Re: [ Walsall ] Lifeban ( S5 Fin )
Suite au remaniement tactiques annoncés l'équipe de Bobby aura t'elle déjoué les pronostics d'avant saison et réussi à se maintenir ?Après une belle série est des points pris face à des équipes mieu placé l'équipe remonte en 14ème position, Fort de sa forme actuelle l'équipe de Bobby peut rêver de matchs de barrages, en effet il ne reste que 8 points à rattrapper en 10 matchs...L'équipe rencontre ensuite des adversaires coriace mais engrange tout de même quelques points..A 6 journée de la fin et avec un calendrier favorable on se dit que tout est possible, malheureusement l'équipe se relache, surement suite à une réunion les encourageant à continuer sur ce rythme...
On fini 18ème, on peut regretter ce manque de forme et de chance aussi, de nombreux buts valables ont été refusés alors qu'on pouvait tuer le match..Le dernier match me reste vraiment en travers de la gorge...L'équipe mentait 2-0 puis 2-1 à la mi temps, puis comme souvent dans ces tout derniers matchs, on lache derrière, contre l'une des plus mauvaise équipe de ce championnat..Avec les 3 points nous serions 15ème..

Will Grigg fini meileur buteur, c'est une grande satisfaction pour moi puisque c'est mon joueur fétiche dans le club, il est satisfaisant de voir que mon travail sur les entrainements a payé..On peut remarquer la magnifique prestation de Botfield qui a pris 2 cartons rouge en seulement 16matchs...Sean Winter bat quand a lui le record de nomination homme du match de Manny Smith avec un score de 9 contre 8 pour Manny.Il nous restait encore une coupe à jouer, on se déplaçait sur la Pelouse d'Everton pour le 4ème tour de la FA Cup...
Rien à dire on a été dominé, mais il est frustrant de prendre 3buts sur 3 frappes de 20 - 25m...Un petit coup d'oeil sur les stats des joueurs avant de voir en détail la tactique utilisée en fin d'année...
De grosses satisfactions avec Grigg et Winter qui ont porté l'équipe, Tinson a beaucoup progressé et ça se ressent sur les stats, il met en danger la place de Sadler, moins performant désormais..Powell a été un joker très intéressant..Du côté des mauvaises perf, Cornhill tout d'abord, remplacent au poste de DC, a été très décevant à chacune de ses apparitions, je pense le prêter ou le vendre cet été..Botfield devait confirmer cette année, il a été blessé et n'a pas retrouvé son niveau en match à son retour...A été expulsé 2 fois bêtement...Darryl Westlake m'a un peu déçu, quelques approximations défensive nous ont coûtés souvent les 3 points..
Tactique

Voilà le positionnement de l'équipe, le but est de jouer très bas afin de faire sortir l'adversaire et ainsi de profiter de la vitesse de l'attaque, ou des ailiers..Devant le manque de technique de l'équipe je suis obligé de miser sur ça car on a pour l'instant pas assez de joueurs capable de créer la décision par leur dribbles ou un jeu de passe rapide et précis..
Les Consignes

Habitué à un rôle de couverture, Lancashire à la mentalité la plus défensive de l'équipe et nous a sauvé plus d'une fois..

Winter préfère quand à lui une mentalité de stoppeur, il joue donc un poil plus haut et presse un peu plus, c'est aussi sur lui que sont joué les corners au premier poteau, avec une bonne réussite..

Les 2 arrières latéraux, selon le match je leur donne plus ou moins de liberté pour attaquer ou défendre..Ayant quelques approximations devant j'ai besoin qu'ils soient assez défensif afin de maintenir un bloc défensif..

Le poste destiné a Bignot, une mentalité très défensive afin de couvrir toute erreur dans le jeu devant, et une grosse présence afin de voler des ballons..

A Gauche de Bignot, le milieu relayeur, lui aussi a pour charge de chipper quelques ballons, mais surtout d'envoyer la balle devant au premier appel de balle intéressant...Tout comme les latéraux il a plus ou moins de liberté selon le match...

Mes 2 ailiers, la réussite des mes contres passe souvent par leur inspiration...ils sont voués à l'attaque afin d'être déjà assez haut sur le terrain et ainsi lancer plus facilement les attaquants en profoneur...

Le Buteur côté droit, sur cette fin de saison souvent occupé par Powell, mais le poste est aussi occupé par Ross ( gaucher ) et Jones ( Pivot ). Le but de ce joueur est de fixer les défenseurs afin de donner de la place à Grigg ou son ailier droit..

Et enfin Grigg, la machine à buts cette saison, il profite des espaces créés ou lance des appels de balle depuis le milieu du terrain pour des contres redoutables..
Comment ne pas finir cette saison sans montrer la fiche de notre sérial buteur...Son entrainement en vitesse a payé, descendu jusqu'à 9 avec les blessures, il est maintenant assez rapide pour pouvoir se créer de très bonnes occaz...Je pense qu'il est arrivée à son maximum cependant, comme le montre les flèches rouges apparu lors du dernier match...

Manny Smith à trouver son remplacent, aussi décisif en corner et d'une présence précieuse en défense, de plus sa bonne qualité de passe nous a rapporté quelques buts sur de longs ballons...Voilà pour cette fin de saison..Juste pour info à l'issu du dernier match le solde du club est débiteur de 1.3M, avant donc que ne rentre la prime de participation au championnat, et que ne sorte les primes des joueurs...Les jeunes vont avoir du boulot en championnats amicaux cette année !