DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Red Star 93

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
tortue3600
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 12:58

Re: Red Star 93

Message par tortue3600 » lun. 21 nov. 2011 10:41

Pour ma part, j'ai pris le red star vraiment par hasard en début de game. Après 3 saisons complètes, voici ce que j'en pense :

- Très bon effectif pour une remontée plutôt facile en L2

- En L2 par contre, il m'a fallu renforcer quasiment tous les secteurs de jeu :
En défense : il faut obligatoirement recruter un gardien pour remplacer ceux que tu as à disposition. Je ne l'ai pas fait ma première année de L2 et ça m'a coûté plusieurs matchs. En latéral, tu as abadie qui est intéressant à garder mais il faudra trouver un latéral gauche. En défense centrale, c'est vraiment pas terrible, j'ai uniquement gardé Mété sur toutes mes saisons en remplaçant pour des blessures. Heureusement, tu as Berthomier en prêt qui est vraiment bon en défense centrale

Au milieu : Nkoum a fait des merveilles au poste de MoG, je te conseille de le garder. Hazem est aussi bon pour du nationale et de la L2. Pour le reste, c'est vraiment pas tip-top. Macalou en MD est à garder aussi, il fait une doublure intéressante en L2.

En attaque : Dantas est un tueur, meilleur buteur de National, second buteur de L2 et joueur de l'année. Par contre en L1 il est vraiment trop juste. Gagnier est très bon également, second buteur en national, doublure intéressante en L2

Bref en résumé, il m'a surtout fallu renforcer ma défense et un peu mon milieu de terrain pour monter de L2, ça reste un challenge tout à fait abordable.

Au delà de l'effectif, je noterais en inconvénients :
- Une réputation de club déplorable ==> recruter le moindre joueur "un peu connu" est quasi impossible
- Un budget salarial TRES FAIBLE ==> même aujourd'hui en L1, je me retrouve avec un budget salarial inférieur à la moitié des clubs de L2
- Un budget transfert? ==> Soyons clair en 3-4 saisons, mon budget alloué aux transferts a dû atteindre les 200k. Si tu aimes avoir de la marge de manœuvre à ce niveau là, passe ton chemin.
- Sur le staff, deux membres sont à 4 étoiles. Le reste est à jeter

Au final, je suis plutôt content de l'aventure mais je déplore le manque de moyens malgré les résultats que j'ai eu... Je crois que si la saison prochaine, un club intéressant me demande, je partirais certainement. Aujourd'hui pour ma première saison de L1, mes seules recrutements possibles ont été des regens. Mon seul tranfert payant a été un sud-africain de 18 ans à 95k. On verra si ça change après la première saison de L1 mais si ce n'est pas le cas je crois que j'irais voir ailleurs (d'autant plus que tous mes regens recrutés qui ont maintenant 20 ans vont certainement partir vu les clubs qui les veulent)


firestream
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 17:09

Re: Red Star 93

Message par firestream » jeu. 29 déc. 2011 17:26

idem que tortue3600 j'ai pris cette équipe par hasard, je viens de débuté le jeu depuis une semaine en gros, et je le trouve intéressant ( mon premier FM).

A part quelques petit détails les joueurs sont correct pour évoluer en national.

Je n'en suis qu’au début alors je ferais certainement d'autre commentaires par la suite.

Juste une chose qui me laisse perplexe, pas moyen de gérer un minimum d'option sur les supporters . Enfin c'est pas avec le nombre qui viennent au matchs que je vais gagne des sous ^^.


Avatar du membre
Khenpo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 75
Enregistré le : mar. 06 déc. 2011 10:33

Re: Red Star 93

Message par Khenpo » jeu. 29 déc. 2011 23:49

@Tortue3600: Paul Pogba en libre °__° L'affaire du siècle!!

Perso j'avais commencé avec le PFC, mais bon.. 2 points en 5 journées, et 2 buts marqués, ça m'a vite soulé. Donc pourquoi pas tenté le RS93? :)


jeje580
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : lun. 23 août 2010 6:21

Re: Red Star 93

Message par jeje580 » dim. 01 janv. 2012 20:23

Moi je joue avec l'AJA et je remercie le Red Star qui vient de me sortir un regen qui était libre :)

et il est titulaire ^^

Merci !!!! :oops:


Avatar du membre
KUNAGUERO75
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 12:25

Re: Red Star 93

Message par KUNAGUERO75 » lun. 02 janv. 2012 22:04

Bonsoir , apres avoir tous gagnez avec barcelone je me décide de me lançer avec le red star 93 le club de banlieux de paris pour en faire un grand club europeens d'ici 5ans remporter la ligue1 et la ligue des champions et devenir le club numéro1 en françe :P
Image


greges95
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012 1:03

Re: Red Star 93

Message par greges95 » sam. 07 janv. 2012 1:14

bonjours messieurs,

je commence aussi une partie avec le red star dans le but de detroner le psg et de devenir le meilleurs club parisien!
challenge interessant je doit dire!
je joue tres souvent a fm mais cette annee j ai jouer que en l1 donc c est ma premiere en national
je vous ferai un petit resume de mes saisons avec le red star

equipe a l air interessante mais sa manque d un bon mc car je veu jouer sur un 4 5 1 avec marlet ou dantas voir mafleury
ps je surveille aussi aristouy et j ai airt signer le jeune kanga (futur joueur pur une l2 si on gere bien)je vous mettrais un creen de ce joueur

j ai aussi pris hislen en mdc (activité16) interessant et un tireur de coup franc ludovic clement en plus pas mauvais mais plutot vieux pour un arg (16 en coup franc)

voila je vous donnerai la suite a bientot et bonne annee a vous!


metsparis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41

Red Star 93 Back in ze top

Message par metsparis » dim. 15 janv. 2012 11:39

Bonjour a tous..

bon ca fait plaisir je ne suis pas le seul fan du Red Star..
J'ai commencé cette saison 2011-2012..avec pour objectif le maintient.. il reste 5 journée, je suis à le 2e place..je vous post rapidemment ma compo ( je n'ai pratiquement pas fait d'acquisition cette année.. ), vous indiquerais les top et les flop..


Dions
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:50

Re: Red Star 93

Message par Dions » mar. 31 janv. 2012 13:40

Bonjour à tous,
J'ai commencé une partie avec le Red Star afin d'essayer de lui redonner son lustre d'antan.
1er bilan à mi-saison, 4eme du championnat ou la lutte sera serrée pour les accessits Nîmes faisant office d'épouvantail et également qualifié pour les 32eme en cdf avec un tirage favorable jusque la.
Côté recrue j'ai recruté quelques joueurs d'expérience pour doubler certains postes. L.Clément arG, S.Tanguy mdf, Julien Vellas ArG ou D, et qq jeunes que je fais jouer en réserve ou u19, sinon j'ai recruté un Brésilien du nom de Digao au mois de novembre afin de pallier mes carences dans le domaine aérien sur coup de pied arrêté et de préparer la saison prochaine.
Je joue en 4-3-3 avec un trio d'attaque de feu Marlet - Wellington - Malfleury avec Nkoum en remplaçant qui joue pas mal aussi, derrière ma base centrale Mété, Berthommier est inamovible dans les buts Gorgelin, ces 2 derniers sont en prêt malheureusement. pour le reste ça tourne pas mal. A noter que la plupart des joueurs sont en fin de contrat à la fin de la saison j'ai attendu qq mois avant de les faire signer un nouveau contrat en prévision de la saison prochaine sauf pour Marlet beaucoup trop gourmand. Niveau finances ce n'est pas ça malgré que le fait que ma masse salariale soit en dessous du seuil max. je perd de l'argent tous les mois, j'espère donc un bon parcours en coupe pour me renflouer.
Image


Avatar du membre
Puze
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 54
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 9:59

Re: Red Star 93

Message par Puze » dim. 11 mars 2012 17:15

Salut à tous j'ai moi aussi tenté le challenge avec le Red Star, en gérant intelligemment le mercato, il n'est pas compliqué de directement monté en L2...
Gros soucis : les finances du club, j'ai tout les mois un important déficit qui risque d'être un frein pour la suite.

Petite question, votre réserve est-elle inscrite dans un championnat ?
La mienne ne participe à aucun championnat, ce qui n'est pas ultra problématique pour l'instant étant donné que mon effectif est assez leger mais j'espère qu'après une montée en L2, ma réserve sera intégrée en CFA :17:


Avatar du membre
costa34
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 20:41

Re: Red Star 93

Message par costa34 » lun. 26 mars 2012 11:30

Je viens de débuter une partie avec le Red Star ! Je trouve que les médias sont très généreux au niveau des prévisions. :mrgreen:


Avatar du membre
costa34
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 20:41

Re: Red Star 93

Message par costa34 » lun. 26 mars 2012 11:44

Puze a écrit :Salut à tous j'ai moi aussi tenté le challenge avec le Red Star, en gérant intelligemment le mercato, il n'est pas compliqué de directement monté en L2...
Gros soucis : les finances du club, j'ai tout les mois un important déficit qui risque d'être un frein pour la suite.

Petite question, votre réserve est-elle inscrite dans un championnat ?
La mienne ne participe à aucun championnat, ce qui n'est pas ultra problématique pour l'instant étant donné que mon effectif est assez leger mais j'espère qu'après une montée en L2, ma réserve sera intégrée en CFA :17:
Oui tu as raison :16: je l'avais même pas remarquer; c'est bizarre ! Peut-être qu'il faut attendre le début de la deuxième saison :wink: .


Plop
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 188
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 17:12

Re: Red Star 93

Message par Plop » ven. 06 avr. 2012 11:09

Bonjour,

c'est ma 4e année avec le red star et pour répondre à la question, je n'ai pas non plus l'impression que ma réserve joue... Les U19 oui mais tous les joueurs en réserve n'ont pas de stats "hors championnat"... C'est assez pénalisant surtout que j'ai tendance a faire monté les jeunes en équipe première mais en les laissant a disposition de la réserve, ce qui me permet de les faire rentrés sur quelques matchs durant la saison et eux peuvent maintenir une forme acceptable sans trop joué en équipe première.

Enfin passons à l’équipe, je suis plutôt satisfait de ma feuille de match, composée notamment de Z. Boucher aux cages, Puygrenier depuis le début de saison (fin de contrat ^^), Pedro Benitez (international paraguayan de 33 ans) Florentin Pogba et Kevin Berigaud. En espoirs j'ai quelques regen (principalement de l'ASEC) et notamment Knockaert. J'ai garder Abadie qui est un bon remplacent et surtout polyvalent de l’équipe de départ, mais en début d'année les autres n'ont pas resisté (Cériélo, Touati). Au niveau des joueurs pas trés connu mais qui font fait du bien assez rapidement dans ma partie on peut noté Jean Jacques Rocchi, titulaire sur le flanc gauche depuis plusieurs saisons et Thomas Zerbini qui est passé de remplacent à titulaire en milieu offensif.

Pour la saison prochaine j'ai déjà pris A. Yaisien en fin de contrat et un regen caennais au poste de MDef. Je suis en train de voir pour Omar Wade de lille ou Mahaya de saint etienne.

En effet je suis un peu sous le coup d'une Bérigaud dépendance, 2e meilleur buteur l'année dernière pour sa première saison chez moi et actuellement meilleur buteur en Janvier avec 12 unités.

Par rapport au classement j’étais largement premier jusqu’à mi novembre (7 points d'avance sur Auxerre) mais 2 mois après je me retrouve à la 5e place, suite à un enchainement de blessures (notamment Berigaud) et 4 défaites d'affilés (contre Auxerre et Bastia, mes poursuivants directs).

Edit : 2e année en L1 et l’équipe réserve participe enfin à un championnat. J'en suis à la saison 2017-2018. Je ne sais pas si c'est une question de temps ou une qualification quelconque, aléatoire ou en fonction du championnat de l’équipe A.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron