Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Les drames du football
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Culture Foot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 15:24    Sujet du message: Les drames du football Répondre en citant

Un petit hommage pour les 50 ans de cette tragédie, demain.

Le vol 609 British European Airways, connu sous le nom de crash aérien de Munich de 1958 est une catastrophe aérienne survenue le 6 février 1958 (à 10 heures et 9 minutes). L'avion transportait les membres de l'équipe de Manchester United, qui revenait d'un match de Coupe d'Europe des clubs champions joué à Belgrade contre l'Étoile Rouge et faisait escale à Munich pour se réapprovisionner.

Site du crash

Ce drame coupait court à la joie des fans de Manchester United. Les Red Devils venaient pourtant de se qualifier pour la demi-finale de la Coupe d'Europe des clubs champions suite au match nul (3-3) réalisé à Belgrade contre l'Étoile Rouge.

L'équipe survolait toutes les compétitions dans lesquelles elle était engagée. Elle avait notamment remporté plusieurs Community Shields et championnats entre 1955 et 1958. Dirigée par Matt Busby, elle était composée de très jeunes joueurs. Busby avait réussi, après beaucoup d'efforts, à construire une ossature qui pouvait garantir plusieurs années de succès à Manchester United.

Ticket du dernier match pour quelques membres du club et quelques journalistes.

21 membres de l'équipe, dont 7 « Busby Babes »
(surnom donné aux très jeunes joueurs talentueux repérés par Matt Busby et intégrés à l'équipe) meurent dans le crash, ou de leurs blessures dans les jours qui suivent l'accident.

Les Busby Babes tués ou morts suite à leurs blessures

L'un des Busby Babes justement, le jeune Duncan Edwards, ne se remettra pas des blessures et rendra l'âme le 21 février 1958, à seulement 21 ans. Ce joueur était considéré comme un jeune prodige et comme le futur meilleur joueur du monde, devant surpasser Pelé, par Matt Busby, son entraîneur, mais également par Bobby Charlton, qui survécut à l'accident.

Bobby Charlton après le drame

Harry Gregg sauvera ses coéquipiers Bobby Charlton et Dennis Viollet, mais également Vera Lukić et sa fille Venona en les faisant sortir de l'avion
. Johnny Berry survit également, mais stoppe sa carrière sportive suite à ses blessures.

La vie a continué pour les survivants de la tragédie. Certains ont recommencé à jouer, d'autres ont brillé, à l'image de Bobby Charlton qui a mené l'Angleterre à la Coupe du monde 8 années plus tard et en est devenu un des plus emblématiques joueurs de l'histoire. Manchester United remportait sa première coupe d'europe 10 ans après l'incident.

Pour le cinquantenaire du drame (le 6 février 2008), le club prévoit de bâtir un mémorial en honneur aux victimes du crash, afin de rappeler le drame aux jeunes générations.

Source: Wikipédia & site officiel de l'Etoile rouge de Belgrade

Cliquez sur la fiole please 10
Le Bunta, on en devient gaga!

Dernière édition par Tigroo le Mar 29 Avr 2008 14:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
personne
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 16:31    Sujet du message: Re: Le drame de Munich 58 Répondre en citant

Tigroo a écrit:

Pour le cinquantenaire du drame (le 6 février 2008), le club prévoit de bâtir un mémorial en honneur aux victimes du crash, afin de rappeler le drame aux jeunes générations.

ils le font que maintenant :( je me demande pourquoi ils en n'ont pas fait avant je trouve ca bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ascencio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe document, bravo tigroo
seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Topic trés bien construit et intéressant. Sauf que je rajouterais qu'il y avait aussi des journalistes et il ne faut pas les oublier.

Respect à Harry Gregg qui à put sauver quelques personnes.

Une question un peu co***, mais comment à eu lieu le crash, car pour qu'il y ait des survivants, l'avion ne devait pas voler haut??

Et par contre, les pseudos "supporter" qui font encore l'avion dans les tribunes, je tiens à dire que ce n'est pas parce que on ne portent pas les mêmes couleurs, que l'on ne doit pas être unis dans la douleurs, et que vous êtes des gros c**
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ehhh mon post a été supprimé,pour une fois que je disais quelque chose d'intéressant.Pourtant j'ai bien cité ma source et tout.Bref,je veux savoir pourquoi on a supprimé mon message

suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu un documentaire sur France 5 à ce sujet. Avec témoignages notamment de Bobby Charlton et d'autres survivants.

