| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AndyRéputation Nationale

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 387 Localisation: Baabda, LIBAN
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 19:05 Sujet du message: La revoltante injustice Santos! |
|
|
Le supporter marseillais Santos est incarcere depuis 36 jours dans une prison espagnole pour avoir seulement jete un siege sur les policiers Madrilenes qui attaquaient injustement des marseillais ahuris alors que les videos prouvent clairement que son seul ''tord'' est d;avoir bouscule legerement un policier qui attaquait des supporters olympiens.
Le procureur espagnol a requi une revoltante peine de 8 ans contre le franco-espagnol.
C'est absolument injuste et revoltant.
Clairement ce sont L'etat espagnol, et la manipulatrice presse madrilene qui ont fait un ''loobing'' sur le peuple espagnol pour les convaincre que les policiers sont les gentils qui ont attaquer les mechants supporter francais...
Pour preuve, les journeaux espagnols qualifient les marseillais de dangereux pour l'usage de fumigenes dans le match contre le PSV, et insinuent en montrant une photo de Pape Diouf saluant l'arbitre apres le match.
C'est scandaleux.
Ils ont ainsi reussi a convaincre le peuple espagnol de la justice de l'intervention policiere et les espagnols sont surs que leur police est propre et a toujours raison.
Ils sont prets a tout pour donner une image propre de leur police, C'est pas croyable!!! Apres avoir garde un innocent en prison pour plus d'un mois, ils sont prets a l'enfermer 8 ans. La justice s'est inverse.
L'etat francais ne peut pas rester de marbre. Il faut faire pression sur l'etat espagnol pour liberer le pauvre Santos, qui n'est que la pauvre marionette d'une action revoltante de l'etat espagnol.
Ca me degoute...
Reagissez
| OM.net a écrit: | Pape Diouf/Santos : «L’inacceptable»
06/11/08 - Santos
Alors que le procureur espagnol a requis des faits d’accusation contre Santos pouvant porter à 8 ans de détention, Pape Diouf demande à ce que l’opinion française «prenne conscience» du sort du supporter marseillais qu’il juge «séquestré».
D’après les faits d’accusation requis par le procureur espagnol, Santos risque jusqu’à huit ans de prisons, quel est votre premier sentiment sur cette décision ?
Mes premiers sentiments sont la désolation, la tristesse. Je suis abasourdi qu’il y ait autant d’entêtement borné, de folie dans ce genre de décision. Tout cela au sortir d’un événement dont il faut rappeler que les premiers coupables sont les policiers espagnols qui avaient chargé de manière très sauvage nos supporters. Et pour se dédouaner, ils avaient trouvé en Santos un bouc émissaire idéal. On pensait que la farce aussi sinistre soit-elle s’arrêterait et voilà qu’aujourd’hui, nous passons à une étape supérieure dans la bêtise et l’inacceptable. Prévoir ou envisager que Santos puisse être condamner à huit années de prison avec tout ce que nous savons de cet épisode, cela me paraît dépasser l’entendement. En Espagne, outre les sportifs qui ont pris fait et cause pour leurs cerbères policiers, le monde politique n’a pas manqué de se solidariser par la voix du premier ministre et du ministre de l’intérieur. Je dois dire que nous ne sommes pas encore au même niveau, nous n’avons pas le soutien attendu. D’autant que dans cette affaire, il est difficile pour les uns et les autres de dire qu’ils ne savent pas. Il est quand même facile de savoir que ce qu’il s’est passé n’est pas le fait de nos supporters et encore moins du seul Santos.
Il y a quand même un climat de cette affaire ne serait-ce qu’avec la réaction des supporters de l’Atlético Madrid mardi qui s’en sont pris ouvertement à Michel Platini quand un penalty a été sifflé à leur encontre à Liverpool…
L’Espagne a fait de cette affaire une affaire nationale là où pour nous ce n’est qu’à Marseille vraiment que les gens cherchent à trouver une solution et faire preuve de solidarité. Il est temps me semble-t-il que l’Etat français aussi prenne conscience de cette affaire. Que les gens qui sont des interlocuteurs directs des pouvoirs publics espagnols puissent s’investir dans cette affaire. Alors quand on entend les supporters de Madrid reprocher à Platini un penalty contre Liverpool, cela donne l’impression que l’on est sur une autre planète. Ce sont ces choses-là qu’il faut arrêter car, quand on connaît le fonctionnement de l’UEFA, on ne pourrait pas ne serait-ce qu’une seconde accuser Michel Platini d’une complicité quelle qu’elle soit. Cela montre que dans la volonté des Espagnols, il y a ce souci de faire diversion et de renverser une imputation qui leur est naturellement défavorable. C’est contre ça qu’il faut s’élever.
D’autant que tout s’est passé à Madrid qui est l’une de ces villes qui prétend organiser dans un avenir proche les jeux olympiques. Je vois mal comment une telle ville peut être accepter de gaieté de cœur par les vrais sportifs quand on sait que c’est dans cette ville que des supporters ont été attaqués et saccagés, que c’est dans cette ville qu’on instruit aujourd’hui de manière absolument partiale le procès d’un homme qui a eu comme seul tort de venir y supporter son équipe.
Justement concernant Santos, l’OM continue à entreprendre des démarches, quelles sont-elles ?
Notre soutien ne s’est jamais démenti. Il n’y a pas un jour où nous ne sommes pas inquiété de l’évolution de la situation. Julien Fournier passe une majeure partie de son temps accroché au téléphone entre certaines personnalités françaises, les supporters et les autorités consulaires et diplomatiques françaises à Madrid. Nous faisons donc tout ce que nous pouvons faire en laissant notamment nos supporters manifester leur colère légitime et les joueurs ont montré leur solidarité chaque fois que cela a été possible. Sauf que nous ne sommes pas un Etat, sauf que nous n’avons pas de pouvoir assez étendus pour pouvoir nous opposer à la justice espagnole. Le club reste mobilisé et ne lâchera rien tant que Santos sera entre les mains de ceux qui le séquestrent. Car, il faut appeler cela par le vrai mot : la séquestration. |
_________________ Allez Mon tout petit VALBUENA
 |
|
|
 |
|
|
FC89Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ce qui arrive à ce pauvre Santos est un scandale.
Je suis l'affaire depuis le début grace au journal "La Provence" seul média à évoquer le sujet. L'attitude des différents acteurs espagnols de ce problème ne me surprend pas du tout, c'est ça l'espagne.
Déjà l'attitude de l'UEFA d'assouplir les sanctions envers l'Atletico est un scandale, et de voir que la justice espagnole veut comdamner un homme qui s'est juste un peu défendu face à l'assaut de la garde civile, tandis que ces derniers frappaient des femmes à coup de poing (si si, il y a les images...), franchement c'est à être dégouté des instances juridiques et de controle. _________________ FC89 : considéré comme le nouveau Guy Roux. |
|
|
 |
TomasaoRéputation Continentale

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Soutien partagé avec une décision qui me semble totalement inadmissible il va falloir que tout le monde se mobilise pour libérer Santos car des vrais supporters qui font tout pour le club et qui se déplacent à chaque fois y'en a pas assez !
Et même si c'était un supporter d'un soir l'attitude des espagnols est juste incompréhensible ! _________________ Pack Spécial Rentrée by Tomasao & Cali ! Ici !
 |
|
|
 |
FC89Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 8:36 Sujet du message: |
|
|
Extrait du journal "La Provence" du 07-11-08...
| Citation: | Santos : Ça devient de l'acharnement !
Le procureur espagnol a requalifié les faits contre Santos : il encourt huit ans de prison ferme
Huit ans de prison ! Incroyable. Inacceptable. Telle est la peine encourue par Santos Mirasierra, après la signature des nouveaux chefs d'accusation, hier matin vers 10h, par le procureur de Madrid, appelé aussi juge fiscal en Espagne. Sans avoir organisé le moindre débat contradictoire entre les témoins à charge, à savoir les deux policiers, et le présumé coupable; sans avoir auditionné Santos une seule fois depuis son arrestation dans la nuit du 1er au 2 octobre, la justice espagnole accuse le supporter olympien de " trouble à l'ordre public" et "d'atteinte à l'autorité publique". Chaque peine est passible de quatre ans de prison ferme. Or, en Espagne, les peines sont cumulables d'où le risque d'une peine de huit ans. Par rapport aux premiers chefs d'accusation, la notion de "coups et blessures" a disparu. Le procureur reconnaît donc que Santos n'a frappé ni blessé personne, mais réclame le maximum pour les autres faits. De l'acharnement? C'est très cher payé pour avoir poussé un policier qui piétinait une femme au sol, ce que reconnaît Santos.
Me Ibarrondo Merino : "C'est hallucinant"
Joint hier par "La Provence", Me Erlantz Ibarrondo Merino, l'avocat de Santos, était accablé : "C'est hallucinant, nous a-t-il dit. Quand on pense qu'une tentative d'homicide est passible d'une condamnation de 5 à 10 ans, cette réquisition estcomplètement disproportionnée." À l'heure où Me Ibarrondo Merino nous parlait, Santos n'était toujours pas informé. L'avocat s'interrogeait sur la façon de lui apprendre cette triste nouvelle, alors que le moral du supporter avait été affecté après le transfert de la prison Soto del Real vers Estremera. Aucune audience pour le jugement n'a été arrêtée et le recours déposé par l'avocat devant l'autorité judiciaire provinciale n'a toujours pas été étudié.
Quel est ce recours ? Il est basé sur une jurisprudence espagnole reconnaissant qu'un accusé présumé ne peut être maintenu en détention provisoire sur la base de déclarations contradictoires. Or, les deux policiers ont bien fourni des versions différentes lors de leurs deux auditions. Ils ont d'abord parlé de siège rouge, puis de siège blanc. Ils ont affirmé que Santos avait jeté le siège, avant de prétendre qu'il les avait seulement frappés. Dès lors, pourquoi Santos n'est plus accusé de coups et blessures ? Il apparaît clairement que la justice persiste à valoriser les déclarations des policiers.
Elle s'acharne, en raison d'une énorme pression destinée à sauvegarder l'unité nationale, tout en essayant de cacher un nouveau dérapage découvert ces jours-ci par "LaProvence". Le 22 octobre, quatre supporters du Rayo Vallecano ont été entendus comme témoins de moralité pour Santos. Le juge laissait entendre que ces témoignages n'étaient pas recevables, car peu crédibles. Pourtant, le 29octobre, ces quatre supporters ont été passés à tabac par la police dans les tribunes du stade Teresa Rivero, lors du match de la coupe du Roy, entre le Rayo Vallecano et Almeria.
La scène, jugée disproportionnée, s'est déroulée en première mi-temps. Des femmes et des enfants ont été frappés pour permettre aux policiers d'atteindre les quatre supporters. Selon la police, cette opération n'avait rien à voir avec l'affaire Santos. On s'étonne. Aujourd'hui, ces supporters refusent de témoigner par crainte de représailles.C'est une séquestration!, clame Pape Diouf. Ce n'est pas supportable quand on connaît le déroulement des faits. Je suis désarmé face à autant d'inflexibilité de la part de la justice et de la police espagnoles. Madrid cherche à organiser les JO, mais je vois mal comment une telle ville, qui a saccagé les supporters, peut être acceptée de gaieté de coeur par les vrais sportifs." La famille craque. Demain, Lucile, la soeur de Santos, se rendra en Espagne pour visiter son frère. La Consule de France, Mme Martine Gambard-Trébucien, s'est démenée pour que les autorisations accordées puis refusées à Séverine, la compagne de Santos, suivent d'une prison à l'autre. Le droit de visite pourrait être finalement autorisé. À prendre au conditionnel... |
... Voila. Ecoeurant cette histoire. C'est pas demain que je mets les pieds en Espagne.
Libérez Santos _________________ FC89 : considéré comme le nouveau Guy Roux. |
|
|
 |
jay91Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
En tant que supporter parisien je tiens quand même à apporter mon soutien à SANTOS!
je trouve ça inaxeptable, surtout lorque lon voit les images!
J'ai entendu ce matin sur RMC que les policiers espagnols l'avaient repéré, et lui avaient di qu'en cas de débordement c'est lui qui mangerait!
les medias en parlent de plus en plus! ce que je trouve plustot bon pour lui! ca permettra de mettre un peu la pression sur la justice espagnol! |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
Tempête dans un verre d'eau.
Un citoyen espagnol fait le con en Espagne, et on s'en émeut ? On est vraiment pris dans nos petites vies étriquées...
Bah, envoyez Sarkozy, il a bien fait libérer Ingrid Bettancourt (selon les médias fraçais dignes de l'ORTF)...
Etrangement, vous n'évoquez pas dans ce topic ou dans un autre les gens qui sont injustement incarcérés en France...
Vos indignations sélectives sont amusantes. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
le contexte n'est pas le meme! tu supportes une équipe, tu vas voir un match et tu te manges 8 ans de gnouf!!!!
cela veut dire que cela pourait arrivé à n'importe qui d'entre nous! c'est ça qui est anormal |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Quand je vais voir des matchs, je ne balance pas de sièges sur les flics.
C'est aussi con que d'aller dealer devant un commissariat..; _________________
 |
|
|
 |
FC89Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | Tempête dans un verre d'eau.
Un citoyen espagnol fait le con en Espagne, et on s'en émeut ? On est vraiment pris dans nos petites vies étriquées...
Bah, envoyez Sarkozy, il a bien fait libérer Ingrid Bettancourt (selon les médias fraçais dignes de l'ORTF)...
Etrangement, vous n'évoquez pas dans ce topic ou dans un autre les gens qui sont injustement incarcérés en France...
Vos indignations sélectives sont amusantes. |
Ce qui nous indigne c'est le fait que tu vas voir un match de foot, tu te fais tabasser par les flics suite à un maltentendu, tu essayes de les repousser un peu et tu te prends 8ans de prison pour trouble de l'ordre public et que l'enquete est totalement baclée parceque l'état espagnol ne veut pas dire que sa police est coupable dans cette affaire.
Mais si tu veux ouvrir un topic sur les injustices en France, on viendra y poster aussi... _________________ FC89 : considéré comme le nouveau Guy Roux. |
|
|
 |
mikaRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que l'état espagnol a utilisé la presse et maintenant a cause de cela la population espagnol soutient la police car ils se sont fait embobinés.
malheureusement , nous , simples citoyens francais nous ne pouvons rien faire mais je crois que le maire de marseille fait pression avec d'autres hommes politiques |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1629 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 12:35 Sujet du message: Re: La revoltante injustice Santos! |
|
|
| Verchain a écrit: | Quand je vais voir des matchs, je ne balance pas de sièges sur les flics.
C'est aussi con que d'aller dealer devant un commissariat..; |
exactement !
J'étais totalement sidéré de lire cela :
| Andy a écrit: | | Le supporter marseillais Santos est incarcere depuis 36 jours dans une prison espagnole pour avoir seulement jete un siege sur les policiers Madrilenes qui attaquaient injustement des marseillais ahuris alors que les videos prouvent clairement que son seul ''tord'' est d;avoir bouscule legerement un policier qui attaquait des supporters olympiens. |
Pour avoir 'seulement' jeter un siège sur les policiers.... et puis quoi encore ? Je propose qu'on foot un flic à poil à chaque début de match et tout le monde le calaisse... ça vous plairait hein ?
Bordel, à lire certains commentaires, on a l'impression que le match ne s'est pas déroulé en Espagne mais plutôt à Cuba ou dans la Corée du Nord.... aberrant comme vous êtes méprisant envers les espagnols.
Un mec qui jette des sièges à la tronche des flics n'a que ce qu'il mérite. Moi, ce n'est pas ma conception du foot et ce n'est pas ce qui ramènera les familles dans les stades. _________________
 |
|
|
 |
georjclooneyRéputation Continentale

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 524 Localisation: Conflans Ste Honorine / Rosny Sous Bois
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Déjà le premier tort de ce santos c'est d'être supporter marseillais  _________________
 |
|
|
 |
mikaRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
| je suis daccord avec toi , il mérite une sanction mais 8ans tu te rend compte le temps que sa fait pour avoir jeté un siège ... c'est allucinant |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3606 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
| mika a écrit: | | je suis daccord avec toi , il mérite une sanction mais 8ans tu te rend compte le temps que sa fait pour avoir jeté un siège ... c'est allucinant |
Ouais mais c'est une agression sur un agent de l'état, en France il prendrait aussi cher ... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
AndyRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
Premierement, les images ont prouve qu'il n'avait pas lance de siege.
Le 'seulement' etait place pour comparer l'acte presume du marseillais et les actes reels des policiers espagnols.
Les policiers espagnols tabassent des supporters sans defense, fait que l'on ne peut pas nier, tandis que Santos est presume avoir '' seulement'' lancer siege, et est incarcere.
Le fait de lancer un siege sur les policiers ne represente rien par rapport a l'attitude de ces meme policiers.
Je rappelle de plus que les images ont prouve que Santos n'a pas lance de siege. _________________ Allez Mon tout petit VALBUENA
 |
|
|
 |
ricard33Réputation Continentale

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 631 Localisation: grignols 33
|
|
|
 |
AndyRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire si l'acte des policiers aurait ete soumis a une enquete?
Bien sur que non car ca aurait ete logique, et c'est ce que j'attends aujourd'hui. _________________ Allez Mon tout petit VALBUENA
 |
|
|
 |
ricard33Réputation Continentale

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 631 Localisation: grignols 33
|
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1629 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
pour rappel, on n'est plus sous l'ère de franco & de la dictature où la police était la milice du pouvoir en place : l'espagne est désormais socialiste alors franchement, à d'autres !!!! Une police, ça ne charge pas pour rien! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre quand meme qu'en Espagne les flics quand tu es Français te font payer l'amende sur place, en éspéce et ne remplisse pas de papier!
Je pense pas que la police espagnol soit la moins irréprochable!! |
|
|
 |
|