Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[C] Il était une fois dans l'Est!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 13:08    Sujet du message: [C] Il était une fois dans l'Est!! Répondre en citant

Introduction : La leçon de Violon

Carpates, fin des années 80

Des montagnes à perte de vue… Seul paysage européen à démontrer encore, que cette planète a été un jour sauvage. Indomptées, indomptables, presque inquiétantes, vestiges d’une nature autrefois abondante, les Carpates semblent braver l’Europe occidentale. Fierté du peuple slave, à son image, la chaîne de montagne s’étale de tout son long, emmerdant le vieux continent, profitant tout simplement de l'orgueil de ses habitants.

"TSAGOÏ, TSAGOÏ !!!!!"

Le cri resonna dans tout le village, comme d’habitude, Zoran appelait son rejeton. Les sourires apparurent sur les visages des habitants. Le jeune galopin de dix ans, comme chaque jour, à la même heure, s’était planqué espérant ainsi éviter sa leçon quotidienne. Tout le monde savait que le postérieur du petit allait rougir. Comme à chaque fois, son père allait lui botter le cul de façon impériale. Les rumeurs disaient que l’on pariait sur le temps qu’il mettrait pour trouver son garnement. Une fois débusqué, on remisait sur le nombre de coups de latte probable.

Mais Zoran savait où chercher, le village n’était pas grand, et le vaurien avait écoulé son lot de planques. Le crédit était épuisé. Un quart d’heure plus tard, le père tenait le gosse, aujourd’hui ce fut facile. Mais le gosse avait un drôle de regard. Vexé comme un curé impuissant, honteux d’avoir été si vite découvert, il avait cet air de défi, on pouvait lire cette provocation sur sa petite face pouilleuse. Demain, ce sera une autre affaire, demain les mises augmenteront. Le jeune Tsagoï ne restera pas sur cette défaite. L’affront qui lui a été fait ce soir se devait d’être gommé rapidement.
- Lâche-moi donc, espèce de kolkhoznik !!!
La gifle arriva, prévisible, mais pourtant, devant la violence de la mornifle, un grand silence s’installa dans le village. Tout le monde en restait muet. Mais Tsagoï, la lèvre en sang ne baissait pas les yeux, il toisait son père avec une telle assurance que la petite communauté en restait abasourdie. Zoran sourit :
- Tout le monde te regarde, arrête de jouer au viril, ou je te rase la tête, on verra si, le globe à l’air, tu feras encore le fanfaron !!!! Demain tu iras chez le vieux Lazlö, il aimerait que tu nourrisses ses oies…

La double menace fit effet. Les oies du vieux Lazlö devaient descendre des oies du Capitole. L’ancêtre se plaisait à les rendre le plus sauvage possibles. Pires que des clébards, elles étaient mauvaises comme la peste. Elles terrorisaient tous les gosses du village.
Prendre une rouste par son père, ça faisait partie de l’ordre des choses, mais par des oies… la fierté du petit Tsagoï ne s’en relèverait pas. Il savait que demain, tous ces voyeurs seraient là, ne voulant pas rater une miette de l’humiliation publique qui allait être la sienne. Il baissa les yeux. Vaincu, encore une fois.

Zoran lui assena la punition habituelle. L’enfant ne broncha pas et partit dans la caravane chercher son violon. Son père sur ses talons, le surveillant de prés.

-Papa, à quoi sert le violon ? A chanter dans le métro avec une pancarte autour du cou ?
-C’est notre héritage…
-Ras le bol de la tradition, je veux pas conduire des roulottes, et rempailler des chaises de merde…Je veux plus que ça. Je veux changer mon destin, Je veux…le respect, la richesse…
- La richesse ? Quelle richesse ? Et la pauvreté ? Sais tu seulement ce qu’est la pauvreté, minable voleur de poules… La richesse ne se mesure pas au nombre de roubles que tu planques sous ton matelas…
-Un jour je serai riche, je vivrai dans un palais….
-J’espere pour toi que tu auras piqué assez de blé avant que je te chope, parce qu’il te faudra de la caillasse pour te faire refaire le dentier. Je connais cette envie, cette ambition petit Tsagoï, mais seras tu heureux en étant riche ? Cette pauvreté nous l’entretenons c’est notre fierté !
-Vivre dans des roulottes pouraves, c’est de l’humiliation, où est la fierté ?
-Vivre libre, c’est souvent vivre pauvre. Prisonnier de ton château doré, tu devras compter tes kopecks, obligé de les gérer, tu ne seras plus libre de rien… Regarde Le vieux Milosh, regarde-le !!!! Regarde sa caravane miteuse, regarde ses joues creusées, son front ridé, regarde ses mains usées par le temps, par l’osier, par ce travail, cette science qu’il entretient, regarde le trembler quand il tente de rouler un vieux mégot, tu le trouves misérable n’est ce pas ? Mais regarde plus prés, petit souriceau, regarde ses yeux… Qu’y vois-tu ? Y vois-tu de l’humiliation, de la résignation ? Ses yeux noirs brillent d’un éclat éternel. Fier de son existence, digne de sa race. Au soir de sa vie, il s’en ira avec cette lueur au fond des yeux. Il ne regrette rien. Il perpétue notre tradition. Vivre libre, mourir fier. Le monde nous appartient, à travers ces routes, nos routes, les chemins de notre destinée. Cette liberté qui est le symbole de notre peuple, ne la corromps pas…

-Pouah….
-Nomades nous sommes, Nomades nous resterons. La route est à nous, c’est notre vie. Le mépris des autres ne nous atteint pas car nous sommes libres comme les nuages. Fiers d'être Rom, fiers de vivre sans un regard pour ceux qui ne nous voient pas, ceux qui ne peuvent voir en nous des gens de liberté. Prisonniers de leur vie tracée, ils en ont oublié le goût de l’indépendance.

Le lendemain, personne ne vit le petit manouche quitter discrètement le village. Il avait ruminé toute la nuit et il était hors de question qu’il aille chez le vieux Lazlö nourrir ces sales bestioles. Il avait récupéré sa canne à pêche, il passerait la journée à l’étang et rentrerait dans la soirée. Certes il encaisserait encore quelques taloches, mais il échapperait aux oies ET au violon. Une telle performance valait bien quelques mandales mais la journée était belle. Il y avait moyen d’en profiter. Il rigolait d’avance, il songeait à la tête de son barbu de père quand il trouverait son lit vide. Il s’installa sur la rive et commença à rêver… Il pourrait être un prince, adulé par le peuple, riche comme un occidental, respecté de par son rang, craint comme le Konducator….Mais une toute petite voix intérieure lui rappelait sans cesse les paroles paternelles de la veille. Même s’il arrivait à la faire taire, celle-ci au bout d’un moment revenait inlassablement. Couché dans l’herbe, à l’ombre des arbres, il voyait les nuages aller librement dans ce ciel infini…On lui parlait souvent de ces nuages…"Balivernes que tout ça" essayait il de se persuader. Cependant c’est le sourire aux lèvres, qu’il péchait, et dévorait ces grands espaces. Malgré cette frustration, il aimait cette vie.

Le temps passe vite quand on fantasme, le soleil n’allait pas tarder à planquer son cul derrière la montagne il était temps pour le petit Tsagoï de renter chez lui. Mais il n’en avait pas envie, il savait très bien qu’il allait prendre une rouste digne de son nom, Zoran avait dû le chercher mais il ne pouvait pas s’imaginer que le petit Rom était allé se terrer dans la vallée d’à coté. Ça allait siffler dans ses bronches ce soir !!! Il se mit toutefois en chemin, le coin n’est pas forcement sûr en pleine nuit. Sur la route, il tenta d’imaginer quelques répliques à sortir, il ébaucha quelques plans pour garder la tête haute face à son public.

Le crépuscule avait filé depuis un bon moment, et il faisait bien sombre quand l’enfant arriva prés du campement. Il fit une pause avant les derniers cinq cents mètres, histoire de réviser ses ripostes orales. Mais quand il s’arrêta, la nuit était anormalement silencieuse. Ni violon, ni accordéons, chants ou éclats venaient bercer les Carpates ce soir. Pris de panique, Tsagoï se mit à hurler, courant comme un dératé. Le ciel habituellement illuminé par les étoiles était beaucoup trop clair, beaucoup trop orangé…Le campement n’était plus que flammes, cendres, ruines et débris. Toutes les caravanes étaient en feu. Par reflexe, il se dirigea vers la roulotte familiale mais celle-ci n’était qu’un brasier géant. Son regard tomba sur le reste du village. Des corps s’exposaient par ci, par là, il vit le vieux Milosh, les yeux grands ouverts, ces yeux noirs qu’il avait remarqué la veille, même morts il n’avaient rien perdu de leur superbe. Le petit s’effondra, seul au milieu des décombres, et se mit à pleurer maudissant tous les dieux de la terre, maudissant ces yeux, cette fierté, cette vie…Pourquoi ? Comment ? Regarde, vieux manouche, où cet orgueil t’a mené… Mort comme un rat…Pourquoi ?

Le violon de son père, celui dont Tsagoï se servait pour apprendre gisait là un peu plus loin, le gitan survivant décida de rendre honneur une dernière fois aux siens. Les notes sortirent, les mots aussi…

"Mon Dieu, pourquoi dois-je mourir,
Si jeune et tellement triste,
Comme le cheval harnaché ?
Sur la colline verdoyante,
Les Tziganes font la noce,
Et moi je pleure, mon frère...
Je repense à ma maison
A mes chers enfants...
Ma femme, cette putain,
Avec un autre est partie,
Dieu j'ai envie de mourir !
Mère, quand les lumières sont éteintes,
Je me sens seul et mon cœur pleure..."

Sa dernière leçon de violon, sa première leçon de vie.

**********************************************************************************

20 ans plus tard, Europe de l’Est, tard dans la nuit…

Ville de joie ? Mon cul !!! Ville de Merde, oui !!! Surtout ces quartiers là…Des filles de joies, il y en a, ça oui !!!! Mais rendent-elles ce bled plus joyeux ? Mes valoches dans le potager de ma mère s’il y a trace de joie entre ces murs là… Comme tous les soirs, je déambule, errant un petit peu avant de reprendre mon service. Matant ces asphalteuses, racoleuses du dimanche… Pas une graine de professionnalisme, des œillades faussement lancées, attributs féminins, vulgairement exposés, comme au marché gare,…c’est juste assez bon pour pecho le touriste occidental fantasmant sur le charme slave…Et la sensualité, elle est où ? Peuh… Cette ville tourne mal.

Les néons apparaissent au bout de l’avenue, Cristi est à l’entrée, calme comme à son habitude, serein devant ses trous du cul, excités par le spectacle qu’ils redécouvriront ce soir. Le Kult, la boîte la plus craignos du pays, et moi…je bosse là dedans ! Vie de Merde, ville de merde. Encore une nuit, à taper sur ces chiens en chaleur qui se masturberont en plein milieu de la salle. Cristi me regarde m’adresse un signe de tête, je l’interroge rapidement sur le déroulement du début de soirée. « Cest calme » répond il tout simplement. Cristi n’est pas un grand bavard.

Je me cale au fond de la salle, dans la pénombre, loin des boules à facettes, c’est dans ce mètre carré que je passe toute mes nuits, prêt à cogner. Seul dans le noir, assourdi par la musique de merde, mon esprit divague, il se déplace vers un petit village de Roms massacré une nuit d’été. C’est dans ces moments là que je tâte la poche arrière de mon futal. La photo est là, comme toujours. Ce soir, encore, en rentrant je jouerai du violon.

Dernière édition par Dr ZOULOU le Ven 17 Oct 2008 14:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le mardi s'était docky !! Maintenant c'est le jeudi, mais la joie de te lire est toujours la même, je me demande bien ce qu'il se passe dans ton esprit tordu pour nous chercher tes histoires, toutes fois comme celle ci me plaisent je me contente de les lires d'autant plus quand tu me met des images !!!! Mais a en croire le titre tu ne t'es pas encore fixé entre Texte et classique, donc j'attends la suite...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle story du doc,pour la peine je vais faire péter le Champomy,quand je lis ton intro je comprend pourquoi je me suis retiré de la vie storystique (néologisme,quand tu nous tiens)

suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hell yeah !

Je vois que tu t'es inspiré d'une BD pour l'histoire "originelle" à mon avis. Ca me plaît bien pour l'instant et ta plume est assurément belle. J'attends vite la suite. 101
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait longtemps que je n'étais pas repassé par le coin des stories.. Et là que vois-je une nouvelle storie de docky. Forcément je la lis.. C'est un bien beau début que tu ne offres là, j'aime beaucoup le ton, c'est bien écrit et augure une belle suite. Et puis il y a le côté un peu mystérieux que l'on te connait et qui sacrément envie de savoir ce qui se cache dans ta caboche...

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah non si doc se relance dans une story je vais devoir arrété la mienne.... 115
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a eu de la censure ici. Donc je suis d'accord, CCM arrête ta story 115

Pour cette intro, bon pas besoin de lustrer les coucougnettes du Doc en lui parlant du fait qu'il écrit un nouveau récit, et focalisons nous justement sur le récit.

Je suis simplement impressionné. On a connu des personnages aigris, se sentant peut être au dessus de tout, méprisants. Là on sent que ça ne sera pas forcément le cas. Je pense que cette intro montre que le gamin a été élevée à la dure et que ça va nécéssairement se répercuter sur sa vie d'adulte.

Ensuite : Les références au milieu tzigane sont simplement impressionnantes. Doc, y'a de la recherche là dessous (sauf si t'es tzigane, hein) et franchement je suis extrêmement impressionné. Il y a aussi des références historiques ça et là.

Citation:
Ses yeux noirs brillent d’un éclat éternel

Citation:
les yeux grands ouverts, ces yeux noirs qu’il avait remarqué la veille, même morts il n’avaient rien perdu de leur superbe

"Les Yeux Noirs" est un morceau composé par Django Reinhardt. Il est l'hymne des tziganes. Ces deux phrases sont tout, sauf un hasard (passez sur deezer écouter ça, c'est simplement beau).
Il y a d'autres références, le Konducator, écrit à la mode roumaine, et un environnement qui est très bien décrit grâce à un apport imagé que je trouve d'une justesse sans nom.

Le parallèle avec une BD, encore de la recherche, encore du boulot.

Les deux seules choses qui ne vont pas (et tu le sais 38) sont les mots "kolkhoznik" et "kopeks", trop russophones pour des roumains.

Sinon je me lève et j'applaudis, cette intro est une merveille dont d'aucuns devraient s'inspirer. Au final je suis déçu que les réactions portent davantage sur ton "retour" que sur ton texte qui mérite mieux que ça.

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vinchnzo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus que Jerzy...

Il a tout dit et je ne peux que te dire que je suis toujours impressionné par ton écriture.
Je sais pas d'où tu sors tout ceci, mais c'est toujours un réel plaisir que de te lire.

Une intro bien écrite (et imagée qui plus est) dont on attend la suite avec impatience.

Impatient de voir ce que ce gamin va devenir, impatient de savoir quel sera son caractère et les répercution de son enfance sur sa vie d'aujourd'hui.

Bonne continuation 101

Merci de m'avoir prévenu de ton intro, je ne pouvais la manquer.
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment mauvaise cette story. Plein de fautes, des visuels de mauvais goût, un episode trop court, c'est n'imp.

Ne prenez surtout pas exemple sur cette story.

NEXT

j'dis ca, j'dis rien !
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous!!!

J'ai quelques eclaircissement à appoorter.

Beaucoup se demanderont "Pourquoi poster une intro maintenant alors que le 2009 sort dans un mois?" Je mes suis posé la question. Mais je n'étais pas forcement sûr de moi. Coucher des mots sur du papier, inventer des personnages, des situations, fait partie du boulot "d'auteur". Mais avec cette story, j'ai décidé de me plonger dans un environnement inconnu, dans un championnat inconnu.

Avec Salacius Crumb, je tournais autour de MA ville, je decrivais MES lieux. Avec Cirujano, j'avais mis en place une ambiance fictive crééé de toutes pièces.

Mais aujourd'hui je m'attaque à un milieu que je ne connais absolument pas. Je ne connais rien aux tziganes. Il y a un gros boulot de documentation derrière. Je voulais donc prendre la temperature auprés de mes fidèles lecteurs, savoir si le jeu en valait la chandelle. Je sais trés bien que les commentaires ne pleuvent pas en ce moment dans les stories. Et c'est pour cela que je vous remercie de m'encourager.

Ensuite pour la BD, peut être que certains auront reconnu le dessin. Il s'agit d'Enrico Marini, célèbre depuis "Rapaces", et "Le Scorpion".Mais ces planches sont tirées d'une autre de ses oeuvre: "Gipsy"... Si j'ai piqué votre curiosité, vous pourrez feuilleter ça en passant à la fnac...

La chanson chantée par le petit Tsagoï, pour rendre hommage aux morts, est la seule traduction française que j'ai pu trouver du Groupe Gitan "Taraf de Haîdouks". Pour le reste, Jerzy vous a dévoilé les petites Notions cachées.

Pour finir, je parlerai du changement de Narrateur. La première partie est à la troisième personne. C'est la réelle iintroduction. On retrouve Tsagoï, 20 ans aprés, agent de sécurité dans une boite d'Europe de L'Est...Je suis passé à la première personne. Peut être était ce maladroit...Mais je voulais introduire la suite...

Merci à vous tous.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les BD, j'en lis énormément...
Celle dont tu t'es inspiré, je crois l'avoir lue (Gipsy?) alors je me demande si il va y avoir des similitudes sur certains points avec des passages de l'histoire...

Bref, je ne lis pas de stories. Je vais faire une exception.
bilou38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste juste pour que tu saches que j'ai lu et que j'ai bien aimé car presque tout a été dit.

Une story très mais alors très originale où on risque d'apprendre beaucoup de choses parce que pour ma part, j'y connais que dalle aux Roms. Beau travail de recherche.

Biensur, comme toute tes stories, il y a toujours tes qualités pour rédiger etc... mais je vais pas répéter ce qui a été dit un bon paquet de fois.

Ah aussi! Tes images sont vraiment sublimes et c'est un style qui te va bien.

Je ne dirai qu'une chose pour conclure: Vivement le 2009... 101
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'avais dit que ca allait me prendre 10 minutes à lire, j'ai mis 3 fois plus de temps à m'en remettre...

C'est neuf, c'est nouveau, et le plus important c'est vraiment trés bien écrit...

Tout a été dit, sur ta plume, sur l'énorme tavail de documentation qu'il y a derriére tout ca. Mais rien que de lire ca, j'ai envie d'écrire, de coucher des choses sur le papier, enfin...sur Word. Et ca je pense que, au dela de la qualité de ton écriture, qui n'est plus à démontrer, c'est l'un des plus beau compliment que l'on puisse faire à un auteur...

Il est vrai, le changement de "point de vue" entre la premiére et la troisiéme personne, m'a un peu troublé mais ca reste malgré tout superbe...

Le contexte est posé, et la plume est toujours là... Je suppose qu'à l'image de tes autres stories tu va nous introduire encore un peu plus le contexte, les personnages... Mais j'attends déjà impatiemment de savoir le championnat où tu va exercer.

Cette story s'annonce vraiment bien...
Vivement la suite Docky.

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une intro si prometteuse, c'est peut être l'une des meilleurs que j'ai vu sur ce forum...

Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois que je vais pouvoir suivre une de tes stories depuis le début, j'avais raté les autres. La structure de l'épisode ressemble à peu à Cirujano, deux milieux totalement différents en un seul épisode. Le texte est tout simplement parfait, tout ça est bien travaillé et on voit qu'il y a du boulot là-derrière, j'attends la suite pour pouvoir un peu mieux juger, même si je sais que ça va sûrement être très bon.
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Dis donc, en voilà une belle intro !

J'aime bien ta transition de la 3ième à la 1ière, une manière de marquer le coup, je ne vois pas trop le problème.

De mon coté, ce qui m'intéresse c'est que ton intro ne te dirige pas, ne te pousse pas dans une direction. Au contraire, tu t'en sers pour donner de la profondeur à ton personnage.
Dans beaucoup de stories, l'entraineur l'est par défaut (blessure), ou ne sait faire que ça.
Celles qui me marquent, ce sont plutot celles ou le métier d'entraineur est exercé contre-nature, du moins au début.

J'attends de voir si tu as autant d'originalité par la suite mais c'est déjà prometteur !
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre premier: Le Kult.

Quelle est la définition de l’Enfer ? Bizarrement, quand on pose cette question, les réponses sont souvent similaires. Le plus souvent on parle d’un lieu de souffrance, de rédemption, un lieu où l’on est censé payer pour les péchés commis de son vivant. Mais parfois, une lueur malsaine s’allume dans l’œil de la personne interrogée. « Un endroit de débauche, un lieu où tout est permis, sans loi, ni règle».

Le Kult, le trou du cul du monde, le vice y est roi, symbole d’un monde qui part en couille…et moi j’y bosse. La façade est presque classique, le hall d’entrée plutôt coquet, mais tout change ensuite. Différentes salles, différentes ambiances, pour différentes castes. A l’étage, la classe supérieure : Les cigares s’allument par paire, les bouteilles de Champagne se débouchent à la minute, les bedaines deviennent élégantes, maquillées par des costards de haut de gamme et les pouffiasses de luxe en robe satin font des manières avant de se faire détrousser un peu plus loin dans la soirée. Je n’y ai jamais foutu les pieds. Pas de gitans à l’étage !!

Au Rez-de-chaussée, on retrouve la boîte standard : Des lumières fluos genre Star Wars qui balaient les murs, un DJ qui gueule en prolongeant la dernière syllabe de quinze secondes, quelques putes cleans qui viennent aguicher gentiment les clients potentiels, alléchés par des strips ponctuels…On y retrouve des étudiants, des touristes, les portefeuilles sont moins blindés, les cartes de crédit moins dorées, les boissons sont moins spécialisées, plus conventionnelles, les gens aussi . Du classique. Rien de bien méchant.

L’entrepôt est beaucoup plus trash, le bouche à oreille est la meilleure publicité pour ce lieu là. Il n’y a pas d’entrée officielle, on y accède par derrière, Le Purgatoire, l’Enfer…La véritable vitrine du Kult. Une faune hétéroclite, sans espoir, qui ne vit plus ou qui vit trop, je ne sais plus. Le monde de la nuit, vampires assoiffés de sensations qui craignent la lumière ; le jour, symbole d’un univers de conventions qui n’existent plus une fois le soleil caché. Résidu d’une race humaine qu’ils ont rejeté, marginaux qui vivent dans un délire euphorique artificiel. Tous les repères sont gommés, de la poudre aux yeux, de la poudre au nez. Drogue, sexe et tout le reste de la panoplie d’une activité souterraine génialement mise en place. C’est là que mes nuits sont clouées. On est quelques uns à être payés pour essayer de faire régner un peu d’ordre. Pas de limites, tout est permis…ou presque ! Pas de violence, c’est tout. Sinon je cogne. C’est mon job, la vie qui m’est promise, jusqu’au jour où une lame de surin bien aiguisée sera plus vicieuse qu’une autre.

Je ne connais pas celle qui s’avance sur la petite scène… une nouvelle sûrement. Le corps est sublime, le visage mignon, presque innocent, mais elle n’avait pas été préparée, ça va être la curée, elle ne savait pas ce qui l’attendait. Perchée sur ses talons, elle n’avait pas anticipé le rugissement pervers de la foule masculine. Déchainée par la vue d’une fille inconnue, les cris et commentaires obscènes se font légion…Décontenancée, je perçois une légère hésitation, mais elle ne peut reculer. Le pas suivant n’est pas autant assuré que les deux précédents. Les mâles en rut, bloqués sur les mamelles de la belle, ne devinent pas l’infime tressaillement qui parcourt la stripteaseuse. Paniquera-t-elle ? Trop tard, Les fauves ont senti la peur, ils s’en amusent, ils effleurent le pied de la fille qui tente de garder son calme… ils jouent avec… Instinctivement, je contracte mes muscles, il y a une limite à ne pas dépasser, l’ont-ils oublié ? Apparemment non, ils se contentent juste de l’intimider. Cependant le mal est fait. Malgré sa superbe plastique, le rythme n’est pas bon, elle a un temps de retard sur la musique, et les mouvements ne sont pas fluides, trop saccadés…Elle fuit la foule du regard, et ne rentre pas dans son rôle. Elle s’est laissé dominer. La musique faiblit annonçant la fin du supplice, les larmes sont montées, elle a su les retenir, elle ramasse ses frusques et repasse le rideau sous les railleries ordurières, et va sans doute pleurer dans la loge. Dommage.

Le speaker prend le micro, et annonce la fille suivante : Tanya. Un seul mot, une seule pensée me vient à l’esprit : MERDE !!! S’il y en a bien une que je ne voulais pas voir, c’est celle là. Et surtout pas après la bourgeoise pudique qui vient de passer. Par les feux brulants de Kalderash, je vais être obligé de remettre le couvert, comme à chaque fois qu’elle fait son apparition, cette connasse va dépasser les bornes... Au son de son prénom, les primates ont hurlé, les rictus d’excitation se figent sur leur visage. Elle arrive.

Magnifique, provocante à souhait, majestueuse dans son rôle de putain. L’œil dur afin de défier le public puis lubrique pour le charmer, elle s’avance, sereine, sur de son effet. Elle me regarde et sourit. MERDE !!!! Comme toujours elle va jouer avec la meute, les exciter jusqu’au paroxysme. Comme illuminée, envoutée, bercée par les grognements de gorets, ses gestes semblent être dictés pas le vice. Féline, l’érotisme dans la peau, cette nana était faite pour ça : elle s’en donne à cœur joie. Elle connait son effet, elle en profite et attise la foule. Il y en un qui craquera, elle le sait…et je devrais y aller. Elle adore ça, elle prend son panard. Sadique jusqu’au bout des lèvres.

Mis en appétit par la petite précédente, le contraste les fait perdre pied, dès le début du show, un tatoué escalade l’estrade .Bordel, c’était sûr ! Pourquoi ai-je espéré ? Salope !!! Le concerto de piano à dent va débuter, Je vois Milàn foncer de l’autre coté, au diapason, les mandales vont s’enchainer… Je chope le peinturluré, les yeux laiteux, il renifle continument, camé a donf’ je le tire vers l’arrière. Les insultes arrivent, entre gens civilisés, il est facile de nouer le dialogue .Bim ! Une claque dans la gueule pour entamer la conversation. Puis je le tracte vers le fond de la salle, afin de pouvoir discuter de façon plus intime. C’est toujours mieux d’être un peu plus au calme, ça fait moins désordre.

Après avoir fait mijoter à feux doux une salade de gencives assaisonnée aux molaires, je retourne voir à quel stade en est le reste des pourceaux. Milàn a distribué quelques beignes, rien de bien sanglant. Les mecs ont l’air d’avoir pigé. On ne touche pas à la viande. On gueule, on s’excite mais on ne trouble pas le spectacle.

Tanya, satisfaite clôture son numéro. C’est le meilleur moment pour les filles. Elles convergent toutes vers le podium, et viennent chauffer les mecs ardents et frustrés par le spectacle offert. Chacune sait que le travail sera facile, du pain béni pour ces professionnelles…

Une voix me fait sursauter :
« Quelle pitié !!! Ce monde est régi par les lois animales, et ces « marginaux » comme ils aiment se qualifier, ne font pas exception. Dictés par des instincts bestiaux ils n’en sont que plus prévisibles…C’est ça qui fait marcher le biz, en es tu conscient Tsagoï ? »

Draco se tient derrière moi, le patron, une des personnes les plus respectées de la ville, il est là pépère, il admire son domaine. Je ne l'ai vu qu'une fois, le jour de mon embauche. Qu'est ce qu'il me veut?

"- Qu’en penses-tu Tsagoï ?
- …
- Tu n'es pas bavard mais tu n’as pas la gueule d’un timide…dis moi ce que tu penses de tout ce cirque…
- « Quand tu chies assez longtemps dans les fourrés, t'apprends à te torcher avec pas mal de trucs, même avec des chardons »
- ??????
- C’est un proverbe gitan, en gros, je m’en fous, ces cons là peuvent bien se défoncer la cervelle à coup de pilules, je m’en tamponne la contrebasse, c’est eux qui me font bouffer, pour le reste c’est leur souci.
-Ha ha ha ha, j’aime bien ton proverbe, je le ressortirai…Tu passeras me voir à l’Aube...J’ai peut être un truc pour toi."

Et je le vois s'éloigner, aspiré par la foule, il a déjà disparu.

Dernière édition par Dr ZOULOU le Lun 27 Oct 2008 23:39; édité 1 fois
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu de mal au début de l'épisode, mais j'ai réussi à y rentrer au final pensant que j'en avais pour un bon bout de temps pour tout lire, et au final je suis arrivé à la fin de l'épisode déçu que celui ci soit déjà terminé... Dommage, va falloir attendre la semaine prochaine.

Vinchnzo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pas, si notre bon Doc nous fait le plaisir de poster le prochaine épisode plus tôt!!

Toujours aussi bien écrit Doc, vraiment j'adore. J'attends avec impatience de savoir ce qui va arriver à Tsagoï.

Bonne continuation 38
stumpy
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas du tout eu de mal à rentrer dans cet épisode... Franchement je le trouve très réussi. Avec ce postulat initial sur la définition que l'on peut faire de l'enfer, on se dit alors, bah ça promet ce qui se passe dans cette boite doit pas être très catholique !

La suite est très bien écrite et décrite, ça sentirai presque le vécu tellement les choses sont bien retranscrites ! Ca ne peu pas sortir que de ton imaginaire.. ou alors tu as parlé avec Jerz' 115
Revenons à l'épisode, moi j'aime beaucoup. On voit ce mec qui est presque consterné de voir ce qui se passe dans cette boite, mais après tout ça lui permet de bouffer et certainement de décharger une certaine hargne.

On se dit que ce type, il peut pas en rester là, que quelque chose va le sortir de là. Et puis il y a ce court dialogue avec le patron qui sera peut être "salutaire".

En tout cas on voit qu'il y a du boulot derrière, car chaque mot semble pesé, c'est pour ça que ça se lit très bien.

Bonne continuation Doc !

1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde !
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime tellement que j'en pense que cette story ne doit pas parler foot

suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: