Re: [ Walsall ] Lifeban ( Pimpon Pimpon )
Mi Saison
ChampionnatAprès des débuts au délà de mes espérances les choses se sont gatés avec des blessures de plus en plus génantes...Hurst, Macken, Grigg, Westlake, Peterlin ont tous visité l'infirmerie pour des blessures d'au moins 1 mois...Voilà les 23 matchs disputés...
On remarque bien l'essouflement de l'équipe a partir de la fin octobre ( blessures de Grigg et Macken 10 buts à eux 2 )
Voici la courbe montrant la dégringolade de l'équipe au classement

Et maintenant le classement avec de grosses surprises...

12ème donc, un peu en dessus des prévisions de la presse...Beaucoup de regrets suite au blessures il va falloir relancer la machine à but...Je ne sais pas ce qui se passe du coté de Sheff Utd et Huddersfield mais c'est la cata complète...
Un petit coup d'oeil sur les stats de l'équipe

Suite aux blessures de Macken et Grigg , Paterson a eu sa chance...Il m'a ébloui lors des premiers matchs avec des buts et des passes décisives mais hélas il n'a su maintenir son niveau de forme...Et mon attaque s'est bien souvent retrouvé stérile...
Au niveau des satisfactions, Morris fait une très belle saison, il a pu soufflé après le retour de Kevan Hurst en titulaire et reviens de plus belle dans le turn over. Botfield est une bonne surprise également, lui aussi est issu du centre de formation, face à des matchs a répétition je suis allé piocher un peu dans mes jeunes et il a saisi sa chance de plein pied.
En défense mes latéraux Sadler et Westlake font du bon boulot et son au niveau ou je les attendais, dans un rôle plus polyvalent Taundry s'exprime aussi bien en milieu recupérateur que latéral droit voir gauche.
Au Milieu Gnakpa continu d'apporter sa pierre à l'édifice même s'il se retrouve un peu orphelin de ses attaquants..Tout comme Kevan Hurst qui après avoir raté le début de saison sur blessure est revenu gonflé a bloc..Au centre Peterlin fait du bon boulot
Les déceptions maintenant, Butler connait une mauvaise période tout comme Chambers...2 joueurs que je désignait comme des cadres de l'équipe...Ils vont mal , l'équipe aussi...Walker, le gardien n'est plus le rempart qu'il devait être par le passé..A 38ans et une saison assez moyenne je croise les doigts pour lui trouver un remplacent en mars...Enfin Ryan Jarvis, attaquant remplacent prouve qu'il est bien .... remplacent, il n'a pas les qualités pour s'imposer chez moi...
Passons aux coupesTrophée Johnstone Paint :Les objectifs du club sont une place en quart de finale,

Suite à un beau parcours face à des adversaires relevés on atteint les demi finales mais après avoir ouvert le score en fin de match on se fait punir et la finale nous échappe en moins de 10min...
The FA CupLes dirigeants souhaitent que je participe à la compétition jusqu'au troisième tour j'ai donc 2 victoires à aller chercher...

Après un premier tour remporté sans forcé face à une modeste équipe de Blue Square Premier, je tombe sur Yeovil au tirage au sort et là après une belle bataille sur 2 matchs on fini par s'incliner en prolongation alors que l'on a encore ouvert le score dans ce match..
Du bon et du moins bon donc dans cette première partie de saison , Macken et Grigg reprennent les chemins de l'entrainement, et je n'ai plus de blessés dans l'effectif.
Du côté des transfert un joueur de la réserve est arrivé au terme de son contrat, et le gardien remplacent Grof souhaite être transféré depuis qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait pas le niveau...
Au niveau des contrats sont déjà renouvellés : Smith , Grigg , Westlake , Botfield , Morris, Paterson , Taundry , Hurst, Sadler Butler et Chambers...
Pour les autres j'attends le mois de mars pour débaler mes cadeaux
Mais Gnakpa et Peterlin notamment sont en bonne voie pour un renouvellement.
Voilà j'espère que ce lourd passage n'était pas trop barbant...Le prochain post devrait concerner le mois de mars et l'arrivée de mes regens