Re: [Valencia CF] Pré-saison 1 - Los ches on the top !
Nous y voilà ! La fin de la première saison ! Et c'est donc sans recrue que l'ensemble de l'équipe se lançait dans cette seconde partie de la saison dont l'ensemble est correct sans être idéale. On a pu accrocher la seconde place au classement général au profit du
Real Madrid. De quoi les frustrer étant donné que la maison blanche signe une saison à son image. Mais bon, reprenons. Une légère période de crise est venue perturber les performances de l'équipe on le voit notamment avec les matchs nuls face Ã
Osasuna, le
Real Sociedad et le
Racing. Les inoubliables blessures faisaient une fois de plus le voyage en notre compagnie, les jeux étaient de loin les plus touché, notamment
Alex Serrano qui après une partie étincelante face Ã
Rayo où il marqua par deux fois, gagna l'infirmerie pour
4 mois.
On notera également la lourde défaite subit face au
FC Barcelone qui ne vole pas sa place de leader avec 116 buts inscrits pendant le championnat, je vous épargne les corrections infligés par le trident offensif des catalans. Autrement pas grand chose à noter les résultats parlent d'eux mêmes. J'ai souvent dû appeler des jeunes joueurs pour compenser les blessures. Ils engendraient de l'expérience c'est un fait, mais ils sont fragiles et je serais les dents !
Un classement plus qu'appréciable c'est un fait ! La qualification en Ligue des Champions est acquise mais, on aurait pu mieux faire, je n'ai pas de doute là dessus. Certains points ont été perdus trop facilement. Les joueurs se relâchaient et géraient mal la pression, faisant des fautes à répétitions. Le nombre de but concédés est trop important je trouve, mais il y a eu du progrès dans la seconde partie de la saison.
Le
Betis et
Rayo ont fait une piètre saison le sort était joué longtemps avant la fin de la saison, en revanche
Zaragoza s'est accroché jusqu'au bout pour finalement rejoindre la Liga Aldente, un mal pour un bien ? On verra ça. Le
Sporting et l'
Espanyol y échappe de peu ! Contrairement au reste des effectifs dont l'une des grosses surprises est la position finale de
Malaga, l'
At.Madrid. Je m'attendais à mieux de leur part vu les joueurs qui les composaient. En revanche la surprise du classement est
Granada ! Quelle position finale ! Non pas qu'ils soient faible, mais de là a postuler en Coupe d'Europe, j'en suis bluffé ! Ils ont par ailleurs signé une victoire 3-1 face au
Real Madrid.

Coach de l'année :

Équipe ayant le plus progressé :

Joueur de l'année :

Meilleur buteur :

Meilleur gardien :

La seule compétition à laquelle je pouvais me raccrocher vue les performances du FC Barcelone en Liga. Et ce fut bien plus corsé sur la fin ! Le Real Sociedad ça passait encore mais le Real Madrid, une bien belle finale !
Sur le podium de la Liga. Juste derrière
Barcelona se trouve le
Real Madrid suivit de très près par
Valencia. Bien que ces deux effectifs puissent prétendre au titre de dauphin de la Liga, l'idée même de la remporter n'est pas envisageable vu l'avance prise par le club catalan. Ce dernier a par ailleurs évincé les rêves de victoire en ligue des champions pour son rival de la capital en l'éliminant durant la demi-final sur un score total de 3-2. Seule restait la Copa del Rey pour ces deux clubs assoiffés de titre. Le Nou Camp fut le théâtre de ces joueurs en mal de titre !
Quoi de mieux que de commencer par un but ? C'est justement ce qu'on fait los ches sur un corner rentrant frappé par l'ailier
Pablo Hernandez qui la place au premier poteau trouvant ainsi le jeune défenseur
Victor Ruiz. Ce dernier contrôle la balle, et la remet peu de temps après dans les pieds de l'ailier totalement seul. Il profite de cet instant pour se faufiler dans la surface sans rencontrer d’opposition, il temporise et frappe à hauteur du point de pénalty placer un tir de l'intérieur du pied propulsant la balle au ras du sol entre le gardien et son premier poteau. Le match était lancé après 4 minutes de jeu !
Vingt-neuf minutes plus tard, nouveau corner, même tireur, nouvelle réaction, même issue ! Centre rentrant du buteur pour son coéquipier auteur d'une passe décisive. L'un des hommes clés de la saison monte au premier poteau, surpasse son opposant en optant pour une attaque préventive au premier poteau. Comme à son habitude il place une tête précise entre le gardien et son défenseur, second but pour
Valencia !
Tandis que les joueurs coaché par
Benitez semblaient aux aboies. Une faute du jeune latéral anglais
John Flanagan sur l'international français
Karim Benzema place
Xabi Alonso dans de bonnes conditions pour faire parler son pied magistral. L’inquiétude du banc valencien se trouva malheureusement justifié, le milieu central trouve la lucarne intérieur de
Diego Alves,
1-2 ! Moins de deux minutes après,
Soldado perce le flanc gauche de la défense adverse, centre fort au premier poteau. Le ballon profite de la maladresse de l'heureux buteur, confortant encore un peu plus la position des coéquipiers du meilleur buteur de la Liga.
La mi-temps survient donc sur un score en faveur de
Valencia 1-3Â !
71 minutes de jeu, c'est le moment choisit par le malheureux pour remettre son équipe sur la voie. Une interception de l'argentin
Higuain à l'encontre de
Mathieu permit aux joueurs de la capital de se placer en position favorable et ainsi permettre Ã
Xabi de placer une frappe de l'extérieur de la surface entre le poteau droit et son gardien !
Hypothétique fautif sur la perte de balle qui amena le second but des joueurs de Madrid,
Mathieu, décide de se venger sur
Higuain en le taclant par derrière forçant ainsi son équipe à jouer à 10.
Le match approche de la fin, les supporters ont les nerfs à bloc, la victoire pour les uns, la défaite pour autres... Moment idéal pour un corner tiré par
Alonso qui trouve
Higuain au premier poteau. L'attaquant se défait de son défenseur et marque le but égalisateur ! Prolongation au Camp Nou !
La premier mi-temps se fait intense mais sans but. Le stress monte, la fatigue pèse et c'est le
Real Madrid qui se fait le plus dangereux multipliant les occasions mais en manquant cruellement de réussite.
Jonas, remplaçant de
Soldado, profite d'une passe judicieuse de
Pablo Hernandez pour déposer
Casillas sur place et relancer
Valencia sur le chemin du titre ! Mais ! Réaction presque immédiate des adversaires grâce à débordement d'
Higuain qui trouve le jeune portugais de l'autre côté de la surface usant de son pied gauche pour marquer un but d'école ! Nouvelle égalisation !
La fin du match approche et les tirs aux but se font sentir sauf que
Jonas, muet pendant une grande partie de la saison profite d'un centre de
Flanagan pour donner la victoire a son équipe !
Valencia s'impose sur le score de
4-5Â !
Encore une fois, le
FC Barcelone fait parler de lui. Cette compétition européenne à vue les joueurs de Catalogne remporter le trophée par un score tranquille de 2-0 au stade de l'Allianz-Arena.
Alves et
Villa ont fait trembler les filets bien que l'international espagnoe voit sa finale gâchée par un carton rouge au terme de 83 minutes de jeu, ce qui toutefois n'enlève rien au sacre et donc à l'une des raison qui l'encouragea à rejoindre le club du Camp Nou. Les intéristes ont pourtant bien résister tout en allant frapper jusqu'à 14 fois pour en cadrer seulement 4. Le réalisme du Barça à fait mouche.
Messi est élu joueur du tournois, quant Ã
Villa il gagne la qualification de soulier d'or avec 11 buts en 11 matchs.
L'ensemble : Des notes correctes sans aller jusqu'à déplumer un Phénix.
Les Gardiens : Ils ont fait leur boulot.
Diego Alves a clairement joué la majorité des matchs ce,
Guaita a été négligé je le concède, mais avec son talent, je n'avais qu'une idée : Me faire des sous dessus
La défense : Les défenseurs centraux ont été bien en place contribuant pour beaucoup à la réussite de l'équipe surtout
Victor Ruiz ! Les latéraux, sujet délicat. Le flanc gauche bien que harcelé par les blessures à fournit une bonne prestation et ce même en présence du jeune
Salva Ruiz, clairement une énorme surprise ! Le flanc droit quant à lui, manquait cruellement de joueurs ayant le niveau pour y jouer.
Flanagan à joué titulaire et s'est très bien débrouillé pour son jeune âge !
Alvaro s'en sort bien, j’attends de voir sa progression.
Le milieu de terrain : Bilan mitigé. Des joueurs ont montrés une bonne stabilité notamment
Albelda,
Hernandez et
Costa, l'expérience parle. D'autres en revanche ont fait des fautes de jeunesses :
Javi Martinez,
Dani Parejo. Quant Ã
Banega, trop irrégulier, j'hésite à le vendre vu que
City le lorgne.
Canales, sur le déclin en fin de saison.
L'attaque : Sans
Soldado, c'est difficile.
Piatti a souvent été utilisé sur les ailes, cependant pour combler le vide laisser par le génie des surfaces, il jouait souvent se montrant à plusieurs reprises décisif et surtout plus efficace que
Jonas, qui jouait à demi-mesure.
Jonas pourrait partir durant le mercato estival...
Je m'en tire bien et je suis par ailleurs étonné de l'harmonie au sein de l'effectif. Certes, il n'y pas eu de problème a ce niveau mais le moral étant fragile je ne m'attendais pas à tant.
Les finances parlent d'elles mêmes. Pas super, à arranger au plus tôt !
~~~~~~~~~~~~
Prochain poste, la coupe d'Europe ! Ainsi que les progressions de l'effectif, les regens, et potentielles recrues avant la pré-saison ! Merci pour votre lecture et possible participation :D

Une envie de lecture ? Cliquez sur les images !