| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Robinho66Réputation Locale

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 16:26 Sujet du message: Problème psychologique ? |
|
|
Bonjour,
je suis relativement nouveau à FM, mais je crois que j'ai assez bien compris le concept. Néanmoins, j'ai rencontré un problème majeur depuis que je joue, un problème que je n'explique pas :
Je commence généralement sans emploi, et je prends en charge une équipe en deuxième division brésilienne. Je prépare l'effectif, la tactique, je travaille tout soigneusement, et en général, j'enchaine 10 ou 12 victoires sur les 15 premiers matches. Je suis souvent premier en milieu de saison.
Puis, et sans que je puisse expliquer pourquoi, l'équipe s'effondre inévitablement, et je finis par me battre pour éviter la relégation. Le plus souvent, je me fais virer quelques matches avant la fin de saison. Ensuite, la direction nomme un nouvel entraineur et ma place, et l'équipe se remet à jouer incroyablement bien.
A partir du moment ou je commence à perdre les matches ou bien à faire match nul, je continue quand même à avoir plus 50% de possession, même à l'exterieur, et j'ai 80% de passes complétées, mais on dirait que les joueurs ne savent plus quoi faire avec la balle, quelle que soit les consignes.
Est ce que c'est un problème familier ou bien suis je simplement très mauvais ? |
|
|
 |
|
|
Christian SamolardRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
| c'est pas un probleme physique? t'a travaillé le foncier pendant l'avant-saison? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
| Christian Samolard a écrit: | | c'est pas un probleme physique? t'a travaillé le foncier pendant l'avant-saison? |
J'arrive souvent en début de saison, quelques matches après le début du championnat. J'essaie de faire des entrainements axés sur la technique plus que sur le physique pur, pour éviter la fatigue justement.
Mais c'est vrai que mes joueurs se fatiguent assez vite à partir d'un moment.
Peut être que je ne fais pas assez tourner l'effectif ? |
|
|
 |
rukawa62Réputation Locale

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 37 Localisation: 62 pres de Lens
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que tu axe ta préparation d'avant saison un peu plus sur le physique que sur la technique et pourquoi pas refaire quelque séances physiques à la mi-saison.
En effet ne pas faire tourner son équipe peut jouer mais je pense pas que ce soit ton problème.
Après je suis pas expert loin de là. _________________
 |
|
|
 |
S.RamosRéputation Mondiale

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 1004 Localisation: Casablanca Morocco
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Essaie de télécharger le programme d'entrainement qu'il ya dans la partie Download du site, installe le et met le programme "avant saison" en début de partie garde le programme pendant environ un mois ensuite tu affecte chaque joueur à son entraînement par poste _________________
Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup à vous tous. Je vais essayer de faire ça.
Ca viendrait d'un probleme de fatigue donc, selon vous ? |
|
|
 |
S.RamosRéputation Mondiale

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 1004 Localisation: Casablanca Morocco
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
| Robinho66 a écrit: | | Ca viendrait d'un probleme de fatigue donc, selon vous ? |
Vu que cela intervient en deuxième partie de saison surement  _________________
Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos |
|
|
 |
rukawa62Réputation Locale

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 37 Localisation: 62 pres de Lens
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
Oui le problème est que tes joueurs n'ont pas eu une bonne préparation physique donc au bout de quelques mois, ils ne tiennent plus la cadence et la fatigue se fait ressentir. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
D'accord, je vois.
Mais ce qui est étonnant, c'est que pendant les matches, ils continuent d'avoir la possession du ballon ( même si ils ne dominent plus autant ), mais ils font des choix tactiques ridicules, les attaquants mettent tout à coté etc.
Et bien entendu, plus ils ratent et plus ils doutent, et plus le doute s'installe plus ils ratent, etc... |
|
|
 |
Tophe8382Réputation Régionale

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
| Si tu veux mon avis,le pc aurait pu déjà assimiler ta tactique (ce qui m'arrive fréquement),change de tactique pour quelque match et puis reessaye,ca devrait aller mieux.e qui est bien,ce que tu aies ta tactique de base + une 2ème tactique légèrement modifié |
|
|
 |
AznariseRéputation Mondiale

Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages: 1333 Localisation: Confédération Helvétique
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
| J'ai souvent eu le même problème avec Man City, souvent en début/milieu de championnat, j'arrive à me battre pour le titre et vers la fin, je fini par rater de justesse les places de champion's league. Sans en être sûr je pense qu'il y a aussi un peu de psychologique là derrière. Les joueurs ne semblent pas fatiguer mais ils ne "plantent" plus autant, font de mauvais choix, passent complètement à côté pendant 2-3 matchs d'affilé, etc. Je pense que mettre au repos quelque matchs les titulaires et en profiter pour changer un peu de tactique peut être profitable. De toute façon si c'est la préparation d'avant saison qui est en cause, je ne vois pas ce que tu peux faire après coup. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
| Tophe8382 a écrit: | | Si tu veux mon avis,le pc aurait pu déjà assimiler ta tactique (ce qui m'arrive fréquement),change de tactique pour quelque match et puis reessaye,ca devrait aller mieux.e qui est bien,ce que tu aies ta tactique de base + une 2ème tactique légèrement modifié |
Oui c'est quelque chose que j'avais remarqué aussi. Dans ma précédente saison, j'étais passé d'un 4-1-2-1-2 à un 4-3-3 très écarté, et ça allait un peu mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
| Aznarise a écrit: | | J'ai souvent eu le même problème avec Man City, souvent en début/milieu de championnat, j'arrive à me battre pour le titre et vers la fin, je fini par rater de justesse les places de champion's league. Sans en être sûr je pense qu'il y a aussi un peu de psychologique là derrière. Les joueurs ne semblent pas fatiguer mais ils ne "plantent" plus autant, font de mauvais choix, passent complètement à côté pendant 2-3 matchs d'affilé, etc. Je pense que mettre au repos quelque matchs les titulaires et en profiter pour changer un peu de tactique peut être profitable. De toute façon si c'est la préparation d'avant saison qui est en cause, je ne vois pas ce que tu peux faire après coup. |
Oui voilà, c'est l'impression que j'avais aussi. On dirait qu'ils sont complètement déprimés ! |
|
|
 |
AznariseRéputation Mondiale

Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages: 1333 Localisation: Confédération Helvétique
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
Mais bon, moi je suis le roi des débuts/fins de saison ratés mais je suis nul en ce qui concerne la préparation donc je pense que ton problème est disons 80% physique et 20% psy. Botte leur le cul aussi, critique leur performances publiquement si ils enchaînent les 6 et tente de leur remonter le moral avec de nouveaux contrats ou des félicitation bien placées.
Cela étant dit, même si c'est moins probable, le problème peut être du au "hasard" et être finalement dû à une question de dynamique ou de cercle vicieux (ou vertueux dans le sens inverse). C'est ce qui arrive quand ton équipe va bien et puis un joueur se blesse et son remplaçant prend un rouge. Du coup tu dois bricoler, l'équipe tourne moins bien, le moral baisse, tu te fais critiquer dans les médias, etc. Cela peut prendre du temps de revenir à la normal et parfois, cela te fait perdre 4-5 points dont tu avais cruellement besoin pour réussir ta saison.
P.S: Ah, oui, juste, édite tes messages au lieu de faire des doubles posts. Les modos, y aiment pas ça , ça prend de la place et c'est pas beau . |
|
|
 |
Christian SamolardRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
| est-ce que parfois tu félicite tes joueurs ou les critique? ca peut jouer aussi sur leur moral |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Ah merde désolé, je pensais que les quotes étaient associées directement.
| Christian Samolard a écrit: | | est-ce que parfois tu félicite tes joueurs ou les critique? ca peut jouer aussi sur leur moral |
J'essaie de n'être pas trop exigeant à l'exterieur, et au pire déçu à domicile. |
|
|
 |
|