puis, les supporters seront-t-ils assez patients? Le président aussi? Les actionnaires? Rien n'est moins sûr.. _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
que de questions TUSSJEAN sans aucune pretention que ce soit je vais tenter de repondre a certaines...
tout d'abord je pense très fort que sakho a le niveau pour etre au 1er plan de la ligue1 meme si je comprends tes doutes il n'a que 17ans et montre un potentiel certain...Et puis s'il confirme son talent,pourra faire le bonheur de l'equipe de france!!mais la clé reste le travail... :D
ensuite je croit que les supporters du P.S.G ne serons pas patient a moins que PLG ne leur explique entièrement son projet (et encore)mais bon PLG jouit d'1 grande popularité au sein du club y ayant joué!
quant au president je suis sur qu'il laissera PLG mener a biens ses idée car il en a montré la volontée et semble de nature a accorder le benefice du doute a un entraineur dont les capacités l'ont amener a ganer plusieurs titres de champion de france(ce qui n'est pas rien)...
donc voila mon avis qu'en penses tu? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
Après un petit mois d'attente,la réponse est pour ce week-end.
PLG est sûrement un bon entraîneur. Mais pas pour Paris. Il tient grâce à son statut d'ancien après une année désastreuse. Résultats et niveau de jeu. Mais rien n'est éternel.
Sa crédibilité est en jeu. Il s'est engagé personnellement et dispose des pleins pouvoirs. Pas de Ferguson cette fois-ci. _________________ Pour ne pas soupirer à 40 ans, respirons à 20. |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 0:08 Sujet du message: |
|
|
Que dire réellement sur Paul Le Guen ?!
Son passage a Rennes a été marqué par une belle saison, mais aussi une saison ou le club a flirté avec la zone rouge.
Il est ensuite arrivé a Lyon, qui venait d'etre champion, et là c'est lui qui pendant 3 ans a implanté ce "jeu a la lyonnaise" et même si l'OL ne dominait outrageusement le football francais comme aujourd'hui, peut on réellement dire que Le Guen a fait progressé Lyon, ou Lyon a aidé Le Guen a gagné en réputation ?!
Au vue des performances en Champions League et son passage au Rangers, je me pose de grosses questions sur l'entraineur.
Pourtant quand je vois quelques matchs du PSG je vois une équipe qui essaye de jouer, qui tente des choses, qui s'applique beaucoup trop, ce qui fait que les joueurs mettent peut être une ou deux secondes de plus , et au final ce temps est perdu soit par une perte de balle.
A vouloir trop s'appliquer, on perd plus vite le ballon, ca se sait.
Sur l'effectif, il y a de la qualité dans ce groupe, je ne pense pas que le recrutement cet été eut été loupé (Bourillon - Digard - Camara) mais Ceara ne vaut pas mieux que le célèbre Bernard Mendy.
Le Projet du PSG est de batir sur des jeunes, mais pour jouer au PSG il faut etre solide et avoir de larges épaules, mais Le Guen a t il eu les moyens de recruter ce genre de joueurs ? Il a surement fait en fonction de son budget d'où certains choix ...
Mais sur les derniers matchs du PSG on peut meme pas se dire faire confiance aux plus expérimentés car si les Landreau Yepes Camara Luyindula et autres ne sont pas bons et bien oui il a raison de lancer les jeunes pousses qui sont ce soir second de CFA quand meme.
Mais il est clair que Le Guen bénéficie d'un traitement de faveur vis a vis de tout le monde à Paris, meme des supporters, car il y a deux ans quand le PSG est à quelques points de la Champions League a la trêve et que l'on vire Laurent Fournier par manque de spectacle ... on est pas au Real !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
lo lo, j'apprécie ton jugement avisé mais qu'as tu contre le real?
non serieusement je penses que PLG a toutes les raisons de se faire du soucis a court terme car si ses resultats ne s'ameliore pas et vite il risque le limogeage.......
et puis après tout contrairement a ce qu'a dit freshair cela ne fait pas un an que PLG est a la tete du PSG et son builan n'est pas si piteux que ca car je penseque si paris avait gardé lacombe il serait peut-etre en ligue 2 a l'heure qu'il est.
en outre c'est vrai que après cette defaite a domicile contre caen (dont je ne dis aucun mal)lui enleve encore un peu plus de crédibilité auprès des supporters de Paris qui ne lui font grace qu'a son statut "d'ancien" de la maison... :?
donc voila ce que je pense a l'huere actuelle ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
Un an. Un an....j'ai arrondi un peu. 11 petits mois.
