| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fouafRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 16:28 Sujet du message: D'où vient la chauve-souris du FC Valence? |
|
|
J'aimerais savoir d'ou vient la chauve-sourie sur l'écusson du club Che.
Si quelqu'un a la réponse, se serait sympa car je n'arrive pas a trouver sur internet.
Si le topic est mal placé, dite le moi je le déplacerait. _________________
Your lips move but I cant hear what youre sayin.
When I was a child I caught a fleeting glimpse,
Out of the corner of my eye.
I turned to look but it was gone.
I cannot put my finger on it now.
The child is grown, the dream is gone.
I have become comfortably numb.
Dernière édition par fouaf le Lun 26 Mai 2008 17:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
SimModérateur

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Ben disons que le topic n'est pas mal placé, il faudra juste le renommer en " FC Valence".
Et pour ta chauve-souris, je t'avouerais que je ne me suis jamais posé la question, mais logiquement, je dirais qu'elle a un rapport avec la ville de Valence puisque l'autre club de Valence: Levante a aussi une chauve-souris sur son écusson si je ne dis pas de conneries. |
|
|
 |
seb69Réputation Continentale

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
ça doit être ce que vient de dire Sim.
Trouvé sur Wikipédia.
| Citation: | La chauve souris tu la peux trouver sur le blason de la ville de Valence, et pour ça on la trouve sur le logo du Valencia CF, du Valencia Basket et d'autres clubs de la ville com le Levante UD. On le trouve aussi sur le logo d'autres clubs d'autres villes par l'influence du Valencia CF et du Levante UD.
Blason de la ville :
« En son écu en losange, champ d'or avec quatre pals de gueules, deux L couronnées comme tenants et dans la partie inférieure deux rameaux de laurier. Au timbre, couronne royale ouverte surmontée d'une chauve-souris vue de face et avec les ailes étendues, de sable. »
Histoire
Depuis cette enseigne héraldique, le blason évolue pour adopter la forme d'un drapeau avec une couronne sur les barres des rois de la Couronne d'Aragon, ceci étant le symbole du drapeau de cette Senyera, actuel drapeau de la Communauté Valencienne.
C'est pendant le XVIIe siècle qu'apparaît la chave-souris sur quelques blasons royales. Il existe de nombreuses légendes qui expliquent le pourquoi ; elles sont toutes relationnées avec le siège de la ville par les troupes de Jacques Ier d'Aragon.
Le blason actuel a, depuis la fin de la Guerre d'indépendance espagnole (1808), deux branches de laurier, qui symbolisent la défense de la ville contre le Maréchal Moncey. Elles sont octroyées par le roi Ferdinand VII d'Espagne |
|
|
|
 |
fouafRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Et bien merci pour ces renseignement _________________
Your lips move but I cant hear what youre sayin.
When I was a child I caught a fleeting glimpse,
Out of the corner of my eye.
I turned to look but it was gone.
I cannot put my finger on it now.
The child is grown, the dream is gone.
I have become comfortably numb. |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je déplace dans culture foot, c'est encore ce qu'il a de mieux pour ce topic. _________________
Merci beaucoup à George clooney, Fonfon, Raymond la science et Raï !!!! |
|
|
 |
|