Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
De la création...à la gloire!! [Chapitre 16 - Fin Saison 2]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Many
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 1:54    Sujet du message: De la création...à la gloire!! [Chapitre 16 - Fin Saison 2] Répondre en citant

Épisode 1 : Six mois plus tôt...

Porto-Novo le 2 février 2007,

8h, le réveil sonne. Je me lève dans cet chambre d'hôtel où l'air est chaud et humide, un temps typiquement africain en somme. Après une bonne douche réparatrice, mon taxi m'attends, direction le camp d'entraînement de l'équipe nationale du Bénin. Pourquoi me diriez vous? En effet, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Philippe Troussier et je suis actuellement le sélectionneur de cet équipe nationale du Bénin.

(Gaspoz et le reste de l'équipe nationale du Bénin)

Arrivant au camp, je retrouve mon équipe avec en tête Stéphane Sessègnon évoluant au Mans. L'entraînement fut basé aujourd'hui sur la fluidité du jeu et la transmission du ballon. Épaulé par mes assistants, tout se passa très bien jusqu'au moment où le chargé de communication de l'équipe m'appela. Sans discuter, il me tendit une grosse enveloppe.

Celle-ci semblait venir d'un pays qui me rappela beaucoup de souvenirs, le japon. Elle fut envoyé de Tokyo par un certain Masami Ochiai, président du groupe Index Holdings. Que me veulent ils exactement? À moi? Entraîneur de football?

Monsieur Ochiai aurait un projet pour moi et me propose un rendez vous à son bureau la semaine suivante, après mon match face au Mali pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Le match...je l'aurais presque oublier un instant si Tchomogo n'aurait pas hurler de douleur. Tout le monde se précipite à sa rencontre, lui, le recordman de sélections alors qu'il en a même pas une trentaine. Le résultat est sévère, entorse à la cheville droite, Oumar ne jouera pas demain. Cet événement me ramena à la réalité et lettre ou pas j'avais pour objectif de qualifier le Bénin pour la CAN, avec ou sans lui. La lettre attendra donc.

Le lendemain, sous un soleil de plomb, les écureuils du Bénin n'ont pu accrocher qu'un match nul face au Mali laissant ainsi le Togo prendre les devants dans ce groupe où nous sommes trois équipes potentielles à la qualification pour seulement deux places.

La tête au calme et surtout après deux trois nuits de sommeil je me dirige donc vers le Japon. Entre temps, mes quelques recherches m'apprirent que Index Holdings est une grande société de services et contenus pour téléphones portables et est en plus propriétaire du Grenoble Foot 38 évoluant en Ligue 2 française. Ça y' est! Le lien entre cette entreprise et le football existe à mes yeux même si le club de Grenoble ne m'intéresse pas beaucoup.

(Masami Ochiai, auteur d'un défi fou?)

Masami Ochiai m'accueillit avec respect dans son grand building de verre avec je ne sais pas combien d'étages. Le directeur ne fit des éloges sur mon épopée japonaise, de leur implication dans le football ( employant donc la technique je te flatte puis j'attaque ) et me parla enfin de son projet.

En effet, le groupe Index Holdings aurait investi dans un autre club français qui cet fois-ci est totalement inconnu dans le but d'en faire un grand club européen. Après ces propos, je resta perplexe. Comment veut-il faire? Comment cela serait-il possible?

Le projet s'appelle Esbly Football Club. Esbly? Est-ce une ville? C'est ou? me dis-je l'air incrédule. Mr Ochiai m'informa que Esbly se situe dans la banlieue parisienne, en Seine et Marne. Leur niveau: inexistant. Tout est à faire et on compte sur moi dans ce projet. Pourquoi moi? Mon passé au niveau international mais surtout mon expérience en France et au Japon me permettant ainsi d'entre reconnu à la fois par mes dirigeants et ma future équipe potentielle. Le projet semble immense mais à la fois passionnant. Un défi d'une autre planète mais tellement intéressant. Je demande plus de garanties sur la progression du projet mais j'avoue à Mr Ochiai que je suis « intéressé ». Nous sommes mi-février et je sais pas encore vraiment où je me suis fourré.

(Où suis-je???)

Dernière édition par Many le Jeu 10 Avr 2008 0:45; édité 25 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

mon dealeur de face pack est certainement un gars bien Mr. Green Wink
Je vais vérifier cela...
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça me plait bien...
fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bonne intrigue, ca donne envie de savoir à quoi va ressembler ta futur équipe...
Une équipe du championnat francais avec une majorité de joueurs d'origine Asiatique??

Coach Carter
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le but en effet même si en national c'est que 2joueurs UE autorisés seulement lol ( mais bon j'ai ptete trouver un moyen de narrer les histoires de olive et tom lol )
ce sera donc un mix avec la progression d'un tout petit club, autour de moi un peu lol, et l'univers de tsubasa dans la vie réelle entre autre
au debut ce sera plus l'explication interne sur le fondement du club puis on partira petit à petit sur le football le vrai ( le temps que ma partie avance lol )

Dernière édition par Many le Lun 11 Fév 2008 17:30; édité 1 fois
Many
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 2 : Rallumer la flamme...

Ou suis je arrivé? C'est ce que je me demandais alors que je sortais d'un train de banlieue venant de Paris Gare de l'est mais revenons un peu en arrière.

(La gare esblygeoise et l'un des deux trains à l'arrivée)

Après la discussion avec le président d'Index Holdings, je suis retourné à ma «petite vie tranquille» c'est à dire la sélection nationale et une qualification pour la CAN en poche tout en laissant le Togo sur le carreau. Petite vie tranquille jusqu'à ce que la fédération du Bénin décide de m'éjecter du poste afin de mettre fraîchement un de leur entraîneurs pour la phase finale, un non-étranger bizarrement. Enfin bref, mon implication pour ce nouveau projet sera total. Je fus donc souvent en relation avec Masami Ochiai et les choses allaient bon train. En effet, l'affaire était devenu officiel vis à vis des médias et les installations du club étaient quasiment achevées à Esbly ce qui explique donc ma venue.

La gare semblait déserte, seule le parking était plein mais les propriétaires des véhicules ont du tous partir en direction de la capitale pour travailler.

Une voix m'interpella derrière moi. Je reconnais tout de suite Christian Martin, l'un des deux directeurs généraux du club et appartenant également à la mairie de la ville. Celui-ci était accompagné par une personne que je connaissais bien,Minato Gamo. Ah la la Minato...ancien international japonais, un colosse de la nature, un roc en défense et désormais entraîneur et même sélectionneur du Japon des -17ans à une époque bref une source sure à mes yeux. Cela me fera plaisir de reparler japonais avec lui en tout cas. En parlant de japonais, parmi l'assemblée m'attendant se trouvait également trois jeunes dont un japonais ce qui me surpris. Minato ne se tarda pas de le présenter.

Il s'appelle Daichi Ohzora et pour moi ce nom m'intrigua mais Minato ne me laissa pas sans suspense en me précisant tout de suite que c'était bel et bien le petit frère de l'illustre Tsubasa Ohzora!!! Le meilleur jeune joueur asiatique voir du monde selon certains qui a gagné la coupe du monde des -17ans avec mon ami Gamo et qui récemment devenu le premier japonais à avoir signé au FC Barcelone. Selon mon ami, son jeune frère est lui aussi impressionnant malgré ses 14 petites années.

Tout de suite après, Christian Martin me présenta les deux autres jeunes, deux frères, l'un semblait avoir presque la vingtaine, l'autre peut être la quinzaine, Many et Sigy. Le premier semblait avoir défrayé la chronique puisqu'il devait intégrer à la base un certain club du nom de FC Nono que je ne connaissais pas mais pour lui le coeur a parlé, il sera esblygeois cet année.

Bienvenue à Esbly!

Le petit groupe présenté, nous sommes partis en direction du stade...à pied!!! En effet, après avoir traversé le centre ville en à peine cinq petites minutes ( alors que j'ai du voir quatre coiffeurs et trois boulangeries! ), le camp d'entraînement ainsi que le centre de formation était en vue.

Il était tout simplement magnifique. Ça c'est ce qu'on appelle un centre flambant neuf en tout cas et qui aurait pu rendre jaloux n'importe quel club de Ligue 1. Tout était moderne et cela renforcer encore plus le sentiment d'avenir de ce club. Les terrains d'entraînement sont vraiment d'une très belle qualité. C'est ce que je ressentis en tout cas en entrant dans l'un deux, m'imaginant déjà en train d'entraîner des joueurs. Mais passons du rêve à la réalité.

Le but du jour était de rencontrer le staff presque au complet. Tout d'abord, ce fût le tour de notre président de me rencontrer. Yoichi Takahashi, japonais, convié à ce poste par Index Holdings sans aucun doute, grand fan de foot et aimant déjà son club, il me voue déjà beaucoup de respect et me remercie pour ma prise de poste. Ensuite, j'ai pu rencontrer le comité de direction composé de la directrice et également maire de la ville Valérie Pottiez-Husson, les directeurs généraux Christian Martin et Daniel Duplessy et enfin André Blanchard, manager général. Tous appartiennent donc à l'histoire d'Esbly et prennent donc le projet très à coeur tel un membre de leur famille. Yoichi Takahashi me décrivit également mon staff, mes hommes de main, mes frères d'armes, ceux qui vont devoir m'aider à transformer des hommes en joueurs de football et cet liste me donna vite le sourire. Tout d'abord et je vous l'ai déjà présenté, Minato Gamo sera mon entraîneur adjoint et est à mes yeux un homme de confiance dont nous avons du respect l'un pour l'autre bref un très bon choix. Munemasa Katagiri ainsi que Hidetoshi Nakata seront mes deux préparateurs physiques. La liste est donc courte mais ces deux anciens joueurs internationaux nippons sont très doué pour cet compétence pour l'un et fraîchement retraité mais aimant trop le football pour ne pas quitter son univers pour l'autre. Kira Kozo, grand entraîneur du lycée Toho au Japon entre autre sera l'entraîneur des jeunes et même si je connais bien son côté rugueux est un très bon entraîneur méconnu. Enfin, Nakazawa Sanae sera notre kiné et Ide Tamotsu notre recruteur de choc. Le staff semble court pour certains mais à mes yeux il est déjà déterminé et possède un potentiel énorme.

Par la suite, je quitta tout ce beau monde afin de découvrir le centre d'entraînement par moi-même. Sur le terrain central, je reconnus tout de suite le petit gabarit de Kira, mon nouvel entraîneur des jeunes. En parlant de jeunes, une quinzaine à priori dont les trois qui m'ont accueilli à la gare précèdement, allait participer à un match amical. Ayant hâte de voir ca, je me posa dans la petite tribune faite en béton, tribune d'origine avant que Index Holdings débarque à mon avis. Le match commence.

Esbly semblait évoluer en 4-5-1 et ce fut 90 minutes de très bon football avec une victoire 5-1 à la clé. Plusieurs joueurs m'avaient déjà tapé dans le viseur en tout cas. Tout d'abord dans l'animation offensive, Ohzora fut très bon et digne de son grand frère mais ne fut «que» le lieutenant de Many qui lui semblait évoluer sur une autre planète me faisant penser aux grands joueurs n°6 dits à l'ancienne. Avec ces deux créateurs, Gael Nlundulu, auteur d'un hat trick semble lui aussi être très prometteur. Enfin, derrière ce fut pas mal du tout aussi avec à la baguette Sigy qui dirigea bien sa défense par sa vision du jeu. Bref, 4 joueurs promis à un bel avenir esblygeois...

(La "jeunesse dorée" esblygeoise en action)

Toujours assis sur cet fameuse tribune en béton, je fus rejoins par Kozo Kira ainsi que Many. Leur joie se lisait sur le visage. En effet, j'appris par la suite que l'équipe adverse était celle de Créteil, club pensionnaire de Ligue 2, ce qui est une très bonne performance. Après de très longues explications sur sa venu au club, sur les nouveaux jeunes que je venais de voir en action ainsi que sur la possibilité soit accepté en National dès la saison prochaine à la place d'Arles qui connaîtrait des soucis financiers, notre affiliation avec le Grenoble Football 38 ainsi que le Paris Saint Germain afin de progresser encore plus vite, Kira me demanda si je savais vraiment la ou je mettais le pied c'est à dire dans un club qui n'est pas sur de jouer et qui a pour effectif quasiment que des contacts. Inquiétant? Un peu mais nous ne sommes qu'en mai et même si la plupart des championnats nationaux sont déjà finis et la vie nous réserve encore des surprises. En tout cas, Esbly me fait repenser à des souvenirs connus à travers des équipes méconnues pour certains tel que les Kaizer Chiefs ou encore le Red Star mais j'ai hâte d'avoir un effectif prêt pour le National si c'est cette compétition que nous allons jouer.

Le président m'a promis un groupe de 18 joueurs surs d'ici juin. Faisons lui confiance...

(Qui tentera l'aventure esblygeoise?)

Dernière édition par Many le Ven 14 Mar 2008 15:14; édité 10 fois
fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hé!! pas mal. On attend la liste des 18.

Coach Carter
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 3 : Un groupe est né

(Bienvenue à la cérémonie d'ouverture du centre d'entraînement, le Esbly Center)

Début juillet, rentré des classes pour presque tous les clubs de football, y compris Esbly. Aujourd'hui est le premier entraînement officiel du Esbly Football Club ouvert au public. La presse, aussi bien locale que nationale, est présente pour couvrir l'événement et pour découvrir les recrues de cette nouvelle équipe. Pour ce premier entraînement, un match est organisé entre les jeunes appartenant désormais à notre nouveau centre de formation face à notre future équipe. Les joueurs entrent enfin sur le terrain.

Tout d'abord l'équipe des jeunes, avec en tête Daichi Ohzora et Sigy, les jeunes qui ont tous envie de faire honneur à leur ville pour certains et qui pour l'occasion seront accompagnés avec le gardien titulaire des seniors et qui va créer la sensation je le sens, Fabien Barthez. En effet, le champion du monde 98 a été fasciné par le projet et ces deux dernières années en tant que footballeur professionnel se fera à Esbly et il l'a promis. Place désormais à l'équipe principale et de nombreuses têtes assez connues firent leur apparition notamment par leur grand passé. C'est le cas notamment de Martin Djetou, Frederic Dehu, Philippe Léonard, Cyril Chapuis ou encore José-Karl Pierre Fanfan. Espérons que toute leurs expérience sera mis à profit pour l'équipe. Ensuite, une petite garnison de jeunes issus du PSG que sont Mamadou Sakho, Alexandre Riethmann ainsi que Louis Napoléon, grand attaquant plein d'avenir. Toujours parmi les jeunes pleins d'avenirs, on peut également voir la présence Ahmed Yahiaoui, de Kévin Constant, Pascal Clame, Marko Muslin ou encore Lesly Malouda. Enfin, Many, connu de tous les esblygeois fit son entrée sur le terrain accompagné de deux jeunes japonais qui ont pour particularité d'être frère jumeaux, les Tachibana. Kazuo et Masao appartiennent à cette jeunesse dorée japonaise et Index Holdings a fait le forcing pour les recruter, à eux de montrer leurs compétences.

(Many jouera avec un groupe experimenté cette année)

Le match commence. Les deux équipes jouent en 4-5-1, tactique officielle du club apparemment. En touts cas, le match fût très beau à voir avec une victoire des seniors 5-2 mais on a pu constater la force de cet équipe et qui semble avoir les armes nécessaires pour lutter en National. C'est officiel, un groupe est né.

Et cela tombe bien car une semaine plus tard, Esbly affronte Mulhouse en match amical et en tant que match d'inauguration du nouveau Esbly Stadium.

(Les premiers pas du Esbly Stadium en action)

L'ambiance est à son comble...enfin à moindre échelle bien sur. Plus de 3000 supporters sont présents dans les tribunes qui peuvent en comporter 10000. Un petit spectacle de présentation a eu lieu avec les jeunes pom-pom girls esblygeoises et surtout la venue de Mickey en personne pour soutenir notre équipe ( car j'ai oublié de le préciser mais Esbly se situe à 5 minutes de Disneyland Paris ) . Puis c'est parti pour le match. L'ordre du jour est bien simple: le 11 type en première mi-temps tous les remplacents pour la seconde et enfin un seul mot d'ordre, se faire plaisir sur le terrain.

Et les joueurs se sont fait plaisir avec un petit 3-1 grâce notamment à Cyril Chapuis puis par Napoléon qui termina le travail en seconde période. L'équipe est lancé. De nombreux matchs de préparation nous attendent avant le début du championnat mais la confiance est là.

Le lendemain, nous faisons la une de tous les journaux du coin mais également dans un petit dossier dans L'Equipe précisant à quel point le dossier semblait important et pourrait soit être une surprise dans le monde du foot soit une mascarade.

Et personnellement, je suis l'un de ceux qui peut influencer ce constat.

Dernière édition par Many le Ven 14 Mar 2008 15:34; édité 7 fois
Many
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4: Des débuts prometteurs

(Le stade d'Esbly avant la création du club)

4 août 2007, Esbly Stadium

Il est 10 heures, dernier entrainement pour l'équipe avant le match d'ouverture du National face à l'un des favoris, Laval. D'après les journaux, ce sera un match facile pour l'adversaire. En effet, nous sommes promis d'après eux à la 19ème place du championnat et notre victoire d'aujourd'hui est estimé à 20 contre 1. Bref c'est pas gagné pour certains mais on y croit.

On y croit car Esbly a fait une très belle préparation avant le commencent du championnat. 6 matchs amicaux de clubs venant de France, d'Allemagne et de Belgique. Tous ont eu lieu au Esbly Stadium, afin que l'équipe prennent confiance chez eux et pour donner envie aux spectateurs de découvrir leur équipe qui leur est encore méconnue, ce fut en tout cas ma volonté.

Cela a en tout cas porté ses fruits puisque en six matchs, aucune défaite. Même mieux encore. Les belges se souviendront de nous avec des défaites de Couillet et du RFC Seresien par trois buts d'écarts chacun. Idem pour les allemands du FSV Francfort. Enfin l'avant-saison se termina par deux clubs francais, deux clubs que j'ai connu par le passé en tant que joueur puis en tant que supporter dans ma jeunesse, le Red Star ainsi que le Stade de Reims. Et la aussi Esbly a créé la surprise. Le Red Star, même si ce club joue dans une division inférieure, fut dominé de la tête et des épaules, 2-0. Le match face à Reims fut plus accroché, le club étant en Ligue 2, mais Esbly s'en sortit par un match de toute beauté sur un score de parité, deux partout.

En tout cas, le public a répondu présent à chacune de nos rencontres...à son niveau. Pas loin de 2000 supporters a chaque match. Mais bon, voir des matchs en semaine et en pleine journée est difficile pour le commun des mortels qui ont un travail.

Fin de l'entrainement. Les joueurs et tout le staff mangeront tous ensemble dans le seul restaurant de la ville afin que le groupe soit plus soudé encore.

En parlant d'ambiance, les anciens encadrent très bien les jeunes pousses du club à l'image d'un Fabien qui pourrait être une caricature du Grand Frère pour l'ensemble du groupe. Les autres prennent leur travail à couer également et aucun de ces «anciens» ne fut perturbé de me voir attribuer le brassard de capitaine à Many, l'enfant du pays.

(L'équipe à 1 chance sur 34 pour remporter le championnat)

Et cet après midi, Captain Many et les siens vont devoir tout donner face à Laval. Afin de porter chance, l'ensemble de l'effectif a misé sur notre match et notre victoire à Cote & Match. Le stable est maintenant à moitié plein. 5000 supporters sont là pour nous accueillir ce qui est un record d'affluence. La ville s'est éteinte pour aller voir le match...et la ville a vu un bon match de football aujourd'hui. Une quinzaine de tirs de chaque côté, des tirs exceptionnels avec deux gardiens grandioses et surtout une qualité de jeu telle qu'on aurait pu se croire devant un match de Ligue 2 voir même de Ligue 1 meme si il se termine par un 0-0. Les deux équipes ont montré un potentiel qui peut laisser penser qu'elles pourront aller loin dans la compétition, je l'espere pour nous en tout cas.

Ce match test est donc un succès et nous pouvons attaquer le championnat sereinement...pour l'instant...

(L'actualité footbalistique ne bouscule pas encore à la vie esblygeoise)

Dernière édition par Many le Ven 14 Mar 2008 15:40; édité 6 fois
Many
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 5: Avoir le sourire

Seul dans mon bureau, j'attends devant ma fenêtre...que dire je savoure même. En effet, nous terminons l'année 2007 par une victoire haut la main face au Sannois SG sur le score de 4-0 grâce à deux artistes que sont Many et Louis Napoleon, l'un créateur et passeur, l'autre sérial-buteur avec un quadruplé cet après-midi.

(A ma fenêtre, Esbly dans son manteau blanc)

En quelques mois en tout cas, Esbly est passé d'un simple coup marketing à une équipe sérieuse évoluant en National et qui se bat pour le titre...et qui commence à s'échapper même avec 8 points d'avance sur un groupe de 7 équipes composé entre autres de Nimes, Paris FC ou encore de Istres. De plus, le tarif esblygeois en Coupe de France est sans appel: Fontenay-Le-Compte puis Pontivy se sont inclinés par 4-0 dans le Esbly Stadium. La reprise se fera justement pour le compte du 9ème tour de la Coupe de France face au Clermont Foot ce qui sera un vrai test pour l'avenir du club: méritons nous notre future et potentielle place en Ligue 2?

La ligue 2...sommes nous capable de maintenir notre effort pour la montée? Avons nous le niveau pour l'échelon supérieur? Honnêtement, je ne sais pas encore.

Pourtant, nous faisons un parcours magnifique avec des prestations exceptionnelles comme face à Calais, Louhans-Cuiseaux ou encore Sète ou on a connu des victoires sans appel avec plus de trois buts au compteur. On peut également citer nos victoires face à Istres ou encore Tours où l'équipe esblygeoise su tiré son épingle du jeu dans les dernières minutes voir même dans les dernières secondes. Et même si l'équipe a connu quelques défaites, le jeu est la. Enfin, l'équipe a pour principal atout de n'avoir connu encore aucune défaite à domicile et tout cela grâce à notre public. Le Esbly Stadium bat des records d'affluence presque à chaque match. Le dernier record en date étant de 8521 personnes soit presque stade plein ( ce qui n'est pas rien vu que la ville possèdent environ 6000 habitants).

De très bon résultats que ce soit en championnat et en coupe, un groupe de qualité mais aussi un public répondant toujours présent mais malgré tout ca le doute plane. En effet, une chose ne va pas en accord avec un projet à long terme qu'est le notre: les anciens. Ils ont beaux être très bon mais des joueurs comme Barthez, Dehu ou encore Léonard nous quitterons dans deux ans pour prendre une retraite. Ils sont tous venus à Esbly pour un «dernier round d'honneur» comme ils nous l'ont clairement expliqués. De plus, nous avons également six joueurs qui sont en prêt. Bref, point de vue court terme, c'est pas trop ça!

On toque à ma porte. Minato est venu me chercher. Au menu ce soir, réunion entre notre président, Minato, mon recruteur Ide ainsi que moi sur l'avenir du club et notamment son recrutement.

Takahashi, mon très cher président, nous annonce avec joie qu'il a finalisé les contrats de Napoléon qui est déjà chez nous ainsi que de Sho Ito de Grenoble à partir de l'année prochaine. Une chose est sure: l'attaque pour l'année prochaine est déjà décidé et sera très très performante à mon goût. Toujours dans le domaine de l'attaque, Cris Makiese, prêté par Lille cette saison, retourne chez lui: blessé 3 mois puis pas au niveau face à nos deux attaquants vedettes.

Parlons de l'équipe à proprement parler. Dans les buts, Barthez est un exemple à suivre: gardien exemplaire et parfait relais entre l'équipe et moi, il est le dernier rempart esblygeois et le restera. Clame n'a pas eu grand chose à faire pendant les matchs de coupe mais il répond présent également. La défense est quand à elle le projet à attaquer: Léonard, Djetou, Pierre-Fanfan et Déhu possèdent un bon niveau pour le National mais que peuvent ils donner en Ligue 2? Meslin et Ekani, leurs «élèves», assurent, épaulé par des Sakho, Ngoyi ou encore Riethmann qui sont tous prêtés par le PSG. Il faudra donc trouver du sang neuf plus tard. Au milieu, tout est parfait. Les frères Tachibana dominent dans leur couloir respectif, remplacés de temps à autre par un Lesly Malouda parfois mécontent de son temps de jeu ou bien par les anciens Fabrice Fernandes ou Hassan Ahamada. Dans un secteur plus défensif, le turn over entre le triangle Yahiaoui-Constant-Loriot est omniprésent tellement les trois se chamaillent pour les deux places. Devant, Many en meneur de jeu est le titulaire indiscutable et balance des passes millimétrés aux attaquants qui sont tour à tour Napoleon et Chapuis. Le plus jeune mène 15 buts à 13 face à son aîné.

Résultats des courses, que de bonnes nouvelles annoncées. Il manque plus qu'à déterminer qui pourra tant recruter comme gardien en puissance et comme défenseurs de chocs.

(Que de bonnes nouvelles lors de cette réunion)

Maintenant, c'est l'heure des vacances. 10 jours bien mérités où tout le monde pourra passer les fêtes de fin d'année en famille. Minato repart au Japon, comme la plupart des membres japonais de l'équipe. Personnellement, demain je repars au Maroc voir les miens que j'ai pas revu depuis le début de mon aventure.

A dans 10 jours...

Dernière édition par Many le Ven 14 Mar 2008 15:45; édité 5 fois
Many
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 6: Un exploit à faible ampleur

2 février 2008, 8h du matin,

Aujourd'hui n'est pas une journée comme les autres. Esbly a en effet marqué un pas dans son histoire. Elle va débuter pour la première fois de sa création au 9ème tour de la Coupe de France face à l'un des pensionnaires de la Ligue 1, Lorient.

(Esbly peut il créer la surprise???)

Tout le monde dans la ville n'a que ce nom en tete: Lorient. J'allume ma radio en me levant: Lorient. Les gens dans la rue me croise: Lorient. Même en allant chercher du pain, la boulangère me parle du match de ce soir.

Fait historique également, Esbly connaîtra ce soir son premier match télévisé même si il faut relativiser cela vu que l'on passera sur France 3 Île de France. Nous ne sommes pas la plus petite équipe à jouer ce tour-ci encore mais notre équipe attire pas mal de convoitises et intrigue beaucoup de supporters du dimanche.

En tout cas, avant de penser au match, il faut connaître notre parcours depuis la reprise. En effet, chose logique, avant d'entamer le 9ème tour ce soir. Nous avons du gagner le 8ème. Ce match nous opposa au Clermont Foot dans des conditions apocalyptiques: une pluie torrentielle et un thermomètre frisant le 0. Ce match a permis de mettre en avant encore une fois la vivacité de Many, qui slalomant entre les flaques d'eau, distribua deux caviars à Napoleon, auteur d'un doublé. La réduction du score ne fut qu'une anecdote. Ensuite, l'équipe connut une défaite douloureuse face à Cannes 3-2 alors qu'on menait 2-0 au bout de 15 minutes et que Cannes prend l'avantage sur un penalty litigieux. Cherbourg fut après une formalité puisque Napoleon nous offrit son premier quadruplé au public esblygeois. Enfin, notre match face à Calais fut un vrai match de coupe: 25 frappes de chaque côté, autant d'occasions franches presque et un résultat final de 5-2 pour nous. Fort de cette confiance dans ce match, nous sommes donc armés pour Lorient.

Lorient est actuellement une équipe en mal de confiance et surtout dernière de sa division. La Coupe de France est pour eux un grand bol d'oxygène. En tout cas, pour nous, petite équipe de National, cette équipe fait peur. Nimani et Vahirua seront nos deux plus gros dangers.

De notre côté, notre équipe s'est entraîné sereinement. Aucun joueur ne manque mis à part Clame qui est blessé pendant un mois, laissant ainsi à Barthez la tache de jouer les matchs de coupe en plus que ceux du championnat.

L'ambiance dans le stade est énorme. Pour la première fois, le stade joue quasiment à guichets fermés, 9953 places achetées pour 10000 proposées. Dans la tribune présidentielle, du beau monde est également visible tel que Pierre Ménès et Dominique Grimault pour qui je voue le plus grand respect, Arsène Wenger qui est de plus en plus intéressé par mon meneur de jeu maison et enfin Tsubsa Ohzora alias la star montante japonaise du FC Barcelone qui est actuellement blessé à la cheville ce qui lui permet de voir son jeune frère évolué dans l'équipe esblygeoise des -18ans nous servant de match d'ouverture. Match d'ouverture qui vit Esbly s'imposer 1-0 sur un but de Gael Nlundulu, c'est peut être un signe.

Le match, notre match, commença. Lorient attaque fort dès le début et le bruit de la barre transversale suite à une frappe de Vahirua réveilla les joueurs esblygeois qui partirent enfin à l'attaque. Les frères Tachibana se créèrent tout de suite après une très belle action avec des enchaînements de une-deux mais la frappe fut très bien captée par Audard, visiblement très en forme. Le match se profila peu à peu comme un duel de gardien avec d'un côté, Fabien Barthez qui montre qu'il revient peu à peu à son meilleur niveau, et de l'autre, Fabien Audard, rarement sollicité mais quand il l'est il répond présent. L'action la plus marquante du match se déroula à la 64ème minute. Suite à un coup franc de Nimani, Barthez détourna le ballon sur son poteau puis Constant dégagea le ballon sur la ligne devant un Vahirua rageur...le ballon atterrit dans les pieds de Yahiaoui qui transmit à Many...fixa un joueur puis deux pour trouver Napoleon d'une balle lobée plein axe...l'attaquant partit en flèche, dribbla Audard puis tira dans les buts vides...et il vit le ballon repoussé en touche par Carl Medjani qui vient s'en doute de courir le sprint de sa vie.

Au bout de 90 minutes, les deux équipes se sont donc neutralisées. Idem après les prolongations. Place donc aux penalties qui va opposer deux gardiens en pleine confiance ce soir.

Léonard lança les hostilités suite à un contre pied parfait: 1-0. M'Bodgi s'élance à son tour mais sa frappe fut détourné par les poings de Barthez. Chris James se doit de marquer pour confirmer son avantage: résultat réussi suite à une frappe pleine lucarne. Vahirua, quand à lui, tira son penalty...enfin transforma son penalty loin dans les tribunes du stage: Esbly 2, Lorient 0. Hassan Ahamada tire à son tour mais sa frappe trouva le poteau. Barthez maintient l'espoir en arrêtant la frappe de Nimani. Muslin peut qualifier son équipe si il marque...mais Audard retarde l'echéance. Medjani cultiva enfin l'espoir en battant pour la première fois Barthez ce soir. Many a la balle de match ce soir...il s'avance...arme sa frappe...et marque sur un contre pied. ESBLY EST QUALIFIE POUR LE 10EME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE!!! Les lorientais sont abattus...tandis que les supporters esblygeois sont en transe.

La fête juste après fut énorme. La mairesse de la ville avait bien prévu le coup en cas de victoire et la fête fut réussie. Une partie du centre d'entraînement se transforma vite en soirée en plein air malgré ce vent d'hiver.

(Un Fabien Barthez énorme nous qualifie face à Lorient)

Cette équipe esblygeoise me fait rêver et intérieurement je sais que j'ai pris la bonne décision en voulant participer à cette aventure.

Le lendemain, nous faisons la sensation dans toutes les émissions sportives mais je ne les regarde pas pour savoir comment été le match vu que je l'ai vécu. Ce soir, nous allons savoir qui va affronter notre équipe. Personnellement, je m'en fiche du moment que nous jouons chez nous. Tous les joueurs se sont donnés rendez vous au camp d'entraînement pour regarder ensemble Stade 2 où Philippe Lucas sortit la petite boule du nom d'Esbly puis celle de Marseille juste après. Esbly face à Marseille au Esbly Stadium: quelle affiche! Fabien voit ce match comme un signe du destin et me fit promettre de l'aligner à ce match là. De toute façon, Pascal ne sera peut être pas apte à jouer.

(J'ai une grande relation avec Barthez et les anciens vu que nous sommes tous logés dans le seul hôtel de la ville

En tout cas, il est temps de se remettre en selle pour reprendre le championnat, nous nous mettrons à rêver plus tard.

Dernière édition par Many le Ven 14 Mar 2008 15:49; édité 3 fois
fonfon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Esbly part à la conquête de la coupe. Quelle victoire face à Lorient mais la messe sera différente face à Marseille à mon avis.
Beau parcours en championnat et quelle équipe !!!
J'attends le prochain épisode

Coach Carter
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 7: Un petit peu plus près des étoiles...

Heureux!

C'est fait, je suis heureux! Notre parcours est en effet exceptionnel. Villemonble a subi un 5-0 monumental chez nous, face à des joueurs encore joyeux de leur victoire face à Lorient. Beauvais fut par contre une mauvaise surprise, Algassimou Baldé, marquant à la 89ème minute, permis à son équipe de signer la première défaite d'Esbly dans sa demeure. Par la suite, l'équipe fit un non-match face à Vannes mais réussit à conserver un match nul au moins pour enfin se libérer face à Martigues avec un 3-0 et deux coups francs signé Many.

L'équipe est toujours leader et le titre s'approche de plus en plus, repoussant à 5-6 points le Paris FC et Créteil.

Mais je suis heureux pour autre chose en fait. Nous jouons ce soir face à Marseille. Le leader actuel de la Ligue 1 se déplace chez le leader du National. Les joueurs sont transcendés ce soir. La plupart de nos jeunes rêvent d'embrasser la carrière des Nasri ou encore Cissé.

(Nasri et les siens débarquent au Esbly Stadium)

Ce soir, le match va se jouer sur trois duels à mon avis, Barthez face à Mandanda, Many face à Nasri et enfin Napoleon face à Donovan, la recrue hivernale qui a besoin de temps de jeu.

Le stade est enfin plein, plus que face à Lorient, 9993 places ( je sais on est heureux d'un rien ). La ville s'est éteinte ce soir pour se retrouver au stade même si on compte également de nombreux marseillais qui ont fait le déplacement. Les tifos bleus et blancs sont partout. On entre de plus en plus dans un match de coupe où chaque équipe va jouer sa peau, en tout cas c'est notre cas. Les deux équipes entrent sur le terrain sur un air de parade issu de Disneyland Paris ( notre nouveau partenaire m'a annoncé mon président ). Esbly joue sa vie ce soir. En tout cas, j'ai failli perdre la mienne plusieurs fois ce soir.

(Plus aucune place de libre dans l'antre esblygeois)

4ème minute, Many est fauché juste devant la surface adverse...mais l'arbitre ne siffle rien...le meneur de jeu esblygeois s'énerve, se prend un jaune, se fait provoquer par Givet, un carton jaune chacun, ce qui est synonyme d'expulsion. L'équipe perd son capitaine, son âme. Many, en retournant dans les vestiaires, évita mon regard mais ses larmes tombent à grosses gouttes. L'équipe est par la suite condamnée à défendre: Barthez est héroïque sortant même devant Donovan à 30m de ses buts pour sauver les siens, Ekani et Djetou sont la, tout le monde mouille maillot. En face, Nasri distribue des caviars à tout va mais ni Niang ni Donovan trouve la faille.

Au bout de 45 minutes, le match vierge de buts mais riche d'actions adversaires semble avoir vidé mes joueurs. L'atmosphère dans le vestiaire est lourd, je parle à des murs. Many, prostré dans son coin, se mit à prendre la parole. Les larmes sont encore la mais l'équipe se réveilla à un seul mot: «Pardon».

De retour sur le terrain, mes joueurs ont retrouvé la joie de vivre et sont en transe. Napoleon, bien esseulé en attaque et lancé par Chris James étant au four et au moulin, alla défier Mandanda mais ne trouva que le petit filet. Nasri répliqua par la suite grâce à une frappe de 30 mètres détournée par Fabulous Fab d'une claquette en corner.

Corner tiré par Nasri encore...pour la tête de Ekani qui s'écroule suite au choc avec Niang...Muslin dégage le ballon...pour Yahiaoui qui évite un Givet sur le retour suite à un crochet puis efface Ziani pour décaler Fernandes sur la gauche...qui à l'entrée de la surface, esquive Taiwo puis centra pour Napoleon qui d'une reprise de volée inscrivit le but esblygeois de l'année sans doute. L'Esbly Stadium est en ébullition. Son équipe mène face à l'un des ténors du pays.

Mais tout cela a quel prix? Ekani ne s'est pas relevé de son choc face à Niang, Yahiaoui a probablement délivré sa dernière passe ce soir vu comment il se tient allongé sur le terrain et enfin Fernandes semble avoir subi un petit tacle par derrière par Taiwo suite à son centre.

Le dernier quart d'heure fut douloureux, très douloureux mais Barthez est la. Face à son ancien club, il nous sauva à plusieurs reprises notamment face à un coup de boule de Taiwo sur corner que le gardien repoussa dans les pieds de Donovan qui frappa à 5m des buts...sur Fabien...puis c'est le coup de sifflet final. Esbly est qualifié en battant l'Olympique de Marseille!

Le public envahissant le terrain. Les joueurs portant tous en idole notre gardien. Many regagnant enfin la surface du terrain encore plus en pleurs que suite à son expulsion. La fête battant son plein sur la place du village. Ma famille me rejoignant enfin après avoir vu mon premier match sous la bannière esblygeoise. Cette soirée fut riche en émotions mais tellement belle.

(Le feu d'artifice en l'honneur de notre victoire avec Disneyland Paris en toile de fond)

Il me reste sept matchs de championnat cette année avec peut être un titre à la clé, le tout saupoudré d'un futur match en Coupe de France contre un club de Ligue 1 vu qu'il ne reste plus que cela.

Dernière édition par Many le Ven 14 Mar 2008 15:52; édité 3 fois
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très très agréable à lire je trouve, félicitations! Continues comme ça Wink

Many
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces encouragements ca fait toujours plaisir Smile

en tout cas au programme la saison 2 et 3 en cours d'ecriture avec en bonus peut etre une presentation totale de l'equipe et pourquoi pas un bilan de tous les joueurs issus du monde d'olive et tom juste après la coupe du monde

le temps que je finisse mon superpack peut etre lol

Many
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 8: Une fin en signe d'apothéose

Le soleil brille au dessus de la gare esblygeoise. Accompagné par mon adjoint Minato Gamo, je me rends en direction de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle afin de rentrer chez moi, au Maroc, pour cinq semaines de vacances bien mérités.

En effet, la fin de la saison fut épuisante mais s'est terminé par un happy end. Suite à notre victoire marseillaise, Esbly réalisa son record de buts en un match face à Nimes: sept réalisations à une. Le titre se profile de plus en plus. La course poursuite fut stoppé face à Louhans-Cuiseaux après une défaite à cause de deux penalties partout mais deux penalties réussis de l'autre coté...à croire que le destin est contre nous. Mais le match suivant, Esbly lutta contre le destin face à Sète où après trente minutes fut mené 1-3 au Esbly Stadium jusqu'à ce que Guillaume Loriot, prêté par Le Mans, réalisa un hat trick nous poussant aux portes du titre tout en maintenant Istres, notre dauphin, à cinq points.

Istres que nous rencontrons justement maintenant, à quatre journées de la fin. Juste avant l'entrée sur le terrain, Many m'annonça qu'il marquera ce soir le but du titre, il me la promis. Ce soir-là, il en marqua trois, face à une seule réalisation du côté d'Istres.

Le championnat est à nous! Que le champagne coule à flot! L'équipe fit une descente dans la banlieue marseillaise afin de fêter cela dignement. Barthez, connaissant bien la région, nous emmena dans des lieux où tout bon catholique aurait eu honte d'être présent. Enfin bref, ce qu'a fait Esbly restera à Esbly.

(Premier succès pour Troussier à Esbly)

Après Istres, direction Sochaux. En effet, les sochaliens ont l'honneur de nous recevoir, nous les petits poucets de la compétition et fraîchement champions qui révont d'un quart de finale.

Mais le rêve prit vite fin. Grax nous assomma dès le début suite à un lob sur Clame dès la 3ème minute. L'équipe fut alors méconnaissable même si sur un coup de billard suite à un corner, Richert failli marquer contre son camp. Enfin, Birsa aggrava le score sur deux penalty de suite quasiment. Esbly repartira donc chez lui avec une valise.

Les trois derniers matchs du championnat est vite à oublier. Deux nuls face au Paris FC et Tours à domicile puis une défaite à Laval pour conclure.

En cette fin de championnat, toutes les équipes se sont neutralisées nous laissant ainsi la victoire au classement avec dix point d'avance sur Istres Créteil et le Paris FC mais les deux premiers de la liste empochent leur montée suite à un meilleur goal average.

Sur le toit du football français, Lyon empocha sa septième couronne d'affiliée avec un seul point d'avance sur Marseille et Lille. Lyon qui n'a toujours pas passé les quarts de finale de la Champion's League alors que leur opposition face au FC Barcelone s'est soldée par une victoire 3-0 à Gerland à l'aller...mais par une défaite 6-0 au Camp Nou au retour.

Tous heureux de leur parcours, l'équipe esblygeoise prit des vacances méritées et pas mal de joueurs tel que Many, Djetou, Yahiaoui ou encore Barthez m'ont promis de venir visiter ma villa dans la capitale marocaine, Rabat.

Bonnes vacances à tous!

(Retour à Rabat pour des vacances amplement méritées)

Dernière édition par Many le Ven 14 Mar 2008 2:42; édité 1 fois