| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
masyRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 23:07 Sujet du message: Consignes pour mes défenseurs |
|
|
Salut a tous
Voici mon problème :
je suis a ma 3eme saison avec l'udinese la 1ere saison j'ai eu la meilleur défense de la serie A mais à la 2eme saison j'ai encaissé pas mal de but c'etait surtout due au placement de mes joueurs donc pour la 3eme saisons je décide de recruter des défensers solides donc je recrute :
Raul Albiol==> DC
Marchena==> DC
Luciano Zauri==DC
j'ai quand meme Domizzi(DC G), Zapata(DC) Natali(DC)
donc je pensais que en alignant
Domizzi-Albiol-Marchena-Zauri que j'encaisserai beaucoup moins de but mais au contraire j'en prend pas mal mais j'ai remarqué que c'etait surtout a cause du placement de mes joueurs j'ai tout tenté : jouer le hors jeu ou ne pas jouer avec, jouer bas,marquage de zone,marquage individuelle rien y fais je suis décus parce que j'ai un trés bon effectif j'arrive a battre le FC Séville chez eux pui aprés faire 2-2 contre ascoli... donc j'aimerais savoir ce que je devrais mettre dans les consignes individuelles? merci beaucoup |
|
|
 |
|
|
dude13Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
Dis a tes joueurs de bétonner a l'italienne
Attends toi quand meme a te prendre 200 cartons rouges par match  |
|
|
 |
masyRéputation Locale

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 0:06 Sujet du message: |
|
|
| mais je leur demande de rester derriere (meme aux lateraux) mais je sais pas sur le terrain ils sont toujours devant ils ecoutent pas ce que je leur dis! du coup meme mes attaquants ne marquent pas lol |
|
|
 |
P0uPid0uRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 0:23 Sujet du message: |
|
|
| Tu as essayer avec 5 défenseurs en ligne ou alors avec un Libéro? |
|
|
 |
masyRéputation Locale

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 1:12 Sujet du message: |
|
|
| non mais bon je penses que 4 defenseurs devrais deja suffir non? |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 6:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Masy,
Oui, normalement, 4 défenseurs c'est bien. Tu peux aussi rajouter un MDC, c'est pas superflu.
Si vraiment tu as un gros problème, faut vérifier qq truc. La mentalité offensive de chacun de tes défenseurs est-elle réglée sur défensive (presque tout à gauche). Si ce n'est pas le cas, fait le. Idem pour tes latéraux si tu as vraiment besoin d'employer les grands moyens (et pour le MDC). Ensuite, empêche les de monter, etc. Du bon sens quoi. Après tu affineras qd ça ira mieux.
Le réglage de ta ligne de défense, lui dépend des capacité de tes défenseurs. Haute+hors jeu si ils courent vite, basse (pas de hors jeu) si ils sont bons de la tête (perso je privilégie ça, ne serait-ce qu'à cause des coups de pieds arrêtés).
Enfin, faut cocher marquage strict. Et évite un trop fort pressing qui pourrait "aspirer" ta défense.
Ca, ça devrait déjà améliorer ton problème défensif, en tout cas, s'il est dû à ta défense.
Sinon, c'est peut-être un problème plus global, mais c'est une autre histoire... Vérifie tes statistiques de passes/tacles etc. Vois si les buts que tu prends viennent tjs en contre-attaque etc. Change ton jeu en fonction...
Voilà, espérant t'avoir aider un peu, à bientôt. |
|
|
 |
masyRéputation Locale

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Merci Ben pour tes explications
j'avais tendances a jouer comme toi c'est a dire jouer bas vu que tout mes défenseurs ont 15 pour la tete j'ai remarqué que la plupart des but que j'encaissai etait du au contre-attaque et surtout aux placements de mes defenseurs
exemple : il y a un contre mais j'ai toujours un defenseur qui reste sur place il va pas au marquage du 2eme attaquant et j'encaisse beaucoup de but de cette facon sinon sur coup de pied arreté j'en encaisse pas mal! ce que je trouve bizare c'est que j'ai pas touché grand chose depuis la 1ere saison |
|
|
 |
masyRéputation Locale

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
| pour information j'ai fait ce que tu m'as dis ben et en 15 match de serie A je possede la meilleur defense du championnat avec 7 but encaisser je joue en 4-4-2 4 defenseur a plat 4 milieu a plat sans fleche et 2 attaquant a plat j'ai mis les consignes individuelle que tu m'as proposé pour mes defenseur mes 2 milieu centraux un milieu avec un mental legeremen offensif et l'autre mental normal je met plutot un mdf a ce poste puis voila c'est de la part mes actions donc jvoulais te remercier pour tes consignes defensives ca marches trés bien |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est bien alors, je suis content :D .
Maintenant, à partir de ça, tu peux modifier petit à petit les réglages (ou pas) pour augmenter l'efficacité offensive.
Bonne chance à toi. |
|
|
 |
masyRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
| Merci a toi ben! |
|
|