Chane Youtube Football Manager

Racing Club de Lens

Répondre
| Page 1 sur 1
codekiller2013 Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Bournemouth

Racing Club de Lens

Image

Nom complet: Racing Club de Lens

Surnoms: Les Sang et or, les Artésiens

Fondation: Janvier 1906

Compétitions nationales Compétitions internationales

Compétitions actuelles

Championnat de France (1)Note 2,34 :
Champion : 1998.
Vice-champion : 1956, 1957, 1977 et 2002.
Coupe de France :
Finaliste : 1948, 1975 et 1998.
Coupe de la Ligue (1)35 :
Vainqueur : 1999.
Finaliste : 2008.
Challenge / Trophée des champions :
Finaliste : 1998.
Championnat de France de deuxième division (4)34 :
Champion : 1937, 1949, 1973 et 2009.
Vice-champion : 1979, 1991 et 2014
Championnat de France des tribunes :
Vainqueur en 2009 (L2), 2010 (L1), 2013 (L2) et 2014 (L2).

Compétitions disparues

Coupe Charles Drago (3)36:
Vainqueur : 1959, 1960 et 1965.
Finaliste : 1957.

Statut professionnel: 1934-1969,
puis depuis juillet 1970

Couleurs: Rouge et jaune

Stade:
Stade Bollaert-Delelis
(38 223 places)

Championnat actuel: Ligue 2

Propriétaire: Luxembourg Société Solferino

Président: Gervais Martel

Le Racing Club de Lens, couramment abrégé en RC Lens ou en RCL, est un club professionnel de football français fondé en janvier 1906 et dont le siège se trouve à Avion, à trois kilomètres de la cité minière.

Le RC Lens compte à son palmarès deux titres nationaux de premier ordre, obtenus sous les ordres du « druide » Daniel Leclercq : un championnat de France, remporté en 1998, et une Coupe de la Ligue, obtenue la saison suivante. À l'échelle européenne, le club a atteint en 2000 les demi-finales de la Coupe UEFA et a remporté une Coupe Intertoto en 2005.

Depuis 2013, le club est présidé par Gervais Martel, qui avait déjà assuré la présidence de 1988 à 2012. L'équipe première, engagée en cette saison 2016-2017 en championnat de France de deuxième division, évolue sous les ordres de l'entraîneur Alain Casanova, arrivé au club le 13 juin 2016.

Depuis le 18 juin 1933, le RC Lens est résident du stade Bollaert-Delelis (anciennement stade Félix-Bollaert, jusqu'en septembre 2012), devenu depuis l'Euro 1984 une des plus grandes enceintes en France en nombre de places assises. Rénové en vue de l'Euro 2016, il peut accueillir jusqu'à 38 223 personnes, alors que sa capacité était de 41 229 places auparavant. Durant la période des travaux (2014-2015), le RC Lens accueille ses adversaires au stade de la Licorne à Amiens, et par trois fois au stade de France.
Publicité
MARADE Réputation Locale Réputation Locale

Re: Racing Club de Lens

• de MARADE
  • Mer 04 Jan 2017 10:26
Ahh le RCLens j'ai attaqué une carrière avec cette équipe et quelle surprise au vue du centre de formations et des nombreuses pépites déjà présente dans les équipes de jeunes et surtout pour ma première montée en ligue1, le président me donne 14 millions pour recruter.
Franchement un très très bon challenge que de faire progresser ses jeunes joueurs pour les amener à un excellent niveau ou alors les vendre a un très bon prix comme le jeune walker-deemin que j'ai vendu 5 millions au real madrid a seulement 16 ans.
JeffZeze Réputation Locale Réputation Locale

MARADE a écrit:Ahh le RCLens j'ai attaqué une carrière avec cette équipe et quelle surprise au vue du centre de formations et des nombreuses pépites déjà présente dans les équipes de jeunes et surtout pour ma première montée en ligue1, le président me donne 14 millions pour recruter.
Franchement un très très bon challenge que de faire progresser ses jeunes joueurs pour les amener à un excellent niveau ou alors les vendre a un très bon prix comme le jeune walker-deemin que j'ai vendu 5 millions au real madrid a seulement 16 ans.

J'ai testé une partie avec eux pour commencer ce FM sans réussir à bien gérer. J'attends de maîtriser mieux le jeu avant de re tenter l'expérience, mais clairement un potentiel de fou !
malabz Réputation Locale Réputation Locale

• de malabz
  • Mar 24 Jan 2017 17:42
Super heureux que le sujet concernant le RCL ait été crée :)

J'ai commencé une première partie dans laquelle j'ai été trop ambitieux aux niveaux du jeu pratiqué (relance courte, système assez offensif) et j'ai eu tellement de difficulté que je me suis fait virer :/

Lens étant mon club de cœur, j'ai décidé de ne pas jeter l'éponge aussi facilement et j'ai relancé une partie en étant plus modeste dans ma formation. Cette version s'est mieux déroulée...
Bilan de la saison : je fini 2e à la dernière journée avec quand même 11 défaites (gros point noir) mais bon l'essentiel est la montée. Douchez, Fofana, Bourigeaud, Bostock, Fortuné et Christian ont tous été les grands artisans de la montée. J'avais pris très peu de recrue en début d'année, Maouassa (jeune pépite de Nancy), Ramaré et Dias (jeune pépite portugaise au poste de DC).

Effectivement le budget transfert octroyé est assez fou, j'ai eu le droit à 18 millions pour recruter.
J'ai recruté jeune car c'est un de mes objectifs : Moussa et Dias en prêt à nouveau, un jeune milieu offensif de Caen qui fait parti de l'équipe de France U19 (18 ans en 2017), Doucouré en DC (jeune pépite France U19 aussi) et deux ou trois joueurs pour étoffer l'effectif.
Pour le moment je suis plutôt bien parti même si je n'ai pas encore rencontré de gros : 13 points en 6 journées.

N'hésitez pas à commenter, c'est toujours sympa d'avoir le retour d'autre entraineur du RDCL :)
malabz Réputation Locale Réputation Locale

• de malabz
  • Ven 03 Fév 2017 12:34
Pour donner la suite de ma partie actuelle :

J'ai fini 14éme du championnat de ligue 1 avec un excellent début de saison puis un passage à vide très très très difficile (14 points à la 7éme journée et 17 point à la 19éme journée). Finallement le recrutement de lautaro Martinez au mercato hivernal et le passage de contrôler à contrer a été bénéfique.
Nous avons même gagner la coupe de France avec des bons tirages (des "petites équipes"" jusqu'au quart) puis une victoire 1-0 contre le PSG et une victoire final 2-1 contre TOULOUSE.

Je continue d'essayer d'intégrer beaucoup de jeune même s'il faudra du lourd pour l'année prochaine la ligue Europa :)

Les jeunes du centre de formation sont vraiment monstrueux... J'ai fait joué avec de bons résultats des jeunes de 16 ans en coupe de France même en demie contre Bordeaux.

D'autres retours?
Dexter974 Réputation Locale Réputation Locale

J'ai commencé FM 16 avec le RC Lens, j'aime ces clubs avec d'excellentes infrastructures, d'où sortent d'excellents jeunes ! Et surtout un excellent club de supporters !

La première saison, l'objectif était clairement la montée, avec un très bel effectif de base. J'ai simplement recruter un arrière gauche (Javi Paredes libre), ainsi qu'un jeune milieu axial (Filipe Soares pour 1,2M) qui assure la rotation au milieu de terrain.
Côté départ : Teddy Chevalier (750k à Nantes), Olsen et Abdoul Ba.

Je joue en 4-1-2-3 MD avec la possession, des attaquants intérieurs qui repiquent et qui laissent place aux latéraux de monter haut pour centrer.

J'ai terminé Champion de Ligue 2 : excellentes notes (plus de 7) pour Douchez, Paredes, Fofana, Landre, Lala, Bostock et Autret.

Mon objectif principal dans cette partie est de faire sortir d'excellents Regens (Français si possible) et de les faire progresser au mieux. Pour cela je privilégie des joueurs professionnels dans mon effectif pour encadrer les jeunes. Malheureusement pour ce début de partie j'ai recruté davantage étranger et je me suis fait acheter mon meilleur regen par Arsenal (mon président a accepté une offre sans mon accord).

Pour cette première saison en Ligue 1 et deuxième saison de ma partie, j'ai reçu une enveloppe de 18M.
-> côté départs : je vends Bostock 3M à Bastia, ma jeune recrue Soares part à l'INTER pour 3m (acheté 1,2M) = il me faut donc recruter au milieu de terrain !!!
-> côté recrue : Marcos Llorente (500k) jeune milieu de terrain polyvalent ; Valerio Verre jeune meneur de jeu italien avec un gros potentiel (5M) et Frederico Bravo (libre) jeune argentin qui assurera le poste de sentinelle devant la défense. J'ai donc mon milieu à 3 entièrement remanié ! Peu de mouvement du côté de la défense, seulement l'arrivée de Charlie Taylor (excellent latéral gauche anglais) libre. un jeune BT argentin (regen) pour 5M qui jouera le second rôle en attaque.

Je suis à la moitié de la deuxième saison en étant classé 6ème. Excellente surprise, alors que je m'attendais jouer le maintien !

Le 11 type :
Douchez
Lala-Landre-Fofana-Taylor
Bravo
Llorente (Ou Guira)-Verre
Klonaridis-Autret
Cristian

C'est encore moi, je viens de terminer ma deuxième saison aux commandes du Navire sang et or ! résultats :

Image

4ème place au classement, je n'ai pas réussi à aller plus loin que 1/4 de finale en CdF et je me suis fais sortir rapidement en coupe de la ligue !

Voici mon 11 type de cette première saison en ligue 1:

Image

L'objectif du Mercato estival sera de doubler tous les postes avec des joueurs capables de concurrencer sérieusement le 11 type pour m'appuyer sur un groupe de 22 fort et homogène. Et oui nous irons jouer les troubles fêtes en Europa Ligue !

Je veux garder une partie de l'effectif initial, surtout les joueurs Français : Landre, Lala, Bourigeaud et Autret ! ils seront présents la saison prochaine ! Douchez sera remplacé.

Mes recrues qui ont fait une excellente saison : Taylor (7,30) ! Mon regen Argentin (Silvestri qui a recalé Cristian en numéro 2) et Santos (excellent ATT INT, bon tireur de coup franc en plus).
TheArtist59 Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Nimes

Wouaw !

Très belle quatrième place, félicitations ! :wink:

Merci :)
Je poste mes résultats à la moitié de la troisième saison :

Image

L'objectif est le championnat, je veux finir dans les 6 premiers pour continuer à jouer les compétitions européennes afin de donner du temps de jeu à toutes mes futures pépites :)
Je joue avec deux systèmes différents, le principal est basé sur un jeu lent avec grosse possession de balle ; le second en contre, face a de coriaces adversaires.
Je posterai à la fin de ma saison les résultats, et l'effectif type !
Répondre
  • 9 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

Arsenal Football Club

• de Ness06
  • Sam 05 Nov 2016 13:26
67 7904 de Marvin37000

Sam 22 Avr 2017 10:37

Liverpool Football Club

• de Ness06