Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Spécificités des différents championnats
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 18:02    Sujet du message: Spécificités des différents championnats Répondre en citant

Salut à tous,

Je crée ce topic, en espérant que vous suivrez mon exemple, pour essayer de présenter de façon exhaustive les différents championnats du jeu. Personnellement, je choisi toujours le championnat français qui est évidemment celui que je connais le mieux (on doit être nombreux dans ce cas). Avant de se lancer un nouveau défi dans une contrée plus ou moins lointaine, je pense qu’il est toujours préférable de savoir où est-ce qu’on met les pieds (l’aventure c’est sympa mais on a parfois de mauvaises surprises :? ).
Je parle de toutes les petites spécificités : nombre de joueurs étrangers, nombre de remplaçants, places européennes, coupes nationales + fonctionnement des divisions inférieures voire éventuellement rapport de forces des équipes, défis sympas a réaliser dans le championnat, etc …
Toutes les idées sont les biens venues. Je me suis pas mal baladé sur le site et j’ai vu qu’un certain nombre d’informations étaient déjà éparpillées un peu partout donc ça donnerait l’occasion de tout réunir ici pour éviter les doublons et autres questions redondantes.
Pour info, j’ai déjà évoqué cette idée à l’intérieur d’un autre topic précédemment donc je me lance pour donner l’exemple avec … la France.
L’utilité est assez relative pour ce championnat, je vous l’accorde, mais j’espère que l’idée fera des petits (voir l’objet d’articles officiels :idea: ) !

La France :

4 divisions : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA (A,B,C,D)
Remarques :
Il est impossible de sélectionner un club de CFA (mais les réserves sont jouables si l’équipe 1 est choisie)
Les réserves des clubs professionnels peuvent évoluer en CFA. Dans le cas contraire, elles peuvent éventuellement se le faire proposer ultérieurement sous condition (une quinzaine de joueurs + 2 gardiens). Inversement, en début de saison, si l’effectif de la réserve est trop faible, elle peut être retirée du championnat CFA.
Il est vivement conseillé de sélectionner toutes les divisions au début de la partie (notamment pour que l’équipe réserve puisse jouer).

Les différentes divisions et compétitions françaises :

Ligue 1 : 20 équipes, 38 matchs aller / retour, les 3 derniers descendent automatiquement
7 remplaçants sur la feuille de match dont 3 peuvent entrer en jeu
4 étrangers (joueur non communautaires (Bosman et Afrique) dans l’effectif global maximum. La naturalisation d’un joueur étranger prend minimum 5 ans.

Ligue 2 : 20 équipes, 38 matchs aller / retour, les 3 premiers montent et les 3 derniers descendent automatiquement
5 remplaçants dont 3 peuvent entrer en jeu, 2 étrangers maximum

National : 20 équipes, 38 matchs aller / retour, les 3 premiers montent et les 4 derniers descendent automatiquement

CFA : 18 équipes, 34 matchs aller / retour
le 1er monte, les 3 derniers descendent, les réserves ne peuvent pas monter
3 remplaçants dont 3 peuvent entrer en jeu, pas de restriction de joueurs

Coupe de France : 5 remplaçants dont 3 peuvent entrer en jeu
5 étrangers maximum

Coupe de la Ligue : 5 remplaçants dont 3 peuvent entrer en jeu
4 étrangers maximum, les 2 premiers du précédent championnat de L1 sont exempt de 2nd tour.

Trophée des champions (dernier dimanche du mois de juillet : 1er du championnat contre vainqueur de la coupe de France
4 étrangers maximum

Il existe également un championnat des -18 ans divisé en 4 groupes indépendants + une coupe des -18 ans. Pas de restrictions de joueurs.

Cartons (pour toutes les compétitions françaises) : 3 cartons jaunes ou 1 carton rouge = 1 match de suspension (2 matchs pour chaque nouveau carton rouge)

Places Européennes (les compétitions sont mentionnées dans leur nom original)
1er et 2nd de ligue 1 qualifiés directement pour la ligue des champions
3ème dispute un match de barrage pour participer à cette même compétition. Reversé en UEFA en cas de défaite.
4ème qualifié pour le 1er tour UEFA (avant phase de poule)
5ème qualifié pour le dernier tour de l’intertoto
Vainqueur coupe de France et coupe de la ligue (ou finaliste si la vainqueur est qualifié par sa position finalement en L1) : qualifié pour le 1er tour de l’UEFA

Une liste de joueurs doit être donnée pour ces compétitions (dates et modalités à affiner). Dans la liste de 24 (je crois) 4 joueurs formés au club (2 ans avant 18 ans) et 8 formés en France.

Rapport de force :
En L1, Lyon possède un effectif et des moyens financiers un cran au-dessus de ses concurrents.
Derrière, c’est relativement serré avec un petit avantage pour Marseille doté d’un effectif et de moyens financiers intéressants.
On peut également citer Lille, Paris, Toulouse, Bordeaux, Lens assez solides dans l’ensemble.

Challenges intéressants : faire monter un club de National en ligue 1 en moins de 5 ans.

Attractivité du championnat : assez bonne (il reste tout de même assez difficile de faire signer les « stars » des grands championnats sans de bonnes prestations européennes).

Voilà un tour rapide du championnat de France. Il y a sûrement des points perfectibles. Ce n’est qu’une proposition de modèle pour les autres championnats. Si vous avez des réactions ou si vous êtes motivés pour faire la même chose pour l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre ou des championnats plus exotiques n’hésitez surtout pas ! Ca m’intéresse et j’espère ne pas être le seul !

Dernière édition par Unkle P le Dim 08 Juil 2007 22:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!
Parce que c'est vrai qu'on avait besoin d'un topic comme celui-ci, donc je salue ton initiative! 10

Moi j'ai joué pas mal de championnats, mais je sais pas si là, comme ça, à froid je serais capable de faire la même chose que toi, donc je vais attendre un peu de vérifier des trucs et je suivrai bien ton exemple (à moins que l'on ne me devance)! 100

Et éventuellement pourquoi pas faire un article dessus, comme tu le propose! Idée à creuser! 100
ToMa$ =)
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je me lance. Je ne vais pas prendre le championnat le plus réputé mais bon.

CHAMPIONNAT DE HOLLANDE :

2 divisions de 18 équipes
7remplaçant dont 3 utilisables
Pas de limites de joueurs extra communautaire 114
34 matchs aller/retour.
Trêve Hivernale de 1 mois (1er javier -->1er février)
Période des transferts normale en hiver mais elle débute de 1er juin en été.
Championnat asez court, il finit fin avril !

Les équipes classées de 2eme à 6ème disputent les plays off pour déterminer qui ira en coupe des champions et en UEFA.
L'équipe classée dernière est directement reléguée tandis que les deux autres reléguables disputent des play-down avec les 6 autres équipes de D2 classées de 2ème à 7ème (6 équipes + 2 = huit équipes ne plays down), le premier de d2 monte directos en d1.

Une coupe nationale qui permet de se qualifier pour l'UEFA, match aller SEULEMENT.

Challenges :
-Faire monter une équipe de D2 en Premiere ligue et acceder à l'europe.
-Prendre Feyenoord,PSV ou Ajax et se fixer de gros objectis européen tout en gardant la main mise au niveau national.
-Prendre un équipe Honnête et essayer d'enrayer la suprématie de ces 3 clubs qui se partagent les titres depuis 45 ans... Herenveeneen, Vitesse, Roda JC, AZ alkmaar, Utrecht et Twente peuvent jouer ce rôle.

Attractivité : mauvaise, sauf pour les jeunes et les grandes équipes : obligation de résultats européens.
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'y suis en ce moment alors :

Présentation du championnat de BULGARIE

2 Divisions, la D1A composée de 16 clubs et la D2 composée de deux groupes, 16 équipes par groupe.
7 remplaçants dont 3 utilisables .
Pas de limite de joueur extra-communautaires.
Interdiction de recruter en prêt des joueurs étrangers.
30 matches aller/retour.
Trêve hivernale de mi novembre à début février.
Période des transfert normale en été et jusqu'au 15 février en hiver.

Le champion de Bulgarie dispute le 2eme tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Les 2eme 3eme et 4eme sont versés en coupe de l'UEFA.
Le 5eme en Intertoto.
3 relégués pour 3 montées (les vainqueur des groupes A et B de D2 et un match de barrage entre les 2emes je crois)
La coupe nationale qualifie son détenteur pour la coupe de l'UEFA

Challenges : :
-Comme partout : prendre une équipe inférieure et la faire monter.
-Prendre un ogre sofiote (CSKA & Levski) et réussir des bons résultats en Europe (CKSA et Levski se partagent 54 titres de champion de bulgarie)
- Enrayer la suprématie sofiote, tous clubs confondus les clubs de la capitale ont remporté 67 titres de champion.

