Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[Classé] Le topic de Tottenham Hotspurs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 4:30    Sujet du message: [Classé] Le topic de Tottenham Hotspurs Répondre en citant

Tottenham, c'était le club qui construisait petit à petit, qui avançait un peu plus à chaque saison, avec une politique de recrutement judicieuse (les jeunes au potentiel déjà bien confirmé : Huddlestone, Lennon, Bale... et les plus anciens : Berbatov, Malbranque etc...) tant et si bien qu'il fut considéré comme le possible challenger dans la catégorie du "Est ce qu'un club va pouvoir s'immiscer dans la lutte entre les tout puissants mastodontes : Chelsea, MUTD, Arsenal, Liverpool?"

Seul petit probleme cette année : L'avant saison est completement pertubé suite à une liste de blessés comprenant notamment toute la défense centrale : King, Dawson et le jeune espoir français Dervite. Mais c'est sans oublier la montée en puissance de nombreux clubs : les nouveaux riches : Aston Villa, Manchester City etc... qui rendront la tache des Spurs encore plus compliquée.

Qui va relever le challenge ? 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je relève en ce moment même le challenge. C'est vraiment très compliqué en début de saison et ce, pour plusieurs raisons:

-Les blessures que tu as évoqué: une défense centrale où l'on est obligé de mettre Gardner titulaire (c'est quand même la loose: 10 en force, qual. phy. nat., équilibre, endurance) en début de saison. Et même pendant la saison, beaucoup de joueurs sont susceptibles de se blesser très souvent: Lennon pas exemple; j'ai jamais vu un mec qui se blessait autant ! C'est un truc de malade !

-L'effectif et étoffé, même trop pour un club de cette envergure. On a 10 milieux dont 8 susceptibles de jouer titulaire par exemple. Ou encore, 4 attaquants de classe mondiale: Berbatov, Bent, Defoe, Keane. Qui mettre titulaire?
Il en découle qu'on ne sait plus quel schéma tactique mettre en place et surtout quel joueur titulariser ! Pour ma part, j'ai tenté un 4-3-3 qui réussi assez bien pour l'instant (je suis 6ème après 10 journées).

-Le staff quant à lui est ignoble à gérer. On se voit obligé de licencier en masse des préparateurs et des kiné aussi nuls les uns que les autres. On se fait piller nos deux meilleurs recruteurs et l'entraineur-adjoint n'a que les qualités d'un préparateur. Comptez 1.5 à 2 M€ pour le recrutement et le licenciement des tout votre staff !

-Un point qui est compensatoire de tous les défauts que je vous énonce ci-dessus, les objectifs fixés par le comité ne sont pas trop élevé: une place en milieu de tableau. Mais, à mon humble avis, je pense que le comité directeur va vite augmenter ses demandes au fur et à mesure des saisons.

-Autre point compensatoire: le budget transfert qui est assez conséquent: 22M€ si mes souvenirs sont bons. Si vous faites basculer un peude masse salariale pour augmenter ce budget, vous pouvez facilement atteindre les 35M€.

Bon courage à tous ceux qui vont prendre les Spurs car ce sera ardue !

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

tussjean a écrit:

Et même pendant la saison, beaucoup de joueurs sont susceptibles de se blesser très souvent: Lennon pas exemple; j'ai jamais vu un mec qui se blessait autant !

Ce qui est en soi dommage car Lennon, quel joueur ! Avec mes achats, je vais pouvoir faire en sorte que Malbranque se consacre uniquement à ce role de milieu droit en l'absence de Lennon. Au pire, il y aussi Jenas qui est un joueur honnete.

tussjean a écrit:

-L'effectif et étoffé, même trop pour un club de cette envergure. On a 10 milieux dont 8 susceptibles de jouer titulaire par exemple. Ou encore, 4 attaquants de classe mondiale: Berbatov, Bent, Defoe, Keane. Qui mettre titulaire?

Si l'effectif est assez large, la qualité de certains joueurs est tt de même tres faible. De plus beaucoup de joueurs ne se vendent pas (Tainio, Stalteri, Rocha, Routledge). Sinon pour avoir les recrues que je souhaitais, j'ai vendu (Lee Young Pio, Chimbonda, Hossam Ghaly, Zokora, Assou Ekoto)
J'ai priviligié un shéma de jeu passant par les ailes, j'ai donc jugé bon d'acheter un milieu gauche du niveau de Lennon (ça sera Downing : 18 millions d'euros) et un milieu récupérateur à associer avec Huddlestone (1er choix : Johnson de City; Eriksson me demande 32 millions :x 2eme choix: Cattermole de Middlesborough; je n'ai pas négocié au dela de 15 millions puisque mes recruteurs me disaient que sa marche de progression est faible. 3eme choix : j'ai finalement acheté Schaars du Az Alkmaar pour 8 millions)
Quant aux attaquants, Darren Bent est très clairement énorme. Derriere Defoe (demande un autre challenge s'il n'a pas signé un contrat réevalué) peut etre très performant. Tandis que je trouve Berbatov inconsistant (là 3 matchs de suspension pour un coup de coude) et Keane assez faible finalement.
tontoya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris Tottenham dès mo achat du jeu.
Je trouve l'équipe excellente.
Je me suis renforcé avec Ignashevich (?), le russe et Fernandez Mattias de Villareal. Le 1er car la défense est faible au début du jeu et le deuxième car il me fallait un très bon MOC (j'y ai mis le prix bien sûr). Puis Pasanen fin ao^put avec le départ pour 8M de Chimbonda à Parme.

Résultat: 2eme derrière MUFC!!!

Fernandez est énorme: 11 buts, 8 passes.

Ma compo:
4 défenseurs : Pasanen - Igna - King - Bale
1 MC à vocation ddéfensive (flèche vers le bas) : Zokora
1 MOC: fernandez
2 ailiers: Malbranque à gauche et Lennon ou Jenas à droite. qui montent
2 ATT: Bent ou Defoe - Berbatov (point d'appui).

Sinon vos critiques sont justes: un staff pas terrible. Des remplaçants à la pelle et pas forcément au niveau. Des joeurs invendables et qui en plus veulent être titulaires.

Keane n'est plus pris en sélection, c'est normal?

Je me suis qualifié en poule en UEFA, je tombe contre l'Inter.

J'espère tenir la cadence mais rien n'est sûr surtout que Chelsea a un match en retard.

Bon voilà mon avis sur Tottenham.
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

tontoya a écrit:

Keane n'est plus pris en sélection, c'est normal?

alors là, je suis mort de rire derrière mon ordi; j'ai eu le même probleme, le Keane étant particulièrement colère de ne plus être en selection. Mais bon, rien d'étonnant pour moi, vu que Keane n'est qu'un joker de luxe : en attaque, Berbatov est loin devant & je suis super attaché à Defoe & Bent (de superbes joueurs) en milieu droit, où Keane peut dépanner, il passera après Lennon & Malbranque.

Sinon en M Off, tu as Charlie Adams de Glasgow Rangers ou Per Ciljan Skjelbred qui valent le coup. Sinon, moi aussi, Chimbonda est parti, je l'avais remplacé par Alan hutton (Glasgow Rangers)
tontoya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Keane est un jour que j'apprécie alors il joue les fins de matchs régulièrement, ça m'embête qu'il ne soit plus sélectionné.
Pour Defoe, je suis vert, hier, Manchester City a proposé 16M, offre acceptée par le président, je n'ai rien eu à dire. Dégouté. Bon tant pis, je vais essayer de recruter Briand en remplaement ou aurais tu une autre idée? Je suis en janvier et si ça continue je joue la LDC l'année prochaine donc je ne veux pas un joueur moyen ni un mec trop jeune. Il me faut 3 attaquants de classe internationale.
J'irai voir les joueurs cités. Mais en M Off, Fernandez est superbe. Pour le remplacer alors car j'imagine que j'aurai une offre à la Defoe dans peu de temps.
laurentsg, ça donne quoi en championnat pour toi?
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà deux semaines que j'ai commencé ma partie avec Tottenham et je m'amuse comme un p'tit fou. Et pour cause: j'ai terminé 5ème à ma 1ère saison (à 1 petit point du 4ème Man City: pas de LDC pour moi cette année).

Comme j'ai fait le choix de ne pas trop dépenser en début de saison pour garder l'équipe de début d'année, je me vois agrandir mon stade de 9 000 personnes d'un seul coup ! C'est une aubaine et cela boost mes finances à un point que vous n'imaginez pas !

Comme vous l'avez dit, il n'y a personne à gauche du niveau de Lennon. Soit vous faîtes jouer Malbranque à gauche, soit vous achetez quelqu'un (Downing est un très bon achat) soit vous appliquez une tactique sans MO G, ce que j'ai fait. Voici donc mon schéma de jeu, un 4-3-3 à la sauce barcelonaise:

-----------------Robinson-----------------

--Chimbonda--King--Dawson--G. Bale--

------HUddlestone--Jenas--Zokora------

------Defoe---Berbatov--Bent (ou lennon)--

Je suis très offensif avec un jeu direct, rapide et où la contre-attaque est reine !

Je suis maintenant à la moitié de ma 2ème saison et je ne m'en sors pas trop mal: 2ème à 1 point de Chelsea. Meilleure attaque mais pire défense héhé

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

tontoya a écrit:
Salut,

Keane est un jour que j'apprécie alors il joue les fins de matchs régulièrement, ça m'embête qu'il ne soit plus sélectionné.
Pour Defoe, je suis vert, hier, Manchester City a proposé 16M, offre acceptée par le président, je n'ai rien eu à dire. Dégouté. Bon tant pis, je vais essayer de recruter Briand en remplaement ou aurais tu une autre idée? Je suis en janvier et si ça continue je joue la LDC l'année prochaine donc je ne veux pas un joueur moyen ni un mec trop jeune. Il me faut 3 attaquants de classe internationale.
J'irai voir les joueurs cités. Mais en M Off, Fernandez est superbe. Pour le remplacer alors car j'imagine que j'aurai une offre à la Defoe dans peu de temps.
laurentsg, ça donne quoi en championnat pour toi?

Si tu veux, moi je deteste les équipes un peu trop galactiques ou qui n'ont rien à voir avec le pays d'origine. Par exemple, un Arsenal où tu n'as pas d'anglais, ça me fatigue grave ! 100 Donc en attaque, generalement, je mets dans ma séléction James Vaughan (Everton) Leroy Lita, Kevin Doyle (Reading), Danny Haynes (Ipswich). Ce ne sont pas des foudres de guerre non plus mais ils ont une marge de progression interessante; le but n'étant pas d'en faire des titulaires indiscutables (comme un Bent ou un Berbatov) mais des joueurs de soutien. Dans une partie avec Manchester UTD, je m'étais acheté Leroy Lita comme 4eme attaquant; cela ne l'a pas empeché de marquer 20 buts !!!

euh sinon ça donne quoi en championnat pour moi ? 100 euh, en fait, j'avais lancé la partie dans une période où je ne savais pas trop me dépatouiller avec FM 2008 et où je ralais dessus comme beaucoup sur les scores alambiqués & les sois disants bugs de visualisation de matchs... Je me suis pris de belles raclées et pour le moment, maitenant que je comprends mieux comment FM 2008 fonctionne, je suis passé à autre chose... une partie avec Manchester united (1 saison où j'ai quasimment tt raflé mais le club ne m'a pas plu) et je vais me lancer là une partie avec Lille... De tte façon, Tottenham, il s'agit generalement de l'un des rares clubs avec lequel je lance des parties régulierement donc j'y reviendrai très bientot.

Dernière édition par laurentsg le Mer 07 Nov 2007 11:19; édité 1 fois
mayem
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Huddlestone est énorme avec Tottenham dans ma partie avec Manchester City, je crois qu'il a une moyenne de 7.80 et est élu plusieurs fois meilleurs joueurs ou espoir du mois en 2008/2009.

laurentpsg : essaye de faire des paragraphes quand tu écris car ça fait un peu "paquet" ton texte ! 38

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tontoya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Laurent, Totteham est une équipe plus amusante que MUFC.
Prends Lille, moi je sors d'une partie avec eux et c'est pas mal!!!

Là avec Tottenham, je suis 4eme, je me prends raclées sur raclées, pourtant l'effectif est le même, même tactique, pas de fatigue... Je comprend pas.

Bon jeu à tous.

Huddelstone est très bon!!
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

tontoya a écrit:
Je suis d'accord avec toi Laurent, Totteham est une équipe plus amusante que MUFC.
Prends Lille, moi je sors d'une partie avec eux et c'est pas mal!!!

Là avec Tottenham, je suis 4eme, je me prends raclées sur raclées, pourtant l'effectif est le même, même tactique, pas de fatigue... Je comprend pas.

Bon jeu à tous.

Huddelstone est très bon!!

Je suis actuellement avec Lille & j'ai de très mauvais résultats. Mais rien d'étonnant en cela, j'ai fait le c.. sur le programme d'entrainement. Mon équipe, en plus, doit se ressouder après tous les transferts que j'ai fait (10 arrivées & autant de départ).
Bref... revenons à Tottenham. En fait, je ne sais pas quand je reprendrai le club : tout simplement parce que j'essaie de coller à la réalité et de faire les changements dans la base de données. J'ai déjà modifié les arrivées de Juande Ramos en tant qu'entraineur & de Gus Poyet en tant qu'assistant. Mais on parle pour Janvier de l'arrivée de Daniel Alves (ce qui sous entend le départ de Chimbonda) & de Kanouté ainsi que du départ de Berbatov. Donc pour le moment, je suis en status quo.
tontoya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne fais pas de modif si tôt dans le jeu. J'attendrai le patch du mercato s'il y en a un.

C'est la descente aux enfers pour moi en ce moment, 4 défairtes consécutives en championnat plus match nul contre Norwich en coupe! La loose quoi.... Du coup toujours 4eme et les dirigeants ne sont pas contents...

Je vais être fort...

Pas trop de changement Laurent mais c'est le problème quand on a un gros budget de se limiter...
hayes
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je viens relever le challenge avec Tottenham.... C'est vrai que la pallette d'attaquant et de milieu de terrain est un casse tête dès le départ mais on va quand même pas s'en plaindre.

Coté mercato d'été et d'avant saison, Chimbonda a été vendu 14M et du coup j'ai acheté Pasanen qui a toujours été très bon dans mes parties. J'ai égalementa acheter farfan (pas mal du tout en MG), au milieu Maldonado (énorme ce chilien), et devant j'ai craqué pour owen !!! lol je sais pas pourquoi j'ai déja une multitude d'attaquant mais tous les joueurs sont contents (ils voulaient plus de concurrence , c'est la 1ere fois que j'entends ca !!!) et mes ventes de maillot ont explosé !!

Keane, c'est moyen effectivement j'ai tenter de le mettre en MC dans un 4-4-2 avec berbatov et defoe/Bent. Généralement je commence avec Bent et Defoe rentre en Joker. Mais maintenant que je viens d'avoir Owen, je ne sais pas trop. Je vais tenter de me débarrasser de keane !

Ha oui j'ai oublier en défense centrale j'ai acheté ANDREAsen du werder ! joker de luxe ! 10 enfin j'ai plus de tunes dans la réserve mais je suis 2eme du championnat après 4 journées 10
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites nouvelles de ma partie. J'ai enfin réussi à remporter après 3 ans à la tête du club. Ce qui est bien, c'est que j'ai vraiment eu une évolution constante sur l'ensemble de ces 3 années: 8ème puis 5ème puis premier.

Pour moi, mon club à prit un vrai tournant au bout de la 2ème saison, surtout au niveau du recrutement. En effet, les dirigeants sont vraiment bien à ce niveau là: augmentation très conséquente du budget transfert chaque année (au moins 25M€) ce qui m'a permis de recruter des grands noms pour remplacer les joueurs moyens présent en début de partie. Avec 43M€ chacun, M. Richards et Nasri sont venu donner un autre élan à l'équipe. Ajoutez à cela Aguero recruté lui aussi aux alentours de 45M€ cela vous donne presque 150M€ de dépensé sur 3 ans, c'est beaucoup mais pas grand chose à la fois car vu le nombre de titres que ces trois là vont me faire gagner, je vais vite être en bénéfice.

En bref, tout cela pour vous dire qu'au bout de 3 à 4 ans,on pernd un pied terrible avec Tottenham. Mon stade fait 55000 places désormais et les finances vont donc bon train... !

Bon courage à tout le monde !

hayes
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de ma 1ere saison à tottenham et je finis 3eme loin derrière Chelsea avec 92 points, et manchester 72, moi j'ai 69 points et juste derrière moi a 67 et 65 LIverpool et arsenal.

Defoe finit meilleur buteur de la ligue avec 25 buts en 27 matchs titulaires, bent est a 21 buts et le meilleur passeur est Jenas avec 13 passes.

Lennon est élu meilleur espoir de la ligue également.

Voici mon équipe type, j'ai fais pas mal de rotation quand même jusque la moitié de la saison, j'avais du mal à gérer mon effectif, je suis a la treve 11eme.

Robinson (GB) excellent !
Lee young pyo (DG) - king - pasanen - staltieri (DD)
Farfan (MOG) ou malbranque - maldonado (MC) - Jenas (MC) - Lennon (MOD)
Defoe (AC) - Bent (AC)
(berbatov) - (owen)

je me suis fait éléminer en quart de final de l'UEFA par la fiorentina (ils avaient marqué un but de plus a l'extérieur).

Je vais tenter de recruter garay derrière, mais aussi nasri dans premier temps et un mlieu défensif de qualité !
ArielOrtega
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de lancer une partie avec Tottenham. Stupéfaction comme cela a été dit avant: staff incroyablement minable, trop de joueurs, par ocntre personne ne parle de Boateng.
j'ai pour habitude de toujours imposer mon 4/4/2 losange partout où je apsse sans réel ailier mais avec un milieu def (Huddlestone) et un meneur plutôt fort.
Je voudrai donc savopir si Boateng progresse et sera apte à remplir ce rôle de 10 ou si je dois vite aller recruter un 10 de classe mondiale
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ArielOrtega a écrit:
Bon je viens de lancer une partie avec Tottenham. Stupéfaction comme cela a été dit avant: staff incroyablement minable, trop de joueurs, par ocntre personne ne parle de Boateng.
j'ai pour habitude de toujours imposer mon 4/4/2 losange partout où je apsse sans réel ailier mais avec un milieu def (Huddlestone) et un meneur plutôt fort.
Je voudrai donc savopir si Boateng progresse et sera apte à remplir ce rôle de 10 ou si je dois vite aller recruter un 10 de classe mondiale

Il peut faire d'excellents matchs mais après dès la première saison... non... c'est plus un joueur à utiliser dans la rotation en attendant qu'il prenne de l'expérience.
ArielOrtega
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Okay merci bien mais le problème c'est que je comptais faire cela avec taraabt déjà (et oui supporter lensois oblige). Pour l'instant c'est reconstruction entière du staff lol
Duster42
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer une saison avec Tottenham ca j'adore ce club.
Dans le 2007, j'avais tout gagné avec eux grace notamment a une arrivée massive de prodiges brésiliens (marcelo, eduardo ratinho, gago, amaral, claudio, renato augusto et j'en passe) mais la dans le 2008, les nombreuses blessures de debut saison sont assez ennuyeuse car mettre Ricardo Rocha et Kaboul en defense centrale ca craint 100
Je viendrais quand j'avancerai plus dans la saison.
tromen
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je joues la premiere saison avec tottenham

je suis 3eme mais jai quelques soucis avec berbatov qui est mon chouchou et qui claque
quasi tout les trois match seulement...

comment le faite vous jouer???

sinon voici mon équipe:

( dans mon équipe keane marque un match sur 2 minimum...)

robinson
chimbonda(part à la fin de saison)-king-dawson-bale
luccin ou benavega
lennon ou jenas-bresciano ou jenas-kewell ou aaritalo
et devant la grande foire avec comme paire privilégiée
berbatov et bent

voila bonne partie à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: