Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Celta de Vigo] Retrouver l'élite ! S1 terminée

Répondre
| Page 1 sur 1
Kemsow Réputation Régionale Réputation Régionale

[Celta de Vigo] Retrouver l'élite ! S1 terminée

• de Kemsow
  • Lun 16 Aoû 2010 13:32
Image

Je me lance dans une partie avec le club du Celta de Vigo ! Ce club séjournait dans le haut du tableau de la Liga BBVA avant de chuter en seconde division en 2007. La situation financière du Celta est précaire (emprunt de 28 M€) et le club a frôlé la relégation en troisième division (16ème et 17ème des derniers exercices). Mon objectif sera de redresser ce club autrefois régulier dans les premières places de l'élite.

Image

Point technique

Image

Club : Real Club Celta de Vigo SAD
    Patch : 10.1
    Base de données : étendue

L'entraîneur : Thomas Kouassi
    Nationalité : français (d'origine ghanéenne)
    Equipe préférée : aucune
    Expérience : automatique
Mon premier objectif sera donc de refaire monter le Celta vers la Liga BBVA, je me fixe 2 saisons pour y parvenir. Ensuite sur long terme, refaire du Celta une équipe régulièrement qualifiée pour les compétitions européennes puis gagner une Liga !

Pas de contrainte au départ, le but sera ensuite d'avoir une équipe complètement européenne (majoritairement espagnole) et d'intégrer des jeunes du centre de formation dans le groupe professionnel (il faudra d'abord développer les infrastructures).

Image

realclubceltavigo

Quelques informations pratiques sur le club, rien de glorieux dans le palmarès mais le Celta était une équipe de haut de tableau il y a quelques saisons. On remarque une certaine malédiction avec la coupe d'Espagne. :hehe: Le Celta a goûté 4 fois à la finale mais n'a jamais gagné. Seul le championnat m'intéresse cette saison, je vois mal mon équipe faire un exploit en coupe.

Image

Un ennemi juré, le Deportivo ! :26: On espère les retrouver la saison prochaine et revivre de beaux duels entre les 2 clubs de Galice. Les médias nous voient 13ème, ça va être difficile... j'espère déjà mener le club dans la première moitié du tableau. Les finances du club sont mauvaises à l'image de cet emprunt de 28 M€.

Image

Les infrastructures sont bonnes, le point fort du club sûrement ! Un grand stade, plus de 30 000 places, mais les tribunes risquent d'être vides cette saison même si le Celta compte environ 18 000 abonnés. :P La formation des jeunes sera une priorité, si on accède à l'élite d'ici 2 ans, j'espère pouvoir améliorer les infrastructures (avec l'accord des dirigeants bien sûr).

Image

Et enfin, un petit tour d'horizon du palmarès du club, rien de grandiose. Souvent placé mais rarement vainqueur... et pourquoi pas un quatrième championnat de deuxième division au palmarès. Nan, faut pas rêver. :134:

Image

Image

Saison 2009/2010

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Comme prévu, je vise une place dans la première moitié du tableau même si j'espère faire mieux dans un coin de ma tête, je ne prends pas de risque. Le budget alloué aux transferts est sans surprise nul. Il va donc falloir être astucieux... le club a besoin d'un gardien et d'un buteur en priorité. Les autres postes auraient également besoin d'être étoffés mais la masse salariale est assez restreinte.

Image

Le Betis est largement favori pour cette saison. Il y a pas mal d'équipes à notre portée, il faudra gagner et au plus vite pour faire le plein de confiance. On fera le point juste avant le début de saison mais je pense que le club a de quoi se hisser dans le top 6. A propos de la tactique, je pense évoluer dans un 4-4-2 avec un milieu de terrain en losange. Je ferai des tests lors des matchs amicaux.

Image

Pour le mercato, plusieurs pistes, des joueurs sans contrat principalement...

Gardiens : Doblas (libre), Obilalé (libre), Viera (libre) et Porato (libre).
    Défenseurs : Andrade (libre), Vargas (libre) et Montoya (libre).
    Latéral gauche : Masilela (Maccabi Haïfa, achat possible pour 0).
    Milieux offensifs : Fernandes (libre), Dudu (Cruzeiro, prêt), Meriem (libre) et Belmadi (libre).
    Attaquants : Camara (libre) et Marinho (libre).
Les gardiens actuels n'ont pas le niveau, c'est le gros point faible du club. Doblas est ma priorité pour y remédier. La défense manque de latéraux, il y a ce qu'il faut dans l'axe. Le Celta regorge de milieux défensifs et offensifs de talent mais je pense recruter quelques joueurs pour ajouter de la profondeur à l'effectif. Et enfin, l'autre priorité : un buteur ! Henri Camara me plaît bien. :oops:

Image

A suivre

Prochainement, le mercato, la présentation de l'effectif et du staff ainsi que les résultats de la saison ! Voilou, en espérant que vous apprécieriez ce début de récit, je prends beaucoup de plaisir en tout cas à entraîner le Celta.
Dernière édition par Kemsow le Mar 17 Aoû 2010 17:37, édité 2 fois.
Publicité
Algerino13 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Celta de Vigo] Retrouver l'élite !

Pas mal ta présentation,good luck :wink:
Image

# Le Nouveau Phénomène
Alex9 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Alex9
  • Lun 16 Aoû 2010 16:26
Ahh quand j'y repense je suis triste pour le Celta c'est vrai que c'était pas une mauvaises équipe comme le Bétis d'ailleurs snif.
Pour ce qui est de ton RDP je suis, belle présentation avec des intention bien définie, pas contre même si tu pense à montée^^ ce sera chaud surtout vu ton budget et avec le Betis, la Real Sociedad, Murcia, Numancia ou encore Levante et d'autres équipes pas mauvaise comme Cadiz.
Bonne chance malgré tout.
Manu7 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Manu7
  • Lun 16 Aoû 2010 16:35
Je suis de tout coeur avec toi moi qui n'a pas eu la fois de créer un topic pour ma partie avec le Celta . La montée en une année et largement envisageable , surtout avec de bon prêt , je pense surtout à Tafer qui m'avait bien aider . Après 3 saisons dont deux en Liga BBVA , j'ai finis second de la Liga , Final de Coupe du Rois et Demi de LDC ! Petit conseil , n'hésite pas sur les 48 mois sur de petits transferts . Par exemple je me suis donné une limite pas dépassé les 4M€ en transfert sur 48 mois sur 3 ans , ça m'a permit d'acheter des joueurs comme Kadlec et Verratti sans pour autant que le club augmente sa dette . En tout cas bon courage je te suivrai !
Je te conseille Aspas en transfert libre .

• de Kemsow
  • Mar 17 Aoû 2010 15:19
Algerino13 a écrit:Pas mal ta présentation,good luck :wink:

Merci ! :hehe:

Alex9 a écrit:Ahh quand j'y repense je suis triste pour le Celta c'est vrai que c'était pas une mauvaises équipe comme le Bétis d'ailleurs snif.
Pour ce qui est de ton RDP je suis, belle présentation avec des intention bien définie, pas contre même si tu pense à montée^^ ce sera chaud surtout vu ton budget et avec le Betis, la Real Sociedad, Murcia, Numancia ou encore Levante et d'autres équipes pas mauvaise comme Cadiz.
Bonne chance malgré tout.

Merci, effectivement c'était une bonne équipe, le Celta a toujours été dans les 7 premières places entre 1997 et 2003 avant de craquer en 2004 en passant de la 4ème à la 19ème place... :16:
Pour la montée, c'est difficile mais faisable, il y a de bons éléments dans le groupe !

Manu7 a écrit:Je suis de tout coeur avec toi moi qui n'a pas eu la fois de créer un topic pour ma partie avec le Celta . La montée en une année et largement envisageable , surtout avec de bon prêt , je pense surtout à Tafer qui m'avait bien aider . Après 3 saisons dont deux en Liga BBVA , j'ai finis second de la Liga , Final de Coupe du Rois et Demi de LDC ! Petit conseil , n'hésite pas sur les 48 mois sur de petits transferts . Par exemple je me suis donné une limite pas dépassé les 4M€ en transfert sur 48 mois sur 3 ans , ça m'a permit d'acheter des joueurs comme Kadlec et Verratti sans pour autant que le club augmente sa dette . En tout cas bon courage je te suivrai !
Je te conseille Aspas en transfert libre .

Merci beaucoup ! Oui je pense aussi que la montée est possible, malheureusement, tu verras que je n'ai eu aucun joueur prêté (même Tafer a refusé :76: ). Félicitations pour ton parcours avec Vigo, ça mériterait bien un RDP, dommage... et oui, les finances du club sont calamiteuses et très handicapantes, c'est clair.

La suite arrive !
doms Réputation Nationale Réputation Nationale

• de doms
  • Mar 17 Aoû 2010 15:23
J'aime bien la présentation. J'ai hâte de voir la suite

De plus, c'est un défi intéressant donc je te souhaite bonne chance !!!
Image

• de Kemsow
  • Mar 17 Aoû 2010 17:28
Image

C'est parti pour le résumé de cette première saison avec le Celta en Liga adelante. Les médias nous prédisent une 13ème place, je pense pouvoir faire mieux. Mon objectif cette saison (le minimum syndical à mon goût) : la première moitié du classement.

Image

realclubceltavigo

Tout d'abord le mercato ! Les finances du club sont horribles donc mon budget alloué aux transferts est de 0. Le mercato est principalement axé sur les joueurs sans contrat, j'avais évoqué plusieurs pistes (Doblas, Andrade, Camara, etc), ça n'a pas été simple. Très peu de départ, un seul même, j'ai l'intention de tester tous les joueurs lors des matchs amicaux. :124:

Mercato

Un seul départ : le gardien Sergio Alvarez. Inutile dans l'effectif qui compte déjà plusieurs gardiens (tous aussi nuls les uns que les autres), il bouffait du salaire donc je l'ai proposé pour 0, un club s'est intéressé à lui et tant mieux. Ce n'est pas une grosse perte.

Image

Les recrues maintenant ! 4 arrivées au terme du mercato estival + l'arrivée d'un joueur prêté lors du mercato hivernal pour dépanner en cas de blessure(s). Le club n'a pas dépensé un rond mais la masse salariale va en prendre un coup... pas le choix si on veut être compétitif dès la première saison.

Image

Première arrivée : Henri Camara. Le club avait besoin d'un attaquant, Henri a le profil parfait et l'avantage d'être gratuit. Son expérience sera utile (98 sélections avec le Sénégal le bonhomme). J'attends beaucoup de lui même s'il n'est plus aussi explosif que par le passé.

Image

Vigo avait grandement besoin d'un gardien. J'ai hésité entre Viera et Doblas... mon choix s'est finalement porté en faveur de ce dernier, Antonio Doblas. Il arrive gratuitement, il a de l'expérience et connu la Liga avec le Betis il y a quelques saisons.

Image

Le club possède déjà un bon latéral gauche mais je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité. Habituellement, Masilela est très convoité mais cette fois-ci, j'étais le seul sur lui. Le Maccabi a accepté mon offre de 0 ! :P L'international sud-africain nous rejoint, les supporters sont pour l'instant satisfaits du mercato.

Image

Je n'ai pas l'intention de jouer avec des ailiers mais le profil de Fernandes m'intéressait beaucoup. Sa polyvalence est intéressante, plusieurs clubs français étaient sur le coup. Il a choisi Vigo, une bonne acquisition. :) Le mercato estival est bouclé.

Image

Ce prodige brésilien de 18 ans, Dudu, est arrivé au mois de janvier ! J'avais besoin d'un milieu offensif centre (aussi capable de jouer en attaque) de secours. On verra ce qu'il donne, un petit gabarit très prometteur en tout cas.

Image

Quelques changements dans mon staff également, j'ai viré l'adjoint de départ peu compétent. 4 préparateurs arrivent + Delgado Meco que j'ai recruté en tant que préparateur avant de lui proposer un contrat d'adjoint.

Image

Voici mon nouvel entraîneur adjoint : Delgado Meco. Beaucoup plus compétent que son prédécesseur. :mrgreen:

Image

Image

L'effectif et la tactique

Un bon groupe qui peut s'installer dans le top 8 du championnat. Oubiña est le capitaine de l'équipe. L'effectif compte quelques bons éléments comme Doblas, Catala, Ortega, Lago, Masilela, Oubiña, Garai, Abalo, Aspas, Trashorras, Arthuro et Camara.

Image

Après de nombreux essais, voici la tactique qui me semble la plus appropriée aux qualités du groupe. Les ailiers ont sorti des prestations médiocres. :21: J'ai donc décidé de jouer dans un 4-4-2 avec un milieu en losange resserré. Un jeu fluide, des passes directes, cela nécessite des joueurs bons techniquement, l'effectif en a.

Image

Image

Préparation

Rien de très indicatif face à des équipes très inférieures à nous. C'était juste histoire de mettre les attaquants en confiance ! :75: 12 buts quand même pour Arthuro, un vrai attaquant pivot, gros physique.

Image

Image

Résultats de la saison 2009/2010

La coupe d'Espagne n'était pas un objectif, on se fait stopper par le Betis sans surprise. Un match intéressant contre le favori du championnat, on s'incline de justesse.

Image

Le championnat maintenant ! Un début de saison merdique, on cède beaucoup de points par rapport aux premières équipes, j'abandonne vite l'idée de la montée. Je n'arrive pas à hisser le Celta dans la première moitié du tableau, on se retrouve 12ème à la mi-saison, bien loin des premiers mais on peut passer dans le top 8 si on enchaîne 2 bons résultats.

Mais voilà, la seconde moitié de la saison est bien mieux : 16 victoires, 4 nuls et 1 défaite ! :P J'ai enfin trouvé la bonne formule avec ce 4-4-2 (milieu en losange resserré), le Celta produit du beau jeu, remonte progressivement et sort une série de 9 victoires consécutives pour conclure (avec 14 matchs sans défaite), improbable ! Suffisant pour monter dans l'élite ? La réponse au prochain screen. :76:

Image

Oui, le Celta remonte ! :32: Une promotion obtenue à la dernière journée. A 5 journées de la fin, je ne croyais pas à la montée et pourtant, mes joueurs m'ont fait mentir ! Et dire que je cherchais à sauver ma peau lors de la première moitié de saison. Une bien belle saison.

Image

Une troisième place obtenue à la toute dernière journée, la 42ème, à la barbe d'Elche ! :hooo: Ils vont s'en mordre les doigts ceux-là. Bref, une grosse satisfaction, mais la saison prochaine s'annonce extrêmement dure.

Image

Image

Bilan des joueurs

Après un début de saison très compliqué avec de nombreux changements tactiques, mes cadres ont sorti le grand jeu lors de la seconde moitié. Le portier de l'équipe, Doblas, s'en est bien tiré, des copies propres. Ortega est le leader de la défense, très bonne saison de sa part, Masilela ne m'a pas déçu. Oubiña - Trashorras, l'épine dorsale de l'équipe ! Quelle saison de ce dernier ! 22 buts et 17 passes décisives, un excellent joueur, je compte sur lui l'an prochain. Et enfin ma paire d'attaquants : Arthuro - Camara. Arthuro s'est montré assez régulier, l'homme fort de la fin de saison tandis que Camara a eu plusieurs trous noirs, des moments de fatigue (à 33 ans, ça se comprend).

Image

Le meilleur 11 de Vigo de cette saison. En gros c'est ça à part la présence du capitaine Oubiña sur le banc. Seulement 6.95 de moyenne mais il est très bon dans le jeu, à la base de toutes les actions.

Image

Je ferai un article sur les hommes forts de la saison après, mon message est déjà plein de screens je crois. :oops:

Image

Finances et confiance

Sans commentaire... le Celta aura le plus petit budget de la Liga BBVA à coup sûr. :22: Il faudra tenir le coup, une descente immédiate nous mettrait en péril. J'espère tout de même avoir un petit peu d'argent pour les transferts la saison prochaine, sinon, aïe.

Image

La confiance est au top ! De bonne augure, les supporters sont également ravis, j'espère voir beaucoup d'abonnés la saison prochaine !

Image

Image

A suivre

A venir, un message exclusivement consacré aux hommes forts de la saison, et un petit tour d'horizon des autres champions en Europe. Voilà, en espérant que ça vous plaise. :)

Re: [Celta de Vigo] Retrouver l'élite ! S1 terminée

• de Alex9
  • Mar 17 Aoû 2010 18:16
Alors la je suis bluffé par ton mercato faire venir Dudu et Masilela sans avoir d'argent c'est vraiment un bon coup, et ton équipe à confirmé sur le terrain même si ça s'est joué à pas grand chose, le maintien sera difficile vu tes finances.
Par contre si tu poste saison par saison je trouve que c'est trop peu le minimum ce serait un post tout les 6 mois car la on à pas de suspens on découvre pas vraiment tes recrues car 5 lignes plus loin on voit le résultat de ta saison je trouve que ce manque de suspens casse tout après à toi de voir.
Bonne chance pour la suite.

• de Kemsow
  • Mar 17 Aoû 2010 19:19
Alex9 a écrit:Alors la je suis bluffé par ton mercato faire venir Dudu et Masilela sans avoir d'argent c'est vraiment un bon coup, et ton équipe à confirmé sur le terrain même si ça s'est joué à pas grand chose, le maintien sera difficile vu tes finances.
Par contre si tu poste saison par saison je trouve que c'est trop peu le minimum ce serait un post tout les 6 mois car la on à pas de suspens on découvre pas vraiment tes recrues car 5 lignes plus loin on voit le résultat de ta saison je trouve que ce manque de suspens casse tout après à toi de voir.
Bonne chance pour la suite.

Merci pour ta suggestion, je vais faire un bilan tous les 3 mois pour la saison prochaine ! :) C'est vrai que ça va vite là, je m'en rends compte en lisant les autres RDP... :hehe: et ça casse le suspense effectivement, je vais rectifier le tir.
Pour les recrues et les détails, je compte consacrer mon prochain message aux joueurs clés de la saison (avec leurs screen et stats) comme je l'ai dit. :)

• de Alex9
  • Mar 17 Aoû 2010 20:54
Tu fait bien de changer ;)
Le truc c'est plus on fait des choses propres bien faite et détailler en plus d'une touche d'originalité et bien plus ça va plaire et attirer certaines personnes, par contre après ça dépend des gens mais je trouve que tout les 3mois c'est trop ça te fait 5 postes par saison c'est ennuyeux à la longue du moins pour moi, je te conseille de faire tout les 6 mois au moins tu auras plus temps et tu pourras t'appliquer.
Sur ce bonne suite ;)
Aouch Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Aouch
  • Mar 17 Aoû 2010 21:41
Super première saison, la montée était loin d'être évidente, pourtant tu as réussi à l'obtenir à la dernière journée. Ton bon recrutement n'y est surement pas étranger :wink:

PS: je suis d'accord avec Alex, un post tous les 6 mois est amplement suffisant pour nous raconter ton RdP

Bonne chance pour la suite :71: , et essaye de pas redescendre tout de suite.
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [San Marino/St-Marin]-From the depths of Hell

Manu7 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Manu7
  • Mer 18 Aoû 2010 18:33
Ah ça fait plaisir , pour les finances n'est pas trop peur la montée en Liga va te donner beaucoup d'argent , en plus de ça ton stade est assez grand par rapport au niveau de l'équipe tu peux en tiré facile 450K par match . Pour les recrues de cette années tu as de très bon transfert libre jette toi dessus , les prêts sont aussi un bon moyen de faire sortir de l'argent . J'avoue ne pas être surpris des performances de l'équipe , vu qu'elle m'a fait la meme chose une montée en puissance après la trêve . Garde Oubiña et Trashorras ils sont monstrueux !
Répondre
  • 12 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

[SM CAEN] Retrouver l'élite (2009-2010)

43 2136 de allezmalherbe

Jeu 24 Fév 2011 3:06

[FC Copenhague/Uruguay] - Partie Terminée -

• de ObamaO
  • Mar 29 Déc 2009 20:13
56 1543 de adrien23