Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Valencia CF] Récit arrêté (Pré S5)

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5 ... 8
EpinalChampion Réputation Locale Réputation Locale

Re: [Valencia CF] Pré-saison 1 - Los ches on the top !

Bisous c l anniversaire de ma soeur
IL PADRINO FM 2012
Publicité
Lloris69 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Dorchester Town FC

EpinalChampion a écrit:Bisous c l anniversaire de ma soeur

Bh écoute c'est pas mal.. :145:
Mais sinon..

:122:
Lloris plus qu'un gardien, un ange.
EpinalChampion Réputation Locale Réputation Locale

Lloris69 a écrit:
EpinalChampion a écrit:Bisous c l anniversaire de ma soeur

Bh écoute c'est pas mal.. :145:
Mais sinon..

:122:

je lui souhaite de ta part merci à toi hugo (mais pas au niveau que le grand federico marchetti)
Bisous
IL PADRINO FM 2012
TwixWhite Réputation Régionale Réputation Régionale

Image

@DieuDidier : Entièrement d'accord avec toi. Par contre le fait de titiller le RM et le Barça risque d'être plus difficile que prévu, dans toutes mes parties aussi longues soient elles, ces deux clubs conservaient un très bon niveau.

@R9Ronaldo : Yep ! Je vais tenter de le conserver pour cela il faudra le jouer souvent et l'intéresser car généralement il souhaite retourner au Real. Cependant, même s'il y retourne j'aurais pour objectif de le ramener au club. Et merci !

@EpinalChampion : Trop simple, c'est relatif. La première chose qui me pousse à jouer avec Valencia est l'amour que je porte à celui-ci, son effectif, son passé, son avenir avec certains jeunes qui peuvent être intéressant. Donc partie pour rien, non. J'y jouerais un bon moment pour sûr. Après il y a effectivement des contraintes qui corsent un peu le tout, mais pas grandement non plus. D'ailleurs j'en ai oublié un :

- Conserver une moyenne d'âge inférieur à 27 ans.

Quant à ta soeur, bon anniversaire à elle bien que je ne vois pas le lien avec ce topic :P

@Lloris59 : Merci !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image
Image
Image
Objectif clairement abordable cependant l'activation du premier mercato peut offrir de grosse surprise...
Image
Image
Les arrivées seront exposées ci-dessous. Cependant, les jeunes recrues viennent s'inscrire dans le long terme tout en considérant les jeunes joueurs déjà présent au club que j'exposerais plus bas. Quant aux départs, il s'agit plus d'une cure afin de rajeunir l'effectif, j'aurais pu garder Aduriz, mais la profondeur au poste de Buteur m'a encouragé à le lâcher.
Image
Commençons par Alvaro. Ce jeune défenseur provenant du Racing, club affilé de Valencia, aura de quoi jouer a chacun des postes défensifs pour ensuite, selon son évolution prendre une place de titulaire. Cependant, je pense recruter San José ou Muñoz soit en milieu ou en fin de saison.
Image
John Flanagan, ce joueur est connu par bon nombres de Fmistes, et au final il devient plutôt bon. Pas autant que Robinson, mais bien encadré il peut devenir excellent je pense. Il a une clause à 10M je verrais si je le prend ou si j'opterais pour Romario.
Image
Javi Martinez, montant assez élevé mais il fallait ça autrement il serait difficile à recruter étant donné que son contrat est rapidement renouvelé. Ce transfert se chiffre à 1M directement, et 39M sur 48 mois.
Image
Carlos Garcia, jeune milieu défensif tout droit issue du Betis. Il est actuellement encadré par son idole : Albelda.
Image
Alex Serrano, un milieu offensif qui a un bel avenir devant lui ! Je pense cependant le faire jouer en Ailier afin qu'il engendre de l'expérience.
Image
Image
Image
Avant de vous les présenter je tiens à signaler qu'ils s'entrainent tous avec l'équipe A, l'expérience engendrer étant plus grande, leur progression ne se fera que plus intéressante !
Image
Paco Alcacer, il a fait une pré-saison satisfaisante jusqu'à sa blessure ce qui n’empêcha guère les intérêts de City, du Real et du Barça. Evidement, il fait encore parti du club et le jour où il partira n'est pas envisageable. Il est actuellement encadré par Soldado.
Image
Juan Bernat, un milieu offensif qui semble prometteur. Malheureusement, je ne l'ai jamais fais exploser.
Image
Carles Gil, un peu comme son collègue, n'a jamais explosé en ma compagnie et pourrant....
Image
Ruben, un défenseur avec un bel avenir si on s'en occupe bien.
Image
Salva Ruiz, un joueur sur lequel je compte beaucoup. Il est actuellement encadré par Mathieu du moins après son retour de l'infirmerie.
Image
Image
Une pré-saison plutôt décevante je trouve. J'ai longuement chercher la tactique idéale pour l'effectif passant du 4231 au 433 pour finalement m'arrêter sur un 451.
Image
Image
Image
Image
Un groupe difficile, mais la qualification n'est pas impossible! Sauf si les blessures s'en mêlent.
Image

