Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Aide svp!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lensois1408
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 21:45    Sujet du message: Aide svp! Répondre en citant

Slt a tous,

J'ai quelques questions,j'ai commencer une carriere avec St Etienne et je voudrais savoir quelques petite chose.

1)Quels est la meilleur tactique??(je joue plutôt offensivement)

2)Liberté créative ça veut dire quoi exactement??

3)C'est mieux de mettre "Etroit ou large" ??

Merci D'Avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 21:59    Sujet du message: Re: Aide svp! Répondre en citant

lensois1408 a écrit:
Slt a tous,

J'ai quelques questions,j'ai commencer une carriere avec St Etienne et je voudrais savoir quelques petite chose.

Merci D'Avance

deja change le titre du topic sinon ça va pas trop le faire.

1) la meilleur tactique c'est celle qui colle a ton équipe donc c'est a toi de la trouvé.

2) liberté créative c'est le choix de dire si les joueurs t'écoute beaucoup ou presque pas pendant le match (en gros c'est ça).

3) étroit ou large ça dépend du terrain sur lequel tu joue si il est petit tu pourras pas joué large.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lensois1408
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci :D :D :D
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 19:15    Sujet du message: Re: Aide svp! Répondre en citant

lensois1408 a écrit:
Slt a tous,

Merci D'Avance

Je complète un peu les réponses de mon confrère:

1) Bien sûr il n'y en a pas, mais en parcourant ce forum (et ce site) tu trouveras quelque tactiques qui ont fait leur preuves. Si tu veux jouer offensivement, tu opteras plutôt pour 2 voir 3 attaquant, donc des formation de type x-x-2 ou x-x-3.

2) Disons que ce n'est pas tout à fait juste ce qui est dit précédement. Si c'était exactement ça, ce serait uniquement un défaut et n'aurait pratiquement pas d'avantage. La liberté créatrice désigne la marge de manoeuvre tactique dont disposent le ou les joueurs. Pour pouvoir bien profiter de cette liberté, le joueur doit être intelligent et technique (décision et dribble/technique notamment). Sinon, il va gâcher des ballon. Personnellement, je pense que ce sont essentiellement les joueurs offensif (ou les petits génies genre Messi) à qui l'on doit laisser de la liberté créatrice. Les joueurs à vocation défensive doivent absolument avoir le jeu le plus sobre possible. Je pense surtout aux DC et au MDf voir au MC (et bien sûr au gardien !). C'est devant que ça doit créer et surprendre. Mais je pense que tu vois ce que je veux dire.

3) Moi j'avais pas trop considéré ça comme ça. Pour moi, il me semble plutôt que "serré"/"large", c'est l'espacement latéral des joueurs sur le terrain. Bien entendu, si le terrain est étroit, tu ne peux pas jouer très très large, mais tu peux toujours jouer très étroit et très regroupé sur un terrain très large.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: