| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1879 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 14:01 Sujet du message: FM vs. PES & FIFA |
|
|
J'ai été élevé à la génération "Kick Off" sur PC. Le Kick & Rush à l'anglaise, tu balances, tu bourrines, bon dieu, la bonne époque, de l'arcade pure, tellement divertissant
Et puis il y a eu tous ces jeux sur consoles où manipuler une partie reviendrait à être un expert en piano; appuyer sur 3,4 touches en mêmes temps pour faire un truc.. bordel mais qu'est ce que ce délire ??? Les consoles, dans leur fuite incroyable pour ressembler à la réalité, rendent leur jeu pathétique, ennuyeux au possible.
Dernièrement, avec le dernier FIFA, j'étais à la Fnac de Nantes, un mec en démo faisait tous les gestes techniques : passements de jambes & autres délires... 36 000 trucs...
Bordel, un jeu doit être intuitif, passer 3 plombes à apprendre 35 000 commandes me gonfle. Fifa, j'y joue, je m'y amuse bien, bien qu'un Ronnie se fasse contrer rapidos chez moi.
J'enchaine les matchs sur fifa & je m'emmerde. Je m'apperçois qu'il manque un truc.... la véritable vie... ce qui se passe sur fm.
Dans les jeux de foot, il n'y a que FM pour me donner le lot de sensations que j'attends. _________________
 |
|
|
 |
|
|
S.RamosRéputation Mondiale

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 1004 Localisation: Casablanca Morocco
|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Perso je pense que c'est difficile de comparer FM à PES ou FIFA deux styles complètement différents par contre sur PES les manip sont - je trouve - plus simple que FIFA.
Mais bon faut avouer que depuis que j'ai découvert FM c'est quand même le jeu de foot sur lequel j'ai passé le plus de temps. _________________
Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne joue plus beaucoup à PES et à FIFA depuis FM07. Les parties sont répétitives au contraire de FM ou n'importe laquelle est captivante. Après, FM ne plaît surtout pas à tout le monde, la majorité est plus PES ou FIFA... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
| S.Ramos a écrit: | Perso je pense que c'est difficile de comparer FM à PES ou FIFA deux styles complètement différents par contre sur PES les manip sont - je trouve - plus simple que FIFA.
Mais bon faut avouer que depuis que j'ai découvert FM c'est quand même le jeu de foot sur lequel j'ai passé le plus de temps. |
si cela te plait d'enchainer des parties sans queue ni tête, c'est ton problème....
Moi, tt cela est trop répétitif, PES & FIFA m'emmerdent. Il y a toujours un truc avec FM. _________________
 |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
En même temps FM c'est comment dire un jeu ou il faut réfléchir, gérer une équipe, des finances et tout ça. Dans PES ou FIFA il faut que taper dans un ballon.
PS : Ca ne m'empêche pas de faire une partie d'un de ceux deux jeux de temps en temps. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
| Vaast a écrit: |
PS : Ca ne m'empêche pas de faire une partie d'un de ceux deux jeux de temps en temps. |
En lançant ce topic, j'aurai du rappeler cette évidence, merci Vaast, l'optique, ce n'est pas de casser du sucre. Juste trouver son bonheur. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: | | S.Ramos a écrit: | Perso je pense que c'est difficile de comparer FM à PES ou FIFA deux styles complètement différents par contre sur PES les manip sont - je trouve - plus simple que FIFA.
Mais bon faut avouer que depuis que j'ai découvert FM c'est quand même le jeu de foot sur lequel j'ai passé le plus de temps. |
si cela te plait d'enchainer des parties sans queue ni tête, c'est ton problème....
Moi, tt cela est trop répétitif, PES & FIFA m'emmerdent. Il y a toujours un truc avec FM. |
En effet il se passe toujours un truc d'où le fait que je traine plus devant FM qu'autre chose, mais le fait est que quand tu te fait un aprem jeux vidéo avec les potes c'est sur PES que tu trouvera ton bonheur. _________________
|
|
 |
jean-filipeRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
| Se n'est déjà pas le même style de jeux aussi donc pas facile a choisir .... |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
Totalement d'accord avec Laurent, le premier jeu de foot auquel j'ai joué était Italy90. Magnifique! On courait pendant un quart d'heure pour traverser le terrain en longueur, inutile de faire des passes, les dribbles faits maison suffisaient amplement. Et hop, une petit lucarne. GOAAAAL.
Aaaah, nostalgie..
Maintenant il faut soit avoir Bac+8 pour jouer, soit y passer 10h par jour. _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
georjclooneyRéputation Continentale

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 522 Localisation: Conflans Ste Honorine / Rosny Sous Bois
|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
A mes yeux FM est la bible du vrai football mais il y manque une chose c'est de pouvoir vraiment "délirer" avec ses potes.. La convivialité viendra avec des jeux du style PES ou FIFA.
Et même si joué à ces jeux deviens de plus en plus difficile sans une certaine maitrise il y a toujours moyen de bien s'amuser avec  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
| georjclooney a écrit: | A mes yeux FM est la bible du vrai football mais il y manque une chose c'est de pouvoir vraiment "délirer" avec ses potes.. La convivialité viendra avec des jeux du style PES ou FIFA.
Et même si joué à ces jeux deviens de plus en plus difficile sans une certaine maitrise il y a toujours moyen de bien s'amuser avec  |
Amen. _________________
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
| comparé FM et FIFA et PES c'est nul je trouve parce que FM c'est management alors que PES et FIFA c'est la lois du terrain y a pas de gestion... comparé FIFA et PES je comprend mais les comparés a FM ça sert strictement a rien... |
|
|
 |
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Moi je m'éclate devant PES ou fifa, c'est génial je passe des heures avec des potes devant PES à se vanner quand l'un perd ou l'autre gagne.
Ces deux jeus sont fait pour jouer à plusieur, seul, c'est pas mal, mais un peu chiant.
Apres FM c'est autre chose, un autre univer, on entrainne, recrute, gere des finnaces, aucun rapport avec les autres jeux.
On va dire que Fm c'est pour faire le no-life une aprem' ou une soirée seul devant son ordi alors que PES et FIFA c'est pour jouer avec des potes en faisant des tournois et en se vannant au moindre but marqué. _________________ You'll never walk alone |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
| CCM17 a écrit: | | comparé FM et FIFA et PES c'est nul je trouve parce que FM c'est management alors que PES et FIFA c'est la lois du terrain y a pas de gestion... comparé FIFA et PES je comprend mais les comparés a FM ça sert strictement a rien... |
non, pas du tout.
Ce qui revient des commentaires est très instructif.
Fifa & PES, on en parle surtout pour jouer à plusieurs.
Le but n'est pas de faire du comparatif mais je voulais notamment comprendre si j'étais le seul à avoir l'impression que FM m'a rendu vachement fade un PES ou un FIFA (car il s'agit d'un enchainement de match sans rien d'autre ou presque ).
En tout cas, ravi que Bormeen me rejoigne, je me sens moins seul.  _________________
 |
|
|
 |
stumpyRéputation Continentale

|
Posté le: Dim 26 Oct 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Non mais c'est clair qu'un Manager a une durée de vie beaucoup plus longuequ'un jeu de foot...
Mais je pense que le côté "lassitude" est à prendre en compte... Moi je joue à Manager depuis 98/99, et c'est clair qu'avant je passais mon temps à jouer. Maintenant, j'aime toujours ce jeu, mais je remarque que la durée de vie est plus limitée car j'ai énormément joué sur plusieurs opus... Ainsi PES, j'ai commencé avec le 2 et je peux vous dire que j'y ai joué des centaines d'heures seul et sans m'en lasser.. Le 3 j'y ai beaucoup joué et après un peu moins par la suite...
Je crois que le passage à la 3D va apporter un peu de fraicheur comme la 2D l'avait permis auparavant. Pour les jeux comme fifa/PES, il n'y a pas assez d'évolution d'un opus à l'autre...d'où cette lassitude.
Perso j'ai commencé à fifa de 98 à 2001 et ensuite j'ai joué à PES. Et franchement PES a révolutionné le jeu de foot. Encore aujourd'hui (même si je n'ai pas joué au nouveau PES) je crois que PES est mieux. Mais ça c'est très subjectif (et je ne parle que du gameplay), car je le trouve plus intuitif. Alors, certes FIFA s'est beaucoup améliorer par rapport à PES qui n'évolue guère mais je prends plus de plaisir à PES après je ne sais pas vraiment pourquoi.
Et c'est absolument vrai que PES/fifa c'est vraiment sympa avec des potes... _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde ! |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 26 Oct 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
FIFA, PES, y a de la gestion, vous êtes fous.... enfin vous devez pas savoir jouer sinon.
Sur FIFA, depuis que j'ai réglé le problème défensif du PSG (montait trop haut), je bats des équipes comme Manchester avec le PSG, je kiffe.
Ces jeux-là, c'est 80% dans la tête, et 20% de technique. Dans PES et FIFA, j'ai jamais vraiment kiffé faire plein de gri gri, et je gagnais quand même, parce que tactiquement, j'étais plus fort. C'est comme si j'avais une impression de respirer le foot.
FM c'est super cool hein, et ça devient vite fait une drogue parce que t'y joues pendant que t'es sur le net et compagnie mais au final, FIFA et PES, c'est le top quoi, parce que FM t'as le contrôle sur rien pendant les matchs, et des fois tu peux te retrouver avec des résultats mais complètement irréel.
Tandis que FIFA et PES, eh bien si tu perds, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Et ça je trouve que c'est bien plus cool. _________________
 |
|
|
 |
|