Apparement, le drame aurait eu lieu au décollage et surtout à cause de conditions atmosphériques exécrables...

Citation:
Le 6 février 1958, au retour d’un match de Coupe des Champions à Belgrade, les joueurs de Manchester United, le staff ainsi que quelques journalistes firent escale à Munich. L’avion, rechargé en carburant, tenta de redécoller. Une fois. Deux fois. La troisième allait être la bonne, croyait-on. Il n’en fut rien. Celui-ci s’en alla mourir en bout de piste, emportant avec lui 23 personnes.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

seb69 a écrit:
Topic trés bien construit et intéressant. Sauf que je rajouterais qu'il y avait aussi des journalistes et il ne faut pas les oublier.

Citation:
Ticket du dernier match pour quelques membres du club et quelques journalistes.

Panic: Tu disais quoi?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'expliquais pourquoi les supporters des équipes adverses,se sont mis à "se moquer" du drame de Munich

seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

oups, désolé, j'avais juste vu le ticket et pas le commentaire à coté.
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

panic-ambiance a écrit:
J'expliquais pourquoi les supporters des équipes adverses,se sont mis à "se moquer" du drame de Munich

Maintenant que tu le dit je m'en souviens! Ce n'est pas moi qui l'est effacé, je ne le trouvé pas offensant en plus c'était de l'information...

seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Panic et Tigroo, le post que vous recherché et bien il est dans le "topic anglais".
Si c'est bien celui dont parle Panic
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui sans doute, on en parlait aussi, bien vu Seb
101

Donc pas d'effacement pour finir^^

panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merde je me suis énervé pour rien,puisque je me suis trmpé de topic,alors je m'excuse

Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi j'pensais que c'était ici, ça m'étonnait! Faute avouée, à moitié pardonnée :D

seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation à Man City qui a applaudi et respecté la min de silence, comme quoi il n'y as pas que des cons dans les derbys.

Deplus, le match c'est joué avec les mailots de l'époques, si quelqu'un à un lien ou l'on n'y voit neccitez pas.

L'équipe à écrit :
Citation:
En hommage aux victimes de la catastrophe du crash de Munich en 1958, Manchester United avait distribué des écharpes pour le derby entre United et City, dimanche à Old Trafford. Les supporteurs les avaient tenu tendues pendant la minute de silence, parfaitement respectée avant le coup d'envoi. Mais dès le coup de sifllet final, des vendeurs proposaient sur internet des objets provenant du kit édité par le club comprenant une écharpe, une lettre du président David Gill et une reproduction du programme du premier match disputé après la catastrophe. Un kit a été vendu 148 euros tandis qu'un autre a trouvé preneur à 119.
pikoloff
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà :

L'avant-match

Je l'ai vu en direct, ça fous des frissons...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le drame du Heysel

29 mai 1985 sous un soleil de plomb, le football européen allait connaître l'un des pires drames de son histoire, pour un match opposant Liverpool à la Juventus de Platini et Rossi.

Le drame du Heysel, fît 39 morts et des centaines de blessés et traumatisés à jamais. Je vous propose un reportage qui fait froid dans le dos et qui montre comment une suite d'incidents a pu provoquer un tel désastre. Anecdotique, le match sera quand même joué...

Pour mieux situer géographiquement la scène, voici un plan du stade belge:

Drame du Heysel

Sources: TSR Archives et Wikipédia

jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux regarder puisque je suis au boulot.
Beaucoup de controverses quant à l'issue de cette finale qui a marqué le point de départ de la grande lessive anglaise.

Les questions non encore vraiment élucidées sont :
La finale aurait elle du être reportée ?
Les joueurs étaient ils au courant ?
Y avait il un accord tacite entre les 2 équipes et l'arbitre pour laisser la Juve gagner (penalty imaginaire pour une non faute en dehors de la surface) ?

Le geste de joie de Michel Platini qui transforme son tir au but lui est encore reproché aujourd'hui...

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si les joueurs n' étaient pas au courant, on ne devrait pas reprocher a Platini d'avoir fété son but.
seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

TVR6907 a écrit:
Si les joueurs n' étaient pas au courant, on ne devrait pas reprocher a Platini d'avoir fété son but.

Des bastons qui dégénere tous le monde les voient.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Culture Foot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: