| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spdxRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 17:42 Sujet du message: le topic des globe trotters |
|
|
J'aimerais connaître les expériences de chacun sur ce type de carrière : les baroudeurs, les xavier gravelaine de l'entrainitude, les instables du banc de touche.
N'étant pas un joueur hardcore de ce jeu (j'abandonne toujours au bout de 3-4 saisons, voire moins), mon record est de 3 clubs en 5 ans, sur FM 2005
Après une 1ère saison aux Metrostars de New York où personne ne me fait confiance, je réussis quand même l'exploit de gagner la MLS cup (une 1ère pour le club) ainsi que la coupe (un truc dont les clubs US se foutent encore + que la coupe de la ligue). Petit détail cool supplémentaire, la finale de conférence (la demi-finale de playoff, en fait) et la MLS cup sont considérées comme 2 trophés !!
C'est ainsi qu'au bout de 2 saisons, je remporte non pas 4 mais 6 trophées et inscrit mon nom au panthéon de la gloire, du sexe et de l'argent facile.
Par contre, le championnat US sur FM2005, c'est de la surmerde !! Y a que 10 clubs, et les 4 premiers de chaque conférence (... de 5 clubs...) sont qualifiés pour les playoffs... Donc pretextant je ne sais plus quoi, je me fais virer (+ ou - exprès)
6 mois de chômage + tard, je rebondis à Wasquehal, le type même de club que je n'aurais JAMAIS pris dans une partie normale de FM, mais là, je kiffe... le club est 14ème, et joue péniblement le maintien en National. une petite quinzaine de journées + tard, le club pointe finalement à la 2ème place après un sprint final d'anthologie, et monte en L2, où la direction, folle de joie, me dit d'y jouer le maintien.
Que nenni !!! J'arrive pied au plancher, fais des recrutements ultra judicieux (généralement, c'est pas mon fort dans ce jeu), dont un certain Vassiriki Abou Diaby, un inconnu total qui s'avèrera signer à Arsenal 4 mois après la fin de ma partie (la suite appartient à l'histoire), et zouuuuu, je monte en L1 après avoir conquis une 1ère place de haute volée...
Mais problème, stupeur et tremblement, mon club de coeur, mon club de toujours, Montpellier, se sépare de son entraîneur, et je fonce.
Loulou Nicollin me prend le lendemain de ma requête. Quant à Wasquehal, c'est la descente aux enfers, le club n'embauchera d'entraîneur qu'à partir de la........... 36ème journée de L1 (??), et finira dernier de L1 avec un score histoire de 8 points marqués (je dis ça de tête, mais ça me semblait bien être un score à 1 chiffre)
Avec Montpellier, gavage... Loulou me file un budget transfert de 5 millions, j'achète de la bombe de balle de joueurs, qui se révèleront être des sous-merdes avec moi (Kranjcar, Faty, etc). Je me place 4ème et joue l'UEFA, je me dis que Loulou va me filer un pur budget, beinh surtrop pas !! 800ko... non, mais !! Puis, après, j'ai craqué...
m'enfin, 6 trophés, 2 pays, 2 remontées et une qualif en coupe d'europe... j'ai bien aimé !
Et vous ?? |
|
|
 |
|
|
spdxRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
| je suis déception, personne n'est allé jusqu'en 2018 en jouant pour 10 clubs différents ?? |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1763 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mon record personnel, c'est 2019 avec 1 seul club: Valence. Le truc, c'est qu'à la fin, mes joueurs qui sont tous les meilleurs du monde, j'ai un budget de 1500 M€ et j'ai des jeunes qui arrivent pour prendre la relève. Donc comme je m'amusais plus trop, j'ai abandonné et j'ai commencé une partie avec Shakhtar. |
|
|
 |
spdxRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Valence ou Valencia CF ??  |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1763 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
| Valencia CF pardis ! |
|
|
 |
SaltimRéputation Locale

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 9:36 Sujet du message: |
|
|
Généralement je commence en chômeur. J'attend en premier lieu (la dernière fois le premier club à m'accepter l'a fait en décembre donc j'ai attendu six mois quand même sans rien).
Ensuite, j'ai l'habitude de rester jusqu'à ce que l'on vienne me chercher. Donc généralement pas avant 3 bonnes saisons de réussites.
En décembre 2006 je suis pris à Bournemouth (dur dur), en D1 anglaise (troisième division, même si je suis sur que tout le monde sait ça). Je finis 14ème en les ayant pris 21ème, donc j'en étais assez fier. Mais impossible de recruter, pas de masse salariale ni de fond mais ça c'est normal. Je quitte donc le club en démissionnant et je trouve le club de Milwall qui avait fini juste devant moi. La première année recrutement de français (on ne se refait pas) gratuit (allez toujours voir les clubs en difficultés financières Lorient...) notamment (toujours gratuitement puisque pas d'argent non plus avec Milwall) Didier Digard, Pierre-André Gignac et Ma perle Getano D'agostino (pourquoi il a voulu venir je me le demande encore).
Bref, dès la première année je termine deuxième et je remporte la Jonstone's Cup (coupe de troisième division). Avec mon accession en Championship, je tente de recruter mais c'est un fiasco, je me rabat sur des vieux expérimenté (Esrom Nynadoro notamment). Il est à noté que l'équipe de Milwall a des jeunes très prometteur comme Michaël Noone (M DC, futur star du jeu), Ben May BT prolifique et Whitbread DC performant.
Mais je mise tout sur les prêts. Bien que j'arrive en demi-finale de la FA Cup, je termine au bord de la relégation, ne me maintenant que grâce à la différence de but.
Deux années plus ard, et une équipe peu renouvellé, j'accède à la Premier League. Et c'est la souffrance ultime, je termine dernier avec 4 victoires au compteur. L'année suivante, je reviens faire mes armes en Premier League. Bref en 2011, je suis débauché par Metz en juillet. Puis par Paris en février 2012.
Après avoir réussi à remporter la LDC en 2014, je m'apprête à démissionné pour partir en Argentine. J'hésite encore entre Independente ou River. Mais ce n'est pas le même challenge. Je pense que je revendrai ensuite en Série C.
Saltim, le baroudeur à votre service. |
|
|
 |
spdxRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
eh beeeeh.......................
CA, c'est du baroudage !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|