Attractivité
A vrai dire à part quelques joueurs serbes, tcheques ou roumains vous n'attirerez personne avec un club de milieu de tableau.
Avec les gros (Levski, CSKA) vous pouvez recruter dans les reserves de L1

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aah, super les gars !! Je pense que vous faîtes le tour de l'essentiel, ça donne une bonne idée de ce qui nous attend dans ces championnats.

Les hollandais ont l'air d'aimer les playoffs / playdowns !
Et aucune limite d'étrangers non plus en Bulgarie, sympa ! 10

Encore, encore !!
axel91
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

le championnat fini peut-être en avril, mais tu dois faire les playoffs, qui durent aussi un certain laps de temps, si je me souviens bien, ça fini à la mi-mai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToMa$ =)
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais si jamais tu finis premier ou dans le ventre-mou t'es baisé !
Cela dit si jamais tu est encore en course en LdC ou en coupe c'est un net avantage de récupération !
C'est d'ailleurs pour sa je pense que j'ai toujours eu plus de mal en huitième et en quart de final de LdC qu'en demi et en finale (quand j'y arrive^^)
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Liga Española :

Déroulement des matchs :
20 équipes qui se rencontrent deux fois soit 38 match durant la saison

Règles :
7 remplacants dont 3 utilisables
Les joueurs doivent avoir été enregistrés pour pouvoir jouer en championnant

Enregistrement des joueurs :
Entre le 30 juin et le 1er septembre puis entre le 1er décembre et le 1er Fevrier
(Pas plus de 6 joueurs ayant déjà été enregistrés dans une autre équipe)

Règles du classement :
-Résultats entre les équipes
-Différence de buts
-Buts marqués

Relégation :
Les 3 dèrnières équipes sont reléguées

Coupes d'Europe :
Les 4 premiers sont qualifiés pour la Ligue des Champions
Les 5 et 6èmes sont qualfiés pour la coupe de l'UEFA
Le 7ème est qualifiés pour le coupe Intertoto

Transferts :
Intersaison entre le 1er juillet et le 31 Août
Mercato hivernal entre le 3 Janvier et le 31 janvier (les joueurs ayant joueur 5 matchs ou plus dans la même divisions ne peuvent être enregistrés pour la fin de saison)

Beaucoup d'équipe se battent pour les premières places, championnat très relevé.

Dernière édition par The_Keke le Mar 31 Juil 2007 21:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Caribou44
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Championnat Italien(Calcio):

Première chose à souligner d'entrée dans ce championnats suite aux affaires de matchs truqué la Juventus a été reléguée en serie B et quatre équipe de serie A ont été sanctionné :Milan AC 8 points de retard,la Lazio 11,Reginna moins 15points et pour finir la Fiorentina a écopé de la plus grande sanction en étant pénalisé de 19points de retard.

En ce qui concerne l'attraction il est l'un des championnat majeur d'Europe, vous n'aurez pas de difficulté pour attirer les grandes stars du ballon rond! Certe le budget de transfert n'est pas aussi élevé que dans le championnat Espagnol ou Anglais mais avec de bonnes ventes vous n'aurez point de mal à rivaliser avec les autres grands clubs du vieux continent!

Les régles:

Points pour une victoire:3
Points pour match nul:1
Pour une défaite(oui même le meilleur entraineur au monde ne peut éviter cela 38 ):0
Nombre de matchs:38(les équipes s'affrontent deux fois)

en cas d'égalité au classement ce n'est pas la différence de buts qui est prise en compte mais les résultats des matchs entre les deux équipes à égalité.

Relégations:Les trois moins bonnes équipes sont reléguées en serie B.

Qualification:Les quatres premiers se qualifient en Coupe des Champions.
Les équipes classées 5 et 6éme se qualifient en Coupe Euro.
L'équipe classée 7éme jouera en trophée Euro d'été (selon le
vainqueur de la Coupe d'Italie)

Discipline:Un match de suspension aprés quatres carton jaunes.
Un match de suspension aux prochains quatres cartons jaunes.
Un match de suspension aux prochains trois cartons jaunes.
Un match de suspension aux prochains deux cartons jaunes.
Un match de suspension pour tout nouveau carton jaune.
Un match de suspension pour chaque carton rouge.

Période de transferts:Du 2 Janvier au 31du même mois et celle de l'été du
1er Juillet au 31 Août.

Les Coupes:

la premiére qui ressemble à la Coupe de France est la Coupe d'Italie même systéme à élimination directe,la seconde est la Super Coupe qui vaut le Trophée des Champions en france.

sur ce amuser vous bien dans ce championnat trés passionant et dans lequelle plusieurs grandes équipe combattent pour la victoire final!

Dernière édition par Caribou44 le Mar 31 Juil 2007 21:39; édité 1 fois
cancrelas
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 18:49    Sujet du message: Re: Spécificités des différents championnats Répondre en citant

Unkle P a écrit:
National : 20 équipes, 38 matchs aller / retour, les 3 premiers montent et les 3 derniers descendent automatiquement

C'était juste pour corriger une toute petite erreur: pour le championnat français de National, les quatres derniers descendent automatiquement en CFA! Voili voilou amusez vous bien
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arf 103 . Merci, c'est corrigé !
rysord
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les championnats Espagnol et italien, il faudrait juste précisé que en cas d'égalité au classement ce n'est pas la différence de buts qui est prise en compte mais les résultats des matchs entre les deux équipes à égalité.
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

The_Keke a écrit:

Règles du classement :
-Résultats entre les équipes

C'était déja fait 10
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pardon j'avais pas tout vu alors 103 . Au temps pour moi. :D
Mais ça y est pas pour le calcio donc j'ai pas tout à fait tort :?
yndyana
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

J'aurai une question pour la "liga Espanola" :
L'enregistrement des joueurs se fait quand et comment ?

Car je viens juste d'arriver en septembre et j'ai pas mal de recrues qui ne peuvent jouer ... Je ne me souviens pas d'avoir dû choisir une liste de joueurs, à part pour jouer l'Europe ...

Donc je me retrouve avec la plupart de mes recrues en icône "NQ" ... c'est super chiant en fait ... Surtout qu'au début (en aout), c'était bizarre car c'était tantot l'un en NQ tantot un autre joueur ... Bref, j'suis un peu paumé.

Et lors de cet enregistrement de joueurs, y a t il une différence en Equipe Première et Réserve ?

Y a t il une limite pour les joueurs étrangers ? Certains disent 3 et dans le récapitulatif ci dessus, on en parle pas...

Merci d'avance,
Bon jeu !!
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

normalement l'enregistrement se fait vers fin juillet, mais tu peux continuer a inscrire jusqu'a la fin du mercato. Il suffit d'aller dans le panneau d'attribution des numeros, tu as meme un lien direct sur l'info d'achat d'un nouveau joueur.

Les equipes premieres, reserves et jeunes sont distinctes, tu peux neanmoins faire appel a 6 joueurs enregistres dans une autre equipe pour ton equipe premiere (de tete et pour la D1).

La limite est de 3 etrangers pour D1 et D2 je crois, 1 pour le 3 eme niveau et 0 pour les autres.

En gros si tu a deja 3 etrangers en equipe premiere et que ta reserve joue en D2B, tu peut te debrouiller pour y inscrire un 4 eme etranger que tu pourras faire remonter et jouer dans ton equipe premiere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

yndyana== Normalement vers fin juillet,tu dois décider des numéros de maillots de tes joueurs.
Et c'est la que tu vois que peut en inscrire que 25,en équipe 1ere.
Mais ceux que tu à inscrit dans l'équipe B tu peut les rajouter dans la 1ere, aprés avoir inscrit "numéroter" tous tes joueurs dans chaque équipe.

Pour en venir au sujet principal, j 'ai deja essayé le championnat brésilliens je le posterai.C'est assez chiant car il ya les champ régionnal et aprés le national.
yndyana
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup des réponses.

Je ferai attention la prochaine fois. D'habitude pour l'attribution des numéros de maillots, je ne fais pas attention et mets en automatique... donc là, j'ai une belle petite boulette...
Je changerai donc en décembre.
Caribou44
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

rysord a écrit:
Ah pardon j'avais pas tout vu alors 103 . Au temps pour moi. :D
Mais ça y est pas pour le calcio donc j'ai pas tout à fait tort :?

rooo laisse moi le temps aussi^^
Luciano
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

ca aurait été interessant je pense de preciser dans chaque championnat les modalitées pour les joueurs extra communautaires car j'avoue que pour ma part a par pour la france et l'angleterre je ne sais pas trop et je cherchais un pays ou j'aurais pu creer mon équipe que avec des joueurs d'amérique du sud :p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: