| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jikéRéputation Locale

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007 19:42 Sujet du message: [Classé] Le topic du Stade Brestois |
|
|
Loin très loin des transferts à coup de millions et autres coupes d'europe, c'est le chauvinisme qui l'a emporté.
Et voilà c'est parti avec ma ville natale dans cette ligue 2 des plus difficiles au fil des années.
Le Stade Brestois, anciennement brest armorique avec ses stars des 90's, Lama, martins, Ginola, Colleter, Makélélé et autre Guérin a pour rêve le retour en ligue 1. Moi aussi d'ailleurs.
Problème, se faire d'abord une place en ligue 2 avant de penser à la division supérieur.
Objectif pour les dirigeants, s'installer en milieu de classement, moi je vise un classement honorable en première partie de tableau voir une montée prématuré si elle se présente.
En face, une liste d'ex ligue 1 qui s'ennuie en ligue 2: guingamp, sedan, bastia, ajaccio, montpellier, NANTES, troyes, le havre, Chateauroux voir gueugnon à moindre mesure.
En gros, la moitié du championnat... C'est pas gagné!!!
Etant un fan de nouvelles recrues, je m'empresse de recruter quelques pointures...pour la ligue 2 ( ) sans contrat afin de ne pas entamer mon budget transfert colossale (400k ).
Bonne pioche sur quelques joueurs, fabrice fernandes, mika tacalfred, johann cavalli, arno maire de bastia et seyfo soley(gambie) vont completer l'ossature de mon équipe qui compte en gros un bon joueur par ligne dès le départ (Elana gardien, bouard mil defensif, masson mil off et viale et socrier en att).
Un pti coup de poker sur un jeune brésilien inconnu lucianno Dias (buteur de 21 ans) pour préparer l'avenir, du moins je le pensais au départ...voir la suite.
A cela j'achète du costaud en att, Hoarau (le havre 70k) rivière (guingamp 65k) et jarju meneur (lierse 170k).
Plus qu'a vendre 6 joueurs dont Socrier( 275k) et Bigné (500k) qui renfloue les caisses et me voilà armé pour attaquer la saison avec un 4-4-2 losange a dom et un 5-3-2 avec lateraux offensifs a l'exterieur.
Bilan à la misaison (19 matchs): Et ben j'en suis relativement satisfait. Eliminé prématurement dans les 2 coupes, C'est en championnat, objectif essentiel, que l'équipe rigole. 4ème avec 33points à 3 points du leader guigamp, meilleur attaque et plus petit nombre de défaites.
Mon attaquant costaud bon de la tête, Hoarau (7but et 5 passes) à étrangement trouvé comme meilleur partenaire le jeune Dias (mon soi disant coup de poker pour l'avenir) avec 8buts et 3 passes. Et pourtant avec julien Viale, De carvalho, Rivière et Mevlut Erding (pret de sochaux), le poste d'att était plutot bouché.
Bouard, fernandes, cavalli et masson en mil n'arrete pas d'enquiller les passes decisives, 22 pour les quatre.
Elana se présente comme l'un des meilleur gardien de ligue2.
C'est donc avec comme NOUVEL OBJECTIF "LA MONTEE" que je vais continuer!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
rafio23Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
je viens de commencer une partie avec Brest. L'effectif me parait bien sympa.
J'ai fait un recrutement qui me plait sur le 1er mercato :
- Guirane Ndaw en pret de Sochaux (club partenaire) pour muscler la défense centrale (je trouvais qu'y avait pas assez derriere jeannel casartelli)
- eric carriere et yohan cavalli (libres) au milieu, 2 créatifs, capables de jouer dans l'axe ou sur un coté.
Je débute la saison dans un schéma entre 451 et 433 avec le 11 suivant :
................................ELANA.....................
BOURGIS.......JEANNEL.......NDAW..........STINAT
(Billy) (Gauvin - Casartelli)
...........................BOUARD..............................
.............BIGNE.......................MASSON...........
(Carriere) (Cavalli
SITRUK................................................COLLET
(Carvalho) (Fabien)
...........................VIALE.................................
(Socrier)
Comme vous pouvez le voir je pense avoir de quoi faire un bon turnover va falloir gérer ca donc.
Début de saison correct sans plus : défaite à Grenoble 1-3, victoire contre Montpellier 2-0, nul à Reims 1-1
A suivre donc... |
|
|
 |
rafio23Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
pas allé bcp loin dans la partie finalement, bcp trop de blessés dès le départ, ca donne pas envie de prolonger.
ptetre retenterais quand j'aurais plus de temps pour bien batir l'équipe car y a de quoi faire avec les joueurs en place à mon avis. |
|
|
 |
SYLVRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 10:23 Sujet du message: allez brest allez .... |
|
|
A la recherche d'un challenge, je me tourne vers une équipe modeste de division 2 : BREST
pourquoi ?, étant breton et ne voulant pas tout de suite titiller le haut niveau avec Rennes, ce choix me paraissait opportun.
Je démarre donc ma saison avec un objectif officiel de 1ere partie de classement mais surtout un challenge personnel de montée en D1 dans les 2 années.
Pour cela, après quelques matchs amicaux honorables, je me rends compte assez vite du besoin en recrutement de milieux pour tenir mes objectifs mais le budget transferts est plutot limité
je recrute donc deux jeunes, Badiane et Dignito et deux vieux briscards, steve Marlet 33 ans et Samuel Boutal 36 ans pour tenir et surtout alimenter mes 2 attaquants tranchants.
J'obtiens Maxine Josse en prêt de Sochaux qui prendra vite la place et relèguera Bourgis à une place de remplacant.
Après 11 journée de championnat, je me situe à la 2eme place du classement à 6 points de Sedan. Les équipes se tiennent en 6 points de la 2eme à la 10 eme place et chaque faux pas est synonyme de dégringolade.
mon équipe
ELANA
JOSSE - CASARTELLI - JEANNEL - DIGNITO
MARLET - FERRADJ - BIGNE OU BOUTAL - BADIANE
VIALE - SOCRIER
Je vais également recruter un attaquant pour suppléer mes deux perles ( Viale 8 buts et Socrier 6 buts) car la saison est encore longue et je ne suis pas à l'abri d'une blessure grave.
A bientot pour la suite..... |
|
|
 |
david07Réputation Locale

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je me suis décidé à prendre Brest, ville que j'aime mais pas particulièrement pour son club de Foot qui n'a plus joué en Ligue 1 depuis longtemps...
Reste qu'ils nous ont fait rêvé lors de la remontée en ligue 2 avec un certain Frank Ribéry à la baguette :d.
Objectif de la 1ère saison > la monté !!!
ça ne va pas être évident mais je pense être armé avec mon recrutement :d.
Voilà l'équipe type.
Hoarau et Erding sont énorme, 8 but en 5 match de L2 à eux deux, hâte de voir la suite.
Bon Filipenko apprend auprès du grand casartelli, Elana à un bon remplaçant, Costil, j'aimerais bien l'acheter si je monte en L1...
Colin est meilleur que Bourgis et Billy, je l'ai recruté à l'Ajax pour 50k€ , ça aide de faire une saison dans d'autre club pour repérer certains joueurs pas cher et interressant.
Voilà, après j'ai pris Fiorèse qui n'est pas énorme mais bon Collet ne fait pas mieux donc je garde Fiorèse et De Carvalho sur les côtés.
N Daw de Sochaux est bon pour la ligue 2.
Et j'ai 3 buteurs remplaçants pas mal avec Viale, Socrier et Etseban, même si physiquement Estebean n'est pas au point, la moitié de ses notes physiques sont en dessous de la moyenne . |
|
|
 |
dekergusRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
apres une longue interruption de fm08, j' ai repris avec une partie avec brest.
Et bien c' est la partie la plus agreable que j' ai fait sur le 2008 !
j' ai promis une place en premiere moitiee de tableau a mes dirigeants, en esperant la montee des la premiere annee.
j' ai recruté le bien connu et gratuit emanuel osei en MDF, pablo mouche et patrik lomski ( gratuit ) en attaque, et surtout, ecalada et buonanotte en MOC, pour 20k chacun ....
dans l' optique d' une montee eventuelle, j' ai pris 2 jeunes gardiens : jourdren et alamo.
enfin je me fait preter n'daw , qui jouera surtout en DC et aussi parfois MDF.
j' ai aussi engagé 2 preparateurs physiques et un preparateur de tactique avec chacun 20 dans leur specialité
apres 8 matchs de preparation et un mois de travail physique les joueurs sont gonflés a bloc, voici l' equipe type :
.......................elana.........................
bourgis......n'daw.....casartelli......stinat
..............bigné.............osei.................
..<-masson....ecalada....buonanotte->..
........................viale..........................
mentalité offensive, gros pressing, jeu vers les cotés. les deux MDF ont des fleche vers le bas.
resultat, une saison de feu, avec un escalada taille patron, qui enfile les prestations notés 8 comme des perles, et un viale surprenant, inesperé, qui claque 28 buts dont 22 en championat !!!!!!!!
viale meilleur buteur de L2, escalada meilleur joueur, buonanotte meilleur espoir, elana meileur gardien , et moi meilleur entraineur
on finit 2eme, derriere troyes et devant sedan... nantes reste en L2 et bastia descend en national !
et oui, c' est la montée !!
comme nantes reste en L2, je les pilles sans vergogne : thicot ( gratuit ) , el mourabet ( 1M ), et Ca ( 1.5 M ) . pour completer la defense, j' engage schwechlen pour 1M et sorin pour 300k .
en attaque : christian nazarith le jeune colombien pour 60K ! et doudin ( gratuit ) . j' attend aussi le MDC medo a la treve ( gratuit ) . enfin la recrue de poids : anton putilo , pour 500k.
vous devez vous demander ou j' ai trouver tout ces millions : j' ai vendu viale , qui apres ses 28 buts valais ..... 6,75 M !!!! lol je l' ai vendu 3,2M a dortmund ! re lol . j' ai aussi vendu elana a guimgamp pour 400k, et mouche a mantova pour 120k .
je promet le maintien, voici l' equipe :
...........................jourdren.............................
sorin.......el mourabet.......thicot.......schwechlen
.....................ca................osei........................
.........<-putilo......escalada.....buonanotte->......
...........................nazarith..............................
meme tactique que l' annee derniere, mais la mentalité est "normale" .
j' en suis presque a la mi saison, nazarith est ENORME, escalada a haussé le niveau sans problemes... putilo aligne les bon matchs, Ca est plein d ' autorité au milieu...
la defense est encore un peu tendre, mais jourdren est en plein boum...
lomski fait de bonne rentrée... bigné en joker de luxe en MDC....
resultat apres 15 matchs, on est 4eme !!! avec des matchs references : 1-1 a domicile contre lyon en ouverture du championat... une victoire 3-2 au parc des princes....un nul 2-2 au parc lescure....
et l' atomisation de monaco en coupe de la ligue 3-0 !
auxerre et lorient on pris 3-0 chez nous....
brest est de retour !! _________________ A JAMAIS LES PREMIERS |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|