Chane Youtube Football Manager

Quels challenges pour FM 2013 ?

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14
lucien16 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Bologna

Re: Quels challenges pour FM 2013 ?

Un beau challenge avec eupen comme dis plus haut...

Sinon je prendrais bien sûr le standard de liége comme toujours, pour faire redorrer le blason avec des joueurs comme, Bulot, Ajdarevic, Jelle van damme, Kawashima, William vainqueur, Nacho Gonzalez, Luis manuel seijas, Sébastien pocognoli, Ogunjimi, Yohan tavares, Dudu Biton.

Je pense aussi faire un test au Luxembourg.. Un tout petit pays qui commence a progressé au niveau football...

Le fc Metz me semble également un bon challenge :p
Publicité
Flemmator Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Greuther Furth

Tiens, je viens de trouver un challenge qui me plairait bien, mais il me faudra une update. :hooo:

Sinon, je ferais bien un gros Globe-Trotter, mais je suis pas sûr que mon ordi puisse le supporter.
DiNozzo53 Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Juventus

Villarreal est totalement au fond du gouffre ! Après une saison calamiteuse et une descente en deuxième division espagnole, le sort s’acharne sur le club lorsqu'on apprend la mort subite de Manuel Preciado fraîchement nommé entraîneur pour faire remonter le club !
Le moral est au plus bas !

Les cadres partent, le club repart de zéro. Un bien pour un mal car en repartant sur de nouvelles bases le club pourra décrocher le premier titre de son histoire avec vous ou moi à ses rennes !

EDIT : après avoir lu tout le topic, je viens de voir que je ne suis pas le seul à penser à ce challenge :mrgreen:
niceman14 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
OGC Nice

Une partie en D2 belge avec Mouscron-Péruwelz. Le club est devenu un satellite de Lille et a reçu Domrane, Souquet, Oukidja et Ruiz en prêt. Je suis curieux de voir ce que cela peut donner.
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Southampton

Pour ma part, j'attendrai probablement les updates et ferai un Globe-Totteur, encore plus abouti. En plus de ma partie avec le FCN.
Un lifeban avec Bastia tient la corde aussi.
even Modérateur Modérateur

• de even
  • Ven 20 Juil 2012 15:08
Pour Glasgow, ils sont en D4 si j'ai bien compris mais a-t-on seulement accès à une telle division pour l'Ecosse? :124:

Pour ma part je pense que ce sera l'Angleterre, un peu à la "Wallsall" (le forumeur, pas le club, encore que...).
Je n'aime pas ce championnat pour les raisons qui, au final, me feront certainement le choisir car quand je vois les clubs, les limites et les permis à obtenir c'est peut-être le championnat qui offrira à terme le plus de difficulté.
Maintenant le Lifeban (cf. Wallsall), non merci, prospecter fait partie du plaisir de FM.
Après je ne sais pas du tout comment SI gère les petits clubs amateurs/semi-pros donc je verrai bien mais prendre un promu de Blue Square pourrait bien me tenter pour la saison prochaine.

Faire le routier en Europe m'a bien plus - surtout la Grèce pour ceux qui avaient suivi mon récit - mais le challenge était trop faible et le globe-trotteur ça ne me tente pas même si Orio a pas été loin de parvenir à me faire changer d'avis avec son excellent récit. Peut-être pour le 2014...

Et l'OM... mon club de coeur?
Et bien FM2012 a été la première version où je n'ai pas joué avec et, au final, c'est très bien ainsi.
FM ça sert aussi a découvrir des clubs et des joueurs que l'on ne voit nulle part ailleurs.
C'est d'ailleurs assez drôle de parler football avec des connaissances, mentionner un nom, voir l'autre acquiescer et lui dire: "FM", avant de le voir esquisser un sourire approbateur.
Image Image
Milenko Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
OFK Belgrade

• de Milenko
  • Ven 20 Juil 2012 16:16
Prendre Quevilly (National) et tenter de gagner la Coupe de France (Demi-finaliste en 2010, Finaliste en 2012) avant la montée en Ligue 1 avec un recrutement simple basé sur des joueurs évoluant dans des clubs Normands.

Prendre un club de D2 Chinoise (je sais pas si c'est dispo sans éditeur) et essayer de gagner la Ligue des Champions d'Asie avec un effectif en majorité asiatique.
MisterFM Réputation Locale Réputation Locale

On parle souvent du petit FC Vaduz, mais on peut faire plus fou encore :
Il y a le nombre faramineux de 7 clubs du Liechtenschtein en championnat Suisse, le FC Vaduz étant l'archi dominateur de cette micronation, pourquoi ne pas prendre un autre club un peu plus bas ?
hugo78800 Réputation Régionale Réputation Régionale

Je pense débuter dans ce nouvel opus avec Monchengladbach qui est en train de mettre en place une très bonne équipe malgré la vente de Marco Reus :) Sinon, je pense également jouer par la suite avec Tottenham, Liverpool, Marseille bien sur et pourquoi pas le avec l'un des 2 Milan pour essayer de mettre en place une équipe capable de concurrencer la Juve :wink:
Un bon coach sait motiver ses joueurs.
jerzy59 En ligne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Je pense commencer FM13 en faisant remonter Santander en Liga :)
siliouuu Réputation Mondiale Réputation Mondiale

4 championnats me semblent au dessus du lot. Pour FM 2013, ce sont des challenges intéressants sur le court comme sur le long terme.

Allemagne : Des choix assez diversifiés, et des challenges qui semblent être les meilleurs. Le Hertha descendu en Bundesliga.2 avec leur stade mythique de l'Olympiastadion, il y a de quoi faire une supérmatie, si ce n'est le géant allemand sur le moyen terme.
Munich 1860, le rival historique du Bayern, sans cesse aux portes de la promotion depuis un certain nombre d'années, si vous vouliez en faire un solide club allemand, et bien, ça pourrait être du même acabit que le Hertha. En D3, Karlsruhe et Rostock sont des choix tout aussi intéressants.
Le must reste quand même dans les divisions inférieures, là le choix est assez gigantesque. On trouve de tout, des néo-clubs friqués ou encore une flopée de clubs historiques. Si vous vouliez ne pas trop galérer dans vos finances et vous offrir des joueurs de luxe pour la division, choisissez le RB Leipzig. Un stade flamboyant, qui a notamment accueilli des matchs de la Coupe du Monde 2006, et dont l'actionnaire principal est un des dirigeants de Red Bull (il me semble). Pour corser un peu plus le défi, vous aviez le rival, le Loko Leipzig, ancien grand club de RDA, ou encore le Dynamo Berliner, en 5ème divison. Magdeburg est le choix optimal, des supporters assez chaud bouillants, et une descente aux enfers que vit le club, se trouvant eux aussi en 5ème division.
Et pourquoi par le Holstein Kiel (D4), véritable surprise de la DFB-Pokal l'an dernier, qui s'est hissée en demi-finale de la compétition.
Le choix numéro 1 : Munich 1860 ou Magdeburg (update)

Angleterre : La crème numéro 1 du football, toujours aussi fascinante IRL, mais aussi sur FM. Deux clubs historiques viennent de remonter en Premier League, Southampton et West Ham, des challenges assez diversifiés, où vous devriez lutter pour le maintien dès la première saison, avant de jouer les troubles-fêtes pour les saisons à venir. En Championship, y a le choix, faire remonter d'urgence Blackburn (champion en 1995), jouer avec des clubs comme Charlton, Huddersfield où encore Sheffield Wednesday. Prendre des clubs néo-riches comme Nottingham Forest et Watford (rachetés par les boss de l'Udinese). En D3 et D4, c'est peut être le mieux avec Portsmouth, pénalisés de 10 points et interdits de recrutement. Sheffield United qui ont loupé de peu la promotion la saison dernière, ainsi que Plymouth, sans cesse en train de couler depuis leur descente de Championship, il y a deux ans. Et pourquoi pas emmener un club gallois comme Wrexham ou Newport County (D5) en Premier League ?
Un autre challenge qui pourrait avoir de l'allure serait de prendre le Wembley FC en 9ème division, qui ont recruté une vague d'anciennes superstars (Seaman, Cannigia, Keown, McBride...)
Le choix numéro 1 : Portsmouth

Ecosse : Je pense plus évoluer en Ecosse l'an prochain, pourquoi ? Car deux clubs sortent complètement du lot. Le premier, répété à des maintes fois sur ce sujet, les Rangers, relégués en 4ème division, retrouveront à nouveau des rivaux de Glasgow. Cette fois-ci les Queen's Park, qui ont loupé la montée en 3ème division la saison dernière. Un derby qui aura de la gueule cette année IRL, car ça doit faire des années que ces deux clubs historiques ne s'étaient plus affrontés.
Le choix numéro 1 : Glasgow Rangers

Italie : Encore des choix intéressants. Entre le Calcioscommese, et en attendant les décisions de la FICG destinés aux clubs de Lega Pro déficitaires à poursivre dans leur division. Voici quelques exemples : Le Pro Vercelli, qui fut le meilleur club d'Italie, si ce n'est du monde, il y a 90 ans, vient de retrouver la Série B, 60 ans après l'avoir quitté. Foggia (3ème division), toujours en difficulté après le départ de Zeman ou encore l'Albinoleffe, qui vient de prendre 15 points de pénalité à cause du Calcioscommese, seraient les choix les plus intéressants sur FM 2013.
Les clubs en position de faillite qu'on trouve, furent des penssionnaires de Série A par le passé, on trouve dans cette liste, la Piacenza, Triestina et aussi la SPAL Ferrara, qui vont sûrement évoluer en Série D (D5), si ce n'est en Eccelenza (D6).
Autres choix possibles : Salernitana (D2/Lega Pro), Messine, Ancone, Cavese (qui possèdent les meilleurs supporters de la botte), Ravenna (relégué en D6 cette année...)
Le choix numéro 1 : Foggia (qui sera en Série D cette année suite à de gros problèmes financiers).
Dernière édition par siliouuu le Mer 25 Juil 2012 15:48, édité 1 fois.
WhiteShark Modérateur Modérateur

Ah, siliouuu, je t'aime ! :75:
T'es le seul à avoir cité Portsmouth.

Personnellement, j'ai déjà Lyon en tête. Les années précédentes, je jouais avec eux pour me faire la main, là, ce sera différent. Le championnat prend une autre dimension avec le PSG, et Lyon compte plus que jamais sur ses jeunes, le challenge peut être intéressant pour moi, supporter lyonnais.
Ensuite, Foggia. D3 italienne, ancien grand club de Serie A, lui redonner sa gloire et son style de jeu, j'y pense. Et ville récemment jumelée à une ville bretonne : Quimper. J'aime !

Et enfin, Portsmouth. J'avais pris ce club après Lyon sur le 2010, et je n'avais pas été déçu, j'étais content même de la partie que je faisais. Et là, de voir un challenge no recrutement + pénalité de 10 points en D3... Punaise, j'en salive déjà d'avance.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image
Répondre
  • 168 messages
  • Page 4 sur 14
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14
articles en relation rép. vus dernier message

Quelles améliorations pour FM 2013?

434 36084 de nslv

Dim 21 Juil 2013 3:29

Achat FM 2013

5 700 de CCM17

Mar 27 Nov 2012 1:47

Streaming Football Manager 2013

• de Lege
  • Mar 16 Oct 2012 2:56
5 885 de Astroboy

Mer 17 Oct 2012 14:51

[Outil] Pour rechercher les regens plus facilement.

• de Toffle
  • Mar 28 Fév 2012 0:01
26 11561 de Hertz

Jeu 05 Juil 2012 10:20

Topic spécial pour la version Handheld

• de ZyAvo
  • Mer 11 Avr 2012 20:25
22 2269 de tiboloulou

Mar 03 Sep 2013 9:17