 _________________ Pour ne pas soupirer à 40 ans, respirons à 20. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
ne le prends pas mal c'etait juste une petite précision tu sais...... :? :( |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
Quand je dis qu'on est pas au Real, c'est juste par rapport au limogeage de Capello après le titre a cause du "non spectacle", comme ca était fait pour Fournier a son époque.
Ce qui me gène encore plus ce soir pour Le Guen, c'est d'avoir lu et entendu a sa conférance de presse de "ne pas accabler le joueur fautif" en l'occurence Ceara !
Désolé mais là SI !!! Il faut lui rentrer dedans au gars, tout comme à Landreau, car jamais il ne doit lui passer le ballon, j'ai jamais vu un gardien jouait un dégagement comme ca, surtout quand le defenseur n'est pas près de la surface et qu'un attaquant lui vient dans le dos !
Et pour avoit connu une saison noire l'an dernier, j'avait vraiement l'illusion que les joueurs auraient grandi de cette expérience et en serait plus fort mentalement et je vois que c'est tout le contraire.
La saison va vraiement être très longue pour le PSG, ca sera déjà un des feuilletons interessant pour cette Ligue 1 :? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
No problem Cristiano-Coach. Tu peux tout me dire, tu sais...
Le souci avec PLG, c'est qu'il n'accable jamais les joueurs. Du moins publiquement. C'était pareil aux Rangers. Toujours à la défense des joueurs, notamment lorsqu'il s'agit de ses recrues. _________________ Pour ne pas soupirer à 40 ans, respirons à 20. |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2155 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Mercredi soir, Paul Le Guen a emmené tous ses joueurs s'amuser pendant deux heures sur une piste de karting de la région parisienne. Alors qu'un stage commando est peut-être envisagé pour resserrer les liens de l'équipe, le premier pas pour faire remonter le moral des troupes a été de passer la soirée ensemble au restaurant puis de se défier volant en main. Selon Le Parisien, c'est Jérôme Rothen qui a été le plus rapide. Rappelons que le joueur avait été contrôlé récemment à 245 km/h au volant de sa Porsche qui lui avait été confisquée.
David N'Gog et Yves Colleu, l'adjoint de Le Guen, terminent sur le podium. Jérôme Alonzo et Larrys Mabiala ont terminé derniers.
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
Mouais pas certain que ce soit la bonne solution que d'emmerner les joueurs au Karting.
Ca va les distraire un instant mais apres dans le vestiaire ca va rester comme ca l'est actuellement.
Ce qui me pense etre la seule chose a faire, c'est de provoquer les joueurs un par un !
Ce sont des hommes et des compétiteurs, quitte a aller au clash, il faut les toucher dans leur orgueil pour esperer une raction.
Les derniers match sont assez lamentable, techniquement on peut etre mauvais mais arreter de se battre : JAMAIS !
Le Guen les chouchoute trop en leur trouvant des excuses, là on voit le resultat le mec il fait une boulette il se tanpis ... c'est pas grave apres tout !
Le mec il faut lui faire assumer sa boulette (but de Briand pour Clement par exemple) et a partir de là on aura des commandos sur le terrain ! _________________
 |
|
|
 |
sylRéputation Nationale

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 358 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
MOi je pense sincèrement qu'il faut faire revenir Louis Fernandez au parc, lui est un vrai meneur, il sait parlé aux joueurs et les faire réagir, pour Le Guen, rien n'est grave, mais faudrai peut etre ce réveillé ! _________________ Coach Syl --> La nouvelle ère du FC United Of Manchester
[/URL]
 |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 3:05 Sujet du message: |
|
|
Le Guen c'est contrasté.
Etant inexperimenté, il avait fait deux bonnes saisons à Rennes avant d'être remercié.
Après à Lyon, il a géré l'effectif que Santini lui a laissé. Trois saisons pleines, des eliminations en LDC en quart pas toujours merité (PSV).
Les Rangers, il avait pas le spirit du club.
Enfin à Paris, bah il nous a sauvé l'an dernier après la dèche dans laquelle nous a laissé moustache.
Par contre cette année, je sais pas. C'est vrai qu'il a un effectif de merde. Mais il a déconné sur plusieurs plans : d'abord, son recrutement, bah ouais il a une team de merde mais il en a recruté des joueurs
Au mercato de l'an dernier, il choppe, Clément, c'est cool, même si offensivement il est naze, il est chaud à la recup, même si il a un coup de mou en ce moment à cause de l'accumulation des matchs.
Mercato d'été :
Digard, bah, jeune joueur, quelques bons matchs, bon plan sur l'avenir, même si là ca fait deux mois qu'il s'est blessé.
Camara, acheté cher, 6M, début poussif, maintenant c'est le boss en défense avec Yepes.
Bourillon, acheté 4,5M, recrutement totalement hors sujet.
Ceara, bon offensivement, défensivement à la ramasse, mais c'est une des bonnes satisfactions cette année.
Donc voilà son recrutement en ce début de saison, il achète Camara pour remplacer Rozehnal, d'ailleurs, pourquoi avoir viré Rozehnal qui n'etait pas specialement enclin à partir à priori ?
Bourillon, il revient de blessure, il le fout cash en défense central, et vire Yepes parce que Yepes, l'enfoiré il a un salaire degueulasse !
Ouais mais voila, le type fait pas joueur Pauleta, Gallardo, et Yepes parce qu'ils ont des gros salaires. Ouais mais Paulo, ptet parce que ce sont les meilleurs joueurs de l'equipe non ?
Ensuite les resultats ne suivent pas, enchaine le grand n'importe quoi niveau tactique, notamment en virant les "vieux" pour foutre les jeunes, avec notre super star de FM Mamadou Sakho en capitaine. C'est bien beau, mais ça sert à rien.
Des choix tactiques completement hors sujet, il fout frau, chantome, digard, arnaud et mendy à droite, alors qu'il suffisait de mettre diané à droite, qui est un ailier de formation, donc habitué au poste.
Donc bah au final, on gagne aucun match à domicile avant la trêve (ah si, montpellier en coupe de la ligue, génial) mais on sauve la baraque à l'exterieur, encore heureux.
Et maintenant, apres trois matchs à dom contre lens, valenciennes et metz gagné par 3-0, 4-0 et 3-0, avec un défaite à lorient 1-0 dans tout ca, et bien on se sent plus pisser. Souza arrive, Everton aussi.
Mais bon il continue ses choix douteux tactiquement. Maintenant Souza il lui fait plus confiance (sa rentrée 15mn contre Valenciennes avec une super passe décisive pour Paulette montre bien qu'à droite, bah sté le mieux, non il prefere chantome, qui a fait un bon match certes, mais en milieu droit c'est léger), contre rennes, il met armand milieu gauche pr suppleer rothen malade, mais HS ! y a everton voire sankharé qui aurait mieux convenu, mais non, le guen, il se tappe ses trips.
Bref, que des choix douteux cette saison. Je veux qu'il reste, ce serait bien pour une fois d'avoir un coach qui dure. Qu'il sauve nos miches en championnat, que les actionnaires lachent des thunes en fin de saison si maintien il y a, et puis faire un recrutement de qualité, on a deja hoarau qui fait un carton en L2, 25 buts en 28 matchs, impressionnant, mais bon, il vient que si paris se maintient
bref, paulo, je sais pas quoi en penser, vraiment, mais cette année, il a vraiment fait que d'la merde |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |