Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[Need Help] - Come-Back d'un ancien man.......entraineur !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Autres Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T3tsu0
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 23:32    Sujet du message: [Need Help] - Come-Back d'un ancien man.......entraineur !!! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà dans ces temps de jeux splendides où mon équipes favorites (le Fc Nantes) va très certainement retrouver l'élite j'ai décidé de me remettre à manager une équipe virtuelle. Je dis bien "me remettre" car comme l'indique le titre de mon poste j'ai beaucoup (mais alors beaucoup) joué au jeu de l'Entraineur qui n'est rien d'autre que le cultissime ancêtre de Football Manager et notamment la saison 01-02.

Mais voilà je me doute que depuis le temps le jeu a extrêmement changé et j'aimerais connaître selon vous les principaux changements. En effet apparemment tous est devenu beaucoup plus compliqué niveau transfert tout d'abord et ensuite niveau gestion d'équipe (tactique, entrainement etc....).

A l'époque on s'occupait quasiment pas de l'entrainement et pourtant il était pourtant assez aisé de gagner la C1 au bout de la 2ème année avec une équipe de seconde zone. Mon équipe type était constitué de biélorusses pour la plupart de joueurs totalement inconnus.

J'aimerais aussi avoir quelques infos. Sur ce genre de jeu je n'aime pas du tout prendre des équipes françaises, je me tournerais plutôt vers la 1ère ligue anglaise ou la Série A italienne. Concernant la 1ère ligue, est-ce qu'il y a toujours autant de restrictions et de problèmes pour faire venir des joueurs etrangers ? (en 2001 c'était le début de l'arrêt Bosman).

Merci de vos conseils éclairés. :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant c'est plus facile de de recruter des étrangers en France grâce à plusieurs choses

-le passage de l'UE à 27 membres
-les accords de Cotonou qui fait que la quasi totalité des joueurs africains sont considérés comme européens dans le championnat fraçais
-maintenant dans le championnat de France on a le droit à 4 joueurs considérs comme ''non européens"

Si tu es dépassé par ce que je viens de dire tu peux consulter le réglement des championnats que tu as utilisé

EDIT:merde tu parlais du championnat anglais,alors la-bas les choses sont toujours assez compliqué à cause des permis de travail

suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bien compliqué.

EN France : 4 extra communautaires par effectif (en fait un peu plus que ça car comme l'explique l'ami panic, les accords de Cotonou font que beaucoup d'Africains sont considérés comme "Européens")

En Espagne : 5 extra communautaires par effectif. Je ne sais pas si les accords ce Cotonou élargissent la liste des pays

En Italie : Recrutement d'un joueur extra communautaire maximum par saison. Je ne sais pas non plus si les accords élargissent la liste.

En Angleterre : Pas de restrictions, les joueurs sont soumis à l'obtention d'un permis de travail, délivré si le joueur est un international confirmé ou en puissance.

Belgique, Pays Bas, Allemagne : Pas de restriction pour le championnat.

Russie, Ukraine : Pas de restrictions sur l'effectif mais 4 joueurs doivent être sélectionable en Russie (ou Ukraine) sur le terrain.

Serbie, Roumanie, Bulgarie : 4 ou 5 extra communautaires maximum dans l'effectif. Je ne sais pas si les accords de Cotonou élargissent la liste des pays.

Voila de ce que je sais. En espérant avoir (un peu) aidé

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jerzy pour ton post mais je tiens à faire une correction dans tes propos car en Belgique on peut avoir autant d'étrangers qure l'on veut dans son effectif mais dans les matchs de championnat l'effectif (11titulaires+7remplacents) doit contenir au moins 5 joueurs belges

suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'était panic qui voulait montré qu'il connait le championnat belge 115 Je te taquine!
Non sérieux c'est clair jerzy...comme de l'eau de roche mais quelques questions subsiste dasn mon cerveau d'ignorant: Pourqui doit-il y avoir 5 joueurs selectionnables en russie? ES-tu soumis à ses restrictions aevc le zenith? Quels snt les joueurs que tu alignes?
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cristiano-coach a écrit:
C'était panic qui voulait montré qu'il connait le championnat belge 115 Je te taquine!
Non sérieux c'est clair jerzy...comme de l'eau de roche mais quelques questions subsiste dasn mon cerveau d'ignorant: Pourqui doit-il y avoir 5 joueurs selectionnables en russie? ES-tu soumis à ses restrictions aevc le zenith? Quels snt les joueurs que tu alignes?

Ah mais j'en parle dans ma story. A divers endroits d'ailleurs.

Je dois toujours avoir 4 joueurs russe sur le terrain dont un de moins de 19 ans. C'est comme ça que j'explique la présence de Smirnov en défense centrale, ou de ionov en milieu gauche.

Habituellement mes 4 joueurs sont Malafeev, Anyukov, Smirnoff, Arshavin. Si je dois changer un de ces joueurs, en général ce sont Pogrebnyak, Denisov ou Zyvranov qui entrent pour faire le compte 10

il me semblait pourtant avoir bien détaillé cela. C'est d'ailleurs pourquoi je justifie ma priorité pour un attaquant russe la saison prochaine (4 noms sur ma short list)

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors le gros cou^p qui ferait pâlir Gomis est russe mais...qui est-ce?
Bien merci de ces explications comme toujours très complètes mon cher jerzy mais une tite dernière pour la route: Cela n'est-il pas pénalisant?
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cristiano-coach a écrit:
Oui alors le gros cou^p qui ferait pâlir Gomis est russe mais...qui est-ce?
Bien merci de ces explications comme toujours très complètes mon cher jerzy mais une tite dernière pour la route: Cela n'est-il pas pénalisant?

T'aurais du poser dans la story, ça m'aurait donné matière à développer.

Pour faire bref c'est le joueur de moins de 19 ans qui est vraiment pénalisant. Mes autres joueurs russes sont des éléments de grande qualité.

J'ai 4 noms russes, une liste de priorité, et 3 noms brésiliens au cas ou. Je n'ai besoin que d'un renfort en attaque et j'espère frapper un grand coup 10

T3tsu0
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses même si elles se sont focalisées sur les "etrangers", j'ai tous compris. Je pense que je vais essayer ma première saison de FM2008 avec une équipe "facile" comme Manchester que j'adore puis une fois que ma main sera faite je passerais sur du plus dur comme faire gagner la Ligue des Champions à Carquefou. 100 100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Autres Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: