| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 14:25 Sujet du message: Et les BD.... |
|
|
Vanhamme, Pratt, Vance, Bourgeon, Giraud, Franquin, Hergé, Manara, Goscinny.....et bien d'autres...Ils ont bercé notre jeunesse, ils nous ont fait vibrer à travers des decennies, a travers des heros aussi differents que charismatiques.
Pourtant on en parle pas dans ce forum...Tous, nous avons ouvert et apprecié une bd....mais laquelle? Laquelle vous a marqué? Quels auteurs vons ont fasciné ou vous fascinent encore??? _________________
 |
|
|
 |
|
|
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2552 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
Tiens ça me rapelle une conversation...
Je suis fan d'Hugo Pratt (Corto Maltese surtout), pas forcement des histoires ni des scenarios mais fan de l'artiste, de ses traits, de la manière dont le noir est travaillé dans chaque case...
J'adore également toutes ses aquarelles, ses croquis servant de base au livre, ses recherches, ses portraits...
Sinon fan de la série XIII, dont j'ai été accro jusqu'au bout même si je suis resté un peu sur ma fin.
Actuellement j'aime beaucoup Aurelia Aurita, Riad Sattouf, Marjane Satrapi, Jiro Taniguchi (là j'ai peur de retombre vers le topic manga alors que c'est plutot de la BD, non ?), ainsi que Blain et Trondheim même si je ne connais pas toutes les oeuvres des deux derniers.
Voilou en gros  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3920 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
schumi the boss2Réputation Locale

Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 22 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
Grand amateur d'Astérix par Goscinny et Uderzo
Mais sinon je ne suis pas tellement BD à vrai dire. _________________ FM09, c'est parti avec l'AS Cannes =)
Mon blog ... |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis un inconditionnel de Calvin et Hobbes  |
|
|
 |
Dan ScottRéputation Régionale

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 125 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la BD, mais je suis fan d'un seul personnage de BD : Tintin !! Depuis tout petit je collectionne tout ce qui touche au personnage à la houpette d'Hergé !! Personnages, revues, dvds, les BD bien entendu ... _________________
 |
|
|
 |
fcna367Réputation Continentale

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 511 Localisation: Dans sa prépa, ou à son bureau !
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
La BD...ces quelques images qui ont bercées ma vie de gosse....
Tintin entre autres... Quel bonheur quand tout les mois ma grand mére m'offrait un "double album" de Tintin... Que je m'empressais de dévorer aussitot !!
Et puis suivirent bien d'autres... avec le trés célébre abonnement à Spirou....Lucky Luke, Gaston Lagaffe, les Profs et puis aussi Picsou, Donald etc....
La BD pour adulte m'attire beaucoup moins...bizarrement....
Mais en tout cas, une enfance sans BD, c'est comme une enfance sans Nutella... Y'a pas à dire...  |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 5128 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
Ouahhhhouuuuh!
On avait un topic comme ça y a longtemps.... mais flemme de le déterrer
Moi, je suis un gros inconditionnel de BD.... j'ai une belle collection et j'adore ça!
- XIII
- Thorgal
- Largo Winch
- Lanfeust de Troy
- Trolls de Troy
- Lanfeust des étoiles
- Les nocturnes rouges
- Zorn et Dirna
- Kookaburra K
- Sillage (+chroniques, + navis)
- Le grand pouvoir du Chninkel
- Les poussières de l'infini
- Shloka
- Zero Absolu
- Tintin
- Astérix
- Boule et Bill
- Joe Bar team
- Gaston Lagaffe
et j'en oublie certainement!  |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1171 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
| fcna367 a écrit: | Mais en tout cas, une enfance sans BD, c'est comme une enfance sans Nutella... Y'a pas à dire...  |
Va dire ça aux gosses de maintenant, ils te répondront : "Une enfance sans jeux vidéo et mp3, c'est comme une enfance sans ordinateur..." :?
Ah, les Picsou, les Spirou... J'en faisais une collection à une époque (pas si lointaine)...  _________________
 |
|
|
 |
FreshairRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ma préférence va à Spirou et Fantasio. J'ai une tendresse particulière pour l'époque Fournier. Ses albums étaient denses et toujours en lein avec des sujets dits "graves": la dictature avec Kodo le Tyran, le nucléaire et l'écologie avec L'Ankou,..., bref, un auteur des années 70.
Je suis par contre déçu des dernières productions de la série dite classique par Morvan et Munuera. Leurs albums se résument à de longues course-poursuites sans fond. Je termine leur lecture essouflé. Vivement les nouveaux auteurs!
Dans un autre style, je suis avec attention le développement de la série "une aventure de Spirou et Fantasio par..." dont le concept est le suivant : il s'agit de one-shot; chaque tome est l'oeuvre d'auteurs différents. L'idée est intéressante et déloppe un peu plus l'univers de Spirou. Je vous conseille le dernier, "Le journal d'un ingénu" par Emile Bravo. Surprenant! _________________ Pour ne pas soupirer à 40 ans, respirons à 20. |
|
|
 |
riton72Réputation Continentale

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 515 Localisation: Dans un carquois
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai été bercé dans Tintin ! Aujourd'hui je suis très fada de Michel Vaillant, dont les albums ne sont pas prêts de cesser !  _________________
C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons. |
|
|
 |
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
sans esittion les BD que je prefere sont
-thorgal
-les tuniques bleu
je lis pas mal de BD mais ses deux là me plaisaient vachement mais malheureusement je les ai tous lu ... _________________ You'll never walk alone |
|
|
 |
DeadplayerRéputation Locale

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis fan de BD moi-aussi, je vous épargne la liste de toutes celles que j'aime bien. Je viens de lire le deuxième tome de "Lune d'argent sur Providence", une histoire western-fantastique absolument géniale, je vous la recommande. En western il y a aussi "l'Etoile du désert", une histoire en deux volumes là-aussi, qui prend aux tripes de bout en bout.
Je suis surtout un inconditionnel de "De capes et de crocs", sans doute ma série préférée, merveilleusement bien écrite. Si je dis que c'est des aventures de cape et d'épées avec un renard et un loup (et un p'tit lapin) ça résumé assez mal l'esprit de la chose mais c'est pourtant ça. Plongez-vous dedans, c'est vraiment incontournable.
Je vous conseille aussi "Okko" ou "Yasugi yojimbo", deux variantes très bonnes dans leur style sur le thème du Japon féodal.
Et en plus classique, "les Tuniques bleues" ou "Calvin & Hobbes" déjà cités je suis très fan aussi ! |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | En western il y a aussi "l'Etoile du désert", une histoire en deux volumes là-aussi, qui prend aux tripes de bout en bout. |
ah ah un western sorti de l'imagination de marini...il fantasmait sur le fait de voir un jour apparaitre à l'ecran Sean conney, avec un chapeau et un cheval...il fantasmait sur le fait de voir sean sortir de son role cool, d'Ecossais, un peu james bond...il revait de le voir endosser un rôle different...ça n'est jamais arrivé...alors il l'a crée lui même...
Marini nous regale avec son epopée antique, le scorpion, bd la plus mediatisée...cependant "rapaces" restera son chez d'oeuvre...
il a evolué dans un role diferrent avec gipsy, un gitan bourrin camionneur, plein d'hmour...
Ces debuts sont marqués par Olivier Varese qui est, à mon sens un peu moins bien...
et cette année, une nouvelle serie est apparue, les aigles de rome, on verra bien
marini, j'adore _________________
 |
|
|
 |
|