Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Athletic Bilbao/Italie] Que viva Athletic ! Fin. S10 [2010]

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34
Horohoro Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Athletic Bilbao] Apprendre (Saison 1) By Somogyi

Oula d'accord, il va donc falloir que tu partes a la chasse aux regens de 15/16 ans. Le nouveau Wenger ? :P
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"
Publicité
makman Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de makman
  • Ven 29 Jan 2010 19:02
ben c'est un plus pour toi en espérant que ta partie dure longtemps ainsi tu pourras dénicher les futurs grands qui t apporteront pleins de titres j'espère
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Bilan de la seconde moitié de saison

Image

Tout d'abord, j'avais oublié de parler de la Super coupe, en voici un bref résumé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Super Coupe d'Espagne

Image
L'équipe a bien joué, mais le Barça était plus fort, aucun regret.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Liga BBVA

Rencontres :

Image
Pas grand chose à dire, si ce n'est que l'équipe ne perd pas souvent à l'extérieur (4 défaites seulement sur toute la saison)

Le match :

Image
Un match que je qualifierais de parfait ! L'équipe a été archi dominé par les Galactiques mais la tactique adopter spécialement pour les matchs contre le Real et le Barça a porté ses fruits avec 4 points sur 6 ! Iker MUNIAIN est l'homme du match avec un but hors du commun, parti de 70 mètres, il réussi a dribbler 3 joueurs et a fusiller Casillas, magnifique !

Classement :

Image
Sur les deux dernières journées et contre le Barça et le Real on réussi à prendre la 4ème place synonyme de qualification pour le tour préliminaire de Champions League !!!!!! Les attaquants et ailiers sont les principaux acteurs de cette 4ème place, ils rattrapent la catastrophique saison de la défense. Il va falloir régler ce problème !

Voici la progression de l'équipe au cours de cette saison 2009/2010 :

Image

Classement des buteurs :

Image
Nos deux attaquants termine parmi les 10 meilleurs buteurs de la LIGA. Concernant Muniain, c'est vraiment extraordinaire pour un gamin âgé de 16-17 ans, il termine à hauteur des Agüero, Messi et Ronaldo, no comment. Llorente aurait mérité le titre, mais que faire face à Villa...

Europa League

Image
Un très beau parcours réaliser par l'équipe, avec quelques matchs difficile à comprendre, mais néanmoins, l'équipe aurait mérité d'aller plus loin, seulement Akinfeev et la loi des buts à l'extérieur en ont décidé autrement.
Je suis malgré cela très très fier de mes joueurs. Llorente et Muniain y sont pour beaucoup.

Copa del Rey

Rencontres :

Image
Un parcours que je qualifierais de "bizarre". Hormis l'équipe e niveau inférieur affronter au premier tour, contre toute les suivantes, nous avons gagné et perdu un match sur deux. Avec une multitude de buts encaissé ici aussi.

Le match :

Image
Mais oui ! Nous l'avons fait ! La coupe du roi est à nous !! Incredibeul !
Cette équipe est vraiment surprenante, le match a été très équilibré avec notamment un grand, très grand C. Ronaldo qui a mit le feu à notre faible défense, mais a quand même bien tenu. Casillas obtient la note de 8.1 !!!! c'est dire si nous méritions de ganger ce match. Muniain, une fois n'est pas coutume a été élu homme du match avec 2 buts et 1 passe. Du haut de ses 17 ans, il a écœuré la défense Madrilaine (il aurait pu en mettre un 3ème mais Iker Casillas..)
Et la coupe est pour nous ! :127:

Statistique des joueurs

Image

Gardiens : Le jeune regen répondant au doux prénom de David Nuñez a été plus que correcte avec une moyenne de 6.99 toute compétitions confondues et une moyenne de 7.08 en championnat.
Iraizoz quant à lui a été impeccable sur chacune de ses sorties, rien a lui reproché.
Défenseurs : Ils ont tous fini avec une moyenne très proche, même au dessus de 7.00 mais ça ne reflète en rien leur saison. Il devrait y avoir du mouvement l'année prochaine.
Milieux : Une saison correcte pour les milieux axiaux Javi Martinez et Pablo Orbaiz ainsi que leurs remplaçants Ander Iturraspe et Oscar de Marcos qui ont parfaitement assuré lors des blessures des titulaires et en coupe.
Les ailiers ont eux été impeccable avec de nombreux buts et de multitudes de passes décisives, aucun problème.
Attaquants : Enorme saison du duo Llorente - Muniain. Ils terminent à eux deux avec 68 buts et 25 passes décisives, c'est énorme ! Diaz De Cerio et Galan ont été respectivement excellents et respectable en tant que remplaçants.
Lucho_Gonzalez Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Le match contre Madrid est celui du crash non ? :P
Très bonne saison, néanmoins la défense est vraiment à renforcer.

Un petit screen de Muniain si possible ? :oops:
Scorpya Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CSKA Moscou

Waou, magnifique ta saison ! C'est juste dommage pour l'UEFA, mais un quart c'est déjà pas mal, et ça a surement été un mal pour un bien.

Hate de lire la suite :wink:

Lucho_Gonzalez a écrit:Le match contre Madrid est celui du crash non ? :P
Très bonne saison, néanmoins la défense est vraiment à renforcer.

Un petit screen de Muniain si possible ? :oops:

Oui ^^ c'était la finale, mais heureusement, mes joueurs ont réussi l'exploit 3 fois de suite (si on compte le match de championnat)

Pour Muniain, le voici : iker-muniain-t19762-20.html

Oui, tu as raison Scorpya, l'Europa League (et non l'Uefa :P) était vraiment fatiguante pour mes joueurs et dès l'léimination, l'équipe a mieux joué en championnat et à de ce fait pu obtenir la 4ème place.

Re: [Athletic Bilbao] Confirmer (Saison 2) By Somogyi

Petites informations 2009/2010

Image

Résultats Européens

Europa League :

Image
Joli victoire française à l'issue de cette première C3. L'Olympique Lyonnais réalise un très beau parcours et se voit titré après cette victoire contre le champion d'Allemagne.

Champions League :

Image
Victoire tranquille du grandissime favori, le Barça. Ils n'ont à aucun moment douté et ont remporté une deuxième fois de suite la Ligue des Champions.
Classements des clubs

Clubs européens :

Image
Le club progresse, c'est bien, mais il ne faut pas s'arrêter ici. Continuons !

Clubs les plus riches :

Image
La encore, le club effectue une très belle opération puisque je le rappel, au départ il était évalué a 68M€. La valeur a donc été multiplié par 4 ! énorme.

Le club

Installations :

Image
Suite à ma demande, le club avait accepté d'améliorer les infrastructures d'entrainement et de centre de formation (bien que déjà de très grandes qualités).

Budget transferts et salaires :

Image

Avec ça, plus les joueurs que j'ai déjà acheté + les joueurs que je vais vendre, il va y avoir de quoi faire !

Offre de contrat :

Image
Le club tient à moi ! ça doit surement être grâce à la victoire en Copa del Rey :) j'ai gratté du salaire et ils ont accepté.

David Nuñez :

Image
Je vous l'avais promit, vous l'aviez demandé. Il a très bien évolué, il a notamment prit 4 points (je ne sais plus ou) et a encore beaucoup de marge. Il va devenir bon je pense ! Je n'ai pas osé regardé son PA car j'ai peur qu'il ne soit pas très élevé je serais très déçu (d'ailleurs il vient de baisser de 1 points quasiment partout en mental et en gardien :cry: )

Transferts et Matchs du mois d'août

Image

Transferts :

Image

Arrivées (chronologiquement) :
Tout d'abord, trois arrivées finalisées depuis quelques mois :

Image
Un regen très prometteur qui m'avait échappé la saison précédente (je devais l'avoir pour 5M€ mais la date limite est passé au moment de la finalisation du transfert).

Image
Pas besoin de le présenter, on le connait tous. C'est une très grosse recrue comme le montre le prix d'achat (que j'ai négocié car ils en voulaient 20M€ !)

Image
Lui, c'est pour l'avenir. Il m'a l'air d'avoir un bon potentiel (comme l'a dit un de mes deux recruteurs).

Maintenant, "les autres" :

Image
Inutime de le présenter, il a accepté de venir car Osasuna est tombé en Segunda. Ce qui est in grand plus pour moi (je vais pouvoir les piller en paix :36: ).

Image
un joueur qui pourra dépanner en coupe en cas de blessure des titulaires/ remplaçants.

Et enfin, la big star !

Image
C'est le gros coup du mercato ! Il était en froid avec l'Atletico (il voulait un nouveau contrat et j'ai sauté sur l'occasion) il valait 8M€ et le club m'en demandais 19.5M€. J'ai réussi après plus d'une semaine de négociation à l'avoir pour "seulement 14.5M€ avec un gros contrat. je compte beaucoup sur lui.

Départs :
Beaucoup de licenciement, normal ils étaient nuls (et étaient en réserve, ou a Baskonia et quelques nouveaux regens en 18 ans)
L'arnaque, c'est Iñigo Diaz De Cerio. Il a joué les 20 derniers matchs de la saison et a été excellent. Wolfsburg a fait une offre début Juillet que j'ai négocié sévère et ils ont accepté ! (me demande encore si j'aurais pas pu vendre pour plus =O)
Ensuite, il y a Pablo Orbaiz il est parti suite à l'arrivée de Raul Garcia. Je l'ai proposé pour 20M€ (oui je suis gourmand ^^) et j'ai reçu trois offres de 11M€ pour lui, immédiatement acceptées vu l'age qu'il a (31 ans). Les autres joueurs qui sont partis (Gabilonde, Zubiaurre, Koikli, et Murillo) étaient mauvais et relou. Ils demandaient pour certains du temps de jeu et de toute façon, j'avais prévu de m'en débarrasser dès le lancement de ma partie :)
Isma Lopez, Asier Illarramendi et Alberto Morgado partent en prêt afin de trouver du temps de jeu pour progresser.

Super Coupe d'Espagne :

Image
Malheureusement, c'est exactement le même dénouement que l'année passée. A domicile, nous méritions de gagner mais à l'extérieur, le Barça nous a dominé et Valdes a arrêté le peu d'occaz que nous avons eu.
Champions League :

Tour préliminaire :
Image
Nous héritons d'un tirage plutôt clément à première vu, mais finalement, le Besiktas nous a donner du fil à retordre. Avec un Nihat exceptionnel, ils ont arraché le nul chez eux à la dernière minute. A San Mames, notre équipe a été parfaite et Llorente s'est occupé d'assuré la victoire et la participation aux poules de champions League.

Groupe :

Image
Le tirage au sort n'a pas été clément avec nous, mais il faudra faire avec. Nous espérons faire de bons résultats contre les eux gros, et prendre 6 points contre Lech. La deuxième place est malgré tout, jouable.

Note importante :
Le jeu m'a vraiment gâté avec les regens, puisque plusieurs de ceux qui sont sortit de mon centre de formation sont déjà impressionnant à seulement 16 ans ! :wahoo:
franceSCOpsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
SCO Angers

Bon classement , un peu surprenant , car je pensais que même l'europa serait dur à atteindre..mais bon ton duo d'attaque a été visiblement parfais, et ça devrait encore l'être cette saison (ça a bien commencé pour Llorente)..
Sinon beau recrutement..
bonne chance.
Stef Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Stef
  • Dim 31 Jan 2010 21:34
Tes recrues vont faire très mal, je crois que tu t'approches gentillement de l'équipe parfaite basque...!

C'est sur qu'avec eux, un bon parcours en LDC devient possible !

Bonne chance ;)
Le_Belge Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Une bien belle saison au final, avec des victoires importantes face au Real, c'est toujours bon à prendre. :)

Recrutement impressionnant, surtout Azpilicueta qui devient énorme au bout de 3 saisons. :107:
Horohoro Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Et bien dis donc, 4eme la 1ere saison, un quart de finale de c3 et une coupe d'Espagne remportée, tu as fait une saison excellente je trouve ! Même si ta défense (et aussi surement ton goal) a un peu de mal, tu possèdes déjà une attaque de feu.

Tu pourrais mettre un screen de ta tactique et me dire de quel façon (rôle et consigne) tu fais jouer tes 2 attaquants ? Ca m'intéresse :)
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"
Répondre
  • 397 messages
  • Page 4 sur 34
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34
articles en relation rép. vus dernier message

[Pescara Calcio/Italie] Saison 13 par Le_Belge : Fin [2010]

242 14655 de romain94

Sam 29 Mai 2010 22:33

[Udinese/Italie] The Final Countdown [Saison 8] [2010]

• de Shagrat
  • Dim 06 Juin 2010 20:34
158 6892 de Shagrat

Sam 18 Sep 2010 13:11

[Genoa - M'Gladbach/Italie] Steve Buscemi is retired [2010]

• de Stef
  • Mer 31 Mar 2010 20:45
281 11551 de SMCaen

Ven 10 Sep 2010 22:11

[Udinese / Italie] The Final Chapter (Fin de saison 10)

291 15381 de bastia1905

Dim 05 Juin 2011 5:54

[Sheffield F.C. D8 à D5] The End [2010]

• de matou7
  • Lun 12 Avr 2010 16:49
269 9481 de matou7

Mer 14 Juil 2010 0:19