A ce niveau y'a de quoi donner du travail aux kinés....
Alcacer : 17/8, Cheville tordue, 4 semaines.
Mathieu : 3/9, Luxation de l'épaule, 11 jours.
Soldado : 10/9, Contusion du tibia, 4 jours.
Feghouli : 15/7, Déchirure au mollet, 2 mois.
Pablo : 10/9, Déchirure au mollet, 4 jours.

~~~~~~~~~~~~~~~~
La pré-saison est plutôt mitigée, moins bonne que prévue mais en grande partie due à la recherche tactique. Je ne m'inquiète pas trop pour la suite des évènements, nous verrons bien !
ImageImage
Une envie de lecture ? Cliquez sur les images !
DieuDidier Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Parma FC

Tu fais un sacré coup avec Alvaro mais le recrutement de Martinez je n'approuve pas pour ma part. Tu as un emprunt colossal et tu recrute un joueur 40M. Tu te retrouve déficitaire de 3 fois plus sur les transferts alors que tu aurais du laisser ta saison filer avec ce que tu avais car tu peux largement accrocher la LDC avec ton effectif de base.
Sinon Serrano encore une bonne affaire. J'espère qu'il deviendra un grand ailier. :wink:
Mis a part ce transfert couteux, ton mercato reste intelligent et j'espère que ta saison sera faste.
Bonnes continuations.
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.
Utopia Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Utopia
  • Dim 25 Mar 2012 17:03
Le mercato est bon pour la qualité mais mauvais pour les finances, je pense que tu l'as mal géré à ce niveau. Enfin. Sinon, les matchs amicaux ne veulent pas dire grand-chose, c'est le départ en championnat qui importe. Bonne chance :)
Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.

Image

@DieuDidier : Javi Martinez était un coup de tête je le conçois et je ne pense pas faire d'autre mensualité de la même ampleur. Clairement pas.
@Bastosandcabayeandberie : Les matchs de pré-saison disent pas grand chose c'est sûr mais ils aident malgré tout ^^

Merci à vous deux, pour vos critiques.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image
Image
Image

Le début de saison commençait tranquillement quand le FC Barcelone débarqua au stade Mestalla. Face à l'At.Madrid, Soldado, Hernandez, Piatti se blessaient. Les deux premiers pour une longue durée, contrairement à l'ailier venu d'Almeria qui se voyait titulaire ce jour là mais pour pas grand chose... Ce match à domicile se jouait à l'extérieur. Le ballon tournait au sein de l'effectif barcelonais ce qui leur permit de trouver les filets à deux reprises (Fabregas, Xavi). Banega gagna l'infirmerie au cours de ce match peint de jaune, l'infirmerie se voyait de plus en plus peuplé ce qui me poussa à revoir quelques uns de mes kinés et d'en accueillir certains. Los ches étaient donc bien en peine face au FC Seville avec un Jonas aussi précis qu'un Torres (irl) voir moins. City en a profité pour casser une fois pour toute le moral de l'équipe...

De manière générale l'attaque était muette, seul Victor Ruiz marquait sur corner à l'exception de quelques coups d'éclat. Il a fallu attendre le derby contre Levante pour fêter le retour de Soldado. Et quel retour ! Il fête cela avec un doublé suivit d'un triplé face à Lugo et d'un doublé face au Real Madrid ! Le troisième but aurait pu être de la partie s'il n'était pas hors jeu en cet instant. Depuis il totalise 11 buts le plaçant meilleur buteur exæquo avec Villa. Néanmoins, le 11 décembre 2012, il se blesse face au Betis au bout de 72 minutes de jeu.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une piètre prestation... Les blessures n'ont pas aidés c'est sûr mais bon l'équipe aurait clairement pu mieux faire... Grosse déception à ce niveau là. Après je me dis qu'en voulant me séparer de trop de "vieux" dans le but de rajeunir a eu un impact. J'avais une équipe trop jeune pour la compétition et ça s'est payé en l'absence de Soldado, Banega, Hernandez par exemple. Ce sera pour une prochaine fois.
Image

La "Copa del Rey" se déroule tranquillement, une victoire totale de 7-1 face à Loga, et pour le moment 4-1 face à Rayo. Je vise clairement la finale pour tenter de compenser un minimum les pertes en Ligue des Champions.
Image
Image

Légère reconduction tactique étant donné les résultats. Cette modification s'est faite peu avant le match face à Getafe le 29 octobre. Depuis j'en suis plutôt satisfait même si je trouve que le milieu de terrain est pas exploité à 100%. Je tenterais d'améliorer ça, si vous avez des idées, je suis preneur.
Image
Alcacer (blessé) :
Image
Juan Bernat :
Image
John Flanagan (il est devenu titulaire en DD, c'est dire...) :
Image
Carlos Garcia :
Image
Ruben :
Image
Salva Ruiz :
Image
Alex Serrano :
Image
Image

Aucun transfert à signaler pour ce mercato. Pas de départ et autant d'arrivée.
Image

Barragan : Genou tordu, retour prévu le 5/6 Janvier
Alcacer : Dechirure au mollet, retour prévu entre 9 jours et 3 semaines.
Topal : Douleur dorsale, retour prévue entre 11 jours et 2 semaines.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Image

Pour conclure cette première moitié de la saison, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que le départ des cadres a fait du mal à l'équipe, que certains joueurs m'ont déçus mais dans l'ensemble j'attendais plus de l'équipe. Pour la seconde moitié j'espère être moins gâté par les blessures. Aussi j'ai constaté un nombre hallucinant de carton, je sais pas si c'est par nervosité ou autre mais ça en devient abusé. Je les fais pourtant tacler normalement pas d'une manière extrême ni trop prudente.
La suite viendra à la fin de la saison ! Le mercato a été inexistant.
ImageImage

Image
Image
Image

Nous y voilà ! La fin de la première saison ! Et c'est donc sans recrue que l'ensemble de l'équipe se lançait dans cette seconde partie de la saison dont l'ensemble est correct sans être idéale. On a pu accrocher la seconde place au classement général au profit du Real Madrid. De quoi les frustrer étant donné que la maison blanche signe une saison à son image. Mais bon, reprenons. Une légère période de crise est venue perturber les performances de l'équipe on le voit notamment avec les matchs nuls face à Osasuna, le Real Sociedad et le Racing. Les inoubliables blessures faisaient une fois de plus le voyage en notre compagnie, les jeux étaient de loin les plus touché, notamment Alex Serrano qui après une partie étincelante face à Rayo où il marqua par deux fois, gagna l'infirmerie pour 4 mois.

On notera également la lourde défaite subit face au FC Barcelone qui ne vole pas sa place de leader avec 116 buts inscrits pendant le championnat, je vous épargne les corrections infligés par le trident offensif des catalans. Autrement pas grand chose à noter les résultats parlent d'eux mêmes. J'ai souvent dû appeler des jeunes joueurs pour compenser les blessures. Ils engendraient de l'expérience c'est un fait, mais ils sont fragiles et je serais les dents !

Image
Image

Un classement plus qu'appréciable c'est un fait ! La qualification en Ligue des Champions est acquise mais, on aurait pu mieux faire, je n'ai pas de doute là dessus. Certains points ont été perdus trop facilement. Les joueurs se relâchaient et géraient mal la pression, faisant des fautes à répétitions. Le nombre de but concédés est trop important je trouve, mais il y a eu du progrès dans la seconde partie de la saison.

Le Betis et Rayo ont fait une piètre saison le sort était joué longtemps avant la fin de la saison, en revanche Zaragoza s'est accroché jusqu'au bout pour finalement rejoindre la Liga Aldente, un mal pour un bien ? On verra ça. Le Sporting et l'Espanyol y échappe de peu ! Contrairement au reste des effectifs dont l'une des grosses surprises est la position finale de Malaga, l'At.Madrid. Je m'attendais à mieux de leur part vu les joueurs qui les composaient. En revanche la surprise du classement est Granada ! Quelle position finale ! Non pas qu'ils soient faible, mais de là a postuler en Coupe d'Europe, j'en suis bluffé ! Ils ont par ailleurs signé une victoire 3-1 face au Real Madrid.

Image
Coach de l'année :
Image
Équipe ayant le plus progressé :
Image
Joueur de l'année :
Image
Meilleur buteur :
Image
Meilleur gardien :
Image

Image

La seule compétition à laquelle je pouvais me raccrocher vue les performances du FC Barcelone en Liga. Et ce fut bien plus corsé sur la fin ! Le Real Sociedad ça passait encore mais le Real Madrid, une bien belle finale !

Image

Sur le podium de la Liga. Juste derrière Barcelona se trouve le Real Madrid suivit de très près par Valencia. Bien que ces deux effectifs puissent prétendre au titre de dauphin de la Liga, l'idée même de la remporter n'est pas envisageable vu l'avance prise par le club catalan. Ce dernier a par ailleurs évincé les rêves de victoire en ligue des champions pour son rival de la capital en l'éliminant durant la demi-final sur un score total de 3-2. Seule restait la Copa del Rey pour ces deux clubs assoiffés de titre. Le Nou Camp fut le théâtre de ces joueurs en mal de titre !

Quoi de mieux que de commencer par un but ? C'est justement ce qu'on fait los ches sur un corner rentrant frappé par l'ailier Pablo Hernandez qui la place au premier poteau trouvant ainsi le jeune défenseur Victor Ruiz. Ce dernier contrôle la balle, et la remet peu de temps après dans les pieds de l'ailier totalement seul. Il profite de cet instant pour se faufiler dans la surface sans rencontrer d’opposition, il temporise et frappe à hauteur du point de pénalty placer un tir de l'intérieur du pied propulsant la balle au ras du sol entre le gardien et son premier poteau. Le match était lancé après 4 minutes de jeu !

Vingt-neuf minutes plus tard, nouveau corner, même tireur, nouvelle réaction, même issue ! Centre rentrant du buteur pour son coéquipier auteur d'une passe décisive. L'un des hommes clés de la saison monte au premier poteau, surpasse son opposant en optant pour une attaque préventive au premier poteau. Comme à son habitude il place une tête précise entre le gardien et son défenseur, second but pour Valencia !

Tandis que les joueurs coaché par Benitez semblaient aux aboies. Une faute du jeune latéral anglais John Flanagan sur l'international français Karim Benzema place Xabi Alonso dans de bonnes conditions pour faire parler son pied magistral. L’inquiétude du banc valencien se trouva malheureusement justifié, le milieu central trouve la lucarne intérieur de Diego Alves, 1-2 ! Moins de deux minutes après, Soldado perce le flanc gauche de la défense adverse, centre fort au premier poteau. Le ballon profite de la maladresse de l'heureux buteur, confortant encore un peu plus la position des coéquipiers du meilleur buteur de la Liga.

La mi-temps survient donc sur un score en faveur de Valencia 1-3 !

71 minutes de jeu, c'est le moment choisit par le malheureux pour remettre son équipe sur la voie. Une interception de l'argentin Higuain à l'encontre de Mathieu permit aux joueurs de la capital de se placer en position favorable et ainsi permettre à Xabi de placer une frappe de l'extérieur de la surface entre le poteau droit et son gardien !

Hypothétique fautif sur la perte de balle qui amena le second but des joueurs de Madrid, Mathieu, décide de se venger sur Higuain en le taclant par derrière forçant ainsi son équipe à jouer à 10.

Le match approche de la fin, les supporters ont les nerfs à bloc, la victoire pour les uns, la défaite pour autres... Moment idéal pour un corner tiré par Alonso qui trouve Higuain au premier poteau. L'attaquant se défait de son défenseur et marque le but égalisateur ! Prolongation au Camp Nou !

La premier mi-temps se fait intense mais sans but. Le stress monte, la fatigue pèse et c'est le Real Madrid qui se fait le plus dangereux multipliant les occasions mais en manquant cruellement de réussite. Jonas, remplaçant de Soldado, profite d'une passe judicieuse de Pablo Hernandez pour déposer Casillas sur place et relancer Valencia sur le chemin du titre ! Mais ! Réaction presque immédiate des adversaires grâce à débordement d'Higuain qui trouve le jeune portugais de l'autre côté de la surface usant de son pied gauche pour marquer un but d'école ! Nouvelle égalisation !

La fin du match approche et les tirs aux but se font sentir sauf que Jonas, muet pendant une grande partie de la saison profite d'un centre de Flanagan pour donner la victoire a son équipe !

Valencia s'impose sur le score de 4-5 !

Image
Et un record !
Image
Image
Image

Encore une fois, le FC Barcelone fait parler de lui. Cette compétition européenne à vue les joueurs de Catalogne remporter le trophée par un score tranquille de 2-0 au stade de l'Allianz-Arena. Alves et Villa ont fait trembler les filets bien que l'international espagnoe voit sa finale gâchée par un carton rouge au terme de 83 minutes de jeu, ce qui toutefois n'enlève rien au sacre et donc à l'une des raison qui l'encouragea à rejoindre le club du Camp Nou. Les intéristes ont pourtant bien résister tout en allant frapper jusqu'à 14 fois pour en cadrer seulement 4. Le réalisme du Barça à fait mouche. Messi est élu joueur du tournois, quant à Villa il gagne la qualification de soulier d'or avec 11 buts en 11 matchs.

Image
Vous constaterez de bonnes surprises et certaines grosses catastrophes ! Sans certaines contraintes de recrutement et avec le budget adéquat, je le concède, j'en aurais grandement profité ! La plus grande surprise étant la L1 je trouve, les relégués sont étonnants...
Image
Image
Image
Image

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image
Image

L'ensemble : Des notes correctes sans aller jusqu'à déplumer un Phénix.

Les Gardiens : Ils ont fait leur boulot. Diego Alves a clairement joué la majorité des matchs ce, Guaita a été négligé je le concède, mais avec son talent, je n'avais qu'une idée : Me faire des sous dessus :P

La défense : Les défenseurs centraux ont été bien en place contribuant pour beaucoup à la réussite de l'équipe surtout Victor Ruiz ! Les latéraux, sujet délicat. Le flanc gauche bien que harcelé par les blessures à fournit une bonne prestation et ce même en présence du jeune Salva Ruiz, clairement une énorme surprise ! Le flanc droit quant à lui, manquait cruellement de joueurs ayant le niveau pour y jouer. Flanagan à joué titulaire et s'est très bien débrouillé pour son jeune âge ! Alvaro s'en sort bien, j’attends de voir sa progression.

Le milieu de terrain : Bilan mitigé. Des joueurs ont montrés une bonne stabilité notamment Albelda, Hernandez et Costa, l'expérience parle. D'autres en revanche ont fait des fautes de jeunesses : Javi Martinez, Dani Parejo. Quant à Banega, trop irrégulier, j'hésite à le vendre vu que City le lorgne. Canales, sur le déclin en fin de saison.

L'attaque : Sans Soldado, c'est difficile. Piatti a souvent été utilisé sur les ailes, cependant pour combler le vide laisser par le génie des surfaces, il jouait souvent se montrant à plusieurs reprises décisif et surtout plus efficace que Jonas, qui jouait à demi-mesure. Jonas pourrait partir durant le mercato estival...
Image
Image

Je m'en tire bien et je suis par ailleurs étonné de l'harmonie au sein de l'effectif. Certes, il n'y pas eu de problème a ce niveau mais le moral étant fragile je ne m'attendais pas à tant.
Image
Image

Les finances parlent d'elles mêmes. Pas super, à arranger au plus tôt !

~~~~~~~~~~~~

Prochain poste, la coupe d'Europe ! Ainsi que les progressions de l'effectif, les regens, et potentielles recrues avant la pré-saison ! Merci pour votre lecture et possible participation :D
ImageImage
Hinosxz Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: [Valencia CF] Fin de saison 11-12 - Los ches on the top

J'aime bien l'équipe IRL, je suis ravi que tu fasses un RdP avec celle-ci. J'aime beaucoup la présentation aussi. Tu fais une très belle première saison en finissant deuxième devant le Real, j'attends la confirmation !

Un bon RdP en prévision. Je suis :)
Utopia Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Utopia
  • Ven 30 Mar 2012 18:57
Une bien belle saison, je n'aurais pas cru à la deuxième place, devant le Real. 18 buts pour Victor Ruiz, t'as bossé les corners toi ? :P J'espère que tu confirmeras tes bonnes performances la saison prochaine :wink:
Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.

Image

Hinosxz a écrit:J'aime bien l'équipe IRL, je suis ravi que tu fasses un RdP avec celle-ci. J'aime beaucoup la présentation aussi. Tu fais une très belle première saison en finissant deuxième devant le Real, j'attends la confirmation !

Un bon RdP en prévision. Je suis :)

Yeah ! Merci ! Je ferais au mieux !

bastosandcabayeandberia a écrit:Une bien belle saison, je n'aurais pas cru à la deuxième place, devant le Real. 18 buts pour Victor Ruiz, t'as bossé les corners toi ? :P J'espère que tu confirmeras tes bonnes performances la saison prochaine :wink:

Exact ! Je les trouve juste super efficace. Surtout quand ils sont frappés au premier poteau ! Et j'espère également, merci de votre participation une fois de plus ça fait plaisir :D

Oh et si vous souhaitez que j'améliore quelque chose, ou apporte des données supplémentaires, je suis preneur.

Sur ce comme dit plus tôt, voici la suite du récit !

~~~~~~~~~~~~~~~~

Image

Cette année l'Ukraine et la Pologne, heureux organisateurs de la coupe d'Europe, souhaitent montrer à leurs nations respectives ainsi qu'au reste des fans du ballon rond l'étendue de leur talent ! Et c'est la Pologne qui ouvre le bal face à la Slovaquie au cours d'un match plutôt pauvre en intensité trouvant ainsi une issue logique sur le score de 1-1. Dans le même groupe le Danemark et l'Angleterre trouveront également le match nul : 2-2. Au cours de cet affrontement, les soldats de la reine voient Wayne Rooney, l'attaquant de Manchester, se blesser pour le reste de la compétition.

Le groupe suivant ( D ) opposait l'Israël à l'Italie ainsi que le Portugal face à l'Espagne. Le score fut le même pour ces deux matchs : 1-2. L'italie et l'Espagne sortent donc vainqueurs de leur premier face à face.

Au tour de l'Ukraine d'entrer dans l'arène de la compétition en affrontant la Suisse dont elle sort victorieuse sur le simple score de 1-0 ! L'Allemagne et la France n'ont pus se départager finissant la partie sur le score terne de 0-0. Terne mais riche en intensité ! 4 cartons jaunes pour l'Allemagne ainsi qu'un blessé contre 2 jaunes pour leurs opposants.

La Suède et son incontournable Ibraimovic (auteur d'un doublé) n'a fait qu'une bouchée d'une Russie brisée par les blessures (4-1). Les Pays-Bas ont quant à eux bataillés face a une Bosnie qui ne s'est pas laisser faire mais qui a manqué de réussite. (1-0). Ainsi s'achève le premier tour des phases de poules.

Image

Plusieurs journées plus tard, on se retrouve avec les qualifiés pour les phases éliminatoires. Certains grandes nations ont par ailleurs manqués ce rendez-vous, c'est le cas de la France qui termine troisième au « goal-average » ayant marquée un but de moins que leurs voisins allemands. L'Angleterre, la Suède et le Portugal ont également dit « adieu » à la compétition finissant à la même position. Ces absences profitent aux organisateurs qui se qualifient tous deux avec une position honorable de l'Ukraine qui finit première de son groupe!

Ces deux derniers se retrouvent en face à face lors des quarts de final et c'est la Pologne contre toute attente qui va l'emporter et ce malgré un rouge (12e minute) et un blessé. L'Allemagne a été logiquement évacuée de la compétition suite à ses performances plutôt mitigées. Le responsable est le Danemark vainqueur 3-1. Le favori, l'Espagne se qualifie tranquillement évinçant les russes sur un score de 3-0. Cependant, la victoire n'est pas tout à fait joviale car le meneur de jeu du Real Madrid, Xabi Alonso, se voit quitter le terrain suite à une blessure. Après une lourde bataille l'Italie triomphe des finalistes de la dernière coupe du monde sur le score de 1-0.

La squadra azzura a mit un terme au rêve polonais sur le score de 2-0, la finale est donc acquise pour ces compétiteurs reconnu ! L'autre demi-final encourage les danois à continuer sur leur lancé en élimant l'Espagne par le plus petit des scores mais, avec la plus belle des manières en subtilisant le ballon aux espagnols !

Image

Une finale légèrement étonante et pleine de surprise car c'est le Danemark qui, après avoir protéger son but de la plus propre des manières l'emporte aux tirs aux buts ! Le Danemark est donc l'heureux vainqueur de cette édition 2012 !

Image

Image
Meilleur joueur de la compétition :
Image
Soulier d'or :
Image

~~~~~~~~~~~~~~~~ Pendant ce temps là, du côté de Valence ~~~~~~~~~~~~~~~~

Image

Du coté de Valencia, les dirigeants mettent un terme aux nouveaux aménagements concernant les structures d’encadrements faute de moyen. Twix White de son côté s'active en supervisant les nouvelles jeunes recrues des clubs espagnols en priorité avec une préférence pour les jeunes joueurs peu couteux. Avant même l'ouverture du mercato estival, il propose des contrats a diverses jeunes joueurs ayant un intérêt pour rejoindre Valencia et surtout sans avoir a payer un montant exorbitant. Ces recrues proviennent de Bilbao, du Racing, de Seville ou encore de Hanvore. D'autres l'intéressais mais le prix demandé était trop élevé pour des joueurs qui n'avaient rien prouvés. Cependant, il les garde de côté au cas ou la situation changerait. Un heureux hasard l'amena à rencontrer un jeune milieu anglais, ancien joueur de Blackburn. Son nom : Robbie Cotton. Il a été proposé au coach Valencien alors qu'il était libre de tout contrat de quoi manifester l'intérêt du jeune entraineur anglais âgé de 36 ans. Sa signature fut rapide ! Quelques jours plus tard, une autre signature ! Twix White prolonge pour 4 ans ! En faisant cela il espère inscrire son nom dans les coeurs des supporters ce qui le pousse à s'activer encore plus pour le club et chercher de quoi l'améliorer, sur le moment et pour l'avenir.

Fautes de moyens finaciers, il n'a pu conserver John Flanagan auteur d'une saison plus que correcte pour son jeune âge, mais il espère pouvoir se le faire prêter sauf s'il trouve un autre prétendent. Il a cependant, réussi a obtenir le prêt de Juanmi arrivé directement de Malaga avec une clause de 3.5M ! Il profite également de la disponibilité de Martin Montoya libre de tout contrat afin de renforcer sa défense bien que les supporters et les médias ne considèrent pas la chose d'un bon oeil étant donné la réputation du joueur qualifié de fauteur de trouble. Carles Planas vient également renforcer l'effectif du club ! Lui aussi libre de tout contrat, son jeune âge lui permettra de succéder à Mathieu et donc de concurrencer Alba à ce poste, même si ce dernier, vu sa polyvalence ne risque pas d'être inquiété. Une autre arrivée de taille, celle de Felipe Melo, le joueur bresilien dont la seconde nationalité n'est autre que celle d'espagnol rejoint Valencia sous forme de prêt, son salaire étant prit en charge à 50% et sans indemnité. La dernière recrue est le jeune gardien italien Nicola Leali !

Les départs se font presque aussi nombreux. De nombreux jeunes joueurs, issus de Valence, ont été prêtés. C'est le cas de Dalmau, Saùl, Salva Ruiz, Ruben et Bernat afin qu'ils engendrent de l'expérience et pourquoi pas revenir sous les projecteur de Mestalla. En revanche Dominguez, et Moyà ont tout bonnement pris la porte l'un prenant la direction d'Elche et l'autre du Real Madrid. Sur la liste des transferts se trouvent également Guaita, à sa demande, Jonas, Armiche, Carles Gil.

Un jeune joueur a été affecté à l'équipe A pour engendrer de l'expérience, son nom : Victor Muñoz, jeune défenseur central au jeu de tête ravageur.

Image
Image
Robbie Cotton MC / DC, M/MO (D)
Image
Rico Adam DC, MD
Image
Ricardo Acejo MO (DC), BT
Image
José Marià DC
Image
Nacho Benjellou MD
Image
Juanmi
Image
Martin Montoya
Image
Carles Planas
Image
Nicola Leali GB
Image

3 Aout 2012 : Fin du mercato estival pour Valencia (en terme de recrue)

Image
Image

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Prochain poste :
- Objectifs
- Effectif
- Tactique
- Matchs amicaux
ImageImage
niceman14 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
OGC Nice

Re: [Valencia CF] Pré saison 2012-2013 - Los ches on the to

Pas mal comme Rdp... J'apprécie. Je ne connaissais pas du tout le petit Coton. Il était à Blackburn, c'est ça?

Continue comme ça... :wink:
Sujet verrouillé
  • 90 messages
  • Page 2 sur 8
1, 2, 3, 4, 5 ... 8
articles en relation rép. vus dernier message

[ChengDu Blades F.C] Récit arrêté (Saison 2)

30 828 de TwixWhite

Mar 24 Juil 2012 16:27

[St. de Reims/Braunschweig] FIN DU RECIT

• de dynam
  • Lun 31 Oct 2011 16:27
260 12169 de CYRIL13OM

Dim 18 Nov 2012 16:50

[Boston United] Fin de Récit.

92 4216 de boonty

Mar 06 Nov 2012 10:56

[France Espoirs] Fin du récit

77 4270 de Utopia