| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico-lasdu30Réputation Locale

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 11:43 Sujet du message: plus de cohérence dans les stats |
|
|
Je trouve que des améliorations au niveau des stats devraient etre fait.Par exemple un mec qui a 13 en finition met autant de but qu'un mec qui a 16.Et un joueur qui a 20 en finition ne marque pas de but a profusion contrairement a ce que l'on pourrait penser. Des équipes sont totalement surnotés ( anderlecht) et ya pas assez de difference entre certains championnat ( certains joueur de ligue un sont aussi fort que des bons joueurs espagnols).On se désapproche de la réaUn ptit exemple aussi Agahowa du shaktar il a 9 en finition et il me termine 2 fois meilleur buteur de ligue 1 avec 24 et 28 buts en 2 saisons. C'est quand meme fou, un joueur du cska moscou équivaut a un joe cole alors qu' il ya une classe décart en réalité.
Certains joueurs devraient avoir des qualités que d'autres n'ont pas des choses qui les différencie, je trouve que l'aspect match laisse a désiré pack quand on voit agahowa joué on prend shevcheko et c'est pareil koi alors qu'il n'ya pas les meme stats. C'est bizarre bcp d'amélioration serait a faire de ce coté et rendre les matchs plus vivant et plus attactifs. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 14:32 Sujet du message: autres ex |
|
|
par exemple un joueur technikement trés fort comme robben, il peut se faire detroner par un minot de 17 ans qui a deja les meme stats de dribbles et de technik ke lui...Les matchs se suivent et se ressemble et puis ya des stats on ciomprend pas a koi sa sert. Par exemple courage oui mais dans un match a koi on le voit le courage, il faudrait que un joueur se blesse et avec son courage de 16 il continue kan meme le match, sa c du courage ou bien un mec ki na pas peur et ki va o charbon sa c du courage oci. Et puis les fautes defensives dans les fases offensives c tjrs les memes pour peu kyé un long ballon en profondeur ktu mette nesta ou francis llacer ben le défenseur a la meme reaction, c'est trop bizarre LFP a beaucoup de nouveauté ( pas encore bien developpé) que FM n'a pas et en ai loin ( une interface a remodelisée c pas pack il ya des fotos de joueur que sa rend les choses plus jolie ou plus agréable).
Et puis changer les Stats des entraineurs sil vous plait sa a été demander mais sa seré une belle innovation que de changer 4 malheureuse stat d'ambition de presse etc.je trouve ken temps ke manager on est mal évaluer. |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3028 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
Comme écrire en bon français ça serait une belle amélioration dans ce topic... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
axel91Réputation Nationale

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
| jerzy59 a écrit: | | Comme écrire en bon français ça serait une belle amélioration dans ce topic... |
et pan ! dans les dents...
quant à nico, je pense que si c'est pour venir dire que FM est ci ou la et que LFP est cent fois mieux, ça sert à rien de t'inscrire sur ce forum et de nous rabattre les oreilles avec tes velléités.
maintenant, je ne dis pas que tu dois partir du forum, mais que tu ferais mieux de ne rien poster si c'est pour venir faire du "flood", si petit fut-il, pour LFP.
sur ce, au revoir et j'espère que tu comprendras que nous ne voulons que paix et sérénité sur ce forum et que ce message n'est en aucun cas un message à caractère "raciste", anti-LFP ou quoi que ce soit et que nous accueillons (du moins les modérateurs) tous les messages concernant les améliorations à apporter au jeu avec plaisir. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 10:15 Sujet du message: re |
|
|
Vous etes comme les marseillais vous naccepter pas les defauts k'on vous trouve. Si vous aimez ce jeu vous devriez écoutez les gens ki trouve des défauts a votre sois disant "merveille". Ce forum est destiné a tout le monde et g créer ce topic pour savoir si des gens été du meme avis que moi ou pas. Si c'est pour avoir des commentaires comme les votres je trouve que le forum FM ne devrait pas exister. Et puis j'écris francais c'est vous qui n'éte pas trés bien luné ( surement dut au temps passé a jouer a FM et a votre vie sociale peu develloppé).
Sur ceux aurevoir et à trés bientot.
PS: Je vous dis pas cassé moi mais le coeur y est. |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3028 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 10:18 Sujet du message: Re: re |
|
|
| nico-lasdu30 a écrit: | Vous etes comme les marseillais vous naccepter pas les defauts k'on vous trouve. Si vous aimez ce jeu vous devriez écoutez les gens ki trouve des défauts a votre sois disant "merveille". Ce forum est destiné a tout le monde et g créer ce topic pour savoir si des gens été du meme avis que moi ou pas. Si c'est pour avoir des commentaires comme les votres je trouve que le forum FM ne devrait pas exister. Et puis j'écris francais c'est vous qui n'éte pas trés bien luné ( surement dut au temps passé a jouer a FM et a votre vie sociale peu develloppé).
Sur ceux aurevoir et à trés bientot.
PS: Je vous dis pas cassé moi mais le coeur y est. |
Plus de 20 fautes en 11 lignes, j'appelle pas ça du "français" _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 10:22 Sujet du message: jerzy |
|
|
| si tu compte toutes mes fautes c'est que tu as vraiment rien d'autres a faire...Tu dois etre comme les autres.... Tant que c'est compréhensible, tu viens me dire sa a moi alors que tu vas dans tout les autres sujets les personnes écrivent beaucoup moins bien que moi, donc va jouer ailleurs moi je suis pas venu te dire des choses alors fais pas comme les autres va... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 16:12 Sujet du message: jerzy |
|
|
et ta phrase j'appelle pas ça du "français" c'est trés familier cela dis moi.
On dis plutot " je n'apelle pas cela du français".
A bon entendeur au lieu de faire la morale apprend deja à bien parler toi même... |
|
|
 |
S.RamosRéputation Continentale

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 632 Localisation: Casablanca Morocco
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je pensais qu'on parlé des stats... _________________
Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos |
|
|
 |
axel91Réputation Nationale

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
allons, allons, oublions tout cela (je me suis emballé aussi, je l'avoue et je m'en excuse).
essayons donc de bien cerner le problème : nico a une très bonne idée, seulement, il faudrait qu'elle soit légèrement plus structurée afin que tout le monde puisse bien la comprendre, donc réécrire le tout point par point et pas en un bloc bien compact comme les aime Tom Clancy.
n'oublions pas qu'il ne s'agit ici que d'un jeu et que nous ne sommes pas là pour juger quelqu'un sur ses capacités orthographiques (tout se travaille) mais sur ce qu'il a d'intéressant (puisque je suis sûr que cela l'est) à nous écrire. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 10:03 Sujet du message: re |
|
|
Je l'accorde je n'est peut etre pas été clair.Mais j'aime pas me faire attaquer "gratuitement" comme cela alors que j'essaye d'exposer mes idées. C'est légitime je pense. Je vais donc essayer de me rééxpliquer le plus clairement possible et si mes idées ne sont pas bonnes alors vous pourrez supprimer le topic.
Pour améliorer le prochain opus je pense qu'il faudrait s'attarder sur des points importants et non pas sur des détails.
- Que les statistiques de chaque joueur soit bien respecté. Je m'explique, Agahowa qui a 9 en finition et des stats plutot moyen joue dans ma partie en ligue 1 et il a terminer a chaque fois meilleur buteur devant des cissé menez etc qui possede des finitions atteignant les 16 , 17 et qui ont des stats plus complete.
- Je trouve que certains joueur de grande classe devrait avoir leur propre attribut que d'autre joueur n'ont pas pour ainsi pouvoir les differencier des autres. Par exemple juninho une caracteristique qui lui met une grande sérénité sur les coups francs ou alors steven gerrard qui aurait comme statistique qu'il est toujours présent et trés bon dans les matchs importants.
- Je pense aussi que beaucoup d'équipe sont surnotés, par exemple anderlecht ou des équipes russes qui ont des fois de meilleurs joueurs ou de meilleur jeunes que celsea ou barcelone.
-Je ne suis pas contre les matchs en pastille mais rendre les matchs plus attrayant et etre beaucoup plus ancré dans le match en pouvant dire nos directives à nos joueurs durant la partie rendrait cela plus réel.
- Je suis contre le faite d'acheter des biens comme des voitures mais avoir la possibilité de créer son club, son équipe, ou meme son joueur, ou bien dépenser son argent dans un centre de formation en asie orientale serait une belle évolution également dans le prochain FM qui je le précise malgré tout reste pour moi le meilleur jeu de gestion de foot. |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
Effectivement les matchs ne sont pas réalistes.
En témoigne les dégagements de gardiens qui font tout le terrain et ceci plusieurs fois par match.
Pour les stats, je confirme aussi. Je n'arrivais pas à croire que Toni (20 en finition) et Klose (19) ne mettaient pas de but dans les matchs important.
Pareil pour les coups francs, tu vois les équipes adverses qui en mettent à la pelle avec leur tireur qui a, attention, 10 en coup franc. Et toi, ton meilleur tireur a 17, et ben, il en met deux à tout cassé dans toute une saison. Point à revoir.
Malgré ça, faut essayer de ne pas y penser et jouer. |
|
|
 |
georjclooneyRéputation Nationale

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 384 Localisation: Conflans Ste Honorine / Rosny Sous Bois
|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Enfin ce n'est pas non plus les stats des joueurs qui vont faire que vous allez gagner tous vos matchs faut arrêter aussi. Rappellez vous des galactiques du Real Madrid...
OK il y a peut être quelques incohérences mais bon je suis désolé ça existe des jeunes de 17 ans avec une technique incroyable (Si,si!! Messi quelqu'un connait?) _________________
 |
|
|
 |
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 0:56 Sujet du message: |
|
|
je vais detere un topic vieu de 1000ans mais je suis tout a fait d'accord avec nico .
moi par exemple je joue avec boca et palacio marque en moyenne 1,2but/match ...
j'usque la on va dire ok .
mais palacio qui a 7 en saut et 6 en tete (je crois... :? ) m'a mis deja 5buts de la tete alors qu'il était au duel avec un defenseur bien plus doué dans le jeu aérien ... biensur je ne m'en plain pas mais quand meme je trouve ça pas realiste . pour l'instant aucune injustice comme sa ne m'a été comise (quoique un joueurs avec 9 an tirs de loin m'a alumé de 35m ... mais bon c'était une fois )donc je ne m'en plain pas mais ces incoherence dans le stats je les trouve bizares !! _________________
A quoi sert d'etre un faux cul si c'est pour donner ses fesses? |
|
|
 |
k4neRéputation Locale

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 1:05 Sujet du message: |
|
|
jerzy59, s'amuser a relever toutes les fautes, wow, quel niveau ! (si c'est pour en oublier la moitié en plus...)
pour ce qui est des stats. c est sûr que c'est un peu abusif. N'ayant toujours pas trouvé de bons défenseurs pour Lyon pour essayer de gagner la Ligue des champions, je me suis dis : aller, je vais modifier mes stats en défense juste pour tester sur mes 6 rencontre de groupe( TOUS les stats liés au poste de défenseur : marquage, anticipation, tête, etc... tout ce qu'on peut modifier avec FMM en gros) et ben ça change vraiment rien du tout, mes défenseurs sont même encore plus a la ramasse et en retard qu'avant.
Après y a une part aléatoire, mais quand même, des joueurs gonflés à bloque ( 4 défenseurs + 1 MD avec des stats de rêve ) qui arrivent pas a repousser les assauts d'attaquants asmathiques de certains clubs de ligue 1, c'est comment dire...
Puis comme si un petit jeune sans expérience, qui débarque en LdC, qu'il ai une grosse technique ou pas, je vois pas comment il peut berner un défenseur de 30ans aussi facilement  |
|
|
 |
nimcoRéputation Locale

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
je rejoint haut et fort l'idée principale, rendre ce jeu aussi réaliste sur le fond que la forme!!!
Autant l'interface du jeu, les options disponibles, et j'en passe, peuvent être riches au niveau réalisme, mais les matches, les stats des joueurs, les demandes pour les transferts (qu'un club veuille vendre 20 à 50% plus cher que la valeur d'un joueur c'est compréhensible, mais atteindre les 100% jusqu'à 150% de la valeur d'un joueur, et ca pour n'importe quel transfert... dans ce cas la valeur ne veut plus rien dire et on met tout de suite le prix du joueur pour le transfert), et surtout permettre une meilleure négociation!
Au passage quand on critique l'arbitrage c'est automatiquement un avertissement de la fédération, ici par contre si on pouvait sortir un peu de la réalité et permettre à l'arbitrage de se remettre en question...^^
Edit: ben je confirme encore plus ce que j'ai dit, 8 matches de championnat commencés avec lyon 4 points pris, 15 à 20 occasion par matches et j'arrive à perdre de 2 buts en moyenne contre des AJA, Valencienne, ...etc qui me font pas 5 actions dans le math!!! j'avais oublié que les attaquant de la L1 étaient des monstres de la réussite...
Le petit plus : TDC contre sochaux, 22 tirs à 0, score final 0-0 tir au but 2-3 pour sochaux : comme la prévision d'avant match annoncée... |
|
|
 |
|