Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[F][C] Maldini mon ami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 19:50    Sujet du message: [F][C] Maldini mon ami Répondre en citant

20 juin 2007

Coup de théatre dans le monde du Football, Carlo Ancelotti jusque là entraineur du grand Milan a décidé de mettre un terme à sa carrière! Les raisons?
Une conférance de presse a lieu à 14h. Adriano Galliani s'y présente seul. Bien évidemment la nouvelle a déjà parcouru toute l'Italie. Toutefois, deux questions restent en suspend, la raison de ce départ et le nom de son successeur.

La raison, elle n'apparaît pas très claire. Le manque d'envie de Carlo semble avoir beaucoup pesé au momet de la décision. En effet, après avoir remporté une 2ème ligue des champions il y a un mois, il a a eu le sentiment d'avoir accomplit tout ce qu'il pouvait faire pour ce club à qui il a tant donné. Et puis le désir d'entraîner, la flamme qui doit habiter tout entraîneur n'était plus. Il a toutefois préciser qu'un seul challenge pourrait le ramener un jour sur un banc de touche: la Squadra Azzura.

En attendant d'en arriver là, qui va prendre les rênes du Milan AC? Comme on pouvait s'y attendre Galliani n'a pas laché de nom, se contentant de dire "plusieurs pistes sont à l'études vous en saurez plus d'ici quelques jours"

Les rumeurs vont bon train, parmi lesquelles plusieurs pistes sérieuses se dégagent:

-José Mourinho, remercié par Chelsea on dit qu'il pourrait débarquer en lombardie avec Didier Drogba dans ses bagages.
-Fabio Capello, qui de mieux que lui pourrait débarquer après son éviction du Réal.
-Marcelo Lippi, 1 an après son titre de champion du monde avec les squaddra il fait lui aussi figure de favoris
-Didier Deschamps, l'ancien entraîneur de la Juve jouit toujours d'une belle popularité de l'autre côté des alpes

Qui de ces hommes aura la lourde tâche de remplacer Ancelotti?

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !

Dernière édition par stumpy le Jeu 06 Mar 2008 1:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

26 juin 2007

Une conférence de presse est annoncée pour 15h, seront présents Silvio Berlusconi, Adriano Galliani et ...Justement c'est la question que se posent tous les jounalistes présents. Quel visage vont-ils apercevoir aujourd'hui? Qui aura l'honneur de s'asseoir sur le banc du Milan AC? Qui de Mourinho, Lippi, Capello ou Deschemps sera chargé de faire briller le grand Milan? La presse est arrivée en avance pour enfin savoir qui est le nouveau coach. 14h pile, Mr Berlusconi suivit de Galliani arrivent dans la salle. Après quelques beaux discours le verdict tombe. Et là, surprise générale, il n'y aura pas un mais DEUX entraîneurs! Le 1er est Paolo Maldini, il sera le "conseiller" et aura pour mission de faire le lien entre l'entraîneur et ses joueurs. Il donnera bien évidemment son avis tactique.
Mais qui de Mourinho, Lippi ou autre maîtres tactiques aurait besoin d'un conseiller, voilà la question que se posent tous les journalistes. Pas le temps d'élucider la question, Paolo Maldini fait son entrée accompagné de ...De qui? Qui est cet inconnu derrière lui? Cet inconnu c'est moi, Tommazo Landello, j'ai 28 ans et ai pour mission d'amener le Milan vers les sommets. Oui mais comment? Aucun des journalistes présents n'a jamais entendu parler de mes exploits en tant qu'entraîneur. Quoi de plus normal, je ne me suis jamais assis sur un banc de touche. Alors pourquoi moi? Pour tout vous dire moi aussi je me suis posé la question, moi aussi j'ai cru à une blague, et pourtant non, c'est bien moi qui suis présent dans cette salle de presse. Bien évidemment, j'ai tous les diplômes d'entraîneur requis, mais delà à entraîner le Milan ! Je rêvais de la série C ou de la série B tout au plus.

A la recherche d'un poste pour la saison 2007/2008, j'étais le 21 juin dernier à Rome. Tranquillement installé à la terrasse d'un café avec des amis, je reçois un appel d'un autre ami. Il s'agit de Paolo Maldini. Après 2 ou 3 minutes a converser sur nos vies respectives, il me demande si j'ai trouvé un emploi. D'une voix désabusée, je lui explique que tous les clubs auxquels j'avais proposé mes services m'ont poliment fait comprendre que je n'étais pas "l'homme de la situation". C'est alors que Paolo me propose de le rejoindre chez lui à Milan le lendemain et qu'il a peut-être une proposition à me faire. Bien entendu, j'accepte. Cette nuit là, je peux vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi. "Quelle idée Paolo a-t-il derrière la tête?", je ne sais combien de fois j'ai pu me poser cette question

Le lendemain à 16h, je me présente devant la villa de Paolo. Il m'ouvre, me sert dans ses bras et me convie à rejoindre le salon et là, je vois un homme. Cet homme je le connais, je l'ai déjà vu plusieurs fois à la télé. Mais comment s'appel t-il déjà? Ah oui ça me revient, c'est Adriano Galliani, le directeur sportif du Milan AC. Mais que fait-il ici? Que fait-il ici? Il vient me demander si je serai intéressé par le fait d'entraîner le Milan. Intéressé, moi? Moi qui ai vu les portes de série B et C se refermer devant moi. Evidemment, j'en reverrai même, qui n'en reverrai pas, enfin un jour peut-être ! C'est à ce moment là que je me rappel avoir entendu, 2 jours auparavant, parler de la démission presque inexpliquée d'Ancelotti. Non je ne rêve pas, on est bien en train de me proposer d'entraîner le Milan AC, je me pince discrètement, non je ne dors pas ! Paolo a beaucoup parlé de moi en disant que je suis, selon lui, une sorte de génie tactique. En effet, nous avons déjà échangé plusieurs fois nos conceptions tactiques dans le football moderne, mais le terme de "génie" me semble tout de même exagéré. Bref! J'ai 3 jours pour donner ma décison.

Ces 3 jours furent tourmentés par des questions en tout genre: suis-je capable d'entraîner un club de classe mondial? Pourrai-je supporter la presion, moi qui suis traité pour hypertension, (n'est-ce pas Mr Houllier) ? Comment vont réagir les supporters giallorosso?.... Paolo sera mon adjoint, mon conseiller. "Oui je vais accepter ce poste". Cette occasion est trop belle et unique, je le sais, et je ne peux pas décevoir mon ami.

Voilà comment je me suis retrouvé dans cette salle de presse. La presse justement, elle n'a pas été tendre avec moi le lendemain, la gazetta titrait "Landello à la tête du Milan AC, un poisson d'avril en juin?"

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !

Dernière édition par stumpy le Mar 19 Fév 2008 2:20; édité 1 fois
stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juillet qui a dit "agité"?

Et bien me voilà à la tête du Milan AC ! C'est bien tout ça mais tout reste à construire maintenant. Le club a une histoire moi pas. La presse me met d'entrée de jeu la pression, les supporters sont mécontents de ma nomination.
Les objectifs fixés sont clairs, je dois remporter le championnat ainsi que la coupe d'Italie, et aller jusqu'en demi finale de la ligue des champions. Moi qui rêvais de challenge, je suis servi. Au moins ça montre la confiance que Mr Berlusconi place en moi. Ma satisfaction est venue de la part des joueurs qui m'ont accueillit avec beaucoup de ferveur, je sais que Paolo n'y est certainement pas pour rien.

Mon premier travail est de préparer cette saison qui sera longue. Je donne un programme d'entraînement à mes préparateurs, avec principalement un travail orienté sur le physique et le foncier, une préparation "à l'italienne" en quelque sorte.

Je fais une rapide revu d'effectif avec Paolo, je lui explique la tactique que je veux mettre en place pour cette saison et en conséquence les éventuels postes qui devront être renforcés. Tout est clair dans ma tête, on ne jouera pas en 4-4-2 diamant, tactique préconisée par Ancelotti mais en 4-5-1 avec 2 milieux défensifs et 3 offensifs. La consigne principale sera une remontée de balle rapide.

Côté mercato, l'affaire a été rondement menée, il est a noter 10 arrivées et 4 départs !

J'ai décidé de recruter pour l'avenir de jeunes joueurs très prometteurs:
-Saivet jeune attaquant de 17 ans et Costil gardien de 20 ans tous deux en provenance du championnat français nous rejoignent.
-A noter que de part mon ascendance Argentine, ma mère est Argentine, j'ai toujours eu une attirance pour le jeu argentin. Banega 19 ans, Piatti 18 ans respectivement milieu défensif et milieu offensif arrivent tout droit du championnat argentin. Ces 2 joueurs, j'ai eu l'occasion de les observer plusieurs fois lors de séjours en Argentine dans ma famille et je peux vous dire, ils ont un potentiel extraordinaire ces deux là et se sont des techniciens hors pair.
-J'ai également fait venir l'attaquant Finlandais Aaritalo qui a l'air prometteur.

Fabien Barthez convaincu par Marcel Dessailly, un de mes recruteurs et ami de Barthez, sera la doublure de Dida, il était sans contrat. Je compte sur lui pour amener son expérience du haut niveau et pour concurrencer Dida.

Ensuite j'ai jeté mon dévolu sur le club de Palerme. En effet, Cassani, Barzagli et Amauri nous rejoignent. Oddo, Bonera font le chemin inverse. Cassani est un latéral, il pourra jouer sur les deux côté et semble prometteur. Andréa Barzagli est un défenseur central qui a tout de même couté 17M, c'est cher très cher, mais je crois beaucoup en ce joueur et les caisses du club sont bien remplies.
Amauri est quant à lui un solide attaquant très bon buteur, relativement technique et rapide, il sera notre point d'appui en attaque.

Brocchi est partit trouver un peu de temps de jeu à la Sampdoria.
Ronaldo est partit à Séville, je me sépare d'un très gros salaire et puis l'effectif est très bien garni en attaque pour une équipe qui je le rappelle jouera avec une seule pointe. Kaka a manifesté sa déception de voir son compatriote partir, mettant en doute l'ambition du club. J'ai pris le temps d'aller le voir après un entraînement pour lui expliquer que Ronaldo appartenait au passé et qu'il n'avait pas à s'inquiéter des ambitions du club. Je péfère clarifier les choses, je n'aime pas les non dits et j'en ai profité pour expliquer à Kaka que je préferai, à l'avenir, qu'il s'adresse à Paolo ou moi même plutôt que de parler aux médias.

1er match de ma carrière d'entraîneur: le Gallos tijuana. Victoire 4-0 , a noter les 2 premiers buts d'Amauri. La mauvaise nouvelle, c'est la blessure de Gilardino pour 3 mois. C'est quand même une mauvaise nouvelle. Les supporters, sont déçu et remettent en question la vente de Ronaldo... Qu'est-ce que j'y peux moi, c'est malheureux. Il faut dire que la pelouse était un vrai champ de patate, résultat gilardino s'est bloqué le genou sur une frappe manquée. Je suis triste pour le joueur, je suis allé le voir à l'hôpital après le match, je l'ai trouvé abattu, mais m'a dit qu'il reviendrait encore plus fort.

Quatre jours plus tard, 2ème match: Pumas 2-3 Milan, match très moyen
Les échos en provenance d'Italie font état d'un mécontentement de la part des supporters. La raison? L'équipe aurait perdu son identité. Identité? De quoi je me mêle. Apparement le 4-5-1 ne leur plaît pas. Au bout de 2 matchs amicaux je trouve ça quand même un peu osé. Je savais qu'il y aurait des critiques mais là c'est quand même abusé. Je me dis au fond de moi d'ici quelques mois: "cette tactique, si elle est bien appliquée par les joueurs, elle permettra de produire l'un des plus beau jeu d'europe". Fini le catenaccio ! Je comprends, cette animosité à mon égard, Ancelotti c'était un héros ici...Moi je dois travailler, travailler beaucoup même.

Retour en Italie, je dois m'installer à Milan et quitter mon appartement Romain. C'est pas sans états d'âme que je quitte ce lieu. Vivre 6 ans ici, il y a forcément des souvenirs qui reviennent. Toutes les soirées passées avec mes amis, où on a consommé plus d'alcool que la raison ne saurait accepter. Ces soirées où je finissais bercé par la mélodie de "Shadow on the sun" d'Audioslave. Et puis, je me rappel mon 1er amour, Martina, les magnifiques soirées d'été passées à ses côtés de la plazza di spagna à la fontaine de trévi. Vous savez, ces lieux où ils règnent une atmosphère si particulière, où un sentiment de plénitude vous envahit, où le bonheur vous semble a porté de main. Tous cela me semble déjà loin maintenant, c'est une page de ma vie qui se tourne définitivement. C'est la gorge serrée et non sans amertume que je quitte ce lieu qui restera à jamais graver dans ma mémoire.
Paolo m'a proposé de venir vivre chez lui quelques temps...

Le 26 juillet restera pour moi un jour très important: la 1ère fois depuis que je suis au club que j'ai le droit a un peu de sympathie de la part des supporters. Apparement l'arrivée au club de Van der Vaart semble les réjouirs. Tant mieux, moi aussi. Le mercato est bouclée !

Dernier match amical le 1 aout face à l'équipe réserve de la Juv'. C'est une formalité pour nous 4-0, à noter 2 but de Barzagli sur corners, ça promet !

stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche 12 aout, 15h

A maintenant deux semaines du début du championnat, contre Livourne, je vais connaître ma première conférance de presse. Je dois vous dire que je n'aime pas la presse en général, je trouve leurs articles cousus de mensonges. Mais Galliani a insisté, il faut absolument que je prenne part aux échanges, que c'est important pour l'image du club. Je m'attend à leurs questions pourries, exta sportives. Et puis, je sens qu'on va encore reparler de mon 4-5-1, je vous préviens le 1er qui me pose une question la dessus; il devra bouffer avec une paille pendant 3 semaines.

Paolo et moi arrivont dans la salle bondée de journaliste, leur flashs crépitent, et c'est partit les premières questions arrivent:

Mr Cali, jouranliste pour notre temps (magasine de vieux):
"Est-ce que cela intéresserait certains de vos joueurs d'être abonnés à notre journal"

Moi:
"Je remarque votre sens de l'humour Mr Cali, il me semble que vous évoquez une arrière garde vieillissante. Eh bien, je pense que si vous lisiez autre chose que votre, excusez moi, magasine à la con, vous sauriez que nous avons recruté Cassani 24 ans et Barzagli 26 ans"

D.Riollo (fan de la Roma):
"Avez vous acheté des déambulateurs à vos défenseurs afin qu'ils aillent plus vite"

Moi:
"Vous savez, j'ai toujours considéré que les qualités de placement d'un joueur priment sur sa pointe de vitesse. Sinon j'aurai probablement recruté Maurice Green...Et puis comme je l'ai déjà dit à votre collègue, il y a de nouveaux défenseurs au Milan"

I_Love_Power Rangers du journal Mickey:
"Tu kroi pouvoir fer kelke chose avec c vieu crouton en fensdé ki coure aussi vite que ma gran rem?

Moi:
"Putain mais qui c'est ce mec? D'abord mon garçon j'ai l'impression que vous vous êtes trompé de salle, la conférence sur Biactol c'est pas ici! Ensuite, je ne vous permets pas de me tutoyer. Enfin si vous êtes réellement journaliste, il va falloir à apprendre à ouvrir grand vos oreilles, je n'ai pas l'intention de répondre 3 fois à la même question.'' Il m'a vraiment lourdé celui là.

P Ménès:
"Dida barthez, vous aviez pas d'autre choix comme gardiens titulaires? Là c'est vraiment G Lagaffe et papy Mougeot" rire dans la salle

Paolo:
"Ecoutez Mr Ménès, je vous rappelle, que Fabien a été champion du monde et Dida est un excellent gardien qui a vraiment rendu de gros services à l'équipe par le passé. Je sais qu'il peut-être irrégulier, mais n'oubliez pas que nous avons un jeune joueur très prometteur en la personne de benoît Costil"

P.Ménès:
"Enfin bon c'est bien gentil mais il jouait même pas à Caen et pourtant Planté ça rime avec passeoir, enfin c'est sûr les ritals il le connaisse pas mais franchement à 100% il nous a bien fait marrer"

Moi:
"Mr Ménès, vous savez avec la solidité défensive qui est la notre on pourrait même jouer avec vous dans les buts. Ceci dit avec la place que vous prenez il faudrait vraiment viser les toiles d'araignés pour espérer marquer" Je n'ai pas aimé me faire insulté par cette espèce d'estomac sur patte

C.Gourcuff:
"Avez vous réellement l'intention de donner sa chance à Yoann?"

Moi:
"Oui bien sûr. Pour être honnête les 3 milieux offensifs titulaires seront Kaka, Clarence, et Van der vaart. Mais ensuite, Yoann, Piatti et Aaritalo seront les 3 joueurs qui auront leur chance régulièrement en équipe première. Vous êtes bien placé pour savoir que plusieurs clubs français nous ont demandé de leur prêter Yoann, et si nous n'avions pas eu l'intention de le faire jouer et bien nous aurions pas refusé ces offres. Et puis si Yoann est régulier à l'entraînement, qu'il montre de belles choses, il aura un temps de jeux plus conséquent"

Mr vincent ducul ex journaliste de l'équipe:
"Mr Maldini, votre fils évolue en équipe jeune, pensez vous que d'ici quelques années votre fils, prendra votre place en équipe réserve?"

Paolo:
"Vous savez, il est encore très jeune pour évoquer son avenir. Et puis comme mon père me l'avait dit à l'époque où j'ai débuter le foot, je lui laisserai le choix de porter le maillot qu'il souhaite même si c'est celui de l'inter. Après, il est vrai que j'aimerai le voir un jour porter le maillot du Milan floqué du numéro 3 qui comme vous le savez sera retiré à l'issu de ma carrière !"

P. Ménès
"Ouai d'ailleurs, c'est quand que tu la termines ta carrière?"

Paolo:
"Je ne sais pas, tant que j'ai encore de bonnes sensations, je souhaite continuer mais je pense que Barzagli sera le choix numéro 1 aux cotés de Nesta. Moi, je compte apporter mon expérience dans les matchs importants, en tout cas il est sûr que je ne pourrai pas jouer un match tous les 3 jours"

Mr Great Khali , journaliste à star&popl:
"Il paraitrait que vos joueurs font des orgies lors des mises au vert? En faites vous partis ???

Moi:
"Bien évidemment ! Mais il y a pas que pendant les mises au vert. Vous vous rappelez de la chenille messine? Eh bien après chaque victoire, on la fait en s'emboitant dans les vestiaires. Bien entendu je rigole, non je ne suis pas au courant "d'orgies" "

Mr Great Khali:
"Je parlai d'alcool"

Moi:
"Franchement, je n'ai rien contre le fait de boire un petit coup de temps en temps, tant que cela reste raisonnable."

C'est sûr cette réponse que nous prenons congés des journalistes. Je ne suis pas mécontent de la tournure des évènements même si j'aurai aimé parler un peu plus football...

stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses sérieuses commencent

Dimanche 26: déplacement à Livourne

Aujourd'hui les choses sérieuses commencent, je n'ai pas le droit à l'erreur et je le sais. Le déplacement se fait en bus, direction la toscane. Les joueurs semblent sereins. Les brésiliens Cafu et Dida mettent l'ambiance. Toutefois je suis légèrement inquiet par cette rencontre, la raison? Nous n'avons qu'un seul attaquant valide: Pippo. De plus, Kaka n'est pas très en forme, il débutera sur le banc, l'occasion pour Piatti d'effectuer son 1er match officiel sous ses nouvelles couleurs.

15 heures, le coup d'envoi est donné. 22 minutes, c'est le temps qu'il aura fallu pour voir enfin une action, Piatti met le feu dans la défense adverse et décale Van der Vaart mais sa frappe passe à côté. Sur le renvoi au 6 mètres on récupère tout de suite le ballon, ça circule bien Piatti se retrouve au 20m et d'un tir qui prenait la direction de la lucarne oblige Amelia à sortir le grand jeu, corner. On continue de garder l'emprise sur le match après des passes redoublées coté gauche,seedorf à l'angle de la surface centre pour Van der Vaart: 1-0. Le batave effectue ses débuts de belle manière. Ensuite pas de franches occasions de part et d'autre, jusqu'à la 45è avec une belle parade de Didasuivi d'une relance éclair, Van der vaart se retrouve face au but adverse mais se heurte à un Amelia très vigilant.
Mi temps: je suis content on garde bien le ballon et livourne ne nous pas en danger, il faut rester vigilant et essayer de vite se mettre à l'abri
Retour des vestiaires, Inzaghi est à deux doigts de doubler la mise, ces deix doigts se sont ceux d'Amelia ! 60è récupération rageuse de Gattuso, remontéede balle rapide, sur une superbe inspiration de Pirlo, Van der Vaart se retrouve seul dans la surface, décidement ce diable d'Amelia a décidé de contrarier nos plans! 10 minutes plus tard, c'est à Dida de se mettre en évidence sur un coup de boule rageur de Bogdani. 76è piatti lance Seedorf dans la surface, cette fois-ci Amelia ne peut rien faire. 86è jeu en triangle Ambrosini-Kaka (tout deux entrés en cours de jeu) ce dernier sert ce diable d'inzaghi partit encore une fois à la limite du hors jeu: score final 3-0.
Belle victoire de l'équipe, avec un très beau jeu développé: la saison est lancée!

31 aout: super coupe d'Europe contre séville. La consigne remporter le trophée.
Le moins que l'on puisse dire, ça débute mal, Kerzhakov saute plus que Cassani, 1-0 après...4 minutes de jeu. Le match est superbe beaucoup d'action et d'envie des 2 côtés. 10è min, une-deux kaka/van der vaart, le brésilien enrhume la défense Sévillane prise à revers et s'en va battre De Santis. Répit de courte durée puisque quelques instants plus tard, Kanouté ouvre son compteur personnel. 20è Dida trop avancé se fait surprendre par Renato. Là ça s'engage très mal ! Pourtant Kaka suite à une déviation d'Inzgahi vient fusiller le pauvre De Santis, ouah quel but. Je reste bouche bée sur le banc. Plus rien ne sera marqué c'est la mi-temps. On a pas le droit à l'erreur: ne pas se jeter à l'assaut du but adverse, rester concentré et saisir les opportunités. Kaka manque par 2 fois le triplé, la fin du match approche.87è, corner de Seedorf, Barzagli surgit au 1er poteau, il était temps. On arrache le droit de disputer des prolongations, durant lesquelles personne ne parvient à prendre l'avantage. Pénalty, je n'aime pas cette exercice. Pourtant aujourd'hui, Dida jusque là inexistant sort 4 des 5 pénalties adverse: Merci Nelson.
Je suis heureux de ne pas avoir déçu Berlusconi et les supporters: 1er trophée de ma jeune carrière vient cloturer un mois d'aout réussit. La soirée qui suit restera elle aussi mémorable, du moins ce dont je me rappelle.
Lendemain midi, je me lève pour aller rejoindre mes joueurs au centre d'entraînement. Seul Paolo, Gennaro et moi même sommes présents. Pourquoi? J'aurai apparement dit, hier soir, aux joueurs de ne pas venir. Ah bon...

stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à m'habituer à ma nouvelle vie

Voilà, on est dans le bain. Seulement 3 jours après le match contre Séville, déplacement à Atalanta. Vous connaissez ce club vous? Quels sont ses faits d'armes? Aucun et pourtant Del Nieri, se croit malin en affirmant que le Milan ne pourra pas lutter pour le titre. J'ai préféré ne pas lui répondre, car je crois que j'aurai été cinglant à son égard. En tout cas ses propos n'ont pas l'air d'affecter mes joueurs.

19h30: l'arbitre de la rencontre donne le coup d'envoi, inutile de vous dire que je ne suis pas allé saluer ce con de Del Nieri.

Le début de match n'est pas trop à notre avantage, et pourtant sur une longue ouverture de gattuso, super Pippo ouvre la marque d'une superbe frappe.
Cette équipe d'Atalanta joue bien au ballon, mais nous sommes bien regrouper, et nos contre sont redoutables. A la 26è, Inzaghi lancé par Dida centre au point de penalty, Van der Vaart vient devancer la sortie du gardien adverse 2-0.
On rejoint les vestiaires, Inzaghi vient me voir il a ressentit une douleur au genou lors d'un choc, je préfère ne pas prendre de risque, je l'envoie passer des examen avec un des kinés du club, direction l'hôpital. Par contre je n'ai pas de solution offensive, qui va bien pouvoir jouer en pointe? Je tente un pari, Yoann Gourcuff va t-il se révéler renard des surfaces?

On subit dans cette 2è mi temps, on concède même un poteau, mais nos contres sont toujours aussi dangereux. Piatti fraîchement entré en jeu délivre un caviar à Gourcuff, malheureusement sa frappe passe au dessus.
2 minutes plus tard, mauvaise relance de Paolo, la sanction est immédiate: 1-2. Je repense à l'occasion de Yoann, Pippo il l'aurait mise au fond celle là .
J'en suis là dans ma réflexion quand Paolo effectue un déboulé côté gauche et effectue une passe millimétrée entre deux adversaires pour Seedorf qui décoche une magnifique frappe pleine lunette, QUEL BUT! Un vrai coup de pétard, je suis content pour Paolo qui a pu se rattraper.
La fin du match est anecdotique

Atalanta 1-3 Milan AC

Bonne nouvelle en rentrant dans les vestiaires, Pippo est déjà de retour, je peux compter sur lui pour la suite.

Le retour à Milan est joyeux, le prochain match est dans 2 semaines, trèves international oblige. 17 joueurs sont convoqués, je vais me sentir bien seul, le temps pour moi de chercher un appart, je commence à me sentir à l'étroit chez Paolo. Il y a aussi le tirage de la ligue des champions auquel je laisse le soin à Paolo et Galliani de se rendre. Verdict, "vivement février que la vraie ligue des champions débute". J'exagère un peu mais: Olympiakos, Marseille (je n'ai rien contre Marseille) et PSV, c'est plutôt clément. Il faudra tout de même assurer la 1ère place du groupe.

Bon j'ai enfin trouvé un appart sympa. J'ai de la chance, j'ai réussi à trouver pas trop loin du centre d'entraînement. Ah oui c'est vrai je ne vous avais pas dit, je n'ai pas mon permis, à quoi bon.
Je suis content de retrouver ma liberté, au moins ma musique ne gênera plus la famille Maldini.

L'absence de nombreux cadres à l'entraînement a permis d'alléger mon emploi du temps, j'ai donc plus de temps, je vais pouvoir visiter Milan. Le Romain que je suis ne connais rien de cette ville. J'ai pu ainsi visiter le fameux Duomo, au risque de paraître vulgaire, ça vaut pas St Pierre mais bon...J'ai en revanche été beaucoup plus envouté par la visite du Musée des sciences et des techniques de Léonard de Vinci. J'ai toujours eu une profonde admiration pour ce génie absolu.
Une idée me vient, il faudra, un jour, que j'amène mes joueurs ici, un peu de culture ne leur fera pas de mal. Je suis contre l'idée qu'un footballeur doivent nécessairement être con et inculte.

