RCD Espanyol de Barcelone
En 1900 est fondée la Sociedad Española de Fútbol par Ángel Rodríguez, Octavi Aballí et Lluís Roca, étudiants catalans de l'Université de Barcelone, en opposition au grand rival local : le FC Barcelone, fondé par un Suisse, et qui comptait dans ses rangs beaucoup d'étrangers.
En 1910, le club est refondé et il adopte son actuel nom et les couleurs blanc et bleu, en hommage à l'amiral catalan des Almogavres, Roger de Llúria.
Le stade.En 2003 débute les travaux de leur nouveau stade, le Cornellà, pouvant accueillir 40.500 spectateurs.
Le palmarès.- 4 Copa del Rey
1929, 1940, 2000, 2006
- Finaliste de la Coupe UEFA
1988, 2007
- 1 Champion d'Espagne de D2
1994
- 12 Campionat de Catalunya
1903, 1904, 1906, 1907, 1908, 1912, 1915, 1918, 1929, 1933, 1937, 1940
- 4 Copa Catalunya
1995, 1996, 1999, 2006
Le RCD Espanyol est le second club de la ville de Barcelone, vivant dans l'ombre du grand FC Barcelona, de ses stars mondiales & de son jeu si particulier.
Cette saison, avec M. Pochettino à leur tête, le club renoue avec la partie haute du classement de la Liga, avec un effectif de qualité comprenant des joueurs tels que Moreno, Verdù, Weiss ou Coutinho.....
Mais seriez-vous capable de détroner le grand barça ??
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien entendu je viens de débuter hier soir, ce challenge qui me semble très intéressant.
Ma motivation est venue suite à l'égalisation à la 92 ème par Pandiani lors de lors match de la semaine dernière, l'effectif qui est de qualité, mais surtout, le challenge de détroner le grand Barça et sa Masia (même si je vais essayer de recruter un ou deux jeunes qui végète en Barca.
Comme d'habitude, je démarre sans avoir accès au marché des transferts. Je préfère débuter avec l'effectif de base pour cerner les forces & faiblesses...
Ma grande crainte se porte sur le poste de gardien : en effet, je ne sais pas ce que valent Casilla (mon 1er choix) & C. Alvarez.
Une défense à 4 se dessine avec de droite à gauche : Mattioni - Forlin - Moreno - Didac
Baena se postera devant la défense, avec Verdù.
A droite, Weiss et à gauche Albin ; Coutinho aura les clés du camion en 10.
En pointe S. Garcia.
Sur le banc, on retrouve pandiani, Uche, Alvaro, Romaric, Javi Lopez, Raul Rodriguez & C.Alvarez.
Je devrais, après avoir apporter de légères modifications à mon staff, attaquer les matchs amicaux ce week-end.
Dernière édition par
chrissy le Mer 28 Mar 2012 15:03, édité 1 fois.