Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

quel style de passe pour mon type de joueurs ?

Répondre
| Page 1 sur 1
zouzouille Réputation Régionale Réputation Régionale

quel style de passe pour mon type de joueurs ?

Salut,
j'ai essayé plusieurs tactiques trouvées à droite, à gauche, mais finalement, j'aimerai m'y mettre moi même pour comprendre vraiment le jeu. J'ai besoin de quelques bases, et j'ai donc besoin de votre aide :
Pour mon équipe de national français, j'ai des défenseurs qui tournent entre 8 et 10 pour les passes, la technique et les décisions, bref pas grandiose...
Je me pose donc la question suivante pour les experts des divisions inférieurs ou bien les plus pointus et expérimentés d'entre vous : est-ce que je dois privilégier les passes courtes, variées directes ? au départ, j'ai l'impression de devoir jouer en passes longues, on éloigne le danger et de temps on temps on récupère le ballon avec un peu de bol, alors qu'en passes courtes je risque de me faire prendre la balle avant d'arriver en attaque non ?
Et est-ce que je dois associer le tempo ? la note en "décisions" est-elle capitale pour le tempo ?

merci de votre aide
Publicité
oliv67 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: quel style de passe pour mon type de joueurs ?

• de oliv67
  • Mer 07 Sep 2011 18:58
Salut,

La note de décision va être importante pour toutes les actions que va faire ton joueur, les passes, les tirs, les courses, tout. L'important c'est que l'ensemble de ton équipe ait la stratégie et l'approche qui correspond le mieux à ses capacités.

Pour les passes il y a deux/trois facteur à tenir compte :

- Le terrain est il large, court, long, étroit ?

- Ta formation : dans un 41212 ou 442 diamant tes milieux sont rapprochés physiquement alors que dans un 451/433 tes milieux sont assez éloignés du BT en pointe.

- Le climat : s'il pleut on joue long mais en limitant les passes en profondeur car la pluie "freine" les transmissions, s'il neige encore plus. Certains recommandent aussi (à vérifier) de diriger ses passes plutôt au centre du terrain lorsque c'est gelé, et sur les deux cotés lorsqu'il pleut.

Je te recommandes, une fois ton meilleur parti approche / stratégie pris, de commencer pas laisser tous les réglages de passes par défaut et de regarder ce que dit l'adjoint. Si de façon récurrente, il te recommandes de jouer plus long, tu peux le faire dès le début du match. Attention toutefois si c'est à domicile et que tu as un terrain particulièrement long de changer ton réglage pour les matchs à l'extérieur sur des terrains plus courts.
zouzouille Réputation Régionale Réputation Régionale

Je te remercie oliv, je vais suivre tes conseils.
Ghyom Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Ghyom
  • Jeu 08 Sep 2011 16:20
les passes moyennes sont les plus faciles, les passes courtes et longues sont plus difficiles à réaliser. Le tempo est lié au contrôle de balle pas à la décision. Bon contrôle + bonne technique (la technique influence tous les attributs techniques) permet un tempo plus rapide, un mauvais contrôle de balle demandera un tempo plus lent. Pour le reste oliv' a à peu près tout dit.
Répondre
  • 4 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

Quel role pour. Coentrao ?

• de matt17
  • Jeu 01 Sep 2011 16:35
4 663 de Klose76110

Mer 07 Sep 2011 22:31

quel complément pour mon pivot ?

4 568 de Foyus

Mar 20 Sep 2011 11:39

Quel programme pour quelle caractéristique ?

• de mundele
  • Lun 08 Aoû 2011 13:03
4 858 de WhiteShark

Mar 09 Aoû 2011 13:34

Quel rôle pour Alexis Sanchez ?

• de matt17
  • Mer 31 Aoû 2011 16:08
9 856 de Argaen

Ven 02 Sep 2011 2:35

Quel entrainement pour des jeunes a gros potentiel?

9 4179 de draenn

Mar 11 Oct 2011 1:58