| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3606 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 17:03 Sujet du message: Droits TV |
|
|
| Citation: | Neuf opérateurs ont répondu, ce matin, à l'appel d'offres de la Ligue de football professionnel (LFP) pour les droits de la L1 entre 2008 et 2012. Dans l'ordre d'arrivée dans les locaux du cabinet d'avocats Clifford Chance, chargé de recevoir les plis : Orange, venu avec trois cartons entiers, qui a fait une offre très complète incluant les lots Premium, bien au-delà donc du lot 12, celui des droits mobiles. Direct 8, la chaîne détenue par Vincent Bolloré et diffusée sur la TNT gratuite, est arrivée en deuxième. Le pli a été remis par Thierry Chelman, le responsable des sports.
Troisième à se présenter : M6 avec une caisse scellée. Ensuite, Vivendi est arrivé à 11H25, très vite suivi de TF1 et d'Eurosport. Septième à pénétrer dans les locaux de Clifford Chance, place Vendôme, à Paris : France Télévsions, avec deux enveloppes sous le bras de Sven Lecuyer, adjoint au directeur des sports. La surprise est arrivée en huitième position avec DailyMotion, un site de partage de vidéos. Avant l'arrivée du groupe Canal+, à 11H45, soit un quart d'heure avant l'heure limite.
Canal+ a remis des offres sur dix lots sur douze, laissant à sa maison mère Vivendi le soin de répondre à la Vidéo à la demande (VOD) et aux droits mobiles. La Ligue précise que chacun des douze lots a suscité au moins deux candidatures, et certains jusqu'à cinq. - Etienne MOATTI |
Voila, les dés sont jetés. Parmi ces 9 diffuseurs sont présents les heureux futurs diffuseurs de la L1.
La catastrophe pour le foot français serait que Orange prenne les lots premium puisque, faut il le rappeler, la télé avec la Livebox n'est pas accessible sur l'ensemble du territoire (comme chez moi par exemple)
Verdict le 31 janvier et message spécial à la LFP qui s'est conduit comme de la m*rde avec Canal + qui pourtant à énormément fait pour notre championnat national. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
|
|
flodu76Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
| j'éspère que c'est canal+qui va le garder car sinon on va avoir des commentateur de mer** |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3920 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
Cette année si on voulait suivre son club favori y'avait que canal + le bouquet à prendre.
L'an prochain faudra peut etre l'abonnement Livebox + TV, Canal +, Canal Sat, la TNT ...
EDIT : Si d'autres chaines ont la L1, les commentateurs de Canal iront gagner leurs sous là bas, faut pas se leurrer.
Pour moi ça sera TOUT sauf Orange puisque la télé par Livebox passe pas chez moi _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Dernière édition par jerzy59 le Mar 22 Jan 2008 17:15; édité 1 fois |
|
|
 |
gogolitorRéputation Régionale

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 172 Localisation: sur ma chaise
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
Se pourrait il que nous puissions avoir droit aux "grands matchs" de ligue 1 sur TF1 ou France Télévision? Peut être que j'aurais enfin la chance de voir enfin un match entier de ce si passionant championnat Chose que je n'avais jamais faite.
Concernant l'attitude de la ligue vis a vis de Canal c'est la loi du commerce, on vend au plus offrant et non pas à l'ancienneté ou au mérite. Pour moi ça a été un énorme coup de bluff des deux pour selon le camp monter les enchères ou les baisser mais Canal reprendra les droits. Je ne pense pas qu'elle puisse s'en passer et dorénavant elle est concurrencée par les chaînes hertziennes. _________________ http://www.guerredesgangs.com/inscription-gogolitor
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner.
Je ne trouve pas aberrant de vendre au plus offrant loin de la. Je trouve aberrant de faire 12 lots, ce qui obligerait les gens à vouloir suivr eleur équipe toute l'année, à multiplier les abonnements à divers opérateurs.
Je trouve également aberrant de ne pas rejeter d'office l'offre d'un opérateur qui ne couvre même pas la totalité du territoire. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
TigrooModérateur

|
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2552 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
| Tigroo a écrit: | | jerzy59 a écrit: |
EDIT : Si d'autres chaines ont la L1, les commentateurs de Canal iront gagner leurs sous là bas, faut pas se leurrer.
|
L'esprit Canal ne sera pas sur les autres chaînes  |
la preuve avec Denis Balbir ! _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
TigrooModérateur

|
|
|
 |
gogolitorRéputation Régionale

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 172 Localisation: sur ma chaise
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
Personnellement n'ayant pas Canal ça m'arrange un peu ne pouvant profiter de jour de foot ou du multiplex.
Ps: souin où a tu eu cet avatar? _________________ http://www.guerredesgangs.com/inscription-gogolitor
 |
|
|
 |
TigrooModérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
| gogolitor a écrit: | Personnellement n'ayant pas Canal ça m'arrange un peu ne pouvant profiter de jour de foot ou du multiplex.
Ps: souin où a tu eu cet avatar? |
C'est pas ça le problème. Le problème c'est que t'es fan de Monaco (je me base sur ton avatar) tu veux voir tous les matches de Monaco, tu t'abonne à Canal + le bouquet et voila c'est bon.
L'an prochain faudra peut être t'abonner à canal + le bouquet, la TNT, la télé par Livebox ...
Je trouve un peu honteux que la Ligue n'ait pas tenu compte des téléspectateurs dans cet appel d'offre. _________________
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
| gogolitor a écrit: | | Ps: souin où a tu eu cet avatar? |
1. je suis graphiste
2. je suis le graphiste officiel du fc Nono la story de Cali
3. Cali a demandé a tous les joueurs de changer leur avatar par un perso animé un peu fun, et moi j'ai opté pour Tails.
4. Tigroo a lancé l'idée que tous les membres de l'équipe mettent leur avatar de l'équipe et j'ai suivi !
voilou ! _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
C'est top secret défense les avatar !!!! Exclusivement chez Fc Nono il faut donc avoir sa licence au club. _________________
 |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
| cortex160 a écrit: | | Cali a écrit: | | C'est top secret défense les avatar !!!! Exclusivement chez Fc Nono il faut donc avoir sa licence au club. |
Moi j'ai le miens , mais je ne suis pas assez doué pour le mettre à la taille adéquate . |
j'm'en occupe  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
| souin a écrit: | | cortex160 a écrit: | | Cali a écrit: | | C'est top secret défense les avatar !!!! Exclusivement chez Fc Nono il faut donc avoir sa licence au club. |
Moi j'ai le miens , mais je ne suis pas assez doué pour le mettre à la taille adéquate . |
j'm'en occupe  |
Merci merci merci Mrs ça c'est super sympa . _________________
La charte du forum c'est ici.
Cliquez s'il vous plaît, c'est autre chose que la charte |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
En tous cas, moi, je suis pressé surtout de savoir à combien se montent les droits...
Oh, la tronche d'Aulas si il y a pas les 750 millions qu'il annonce.... j'en ai presque un début d'érection...
Et puis tant mieux, si TF1 a des matchs, on les regardera en coupant le son, et on pourra aller refaire le plein de binouzes à la mi-temps et se faire gratifier d'un petit pompier des familles, sans rien rater... (note pour moi-même, si ça se produit, penser à trouver une fille pour ça).
Et si Direct 8 a des matchs, qu'est-ce qu'on va se marrer...
Moi, tant que Foot+ survit, tout me va.
Et vivement le retour du foot allemand et italien sur Canal à la place du championnat de France.
M'abonnerais pour les matchs de Bordeaux et VA... D'un autre côté, s'ils foutent ça sur la Live Box, on allumera la radio, ça me rappellera ma jeunesse, le multiplex d'Europe 1 !!! _________________
 |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1629 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: |
Et puis tant mieux, si TF1 a des matchs, on les regardera en coupant le son |
oh punaise j'ai trouvé bien pire question commentaires, c'était insupportable : le football US sur france 2... pas moyen d'être dans l'ambiance du match, des retours incessants sur le plateau monté à la va vite avec de gros bébés joufflus nourris à la bierre qui donnent leur avis... punaise, c'était comme si tu te retrouvais à regarder Larqué & Gillardi dans le blanc des yeux dès qu'il y avait un arret de jeu en match. |
|
|
 |
flodu76Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 23 Jan 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
| ben je les deja dis que je preferais que ca soir canal+ qui le garde mais au pire c'est pas grave canal + (sport) j ai le bouquet et comme ils ont la premiere ligue anglaise c'est mieux que la ligue 1 |
|
|
 |
|