DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

RC Lens

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
rukawa62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 20:48
Localisation : 62 pres de Lens

RC Lens

Message par rukawa62 » lun. 24 oct. 2011 22:39

Image

Fondation: 1906
Stade: Félix-Bollaert (41233 places)
Palmarès:
1 Championnat de L1 (1998)
2 Coupes de la Ligue (1994, 1999)
4 Championnats de L2 (1937, 1949, 1973, 2009)

Les Lensois sont retombés dans leur travers et ont pris la direction de l'anti-chambre. Grâce à un effectif grandement remanié et à un centre de formation performant (illustré par le départ du jeune Raphaël Varane au Real Madrid), Lens va devoir remonter la pente pour pouvoir retrouver l'élite. Lens pourra toujours compter sur le soutien inconditionnel de son public, considéré souvent comme le meilleur de France.
[url=http://imageshack.us][img]http://img385.imageshack.us/img385/2276/rukawa62zu4.png[/img][/url]


Avatar du membre
rukawa62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 20:48
Localisation : 62 pres de Lens

Re: RC Lens

Message par rukawa62 » lun. 24 oct. 2011 22:44

Je viens de terminer ma première saison avec le Racing et c'est sans trop de difficulté que je retrouve la Ligue 1.

Championnat de Ligue 2 :
Image

Finaliste de la Coupe de la Ligue.
1/8ème de finale de la coupe de France

Meilleurs joueurs :
Ben Saada (7.28) 10b 18p.d
Aurier (7.20) 6p.d
Eduardo (7.15) 14b 9p.d
Demont (7.15) 11b 9p.d
Modifié en dernier par rukawa62 le jeu. 27 oct. 2011 16:24, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img385.imageshack.us/img385/2276/rukawa62zu4.png[/img][/url]


Avatar du membre
heytiko
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009 21:07
Club préféré : Racing Club de Lens
Localisation : Nord Pas De Calais

Re: RC Lens

Message par heytiko » lun. 24 oct. 2011 23:10

Hello,
Enfin le sujet du RC Lens que je n'osais pas créer :)

Jolie parcourt j'imagine, aucun achats? Aucun prêts? Des départs?Des jeunes qui passent en équipe première? J'aimerais bien savoir :)
Reste cool mec!


Avatar du membre
rukawa62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 20:48
Localisation : 62 pres de Lens

Re: RC Lens

Message par rukawa62 » mar. 25 oct. 2011 0:05

Pareil je l'attendais mais comme il ne venait pas, je suis venu à lui ! :P

Comme tu dis, aucun achat, aucun prêt ! :107:
J'ai fais jouer pas mal de jeune en équipe première : Aurier et Hazard titulaire, Coeff et Kondogbia ont fait beaucoup de match et Deligny en a fait une douzaine. Sinon j'ai un peu fait jouer les autres mais ça reste moins d'une dizaine de matchs.

Je viens d'avoir mon budget transfert pour la saison 2012/2013 ... 750k :124: Il est mal le man !
[url=http://imageshack.us][img]http://img385.imageshack.us/img385/2276/rukawa62zu4.png[/img][/url]


Avatar du membre
heytiko
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009 21:07
Club préféré : Racing Club de Lens
Localisation : Nord Pas De Calais

Re: RC Lens

Message par heytiko » mar. 25 oct. 2011 0:12

Outch c'est horrible 750K !
En pointe tu mets qui? Et ton schéma tactique tu peux m'en dire plus? :)
Je vais commencer une partie avec eux, je t'en dirais d'avantage dans les jours qui suivent !
Reste cool mec!


Avatar du membre
rukawa62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 20:48
Localisation : 62 pres de Lens

Re: RC Lens

Message par rukawa62 » mar. 25 oct. 2011 7:20

C'est clair que c'est horrible mais je trouve ça plutôt réaliste :mrgreen:

Pour mon schémas tactique, je joue en 4-4-1-1 ! En début de saison je jouais avec Eduardo en Mo (Attaquant de soutien) et Toudic en Renard des surfaces. Puis en deuxième partie de saison je suis passé à un Mo (Milieu offensif) avec Ben saada dans ce rôle et je faisais tourner Eduardo et Toudic en pointe.

La j'ai recruté Diego Buonanotte pour 2.2M sur 48 mois et j'ai déjà plus de budget ! :mrgreen: Par contre j'ai reçu une offre de 5.5M de Liverpool pour Ben Saada que j'ai essayé de négocier mais ça à échoué ... :134:
[url=http://imageshack.us][img]http://img385.imageshack.us/img385/2276/rukawa62zu4.png[/img][/url]


scholes rcl
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 388
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 0:23

Re: RC Lens

Message par scholes rcl » mar. 25 oct. 2011 19:32

comme tu le sais (mp) rukawa , j'ai commencé une partie avec le racing mais aevc une toute autre approche cad que je vends certain joueurs comme:
- sidi keita (qu'est qu'il fout là d'ailleurs) parce que son salaire est énorme (87000 euros par mois), parce qu'il y a abondance dans ce secteur de jeu et parce que je n'aime pas ce joueur :P :350 KF à lecce
- kasraoui 300 KF à brondby que je remplace par ribas (gardien espagnol pas mal du tout) qui est gratuit. De plus il risque de faire la CAN
- yahia 1 million d'euro. J'ai un peu hésité mais j'ai trouvé ces remplacants : matteo ferrari et asatiani. et pareil que kasraoui y a la CAN qui se profil
- demont car il approche des 34 ans et j'ai reussi à le vendre 1 million au standard de liege c'est toujours cela de gagner à un an de sa fin de contrat
- eduardo car gagne beaucoup trop (60000 euros) pour ce qu'il est
- touré 250kf à brescia
et fin du pret de fabre

Au niveau j'hesite à vendre sow (offre de 2 millions de norwich) car il est quand meme bien noté mais le probleme c'est qu'il y a vraiment beaucoup de monde à son poste (berenguer , kondogbia, ducasse coeff) et en plus j'ai pas pu m'empecher :roll: d'acheter verratti car j'aimebien avoir un mil centre technique

Au niveau achat:
-ribas: un GB qui vaut 0 euro et qui est suivi par seville et valence
- valverde : GB gratuit
- bandalowski: doublure d'aurier
- matteo ferrari dc : gratuit
- asatiani: gratuit
- verratti: 2 millions en 24 mois
- higuain 500 KF: pas gonzalo je vous rassure mais plutot federico (mes recruteurs disent qu'il est plutot intelligent dans le jeu:c'est un peu le pari de ma partie , je verrai ce que ca donne mais je le sens bien
- pret de yaya sanogo

donc dans mon optique de jeu (je continue mes recherche) pour l'instant je pars avec l'equipe suivante en 4 2 4 (2mill offensif sur les cotés) avec quand meme un gros effectif je pense pour la ligue 2 meme si je n'oublie pas les coupes
GB: biel ribas
arr droit: aurier
arr gauche : baal è domicile, cichero à l'exterieur
def cen: ferrari, asatiani
mil centre: sow (si je le vends pas) ou kondogbia et verratti
mil off gauche: hazard à domicile, baal à l'exterieur
mil off doit: ben saada
ATT: higuain et sanogo

remplacant: valverde queudrue (que je garde pour son experience et le tutorat, bandalowski, berenguer, ducasse, pollet toudic et bien dur je souhaite incorporer les jeunes petit a petit: coeff hamdi doucouré voir remy

je ferai surement un topic plus tard pour expliquer plus en detail et si je n'ai pas changé autre chose. ous allez me dire , cela ressemble plus beaucoup à lens mais j'ai vraiment fais en sorte de pointé les faiblesses de la realité: defense et milleu au centre et en attaque . ON verra ce que ca donne: comme chaque debut de jeu, je fais des 2 ou 3 essais (avec joueur differents) jusque fin aout pour me faire une idée et après je faisvraimentmapartie definitive


Avatar du membre
heytiko
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009 21:07
Club préféré : Racing Club de Lens
Localisation : Nord Pas De Calais

Re: RC Lens

Message par heytiko » mar. 25 oct. 2011 20:15

Avec la vente de joueur "clé" comme Yahia ou Demont, les supporters et les dirigeant sont pas mécontent? Tiens nous au courant de ta partie ! Tu as réussi a faire venir pas mal de joueurs, chose que je trouve super compliqué en début de partie avec Lens.
Reste cool mec!


Avatar du membre
eldiablopollo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009 15:07

Re: RC Lens

Message par eldiablopollo » mer. 26 oct. 2011 11:12

Bonjour à vous tous,

De mon côté je vais commencer une partie avec lens, avec comme prérogative de m'appuyer au maximum sur la formation et des jeunes joueurs prometteurs belges, africain (principalement malien/ivoirien/rdc/sénégalais) ou de la grande zone géographique nord pas de calais, picardie.

Vous auriez (aha) des noms de jeunes prometteurs en tête pour que je fasse mon recrutement?


Avatar du membre
Dragmire
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 62
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 15:13

Re: RC Lens

Message par Dragmire » mer. 26 oct. 2011 14:03

eldiablopollo a écrit :Bonjour à vous tous,
Vous auriez (aha) des noms de jeunes prometteurs en tête pour que je fasse mon recrutement?
Les jeunes prometteurs sont déjà à Lens! :) Il y a de quoi faire, Touré dans le jeu plus que Rémy dans le réel, Kondogbia, Coeff...
Un peu plus jeune encore, Deligny, et le trio d'attaquants Doucouré-Ihou-Aurier où il y a bien moyen d'en faire sortir un ou deux à un niveau L1 (je ne parle pas d'en faire un crack).

Plus encore, dans ma partie (montée immédiate, milieu de saison 2012-2013 à l'heure ou je vous parle), je pense que le centre de formation est très bien côté par le jeu. La nouvelle fournée de jeune est très prometteuse, avec quasiment deux joueurs par ligne évalués à 4.5 ou 5 étoiles en potentiel par mes meilleurs recruteurs. J'ai en particulier un attaquant de 15-16ans qui affiche un élégant 17 en finition et un bon niveau général sur ses autres notes :) Et un Y.Diallo en défenseur central, tout pour être le nouveau Varane, et déjà préféré à Queudrue par exemple par mon adjoint. Evidemment ce sont des regens mais j'insiste sur la cotation de la Gaillette par le jeu.

Je m'intterroge sur deux choses, avez-vous un avis SVP? :
Z.Bergdich, avec quelques matchs en L2 et L1 sa valeur a progressé, mais évidemment c'est pas suffisant. Quelqu'un a réussi à le vendre?
Les nombreux milieux de terrains défensifs... En plus j'ai recruté un espoir lyonnais libre (une petite affaire), et Biglia. Pour le moment Coeff est en prêt, mais il va falloir me débarrasser de quelqu'un! Quelqu'un a t'il réussi à vendre Sow, Rogie, Ducasse, Kondogbia, etc..? Lequel faut'il garder de préférence?


Avatar du membre
hazard62lens
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 13:14
Partie actuelle : Lens
Club préféré : Lens
Version : FM 2017
Localisation : Lens

Re: RC Lens

Message par hazard62lens » mer. 26 oct. 2011 14:22

J'ai moi aussi commencer une partie avec le Racing Club de Lens.


Je joue en 4-3-3, plutôt offensif, je décide de faire confiance aux jeunes, Thorgan Hazard est régulièrement titulaire au poste de meneur de jeu, William Rémy tiens la baraque en défense central avec Yahia, le jeune Kondogbia a aussi une belle carte a jouer, c'est un titulaire en puissance, pour le moment c'est la doublure de Samba Sow, Coeff démarre comme titulaire, je compte énormément sur lui.


En ce qui concerne les transferts Sidi Keita nous a quitté pour Cagliari et a l'inverse Benjamin Stambouli à poser ses valises dans le Nord pour la somme de 1,8M€.


Avatar du membre
rukawa62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 20:48
Localisation : 62 pres de Lens

Re: RC Lens

Message par rukawa62 » mer. 26 oct. 2011 17:58

Dragmire a écrit :Evidemment ce sont des regens mais j'insiste sur la cotation de la Gaillette par le jeu.
J'ai le même avis que toi sur la Gaillette, dès la fin de la 1ère saison c'est pas moins de 9 joueurs avec 4.5 étoiles qui m'ont rejoints !

Pour tes autres questions, Bergdich est partit en fin de contrat tandis que j'ai gardé les autres joueurs. Et puis entre nous, pourquoi revendre cette paire magique que sont Sow et Kondogbia !? :)
[url=http://imageshack.us][img]http://img385.imageshack.us/img385/2276/rukawa62zu4.png[/img][/url]


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer