- Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
(basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs parcourant ce forum: jesaispas et 2 invités
de Clem95
Clem95 a écrit:Bonjour à tous,
Après plusieurs mois d'attente, voici enfin le Mag des RdP que nous attendions tous. Aouch l'a bien résumé mais je me permets de rajouter que nous sommes là pour aider le lecteur à s'y retrouver dans cette foule de récit mais aussi pour aider les auteurs de RdP en partageant nos divers conseils. Je tiens également à remercier la Gazette des Stories qui a tiré sa révérence ce mois-ci et Misaki.
Somogyi a écrit:Oyé Oyé, je me dois de vous rappeler que pour faire un RdP, il faut des conditions et pas n'importe lesquelles et surtout, pas compliquées du tout. Ces conditions les voici :
- Ne pas faire un Récit juste parce que c'est la mode.
- Ne pas faire un Récit pour la gloire (j'veux montrer à tout le monde que je suis le meilleur, etc ...).
- Ne pas faire un Récit alors que l'on est pas sûr d'aller loin dans la partie (Loin = au moins 5 saisons).
- Faire un Récit et l'abandonner sous prétexte qu'il n'y a que très peu de lecteurs, c'est mal. Très mal. Il faut savoir que pour avoir des lecteurs, il faut que le récit soit de qualité (on ne parle pas des performances dans le jeu mais des qualités de présentation et du texte) et qu'il ne soit pas avorté très rapidement (mais oui, je sais, on ne peut pas deviner que le récit va s'arrêter ou continuer, c'est pour cela qu'il y a très souvent peu de lecteurs aux débuts).
- L'autre point très important pour que le récit ne fasse pas fuir les lecteurs :
René : Dis donc, t'as réalisé un mercato de malade !!!
Claude : Merci !
Robert : OMG, ton mercato c'est trop d'la bombe !
Claude : Merci !
Etc ....
Eh oui, cette tendance à répondre à chacun des nouveaux commentaires sur son propre récit à tendance (hmmm) à faire fuir les lecteurs car cela donne l'impression (et 99,9 fois sur cent, ce n'est pas qu'une impression) que le lecteur n'a qu'un seul but, c'est d'avoir un maximum de commentaires. Sachez que le nombre de commentaires est la chose la moins importante. A la limite, le nombre de vues peut être important, mais ce n'est pas parce que vous estimez ne pas avoir assez de vues que vous devez automatiquement avorter votre récit.
Coup de cœur d'Aouch
Coup de cœur de Clem95Guica a écrit:J'ai la même interrogation que Milenko pour mon récit avec le Téf,qui n'a pas beaucoup augmenté niveau vues (Hartlepool est dans le même cas,bien que un peu moins grave).Et au niveau des commentaires j'en ai mais par exemple sur mon post de fin de saison j'en ai eu qu'un tandis que j'en ai eu pas mal sur le mercato hivernal.Quelqu'un aurait-il une solution pour être plus suivis car malgré mes efforts sur la présentation (je fais du mieux que je peux) j'ai l'impression d'être quasiment pas suivis (mon rdp avec le TFC n'est même pas à 1000 vues alors que ça fait un mois que je l'ai commencé).
Misaki a écrit:Salut Dresden,
Après avoir commencé à lire ton récit avec Aarhus, je l'ai lâché par manque de temps et là je viens de voir que la Gazette des RdP va t'interviewer. J'ai donc fini ton RdP et je dois te féliciter pour tout ce que tu as fait.
Q1 : Combien de temps mets-tu à préparer des présentations aussi complètes et soignées ?
Q2 : N'as-tu pas par moment ressenti une certaine lassitude dans ta partie ? Parce que hormis les matchs de Coupe d'Europe, le reste est une formalité.
Q3 : Je suis ravi de voir que tu as fait confiance à ton effectif avec finalement très peu de bouleversements. Je suis plutôt de ce genre là sur FM aussi. Un commentaire à ce sujet ?
de Somogyi
Un très bon début, mais on attend de voir ce que ça va donner sur la durée. Continues !
1/2 Une note d'encouragement pour un récit prometteur.
On attend de voir sur le long terme ce que ça va donner.
Un bon récit, qui peut être un bon exemple pour les néophytes,
Du tout bon, même s'il manque ce petit quelque chose qui en fera un classique de la partie RdP.
Présentation parfaite, challenge également. Fait nous durer cette partie.
Postes plus régulièrement.
Très bon début, continues ainsi.
Ça commence très bien, mène ce club aux sommets.
Continue Aouch, mais joue plus vite, et continue de nous faire rire.
Un récit très prometteur, à voir ce que cela va donner sur la longueur.
C'est prometteur, avec quelques améliorations, cela pourrait être un très bon récit.
Il faut continuer comme ça en prenant compte du conseil et ce sera parfait !
L'introduction m'a bien plu, j'espère que les futurs résumés seront d'aussi bonnes qualités.
J'ai mis 5 mais le surplus de texte peut être gênant pour quelques lecteurs. Il faut quand même avouer qu'on passe beaucoup de temps sur le sujet pour lire les résumés en entier.
La cinquième n'est pas bien loin ...
J'aurais bien mis un 4,5 mais ça n'existe pas. Et étant donné les deux petites critiques, je ne pouvais mettre 5/5.
De très bons débuts, on attend la suite.
Difficile de juger le récit alors qu'il vient de débuter.
Sky a de l'expérience sur la section, et cela se voit, une belle présentation, des posts agréable à lire, récit à suivre si ce n'est pas déjà fait !
Bon récit dans l'ensemble mais pas assez détaillé.
Les posts sont bien détaillés et agréable à lire, un bon récit !Arioka a écrit:Combien de temps passes-tu généralement pour un mercato ?
franceSCOpsg a écrit:- Dans tes premiers récits, je pense notamment à ceux avec Lorient , Guingamp ou encore le Sparta Rotterdam , tu narrais les aventures de ton club par des messages tout les deux mois de compétitions. Désormais, au travers des récits de Sankt Pauli ou Lausanne , tu es passé à un format plus traditionnel, à savoir une saison divisée en 3 post' (Prè-saison, Mi-saison et enfin Fin de saison). Pourquoi ce changement? Envie personnelle, exigence du public...?
franceSCOpsg a écrit:- A quand Moussa Madzou , dans l'un de tes récits ?
de Aouch
Jeanjean34 a écrit:En mai, fais ce qu'il te plait... et bien j'avais envie de faire partie du MAG' .. Plus sérieusement, lors du dernier MAG', j'avais émis quelques idées et on m'a gentiment proposé de venir les mettre en place. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de faire partie du MAG' pour les prochains mois.
Vous découvrirez une nouvelle partie Toujours dans les Bacs (TDB) qui présentera les récits qui durent et qui nous font toujours vibrer. Associer à ces récits, nous avons eu l'idée de mettre au point un profil FMMAG qui vous sera présenté dans la partie correspondante et sera fait pour chaque Réciste faisant partie du TDB du mois ainsi que pour l'interviewé du mois.
Je vous souhaite une bonne lecture à tous, tout en remerciant mes collègues pour m'avoir permis de m'associer à eux pour ce travail!
Let's Read!
Très bon récit.
C'est pour moi la révélation de ce mois-ci. L'auteur, malgré très peu de commentaires ne s'est pas découragé, un exemple à suivre pour beaucoup.
Ce n'est qu'un début.
Continue sur cette voix et ne te décourage surtout pas.
Ce n'est que le début !

Coup de cœur de Somogyi
Continue dans cette voie.
Coup de coeur d'Aouch et de Clem95
J'ai encore besoin d'expliquer pourquoi?
Tu es bien parti, surtout ne t'arrête pas en si bon chemin.
Continue ainsi et espérons que les soucis techniques ne soient pas au rendez vous.
Étant donné que la partie débute je ne me voyais pas mettre directement une bonne note, mais pour un début c'est parfait. Continue !
Garde le rythme et améliore nous ces screens et ce sera parfait.
Peu de posts pour juger. Ne perd pas le rythme. 




Argentino a écrit:Quelle est pour toi la partie la plus importante à présenter dans un récit ? Et quand tu fais ton résumé d'une saison par exemple, est-ce qu'il y a une partie dont tu veux que les gens se rappellent ?
Arioka a écrit:Combien de temps mets-tu pour faire une saison (IG) ?
Arioka a écrit:Que préfères-tu dans un récit (les analyses tactiques, les périodes de recrutement...) ?



de jeanjean34
Une note méritée pour un récit de qualité.

Ce n'est que le début et je sens que tu vas nous améliorer ça !
Le 5 sera au rendez-vous si le récit est continué comme tel !
J'ai hésité entre le 3 et le 4. Considère-le plutôt comme un 3,5 mais malgré cela, tu pourrais très vite atteindre le 5/5.
Considère cette note comme un 3.5 en attendant de voir la suite.
Du solide avec Siliouuu à n'en pas douter, ca sent le 5/5 à venir.
Attendons de voir pour en dire plus, le défi en vaut la chandelle!
Un début plus qu'encourageant qui augure de belles lectures.
mais parce que je trouve que ton avatar de Ninis te va le mieux.
.
Le titre parle de lui-même. Il s'agit donc d'une nouvelle rubrique qui annonce les nouveaux récits qui ont l'honneur de découvrir le Hall of Fame. Désormais, vous apprendrez l'intégration d'un RdP au HoF via le Mag' (précisons tout de même que la décision d'intégration d'un récit ne nous reviens pas).
de Kara1322
Somogyi a écrit:Qui l'eut cru, en pleine vacances, le Mag' est fin prêt dans les temps ! Évidemment, c'est les vacances et de ce fait, il y a moins de monde sur le forum, d’où le peu de récits présentés.
de jeanjean34
4 étoiles pour ce récit qui n'a pas à réjouir de ses collègues RDP, un très gros potentiel qui ne demande qu'à gravir cette dernière étoile!
Ça pourrait très vite monter.
J'ai hésité avec le 4 mais on va dire qu'un trois suffira à t'encourager sur la bonne voie. Le 5 pourrait vite arriver.
Si tu continues comme ça et suis nos conseils, ça deviendra vraiment un récit culte.
A la fin si il est de même qualité que les autres, les 5* seront présentes.
Ça pourra monter si celui-ci avance.
(considéré comme un 2,5) Difficile de noter avec si peu de post, la présentation reste à améliorer. Ne t'arrête pas en si bon chemin, c'est ton premier récit, continue !
d'Aouch
5 étoiles pour un récit malheureusement méconnu, mais qui les mérite amplement.
Un récit qui démarre fort, reste à voir si ça continuera comme ça a commencé.

bien sûr c'est anecdotique tant le rythme Aouchien est devenu une expression. Continue ainsi, vivement Brann sur le toit du monde!






de Clem95








Coup de coeur de Somogyi
)












Coup de coeur de Jeanjean




(On commence sérieusement à se poser des questions sur le vieux. On va réfléchir à une mise en quarantaine.)

) de 22 ans prochainement étudiant en licence informatique supporter du RC Strasbourg malgré les problèmes, et fan du Barça !
un des 2 j'hésite encore ! Mais j'ai aussi une autre idée de club pour un récit en lifeban, je vous ferais la surprise !Oriodiapulpa a écrit:J'aimerai savoir comment tu vis la situation de son club IRL car quand même il est descendu bien bas... Ca fera un beau récit l'année prochaine encore ! Le rapport avec son club, si tu te déplace a l'extérieur, si tu est abonné, si tu y travaille à côté de ses études/taf. Comme je suis de Nantes, je sens que le FCN suis le même chemin. Et comment la ville perçoit la situation du club sachant qu'en plus il y a un gros stade en plus.
Sinon, en parlant FM, quelle est la partie pour laquelle il accorde le plus d'importance dans une partie et dans un RdP. Tjrs sympa à savoir.
).zoruninho a écrit:Depuis combien de temps joues-tu à FM ? Qu'est-ce que tu préfères dans ce jeu ?
massa2008 a écrit:Maintenant que Strasbourg est en CFA, prévois-tu de nous refaire un récit avec Strasbourg sur l'opus de 2012 ?
. Et Strasbourg est en CFA2, pas en CFA.Salvatore a écrit:"Es-tu en avance dans ta partie par rapport a ton récit ? Si oui, comment t'organises-tu pour ne pas te perdre dans ton histoire?"

de Somogyi




















Cette fois c'était parce que l'autre club que j'avais en affilié venait de monter en 6ème division. Autrement dit, c'était un peu du suicide ... Mais étant SM, je l'ai fait et j'ai redoublé deux championnats avant d'arriver en PL. Oui, j'avais trois clubs venus de nul part en Premier League
Et malheureusement, ma partie s'est supprimé à cause d'un ordi très pourri. Je n'ai pu faire qu'une seule saison avec les trois clubs en PL et avec tout ce temps, jamais personne n'a réussi à détrôner Oxford. Même pas mon Sutton Utd ...
Buzzer a écrit:une petite question pour l'interview de somogyi (si c'est pas trop tard):
-As-tu une technique spéciale pour dénicher tes regens?
Rogvi a écrit:Ton récit avec le B71 est vraiment cool, mais pourquoi avoir choisi le championnat des Féroé ? Un attachement quelconque ? Ou c'est juste un championnat bidon choisi au hasard ?
Mais leur championnat étant séparé en deux, j'ai vite fait machine arrière (oui, j'avais déjà commencé à Saint-Marin).WhiteShark a écrit:"Alors, Somo', racontes-nous. Comme tu fais pour vivre la nuit? Tes dents sont où, qu'on évite de te donner de notre sang?![]()
Plus sérieusement, réfléchis-tu à ta tactique en match? Pourquoi?"
).drizzt77 a écrit:- D'où vient ton pseudo ?
- Comment choisi-tu tes clubs à FM ?
alhambra a écrit:Hello ! Je suis pas un habitué des questions aux auteurs mais par contre je suis fidèlement votre Mag' qui, apparemment, montre que cette section du forum prend le pas sur la partie storie à laquelle j'étais précédemment "abonné" ... C'est aussi grâce à votre équipe. Félicitations. Mais on est pas là pour se jeter des fleurs mais plutôt poser des questions. Donc voilà :
Ma question pour Somo' : "Quelle est la plus grande difficulté que tu aies rencontrée durant ton parcours aux Îles Féroé ?" (passer pro ? gérer les finances ? la masse salariale ? faire venir des joueurs ? les vendre ? former des gars qui tiennent debout ? marquer un but en Europe? )
Et si je peux aussi en poser une deuxième : il est un habitué des longs récits (RdP ou storie), donc : "Où trouves-tu le temps de jouer autant ? Pars-tu en "vacances" (dans le jeu) souvent ou joues-tu chaque matche ? Avec les commentaires seuls ou en 3D ?"
). Et puis le Dimanche était synonyme de repos + FM pour moi. Depuis FM 2009, j'suis pas parti en vacances (et d'ailleurs, que ce soit Ingame ou IRL
)Lurkerpro a écrit:Alors Somo, un projet de récit pour FM 2012
Question bonus que beaucoup m'ont posé a écrit:Comptes-tu faire un (voir plusieurs) récits sur le 2012 ?
ADIEUX
de Flemmator
Orio a écrit:Je suis ravi d'avoir rejoint l'équipe du Mag', un potentiel 5 étoiles et probablement une superbe année 2012 qui s'annonce riche en récits, qualitativement parlant. Certains rentrent dans l’arène, d'autres doivent confirmer, les derniers assurer. Sachez qu'Orio l'escroc ne laissera rien passer !
Wallvor a écrit:Je suis ravi (pour changer d'Orio') d'avoir rejoint l'équipe du Mag'. La partie des RDP a pris une autre dimension cette année encore, et six guignols ne seront pas de trop pour commenter vos nombreux récits. Ou ne pas les commenter. Attention, si vous vous voulez apparaître dans le Mag', préparez vos chopes, il faudra payer. Ou faire un bon récit. A vous de choisir.
Flem a écrit:Je vais faire dans l'original, je suis également très heureux de faire partie de l'équipe du Mag'. C'est une période faste pour les récits de partie, l'opus 2012 annonce de grands moments. Il engendre de nombreux nouveaux venus, avec parmi eux de futures légendes dans le domaine. Nous, éminents spécialistes (ou bande de gros péteux, appelez nous comme vous le souhaitez), aurons la tâche ardue de vous juger. Et attention, flemmard méchant. Les poutres, ici, c'est lui qui les donne.
Aouch a écrit:Bon, vous êtes bien gentils les gars, mais si vous retourniez bosser maintenant? Les commentaires ne vont pas se faire tous seuls vous savez. Déjà qu'on est en retard, faudrait voir à pas trop abuser. Et n'oubliez pas de nous apporter les bières pendant qu'on regarde le match avec Clem et jeanjean (sans alcool pour Clem), histoire que vous soyez un peu utiles.![]()
\
\






























■
■
, je vous souhaite la même chance.
Ce sera entre le récit et la story mais pour le coup, le récit ne sera pas conventionnel, vous plaira-t-il, c’est une autre histoire.
, pim… là c’est nostalgie Power ! (la résolution doit être chargé pour supporter le jeu ! Enorme
) Par contre, il évolue en D4 à Jaen (juste énorme également avec le pseudo que j’ai, le con : il fait vraiment parti de moi ce joueur) et dans un rôle de MOC, voici le screen ci dessous! FM nous a des fois sorti des mecs qui devenait exceptionnels alors que dans la réalité personne ne les a vu passer… Mihalcea, Tsigalko, Moukoko…
de Oriodiapulpa
\
\






Une note d'encouragement, car je suis sûr que tu peux faire encore mieux.










■


J'ai terminé mes études d'ingénieur industriel en chimie avec fruit et je travaille actuellement sur un projet de recherche dans un domaine totalement différent, comme quoi
Sinon mes centres d'intérêt, outre le football et FM, sont les sciences, la géographie, le sport en général, la bonne bouffe, les apéros, ma copine, etc.
). Il y en a encore d'autres qui me plaisent plus de part leur qualité que du challenge proposé, mais je ne vais pas tous les citer, il faut garder de la place pour les autres questions.
C'est aussi l'occasion de faire découvrir des coins reculés, des challenges intéressants et des championnats mineurs qui ne demandent qu'à se faire connaître.
Je l'avais déjà racontée dans le topic du "Voyageur", mais je vous en remets les détails ici-même. J'avais donc démarré en Conférence anglaise (D5), la plus basse division du jeu à ce moment, avec l'AFC Telford et son gardien magique Dean Williams (s'il y a des connaisseurs). Je monte jusqu'en PRL en 5 saisons, puis j'y reste 6 ans mais sans rien gagner, parfois de très peu. Déçu mais pas démotivé, je décide de quitter le club et de reprendre une formation qui vient juste d'être promue en Conférence, le FC Droylsden. Je les fais traverser les divisions jusqu'au top en 6 ans, je me stabilise un an en PRL puis je décroche la coupe de l'UEFA l'année suivante, ma toute première coupe européenne remportée sur un jeu de manager ! Je quitte le club en héros pour retourner en Conférence (oui c'est une obsession) et coacher un autre promu, Spennymoor United. Rebelote, je remonte jusqu'en PRL mais cette fois en réalisant le grand chelem, la montée tous les ans ! Après une 6ème place pour mes débuts dans l'élite, je suis couronné champion l'année suivante au nez et à la barbe de l'épouvantail de ce temps-là, Leeds United ! Je poursuis encore 2 ans, je gagne les 2 coupes nationales, mais impossible de remettre la main sur le championnat ou sur une coupe d'Europe. Loin d'être démotivé, je reprends mon baluchon et retourne pour la 4ème fois choper un des promus en Conférence, Altrincham FC. Club sans aucun joueur dans l'effectif, miné par de graves problèmes financiers et vierge de tout staff... Je mets 6 ans à l'extirper des bas-fonds pour l'amener en Championship, j'y pédale dans la choucroute pendant 4 ans avant de finalement rendre les armes... Un total de 34 saisons si je compte bien, et des heures et des heures de plaisir avec tous ces vieux clubs propulsés vers la gloire 


) où j'avais réussi à vaincre les ennemis de Newcastle United après seulement 7 saisons, j'avais bien rigolé !
?
Pour répondre, je ne crois pas en être capable, je ne saurais pas quoi faire de tous ces millions que j'ai à ma disposition, je serais totalement perdu
J'ai déjà exposé mon point de vue à la première question, mais j'ajouterais que de façon plus générale, je ne coache jamais non plus de clubs de Division 1, à part dans les championnats mineurs. Alors certes, des clubs comme Ajaccio ou Nancy n'ont pas forcément un bon effectif, ni de finances saines ou d'infrastructures de haut niveau, mais je trouve qu'il est trop facile d'amener ce genre de clubs au sommet de part leur réputation déjà fort élevée. Quand on a un minimum de pratique, cela permet de trouver rapidement des perles et faire entrer le club dans l'engrenage de la victoire assez aisément. D'où mon penchant pour les clubs à la réputation obscure et les profils d'entraîneurs du dimanche, ceux qui vous font galérer pour trouver ne serait-ce qu'un seul joueur de qualité
Sinon, plus sérieusement, pourquoi ce côté exotique dans FM ? N'as-tu jamais voulu tenter une partie classique ?
J'avais une douzaine d'années et je venais à peine de recevoir CM 01-02 d'un pote. Je ne connaissais absolument rien de ce jeu et pour ma toute première partie, j'avais juste chargé les clubs français car c'était le championnat par défaut. J'ai un peu regardé, puis j'en ai pris un au hasard parce que les couleurs me plaisaient bien (super critère, n'est-ce pas ?), l'OGC Nice. Je n'avais pas fait de transferts car je ne savais pas encore bien comment cela fonctionnait, j'ai bricolé une tactique au pif et j'ai réussi à me sauver sans trop de difficultés. Je me suis alors rendu compte que je me faisais chier, alors j'ai relancé une partie en Angleterre en sélectionnant toutes les divisions disponibles (5 au total). Je suis aller voir en Conférence, la plus basse, et j'y ai trouvé un club au nom sympathique (encore un sacré critère de choix) de Nuneaton Borough. C'était le club pourri par excellence, des finances pas terribles et un effectif voué à la relégation. J'ai galéré comme un fou, je me suis fait reléguer dès la première saison en terminant dernier avec 18 malheureux petits points. Évidemment, je me suis fait virer, mais quel n'était pas mon bonheur quand je réussissais enfin à accrocher un point voire même une victoire ! J'ai compris que c'était ce genre de challenge qui me faisait vibrer, j'ai ainsi repris ce club dans une nouvelle partie, je me suis sauvé et j'ai kiffé grave comme diraient les jeunes ! Et ainsi démarrèrent une série impressionnante de parties en Conférence anglaise, je ne vous dis pas comme j'étais content la première fois que j'ai réussi à être champion, surtout qu'il n'y avait qu'une seule place de montant pour 22 clubs ! 
Il est certain que le challenge proposé joue dans le fait que j'aime ou n'aime pas tel ou tel récit, mais le principal c'est l'ardeur que met un auteur dans son récit. Par là, j'entends surtout sa manière de faire vivre sa partie, comment il tourne son histoire, enfin c'est un ressenti personnel. Pas besoin de bannières splendides ou d'autres effets Photoshop du même tonneau pour faire quelque chose de passionnant, même si c'est un plus non négligeable pour rendre son histoire plus immersive. Prenons par exemple le récit de Walsall, avec le club du même nom. Le défi est de taille (lifeban en League One) et on sent que le coach est complètement dans sa partie et qu'il est déterminé à arriver à son but ; pour preuve, voilà déjà 9 saisons qu'il bataille contre vents et marées sans se décourager. Je trouve que cela transparaît dans sa façon de retranscrire les choses et même si l'aspect visuel n'est pas son meilleur atout, il mérite que je lui tire mon chapeau et j'espère qu'il arrivera en Premier League avant la 20ème saison
Mais malheureusement, j'ai régulièrement l'impression de voir une succession d'images agrémentée de textes sans vie. Je ne sais pas moi, essayez parfois de détailler les matchs-clé pour s'immerger dans l'ambiance, de faire des comptes-rendus plus inventifs, enfin voilà quoi... Ou alors, c'est peut-être moi qui devient gâteux 
de Clem95
\
\






















■


Mais l'aventure italienne est une grosse déception, je termine 7ème de Série A a deux fois d'être limogé. Du coup, je rebondi en Angleterre, à Aston Villa. Je juge le budget transfert insuffisant et je pose un ultimatum aux dirigeants. C'était un peu fou mais je ne connaissais pas bien le jeu donc j'ai été viré au bout de 20 jours, un record
En 7 ans, je vais écraser la Série A et l'Europe avec un effectif galactique. Voici de souvenir mon onze de départ :
) - Gilardino
Je m'arrête là sinon je vais spoiler mon récit.Floteh a écrit:Après avoir écumer tant d club a travers toute l'Europe, n'est pas trop difficile de trouver de nouveaux challenge sur d'autre continent ou même sur notre vieille Europe?
Flemmator a écrit:Y'a un truc qui m'a toujours intrigué, c'est que tu te lances dans plein de récits différents (déja 4 pour 2012 je crois), au lieu de te concentrer sur une seule partie que tu pourrais faire durer pendant 50 saisons, en changeant de club ou non. Pourquoi ce choix ?
Il faut faire la différence entre partie et récit de partie car on peut continuer une partie en ayant arrêté son récit (ça été le cas par exemple avec Swansea). Pour Koloale, j'avoue que la partie était pas très prenante. Si tu regarde mes récits du 2011, je suis allé assez loin dans le jeu (plus de 10 saisons avec Southampton, Pescara et Prottur). Ça fait pas 50 saisons mais moi qui aime bien les regens, au bout d'un moment, on s'en lasse.










de Aouch




Clem95

Une note d'encouragement (à rencontrer Monsieur Larousse)
Va faire un tour dans les ressources RdP et le Mag' pour des conseils, et n'hésite pas à t'inspirer des récits du HoF.












■




) Sinon concertant mes autres loisirs, je pointerai surtout l'Histoire avec un grand H et les séries télés. ( Dexter, Nip Tuck, Lost, The Big Bang Theory, Californication, The Walking Dead, Dr House, etc ... )
L'évolution est énorme, que ce soit au niveau de la présentation graphique et structurelle des récits ou de la précision des informations de la partie. Il y a aussi l'apparition de nombreux nouveaux challenges de jeu. En 2010, la majorité des récits était axés sur des équipes moyennes de grands championnat. A présent, on tente énormément avec des équipes de sombres divisions de grandes nations ou avec des équipes de petits pays tels l'Islande, les Iles Féroé ou même de nations telles qu'Andorre et Saint-Marin. Et je ne parle même pas des parties en mode Globe-Trotteur ou Lifeban, totalement impensable en 2010.
( C'était prémonitoire, attendez vous à voir le FC United en Premier League dans quelques années.
)Rogvi a écrit:Joues-tu ou as-tu joué au football IRL ? Si oui, où, et combien de temps ?
Et sinon, depuis quand joue-tu à FM ? Comment as-tu découvert les jeux de management footballistique ?
)
C'est un peu par hasard en fait, je cherchais un nouveau jeu dans le rayon du supermarché et il m'avait l'ait intéressant. Testé et approuvé.
Lloris69 a écrit:Comptes-tu arrêter ta partie une fois que tu auras une fois que tu auras tout gagné dans la même saison (Premier League, Champions League, Coupe du Monde des Clubs), ou seulement une fois que ton entraîneur virtuel sera premier dans le panthéon ?
Johan92 a écrit:Tous opus confondus, quel RdP t'a le plus marqué sur ce site ?

de Oriodiapulpa

C'est sur ce Mag' du mois de Mai que je tire ma révérence. Après plus d'un an dans l'équipe, la motivation me manquait et je suivais de moins en moins les récits de parties. Je tiens à remercier Somo, Kara et Aouch, les premiers membres de la team. Mais aussi Jeanjean, Orio, Wallvor et Flem qui ont pris le relaie et ont su donner un nouveau souffle au Mag'.










Coup de cœur d’Oriodiapulpa








■



) mais j'en ai jamais pratiqué en club. Je suis plus à l'aise sur FM !AlienInRussia a écrit:Quels conseils donnerait-il pour la présentation visuelle d'un rdp aux débutants?
Buzzer a écrit:Tout d'abord bravo, ton récit avec Nice/Milan est un des mes préférés. Dans le choix de tes clubs, on peut devuner que tu a un certain attachement à la Méditerranée, et ton récit loin de la grande bleue s'est arrêté prématurément. ALors voilà, ma question est: peut-tu jouer loin de la Méditerranée?
Comme tu a pu le voir dans mon interview, je suis un pur méditerranéen, la plupart de mes parties, ce fut sur la Méditerranée, certes. Mais j'ai également joué ailleurs en Europe, notamment Eastleigh comme tu l'a dis.
Johan92 a écrit:Pourquoi ce pseudo, et ces trois "u" ?
) en enlevant la dernière syllabe et en ajoutant un iou... Depuis mes amis m'appelent comme ça !
Arioka a écrit:Pourquoi supportes-tu Nice ? Une raison particulière, car à première vue, c'est pas évident de supporter un club pareil... :mrgreen:
(basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs parcourant ce forum: jesaispas et 2 invités