Inutile de vous dire que j'ai eu l'occasion d'arpenter les quelques bars du quartier. Heureusement, ici mon visage n'est pas encore trop familier et je peux encore, pour combien de temps je ne sais, sirroter tranquillement quelques verres avec les pilliers de bars. Leur compagnie me plaît, elle me change les idées. Ils m'arrivent même parfois de me mêler à des supporters de l'inter, j'aime bien les entendre critiquer mon club, ça me fait sourire. J'ai eu la "chance" de rencontrer le groupe d'abbruti qui est parvenu à lancer un scooter des tribunes lors d'un match contre l'atalanta en 2001. Je sais pas si vous vous en rappelez, mais moi qu'est ce que j'ai pu rire ce jour là en voyant les images à la télé. Apparement, les gars sont rentrés avec le scooter en pièce détaché et l'ont monté durant le match. Je n'arrive pas à savoir pourquoi ils ont fait ça et surtout comment l'idée leur est venue. En tout cas, une chose est sûre les stadiers ont du boulot avec ces cocos...

Voilà comment j'ai tué le temps pendant ces 12 jours...

Le match qui se profile est la Reggina, premier test à San Siro. J'ai des frissons au moment de l'entrée sur le terrain, San Siro, vous rendez-vous compte?

Le match est l'occasion d'une porte ouverte pour les enfants. L'affluence est de 60000 supporters. J'ai demandé à mes joueurs des faire rêver tous ces gamins venu les voir. Dans le couloir menant à la pelouse, j'ai eu un petit mot pour Gattuso: "pas de mauvais geste aujourd'hui", il a esquissé un petit sourire, j'ai compris que la consigne était passée.
Le coup d'envoi est donné: il n'aura fallu que 3 minutes à un Inzaghi, décidément en grande forme, pour faire chavirer de bonheur le stade. A noter la belle ouverture d'Ambrosini qui était titulaire pour la 1ère fois de la saison.
15è: après une récupération d'Ambrosini, Inzaghi lance Kaka, qui d'une belle frappe dans la lucarne vient doubler la mise. Le reste de la mi-temps est une outrageuse domination de mon équipe face à une équipe de la Reggina bien terne.

Au retour des vestiaires Inzaghi délivre sa 2è passe décisive à Piatti qui ouvre son compteur personnel, ce joueur me plaît beaucoup, il s'est tout de suite habitué à notre jeu, impressionant pour un gamin de 18 ans.

Score final 3-0 , la Reggina n'a jamais été en mesure de nous mettre en danger, la saison s'annonce longue pour eux ! Je suis très satisfait de ce match. L'équipe joue enfin comme je le souhaite, un jeu rapide, des passes précises, un jeu à une touche de balle. Mes 4 joueurs offensifs mettent le feu dans les défenses adverses, on est toujours en surnombre, prenant les défenses à revers, les milieux défensifs remplissent parfaitement leur rôle de ralayeur. Les matchs sont vraiment beaux à voir, et les supporters semblent satisfait. Finalement mon 4-5-1, est pas mal du tout !

1er match des Champion's League, déplacement à l'olympiakos et première titularisation pour Banega, Pirlo a du mal a retrouver le rythme en ce début de saison.

La première période est à sens unique, toutefois il faudra attendre 35 minutes, pour voir l'ouverture du score. Elle est l'oeuvre de Van der vaart, suite à un magnifique double une-deux avec Banega.
La mi-temps arrive à propos pour soigner Gattuso, un vilain coup à la tête. Je préfère laisser Pirlo prendre sa place.
La 2nde mi temps n'est pas passionnante. Toutefois, un homme se fait remarquer: Mr l'arbitre, dont je tairai le nom, il ne mérite même pas d'être mentionné. Cet imbécile de Boche siffle un pénalty contre nous pour une faute peu évidente qui plus est, en dehors de la surface.
Score final 1-1, j'ai faili lui faire bouffer son sifflet.

23 septembre

3 matchs en 8 jours et premiers gros chocs en perspective: Sampdoria, Juv', Roma (D, E, D)...

Comment mes joueurs vont-ils aborder ce calendrier si chargé? Vont-ils répondre présent?

J'en saurai beaucoup plus dans quelques jours sur la capacité de mon équipe à pouvoir lutter pour le Scudetto !

stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le test

Voilà, nous recevons la sampdoria, Novellino se croit malin en tentant de déstabiliser mon équipe. Une fois de plus, je ne répond pas à la provocation. J'aime le sport, j'aime l'évènement sportif, je ne crois pas que la destabilisation psychologique ait lieu d'être dans le sport, je la trouve anti-sportive. Avant le début de match, mes joueurs sont concentrés, je leur ai demandé de ne pas se mettre de pression, et de jouer leur football

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'une fois de plus le message est passé. Le 1er quart d'heure est à sens unique, nous inscrivons 2 buts. Le 1er est un coup franc transformé par ce diable de Van der Vaart, le second un but de kaka suite à une tentative de Van der vaart repoussée 2-0.
C'est sur ce score que nous rejoignons les vestiaires.
La seconde mi-temps est un peu plus brouillonne des 2 côtés, et pourtant a 15 minutes du coup de sifflet final Seedorf tir un coup franc annodin, celui-ci est dévié par le mur. En plus la réussite est de notre côté. 3-0 et ce n'est pas fini, après une action d'école où 6 des mes joueurs touchent le ballon, Gouffran enterre les joueurs de la Samp'. Novellino a dû trouver le temps long.
Ce match servira de référence pour la suite du championnat. Un chiffre intéressant, 4 c'est le nombre de milieux offensifs a avoir foulé la pelouse de San Siro aujourd'hui, ils y sont tous allé de leur petit but. Voilà pourquoi c'est un match référence, car les 4 joueurs dits à vocation "offensive" (3 MO + 1 Buteur) de l'équipe, peuvent à n'importe quel moment être à la conclusion d'une action collective. Ma tactique fait ses preuves. C'est bien beau tout ça, mais tout peut s'écrouler à la juv' dans 3 jours.

Juventus-Milan AC: le choc

Je suis tendu, la Juventus a besoin de gagner, au bout de 5 journées déjà 1 défaite et 2 matchs nuls. Ils ont l'air motivé les Nedved, Del Piero et autre Trézéguet. Si il y a un joueur que je redoute particulièrement, c'est Buffon.
Il n'y a pas de temps mort dans ce match, les deux équipes jouent les coups à 100%, les deux gardiens se mettent en évidence, à croire que les parades de l'un font briller l'autre. Le premier à craquer, c'est Buffon, mais quelle gardien au monde aurait pu arrêter cette frappe de Kaka?
30è Gattuso est à deux cm de réaliser l'exploit, malheureusement sa frappe frôle le mauvais côté du poteau ! Quel dommage. On continue à monter en puissance, Buffon sort une frappe à bout portant d'Inzaghi. La 1ère mi-temps s'achève, nous menons logiquement au score.
2 ème mi-temps, Kaladze semble être resté aux vestiaires, il oublit totalement Del Piero au 2nd poteau, qui remet les pendules à l'heure. Je suis en colère, comment se faire remonter de la sorte alors qu'on semblait avoir la main mise sur le match. Je lance Amauri et Banega à l'heure de jeu.
67è Pirlo fait une ouverture lumineuse dont il a le secret, Amauri conclut d'une frappe venue d'un autre monde. BUT EXTRAORDINAIRE, le brésilien, peu en verve depuis le début de la saison montre l'étendue de son talent sur une cette frappe et par la même occasion s'offre son 1er but sous son nouveau maillot. 20 minutes à tenir, il y a beaucoup d'occasions de part et d'autre.
84è David Trézéguet jusque là inexistant (comme bien souvent) marque le but du 2-2, je suis écoeurer ! Emerson saute de joie sur le banc, il aurait dû rester à la juv' ce con. Je me lève pour lui faire bouffer son maillot quand m'aperçoit que Trézéguet a été signalé hors jeu. Je me sens plus ridicule qu'heureux à ce moment là. "Putain, j'ai failli buter un de mes joueurs", Fergusson c'est un rigolo à côté de moi... En tout cas plus rien ne sera marqué.
Belle victoire de l'équipe mais ce match me fait prendre conscience d'une chose, j'ai changé. Le monde du football m'a changé en même pas trois mois ! Jamais je n'aurai été capable de pêter des cables auparavant. Je suis peut-être tout simplement à bout de nerfs. Il va falloir que je me change un peu les idées. Depuis combien de temps j'ai pas eu entre les mains un 95C? Bah ça mince alors, ça fait une paille...Pourtant moi qui n'ai jamais trop connu le déplaisir de devoir dormir seul, enfin l'essentiel n'étant évidemment pas de dormir. Pourtant, on dit que la célébrité est une arme fantastique pour lever n'importe quelle donzelle...excepté mère Thérésa peut-être.
En tout cas, je me dois de préparer le match contre la Roma, avant de me lancer dans d'autres considérations.

Roma: pour confirmer

Je joue aujourd'hui contre le club de mon enfance, celui qui m'a fait rêver...le scudetto de 2001 étant pour moi, le plus beau souvenir de supporter. Quelle belle équipe que cette Roma 2001, Cafu et Emerson s'en rappellent bien et pour cause ils avaient été tout simplement exceptionnels cette saison là. Et puis Spaletti, est mon maître, j'ai toujours apprécié son travail même à l'époque où il coachait l'udinesse. Quel honneur de saluer ce grand homme, mais ne comptez pas sur moi pour me laisser impressionner.
Quatre minutes, c'est le temps que Vucinic aura mis pour me faire bondir du banc, 0-1. Ca fait bizarre d'être mener au score, c'est seulement la 2è fois avec le match contre séville que cela nous arrive. Comment allons-nous réagir? La suite du match est magnifique, tour à tour les deux équipes se procurent beaucoup d'occasion. Il faut attendre la 40ème pour voir le cuire, faire à nouveau trembler les filets, ce but il est l'oeuvre d'Amauri qui dans en angle impossible confirme qu'il est capable de mettre de grand but, dans les grands matchs. Chapeau bas l'artiste! Score de parité à la mi-temps
Nous dominons la seconde période, Inzaghi semble trouver la faille à 20 minutes du terme, hors jeu ! Les deux équipes se dirige vers un match nul. Temps additionnel, Pirlo délivre une merveille de coup franc, l'affaire est belle, San Siro chavire, c'est de la folie dans les tribunes. Pourtant ce n'est pas fini, la Roma craque une nouvelle fois sur un contre, Inzaghi inscrit son 4ème but de la saison. Des "Inzaghi, inzaghi" descendent des tribunes, ça me fait plaisir de voir ce buteur de 34 ans, être encore capable d'arracher des larmes de bonheur à nos supporters. Oui beaucoup de supporter pleurent de joie ce soir, une joie bien légitime, nous enregistrons là notre 6ème victoire en autant de match. Je suis tout simplement heureux.

PSV, San Siro, tu maudiras !

Pas le temps, pour nous de se reposer sur nos lauriers, on reçoit le PSV. Nous devons gagner après avoir perdu 2 points en grèce, dans les conditions que l'on connaît. Pour ce match, Paolo et moi d'un commun accord, avons décider qu'il jouerait afin d'apporter toute son expérience (Paolo
n'est titularisé que pour la 3è fois cette saison, la faute à un Barzagli en grande forme)

Ce match n'est pas d'un grand intérêt tellement nous avons dominé le PSV, des buts de Kaka, Seedorf et Gomes (CSC) nous permettent de l'emporter 3-0. Maldini a fait un très grand match, tout comme Seedorf et Inzaghi...que des vieux !

Empoli le petit

Seulement 45000 spectateurs, pour un stade qui peut en compter presque le double... Le grand Milan va-til dévorer Empoli le petit? Pour ce match, Cafu, Jankulovski, Amauri , Ambrosini et Piatti sont alignés...
On domine cette mi-temps sans toutefois pouvoir être décisif, la faute à un adversaire combattif, il y a toujours, un pied, une jambe, une main (du goal bien entendu), pour nous empêcher de mener à la pause.
On reprend les mêmes, et on recommence. Mêmes joueurs, même scénario. 70è je lance Inzaghi, Amauri a été très décevant. Pippo se montre dangereux mais toutes ses tentatives sont repoussées. Gourcuff se met en évidence dès son entrée à la 80è mais Bucci décidement impérial ce soir claque le ballon au dessus de la transversale. Corner de Seedorf, au second poteau le renard des surfaces à encore fait parler la poudre. Un but de raccro diront certains, peu importe ça fait 3 points de plus.
Comme on dit "seule la victoire est belle".

Qu'il est bon de souffler

Match internationnaux oblige, mini trève de 15 jours. Je vais trouver le temps long !
Temps long, qu'est-ce que j'ai bien pu imaginer là ?...

stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

De bon augure?

Seconde trève internationale de la saison, retour au calme plat à l'entraînement..."L'avantage" du Milan c'est qu'il y a beaucoup d'anciens, comme on nous le fait souvent remarquer. Qui dit anciens, dit retraités internationaux, autrement dit je me retrouve avec les "vieux briscards" du club. Nesta, Paolo, Dida, Cafu... L'occasion de se retrouver un peu et de mieux découvrir ces joueurs.
Hier soir, j'ai vibrer au rythme de la salsa Brésilienne. En effet, Cafu et Dida m'ont "pris en otage", direction une boîte brésilienne branchée de Milan, "le Rio" (quelle originalité!)... J'ai passé une très bonne soirée en compagnie de ses deux joueurs, je m'entend de mieux en mieux avec Marcos (on s'appelle par nos prénoms maintenant). Ce mec je l'apprécie depuis le début, c'est vraiment un grand professionnel. Certes, il n'a plus ses jambes de 20 ans mais il est toujours précieux dans un effectif, et il met une sacré ambiance dans un vestiaire !

Je suis rentré très tard, le temps de décuver mes 3g, les cockails du Rio sont tellement bons et ce n'est pas Marcos qui me contredira, il est 14 heures. Je me lève, un pas en avant un pas en arrière, ouah j'ai failli me rétamer sur ma table basse, j'ai bien fait de prendre une prolongation de garantie. Et dire que je dois rejoindre Paolo, Nesta et d'autres de leurs amis au resto à 20h...Je saute, façon de parler bien entendu, sous la douche. Je me réhydrate, une pizza dans le four, c'est partit pour une aprèm en mode légume devant la télé.DRINNNNGG. Quelle heure est-il ? 19h30, merde quel con je me suis endormi. C'est Paolo qui vient me chercher, le temps de me préparer, 2 cachets de Doliprane et hop direction le resto...
Apparement, seront également présents d'autres anciens pensionnaire de la squadra: Vieri, Albertini, Costacurta; tous ont évolué sous les couleurs du Milan. Nous arrivons dans ce resto "classe", perso j'aurai préféré une bonne pizza, la soirée d'hier a laissé des traces...et à vrai dire ça me fait un peu chier cette soirée.
J'ai vite changé d'avis, en effet, tous sont venus avec leurs compagnes. Et ce veinard, enfin ce salaud car c'est le terme qui correspond, de Vieri il se "tappe" une bombe. L'intérêt du diner s'est vite réduit au sourire angélique de Melissa, enfin pas seulement...quelle décolleté aussi ! Les 20 premières minutes, je suis resté scotché, quasiment aucun mot n'est sortit ne ma bouche et pour cause...à tel point que Paolo m'a demandé si tout allait bien. Mélissa, elle, a bien vu que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, je suis tel Candide devant Cunégonde... Je déteste ce Vieri, et pourtant j'hésite à lui proposé de revenir jouer pour le Milan. De toute façon, il est fini ce mec, il vaut plus rien. Maintenant, je comprends pourquoi il est moins performant sur un terrain, il doit tout garder pour d'autres activités... Et moi comme un con je dis rien.
Un verre voilà ce dont j'ai besoin... En réalité, je ne me suis pas arrêté là, la suite du repas devient beaucoup plus drôle, je n'y suis pas étranger, j'enchaîne blague sur blague. Quelle joie de faire rire Mélissa ! Ca devrait être le but de chaque homme. Après le repas, nous nous rendons dans un club direction le carré VIP... Je suis devenu important moi, je suis maintenant "une star", je ne me suis jamais fait autant draguer, il y avait le choix. Ce choix, je l'ai déjà fait. Vieri a eu le malheur d'aller vomir. L'occasion était trop belle... Et moi qui danse comme un manche à ballet, maladroit, engourdit, au moins ça a le don de la faire rire... Ces rires deviennent des fous rires, un début de complicité est en train de s'installer. Moi je suis déjà sous le charme, dire que Mélissa a seulement 21 ans quelle classe. Vieri a 13 ans de plus qu'elle, il s'enmerde vraiment pas le vilain. La soirée est vite passée. Melissa m'a laissé son numéro...

Le lendemain, je vois Paolo à l'entrainement, lui et Nesta m'ont beaucoup chambré... Paolo me glisse que Vieri est un coureur et que Mélissa n'est ni la première ni la dernière de ses conquêtes. Je feind de ne pas comprendre, je suis mauvais acteur que voulez vous.
Deux ou trois textos par ci par là, j'aime pas ce mode de communication mais j'ai pas d'autres solutions. Ces 15 jours sont vites passés, peut-être ne reverrai-je jamais Mélissa, en tout cas mes joueurs eux sont revenus à Milan, prochaine échéance, le déplacement à Palerme.

Palerme, le bourbier Sicilien

Ce match est l'un des plus dur depuis le début de la saison, les deux équipes sont solides, les occasions sont rares. Meira commet l'irréparable à 30 minutes du terme, deuxième carton jaune. Palerme souffre, ils défendent à 9 dans leur surface, nous dominons sans marquer jusqu'à la 88è suite à un corner de Pirlo, Gattuso le "guerrier" offre une victoire de plus au Milan. Merci Gennaro... Lui ne lâche jamais rien.

stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une affiche historique, pour un match presque historique

Ce soir nous recevons l'OM. Cette rencontre évoque un souvenir amer à tout Milanais, la finale de Champion's League 93. Peut de mes joueurs ont vécu ce match, mais l'esprit est revanchard. Paolo se rappelle très bien de ce fameux coup de boule de Boli qui avait ruiné les espoirs de son équipe. Aujourd'hui la situation a changé, si le Milan tutoie toujours les sommets européens, l'OM a toujours du mal à se relever depuis le scandale VA-OM.

Le match démarre en trombe, les occasions sont nombreuses. Suite à une touche, double une-deux entre Kaladze et Emerson, le Brésilien à l'angle de la surface lance un missile à tête chercheuse, direction la lucarne: 1-0. Ensuite tout va très vite, Kaka double la mise, avant que Taiwo parvienne à réduire le score. L'espoir est de courte durée, Kaka pourtant à l'arrêt, déclenche une frappe monstrueuse à 25m. Ce but me fait penser à celui de Ronaldinho contre Chelsea, il y de ça quelques saisons... Le score est de 3-1 à la mi-temps.
Marseille domine la deuxième période et est récompensé par Nasri sur coup franc (84é). La fin du match s'annonce très chaude. Encore une fois la décision est faite sur coups de pied arrêté, le buteur est Pirlo.
Du banc de touche, j'ai assisté à un très grand match ce soir, il y a eu des buts et quels buts ! Belle victoire.

Le match piège: l'udinese

San Siro est à son comble ce soir encore. Et la match est à notre avantage, nous dominos les débats mais ne parvenons pas à marquer. C'est l'udinese qui a la 20è nous surprend sur une très belle frappe d'Obodo. Seedorf égalise dans les arrêtes de jeu.
Nous repartons de plus belle, et encore une fois nous nous faisons surprendre? suite à un corner Pinzi donne l'avantage aux visiteurs. Nous nous procurons d'innombrables occasions, en vain. A l'ultime seconde Kaka au 20 mètres arrache le point du match nul.

Il s'agit là de notre 1er match nul en neuf match de championnat. Je suis tout de même satisfait de l'équipe qui a su batailler et trouver les ressources nécessaires afin de ne pas concéder la défaite.

Girl, you'll be a woman, soon

Le lendemain, je reçois un appel. Je reconnais la sonnerie, c'est celle que j'ai attribué à Mélissa, "girl, you'll be a woman, soon" d'Urge Overkill. Je suis comme un fou, je saute de joie dans tous les sens, j'ai encore failli casser ma table basse...

-Allô, c'est Mélissa, tu te souviens de moi?
-Euh oui, bien entendu. Comment vas-tu?
-Très bien. Je suis de passage à Milan demain pour un shooting, est-ce que ça te plairait de manger ensemble?
-Euh attends (je fais semblant de consulter un emploi du temps), oui a quelle heure
-Disons à 8 heure dans le même restaurant que la dernière fois.
-Ok ça marche
-A demain mi amore !

Nom de Dieu... Pour qui elle se prend ? "Mi Amore", eh bien ! Si elle va si vite que celà en besogne demain soir, je vais pas dormir tout seul longtemps. En attendant il faut que je trouve le sommeil, ça n'a pas été chose facile

C'est tout excité, que je me rends à l'entraînement le lendemain, tellement excité que je n'ai pas la tête à mes activités. Je laisse à Paolo, les soins de diriger l'entraînement.

Je suis donc rentré chez moi plus tôt que prévu, l'après midi fut long, très long même. Je ne tiens pas en place, un vrai gamin hyperactif, incapable de rester assis plus de 5 minutes. Je suis comme un enfant qui va découvrir son cadeau le jour de noel. A la différence près que mon cadeau à moi, il est interdit aux moins de 18 ans. Mais non je ne parle pas sex toys, espèces d'obsédés que vous êtes, qu'allez-vous imaginer par là ! Une angoisse me prend, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire? J'ai jamais été douer moi, pour les premiers rendez-vous, c'est pas mon truc, je sais jamais quoi dire. C'est un peu comme quand je danse, je ne sais pas quoi faire de mon corps. Bon il faut que je me détende, c'est à ce moment là que je m'aperçois qu'une bouteille de Talisker me fait de l'oeil. Ah ça non, je ne vais pas tomber dans ce piège. Loin de mois cette idée. Oh et puis un petit verre, ça peut pas faire de mal ! Ok et maintenant on fait quoi? J'en puis plus d'attendre moi, je suis comme un lion en cage, à tourner dans tous les sens. Vous imaginez un peu le reste de l'aprem

L'heure est venue, je me rends comme prévu dans ce restaurant, Mélissa est déjà là, elle m'attendais visiblement. J'ai pris soins de lui apporter une rose rouge, comme devrait faire tout gentleman qui se respect. Je crois qu'elle a apprécié le geste. Qu'est ce qu'elle est belle ! Le repas est sympa, nous parlons de choses et d'autres, rien de très passionnant, nous parlons un peu de notre travail respectif. Un peu comme font les gens qui ne savent pas quoi se dire. La fin de la soirée approche. Elle propose de me ramener chez moi. Ca a aussi des avantages de ne pas avoir son permis. Bien sûr j'accepte, l'offre ne se refuse pas et puis c'est proposé si gentiment !

Bon que dois-je faire? Je lui propose de monter au risque de paraître ringard? Je me dois de faire quelque chose. Vais-je avoir le courage de l'invité? Nous arrivons en bas de chez moi. Bon aller, je me lance...

Quelle salope, Mme a de la route et est fatiguée... De quoi j'me moque. La salope, la salope...vous connaissez le film pas besoin d'en rajouter. J'ai tout de meêm le droit à un baiser, ce genre de baiser qui vous amène à désirer le corps tout entier. C'est ainsi que je rentre la queue entre les jambes chez moi.

Une fois de plus, je n'ai pas bien dormi ce soir là, beaucoup trop excité pour avoir sommeil.

Cagliari tu vas prendre pour tout le reste !

C'est dans contexte, plus que particulier qu'a eu lieu la venue de Cagliari. Cette rencontre a été un peu à l'image de ma vie sexuelle actuelle: rien à se mettre sous la dent ! Rien sauf deux frappes de 20mètres, Piatti (60è) puis Kaka (71è), nous permette de poursuivre une belle série.

Nous gagnons toujours, mais ce qui m'embête c'est que nous avons du mal à ouvrir le score. Depuis quelques matchs, nous devons notre série d'invincibilité à des fins de matchs réussit. Qu'adviendra-t-il si nous ne connaissons plus cette efficacité en fin de match?

San Paolo

Contre Naples, un coup franc de Pirlo notre maitre artilleur dans ce domaine, nous permet de vite mener (4è). Kaka avant la pause nous permet de prendre le large.
Van der Vaart apporte lui aussi sa pierre à l'édifice à la 53è. Zalayeta parvient à réduire le score. En fin de match Inzaghi s'offre son 6è but en championnat et scelle définitivement le sort de la rencontre.

Belle victoire. Toutefois de retour à Milan une mauvaise nouvelle m'attend. Gilardino qui effectuait son retour avec l'équipe réserve, s'est de nouveau blessé pour une durée d'un mois. Ces blessures a répétitions m'inquiètent et ont le don de m'agacer, car disposons seulement de deux attaquants de métier. Il ne faudrait pas que l'un d'entre eux se blesse.

Et les autres dans tout ça?

Voici un aperçu du classement après 11 journées:

1-Milan 31pts
2-Fiorentina (10j) 24 pts
3-Inter (10j) 23 pts
4-Sampdoria 23pts
5-Lazio 21 pts

9-Roma 17pts

12-Juventus (12j) 13pts

Après le match contre Naples j'invite les joueurs à une réunion de bilan. J'effectue un petit speech.

"Je suis satisfait du début de saison. 15 matchs, 12 victoires. Au vu du classement, on voit bien que seuls l'Inter et la Fio sont en mesures de nous rejoindre. L'objectif est maintenant clair: le scudetto. Attention toutefois, nous sommes devenu l'équipe à battre, à abattre même. Maintenant, à chaque match, nous connaîtrons une farouche opposition. Chaque équipe essaiera de nous accrocher et d'obtenir le nul. C'est pour cela que je vous encourage à continuer à travail, à garder la même rigueur à l'entraînement et la même concentration en match. Un autre remarque, nous n'avons pas un calendrier très difficile, donc attention à toute baisse de régime de notre part. Voilà, je vous remercie à demain pour préparer le match de l'OM"

Le vélodrome

Kaka est auteur de 2 buts, dont un penalty. Seedorf après entré en cours de match offre le 3è but. Nasri réduira le score en fin de match.
Avec cette nouvelle victoire nous avons presque assuré notre billet pour les 8è de final. Il faudra tout de même rapporter un ponit d'eindhoven pour s'assurer la la première place du groupe.

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai pas eu de nouvelles de Mélissa. Elle me manque. Et puis qu'est-ce que ça veut dire, c'est elle qui m'a embrassé et là pas une nouvelle. C'était peut-être sa façon de me remercier pour avoir payé le repas. Si c'est le cas, elle est vraiment polie et je peux vous assurer qu'elle sait rudement bien dire merci. Non franchement, je dois la revoir. Je n'ai jamais touché à la drogue mais je crois savoir à quoi peut correspondre "le manque"... Il faut que je prenne les choses en main, sinon je ne vais pas tenir..

stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Retour à la dure réalité?

Nous sommes, le 7 novembre, de retour de Marseille. Le calendrier qui va nous mener à la trêve hivernale, s'annonce très charger. 11 matchs sont à venir. Au programme, Calcio, Coupe d'Italie et mondial des clubs. Si l'on prend compte du fait qu'il y a une nième trêve internationale de 2 semaines, nous verrons d'un bon oeil les vacances arriver !
Prochaine échéance, déplacement en Sicile pour affronter Catane

Catane-Milan: le choc des extrêmes

Le dernier accueil le 1er, comme on pouvait s'y attendre, ce match est une promenade de santé, 3-0 à la mi-temps, Kaka (20è), Pirlo(32è), Seedorf(37è) sont les buteurs
Kaka s'offre son 15ème but depuis le début de la saison, Catane réduira le score sur corner par Davino.
Deux semaines nous séparent du prochain match avec la réception du Genoa.

Love, always love?

Pour ces deux semaines, j'ai décidé de ne pas rester les bras croisés. J'ai essayé à plus reprise de joindre Mélissa, en vain. Je ne vais pas me laisser abattre, si elle ne souhaite pas me voir, je dois le respecter. Après tout, elle n'est pas là à m'attendre, il faut bien qu'elle s'occupe de son futur retraiter! Pas question de rester ici à me lamenter sur mon sort. C'est décidé, je vais prendre un peu de repos, m'éloigner pendant quelques temps du mnode du football. Je laisse à Paolo seul, les soins de diriger les entraînements ce qu'il accepte avec joie. Paolo c'est vraiment le type le plus gentil au monde, on peut toujours compter sur lui, et puis c'est un ami avant tout. Cet ami qui a tout simplement fait basculer mon existence, bien terne, il faut bien le dire.
Que serais-je devenu sans lui? A l'heure actuelle, je serai probablement sans contrat, toujours à la recherche de reconnaissance. La reconnaissance, désormais je commence à comprendre ce que ce mot peut vouloir dire. Galliani m'a dernièrement félicité pour mes débuts réussis.

C'est donc le coeur léger que je me suis envolé pour l'Argentine. La "Mama" a été heureuse de mon arrivé inattendue. C'est à San Lorenzo, que je suis venu au monde, il y a 28 ans, dernier d'une fratrie de 3 enfants. Mon père, lui a fait partit des dernières vagues d'immigration en 1965, il avait alors 10 ans. Il nous a toujours beaucoup parlé des ses souvenirs d'enfant qui avait vu le club de Bologne remporter en 1964, ce qui constitue son dernier scudetto. Très jeune mes frères et moi avons donc baigné dans le milieu du football. Nous avons tous trois joué dans les équipes jeunes de San Lorenzo sans jamais parvenir à percer. C'est à l'âge de 20 ans que je suis parti sur la trace de mes ancêtres à Bologne. Je suis tombé amoureux de l'Italie au point de m'y installer. J'ai vécu 8 ans à Rome... Depuis tout petit j'étais supporter de la Roma, j'ai ainsi pu réalisé mon rêve en allant voir les matchs à l'olimpico.

Mon retour en Argentine n'est pas passé inaperçu, je suis devenu célèbre. Ici les gamins portent soit le maillot du San Lorenzo, soit le maillot du Milan. C'est donc dans ce contexte de ferveur populaire que je suis accueilli au "pays".

Ces moments en famille m'ont fait énormément de bien. Evidemment, il a été beaucoup question du Milan, mais il y a eu aussi beaucoup de moments à évoquer ces souvenirs qui ont bercé mon enfance. Ce retour au source me fait du bien. Je me sens heureux, j'en aurai même oublié Mélissa, si elle je n'avais pas reçu cet appel:

-Tommazo, c'est Mélissa, comment vas-tu?
-Bien et toi?
-Disons que ça peut aller
-Pourquoi n'as tu pas répondu à mes messages?
-Ecoutes, ce n'est pas aussi simple que tu le crois, mais j'aimerai te voir. Je dois te parler.
-Maintenant ? Ca ne va pas être possible.
-Pourquoi?
-Je suis en Argentine pour encore une semaine.
-Ok bon appelles moi à ton retour, je dois absolument te parler.

Suite à cet appel, je suis resté perplexe. Qu'est qui peut être si important? Pourquoi veut-elle me voir? Ca fait plus de 10 jours que je cherche à la revoir et maintenant que je suis à l'autre bout du monde elle semble avoir besoin de moi. Pendant deux jours, ces questions ont trotté dans ma tête, j'ai finalement décidé d'écourter mon séjour. Je promets de revenir très vite...

Mélissa

De retour à Milan, je m'empresse de joindre, Mélissa. Il est convenu qu'elle vienne me voir chez moi, apparemment elle a besoin de me parler. C'est à propos, de Christian me dit-elle.

Je suis chez moi, plongé dans mes pensées peut-être est-ce fini avec ce diable de Vieri, peut-être vient-elle me l'annoncer. Ca sonne !

Nous avons passé plusieurs heures à discuter. Discuter de son futur mariage, avec Christian. J'étais loin de m'attendre à cela. Comment ose t-elle me parler de ça à moi? Moi qui suis tombé amoureux d'elle à son premier regard. Toutefois, Mélissa n'est pas sûre d'elle. C'est vrai, elle n'a que 21 ans et Christian lui propose de fonder une famille ensemble. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, peut-être est-ce trop prématuré? Est-elle réellement amoureuse de Christian? S'il y a bien une chose que je n'aime pas c'est d'être "le confident" de ces dames ! Et encore une fois, je semble réduis à ce rôle si ingrat quand la personne en face de vous est celle de votre coeur.

J'en ai gros sur la patate, il va bien falloir, pourtant, reprendre le chemin de l'entraînement.

Milan-Genoa

Ce match, fait partit des matchs que l'on aimerait vite oublier. L'absence de Kaka blessé pour une semaine, s'est faite ressentir sur notre jeu. La seule satisfaction de la rencontre, est le 1er match officiel effectué par Gilardino cette saison, 20 minutes plutôt encourageante pour la suite. Premier 0-0 de la saison.

Olympiakos

Ce match se solde une nouvelle fois par un 0-0. La mauvaise nouvelle c'est la blessure d'Amauri, fractures des côtes, son absence est évaluée à 2 mois.

Quand ça vous pas rentrer ça rentre pas!

Ce dimanche, nous nous déplaçons au Torino. Incroyable, le match est inintéressant au possible. Encore un 0-0. Nous avions marqué à tout nos matchs depuis le début de la saison, et là 3 matchs sans marquer. Y a-t-il une Kaka dépendance? Par chance l'inter aussi concédé deux 0-0 en championnat. Seule la Fiorentina nous a repris 2 points.

Dernier match de l'année en champions league

Pour ce match, nous nous rendons, au PSV. Seedorf marque un beau but, mais Affelay arrache le point du match nul. A noter que Kaka est rentré en fin de match. Gilardino quant à lui peine à retrouver la forme.

Le coup de gueule

Avant de recevoir la Lazio, j'ai mis mes joueurs en face de la réalité. Nous ne n'avons pas gagné le moindre match sur les quatre dernières rencontres. Le plus inquiétant, c'est qu'il n'y a pas de fond de jeu, nous n'avons quasiment aucunes occasions. J'exige une victoire contre la Lazio

J'ai eu raison de secouer les joueurs. Deux buts de Seedorf en 1ère période. Barzagli et Gilardino en seconde mi-temps. L'addition est salée pour les laziale, nous avons montré notre supériorité
Gilardino a inscrit son 1er but. En revanche, Gattuso ne s'est pas relevé d'un choc, et restera à l'infirmerie pendant deux mois.

Le Mondial des clubs

C'est la première fois de ma vie que je me rends au Japon. Ce pays ne me fascine pas, je le trouve angoissant, stressant. On ne sait pas où se mettre. L'agoraphobie ne doit pas être une maladie recensée au Japon ! Heureusement nous ne restons qu'une petite semaine

En demi final, nous jouons le club Mexicain de l'America. Il n'y aura pas eu un grand spectacle, nous avons été légèrement dominés même si nous parvenons à nous imposer sur l'unique but de la rencontre signé Super Pippo !

Nous jouons la finale contre Boca. Peu d'actions en 1ère mi-temps. Au retour des vestiaires, Cardozo ouvre le score pour Boca. Sept minutes, plus tard Gilardino est à son tour décisif. Le reste du match est à notre avantage. Les arrêts de jeux arrivent, nous nous dirigeons tout droit vers les penalties comme contre Séville en super coupe d'Europe. J'ai pensé trop vite, à la 94è, suite à un coup indirect Van der Vaart, nous offre le deuxième trophée de la saison.

stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

La pression

Encore trois matchs nous séparent de la trève hivernale. Peut-être l'occasion pour nous, de nous renforcer si besoin est. Depuis quelques temps, je m'intéresse de près à Daniel Alves, ce joueur semble le remplaçant idéal à Cafu qui joue probablement sa dernière saison parmi nous. Je me pose également la question de recruter un gardien, de classe internationale. Enfin, si une belle occasion se présente, peut-être envisagerai-je de recruter un milieu offensif.
En attendant, il nous reste ces 3 matchs, face Catania en coupe, à l'Inter et contre Parme en Série A. Bien sûr le match contre nos grands rivaux sera déterminant dans la course au Scudetto.

La coupe débute, Catane est notre premier adversaire

Seulement 3 jours nous séparent de notre victoire au mondial des clubs et ce match. Les joueurs sont rentrés fatigué et le choc se profile à l'horizon. Une chose est sûre, c'est une équipe A' qui sera envoyé en terre sicilienne.
Et le match commence mal 9è Davino marque sur corner. Heureusement pour nous, Gourcuff et Gilardino se mettent en évidence et nous offrent 2 buts mérités au vu de la 1ère mi temps.
En seconde, nous nous créons quelques belles opportunités mais plus rien ne sera marqué. Ces 2 buts à l'extérieurs nous assurent presque la qualification, et nous permettent d'engranger un peu plus de confiance avant le match de l'Inter.

Champions League

Je ne me suis pas rendu au tirage au sort des 8è de final de la league des champions. Maldini et Galliani se sont chargé de cette tâche. Une chose est sûr, les équipes à éviter sont Valence, AS Roma et Lyon. Je reçois un appel de Paolo, nous tombons contre le Werder. C'est jouable, d'autant plus que nous jouerons le match retour à domicile. Le tirage est le suivant:

Valence - Arsenal
Celtic - Fc Barcelone
Werder - Milan AC
Olympiakos - Liverpool
Schalke 04 - Real Madrid
AS Roma - Manchester United
Rangers - Inter
Lyon - Chelsea

Je suis plutôt content de ce tirage au sort. Avec le Werder on peut s'attendre à un beau spectacle et une pluie de buts.

Le derby milanais

Quelle effervescence autour de ce match ! Toute l'Italie parle de ce choc des titans, le fameux derby. Tout Milan est au couleur des deux clubs. C'est si beau de voir toute cette palette de couleurs dans la ville, cette ville que le football fait vibrer toute l'année. Mais ce match à quelque chose de particulier, ce quelque chose qui soulève les passions. Toutes les discussions tournent autour de ce match. Je suis bien souvent au centre de ces discussions qui parfois se transforment en interrogations. Bien sûr j'effectue de beaux débuts, ça personne ne saurait le nier, et pourtant certains doutes encore de mes capacités.
Comment vais-je vivre mon 1er derby? Aurais-je les épaules assez larges pour supporter cette pression qui se fait de plus en plus présentes. Il y a tout ces supporters que je croise, ils ont besoin de moi pour aller, lundi matin, la tête haute au travail. Je ne peux me permettre de les décevoir. Le 3è reçoit le 1er, et l'enjeux est de taille ! 10 points c'est le nombre de point qui sépare les deux équipes milanaise ! Autant vous dire que Mancini doit lui aussi se sentir petit. Une défaite dimanche, réduirait à néant ses espoirs de titre.

La semaine s'est bien déroulée, les joueurs ont eu le temps de récupérer depuis leur retour du Japon. A l'entraînement, les joueurs m'ont impressionné. Ils ne semblent pas dévorés par l'enjeu. Une confiance semble animer ce groupe.

De mon côté, cette semaine aura été l'une des plus dure de ma vie. Je suis fatigué de tout ces voyages à répétition, de cette pression, de ce monde en ébullition. Je vis très mal ces moments, je suis agité, angoissé, tourmenté. Pourquoi fait-on tout cela? Est-ce que cela nous rend plus heureux? J'ai souvent rêvé d'être à cette place. Ce rêve n'était-il pas celui d'un innocent, celui d'un être insouciant, incapable de s'imaginer la vérité de ce monde qui pourtant me faisait tant rêver. Mais que voulez-vous, je suis un rêveur, j'ai besoin de rêve, d'ambition, et peut-être même d'illusion. L'illusion de s'épanouir dans ce monde, de pouvoir, qui sait, un jour être heureux. L'Homme est-il fait pour être heureux? Cette quête du bonheur est-elle possible? Je crois que toutes ces questions me rendent encore plus triste, mais je ne peux m'empêcher d'y penser. Et puis, je ne cesse de repenser à Mélissa et cette fameuse discussion à mon retour d'Argentine. J'avais essayer de noyer mon chagrin dans le travail mais sans parvenir à refouler complètement cette déception. Et là je connais l'effet boomerang. J'ai rarement eu autant envie de boire qu'en ce moment, l'ébriété n'est-elle pas une sorte de solution à ces questions? Heureusement qu'il existe cette chanson ! "Emotion sickness" de Silverchair, qui me rend encore plus triste mais dont j'ai paradoxalement tant besoin dans ces moments de profonde mélancolie.

Aujourd'hui c'est le grand jour, ce jour qui a déchaîné tant de passions. Les joueurs sont prêts pour ce grand rendez-vous. Le choix le plus difficile aura été celui de l'attaquant. Pippo débutera le match.
Le stade est à son comble, près de 83000 supporters dans cette enceinte. 22 gladiateurs rentrent dans l'arène. Ce combat s'annonce rude et âpre, malheureusement pour nous, Gattuso "le guerrier" est toujours en soin. Ambrosini aura forte affaire pour faire oublier le lion de l'entre-jeu milanais.

Mr Bergonzi donne le coup d'envoi. Pas de temps mort, le match démarre à cent à l'heure. Premier déboulé côté gauche de Chivu, Cambiasso manque sa frappe. Maicon déborde à son tour mais Suazo est signalé hors jeu. Burdisso empêche Inzaghi de se saisir de plusieurs ballons qui lui sont destinés. Kaladze rate un centre. Les 10 premières minutes ne sont pas à notre avantage, nous ne parvenons pas à nous montrer dangereux. Je ne vois pas comment nous allons pouvoir percer cette défense. Je ne cesse de replacer les joueurs, en leur demandant de presser très haut l'adversaire. Le jeu s'équilibre, au quart d'heure, Van der Vaart remonte le ballon depuis le milieu de terrain avant de frapper mais le tir passe juste à côté du but de Julio César. Dida sort une tête de Burdisso, première grosse alerte. A la demi heure, de jeu suite à une ouverture d'Ibrahimovic, Crespo manque son face à face avec Dida. Ouf, je respire. 32è, sur coup franc Pirlo décale intelligemment pour Ambrosini qui déclenche une praline, César sort le grand jeu, Pippo récupère le ballon très excentré et tente l'impossible. Magnifique but de notre super Pippo, dans un angle incroyable il parvient à tromper Julio César. C'est son 50è but pour le Milan, certainement l'un des plus importants. Ce but nous a libéré, Pirlo est à son tour dangereux sur coup franc, César est vigilant. Seedorf déborde et centre pour Kaka qui reprend de la tête, exploit du portier Argentin.Le corner ne donne rien. Dans les arrêts de jeu, Dida effectue un arrêt de grande classe sur une frappe de Stankovic. Mi temps. Je suis soulagé, nous n'avons pas craqué et avons été récompensé sur une de nos rares occasions. Je demande aux joueurs de tout donner, encore 45 minutes à tenir.

Le match est repartit à fond. Nous sommes dangereux mais la défense intériste parvient à se dégager par trois fois. Sur corner Burdisso se heurte à nouveau un Dida, toujours aussi vigilant. Stankovic se met lui aussi en évidence mais notre portier est toujours aussi concentré. Pirlo lance Inzaghi qui arme un tir, quelle arrêt de Julio César. Les deux équipes continuent de se montrer dangereuses sans toutefois être décisives. 65è Banega et Gilardino font leur apparition. 72è Ibrahimovic perd son duel face à Dida. 86è Piatti entré en jeu intercepte une balle et lance Gilardino qui remporte son face à face, 2-0. Plus rien ne sera marqué. Performance exceptionnelle de mes joueurs. Même si le match a été équilibré; nous avons su être réaliste. C'est la folie dans les vestiaires, je félicite les joueurs. Je leur laisse 3 jours de repos afin de fêter Noel avec leur famille. Je préfère, les laisser à leur joie, ils ont bien mérité de fêter dignement cette victoire obtenue avec hargne.

Quant à moi, j'ai amplement mérité le droit d'aller me reposer après cette période difficile. Ce soir, j'ai été fier de mes joueurs, la suite de la saison s'annonce bien. Je me sens plus fort qu'avant, plus capable de supporter la pression. Je vais boire un petit coup pour fêter tout ça. Une demie bouteille de vodka plus tard, je fais l'erreur que font souvent les gens dans mon état. J'envoie un texto à Mélissa.[/b]

stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle année, nouvelle équipe ?

Le lendemain, je suis réveillé tôt par mon portable. Tiens c'est Mélissa. Qu'est-ce qu'elle veut? Je suis surpris par ce message, dans lequel elle dit beaucoup tenir à moi, ne plus savoir où elle en est, et avoir besoin de temps. De temps? Je ne comprends pas bien ce qui m'arrive. C'est à ce moment là que je me rappelle lui avoir envoyé un message cette nuit, qu'ai-je bien pu dire?... Au moins j'ai été clair et pas très fin en même temps. Lui dire qu'il ne fallait pas qu'elle se marie avec Vieri était déjà limite, les mots que j'ai eu l'encontre de ce "connard" eux en revanche étaient carrément