Re: [Partizan Belgrade] Work in progress, Fin saison S4
Bonjour et bienvenus à tous,
Je me lance dans mon premier RdP pour cet opus 2012. La partie se déroulera avec le
Partizan Belgrade où
Fahrudin Jusufi vient d’être nommé entraîneur.
Ami de RDO, il m’a inspiré l’idée du challenge (vous pouvez d’ailleurs suivre son improbable RdP avec le Sparta Prague, RdP duquel je vais largement m’inspirer pour la présentation ©). Il s’agissait donc de redorer le blason d’un club ayant déjà prouvé quelque chose en Europe mais sans pour autant attendre 5 saisons avant de pouvoir jouer une compétition européenne et se confronter aux meilleurs.
De plus, avec une contrainte supplémentaire si possible. De là , le championnat serbe me semblait le plus opportun. En effet, la Super League de Serbie n’autorise pas plus de 5 joueurs non-Serbes sur la feuille de match dont 4 dans le Onze de départ. Il est par ailleurs possible de n’enregistrer que 25 joueurs dans l’effectif pour la saison.
Restait à choisir le club. Le choix ne pouvant se porter que sur l'
Etoile Rouge ou le
Partizan. Ce dernier ayant les meilleures infrastructures, Fahrudin a installé ses bagages au
Stadion FK Partizan.
Le Club : Partizan Belgrade
Patch : 12.0.4
Base de données : Etendu
Championnat jouable : Allemagne (Bundesliga 2), Angleterre (Npower Championship), Bulgarie (Championnat B), Croatie (2ème Division), Espagne (Liga Adelante), France (National), Grèce (2ème division), Hongrie (Division II), Italie (Serie B), Rép. Tchèque (2ème division), Roumanie (D2), Russie (1ère division), Serbie (D1 Serbe), Ukraine (Première League)
Ce qui nous donne environ 54 000 joueurs disponibles en début de partie !
Objectifs :
- Conserver le titre de champion national et pérenniser le statut de club numéro 1 en Serbie.
- Faire du Partizan un grand d’Europe en le faisant rentrer dans le top 10.
- Faire revenir les grandes stars au pays (Vidic, Krasic, Stankovic, Ivanovic, Subotic…).
Le FK Partizan Belgrade (Fudbalski Klub Partizan Beograd en serbe) est le club de football issu du club omnisports serbe du Partizan Belgrade, situé à Belgrade. Le club est actuellement présidé par Dragan Durić. Fondé en 1945, Le Partizan est l'ancien club de l'armée yougoslave. Cette emprise militaire sur les destinés du club cesse officiellement en 1963, mais elle dure toutefois officieusement jusqu'aux années 1980.
Il a remporté 23 fois le championnat (Yougoslavie et Serbie inclus) depuis 1945 (dont les quatre dernières éditions de la Super League)
La finale de Ligue des Champions perdu face au Real Madrid en 1966 est le plus grand fait d'arme du club en Europe.
Avec une valeur estimée à 12.25M d'€, le Partizan est derrière le grand rival l’Étoile Rouge (15.25M d'€). Un emprunt de 1.4M d'€ devra être remboursé à hauteur de 58K € / mois (juin 2013). Il développe cependant le plus gros CA de la Super League avec 2.7M d'€.
A noter que 8 500 abonnés seront comptabilisé pour la saison 2011-2012.
Et surtout, chose importante, on jouera la Champion's League dès cette année ! (Entrée en 2ème phase qualificative). Si on joue bien notre coup, on peut faire une belle rentrée d'argent dès la 1ère saison.
Les infrastructures d'entraînement et de formation sont plus que correct pour un club jouant dans un championnat si peu réputé. On va bien évidemment compter sur les jeunes pour l'avenir en espérant pouvoir développer le centre de formation assez rapidement. Content de voir en tout cas que le recrutement des jeunes est prit au sérieux par les dirigeants.
Bon ok, c'est moche

. Mais 32 710 places, voilà la capacité du stade. Espérons qu'il fera le plein lors des grands matchs !
La Jelen Superliga est composée de 16 clubs qui s'affrontent en matchs aller-retour. Les grands favoris sont évidemment l'Etoile Rouge et le Partizan, mais il faudra également compter sur Vojvodina ou le Rad.
Le premier se qualifie pour le second tour de qualification de la Ligue des Champions.
Les places 2 Ã 4 sont elles qualificative pour l'Europa League.
Les deux derniers descendent.
Le championnat est classé à la 41ème position des compétitions européennes derrière les championnats polonais et croates et juste devant le championnat chypriote. La Serbie a le 27ème coefficient des nations en Europe derrière la Croatie, Chypre, ou encore la Biélorussie

Voici le palmarès de la Jelen Superliga (assez homogène...)
Seul le FC Obilic Belgrade (désormais dans les bas fonds des divisions inférieurs serbes) a pu empêcher les deux rivaux du Partizan et de l'Etoile Rouge de remporter le titre ces 19 dernières années... 12 titres pour le Partizan, 7 pour l'Etoile Rouge.
Gardiens de buts
Ils sont trois dont le très bon
Vladimir Stojkovic qui sera le numéro 1. Il encadrera certainement le petit Jovicic 16 ans, peut être son successeur. Radisa Ilic (33 ans) restera doublure et jouera la coupe.
Defenseurs
Même si les défenseurs sont présent en nombre et que la présence d'
Ivan Ivanov et Anderson Marques est rassurante, un nouveau DC sera certainement une des priorités de ce premier mercato. Les postes de latéraux sont bien fournis même s'il faudra compter sur la longue indisponibilité (3 mois) de Lazevski à gauche, international Macédonien (avec double nationalité Serbe)
MilieuxLà aussi, un milieu de terrain bien fourni même si j'ai l'impression que je manque d'un vrai ailier gauche. Je verrai pour faire recruter ou y faire jouer
Stefan Babovic (l'ancien nantais), la Star du Partizan. Les anciens, Vukic (31 ans) et Ilic (33 ans) pouvant très bien gérer le poste de milieu offensif. A noter que Nemanja Tomic sera certainement un joueur à suivre sur l'aile droite. L'internationale Sierra Léonais Mohamed Kamara, dit Medo, jouera lui un rôle important au milieu.
AttaquantsEn attaque,
Eduardo sera mon premier choix. A voir maintenant s'il sera épaulé d'un autre attaquant ou s'il jouera seul en pointe...

Pas de screen car trop de monde. Un grand ménage en perspective... surtout au niveau des kinés (8) et des entraineurs de jeunes (9).
A noter en dessous du Président, on trouve un Directeur général, un Directeur du football

(sans doute du au fait que ce soit un club omnisports) , un Manager général et un une flopée de dirigeants (7) pour m'encadrer. J'espère avoir quand même un certain nombre de libertés dans la gestion du club et de mes joueurs.
Presque 7.5M d'€ dans la balance, environ 2M d'€ de sponsors, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. On va pouvoir demander aux dirigeants une amélioration des infrastructures de formation et d'encadrement des jeunes assez tôt. Mais je vais tout de même attendre mes résultats en Champion's League pour voir ça.

Un challenge qui me semble intéressant avec une belle équipe. Reste à savoir si le règlement de la Jelen Superliga ne m'handicapera pas trop sur le plan européen...
Dernière édition par
lesuedoi le Lun 16 Jan 2012 18:18, édité 10 fois.