DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - AFC Fylde] Finale LDC - "Ad vitam æternam" - FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM15 - AFC Fylde] Rise of the Coasters

Message par thom91286 » ven. 24 avr. 2015 16:29

Ah putain c'est bon je te suis ! :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - AFC Fylde] Rise of the Coasters

Message par delmax51 » mer. 29 avr. 2015 22:57

Image
@ moustinho, thom : si j'avais su plus tôt, j'aurai mis une nana à poil en guise de présentation :75:
Image
Sans plus attendre, place à la saison 3.
Pré-saison 3 :
Fylde avait, une nouvelle fois, acquis la montée (youpi) l'année dernière. C'est donc la Skybet League 2 (D4) qui se profile à l'horizon.

Quelques changements notables ont eu lieu à l'intersaison :
- le club est passé pro (logique, la division l'est)
- Kellamergh Park a vu sa capacité portée à 5000 spectateurs (bon, on tournait à 379 de moyenne la saison dernière. Celui qui se rapproche le plus du pic d'affluence gagne une image :mrgreen: )
- Les budgets ont un peu augmentés, mais restent dérisoire par rapport aux gros de la ligue...
Image
On commence avec les départs.
Image
Pas mal de départs. C'était surtout des joueurs qui ne jouaient pas, pompaient (du fric) et plombaient (le moral) :mrgreen:
Lloyd et Rowe étaient quand même là depuis un sacré bout de temps. A noter les prêts de 2 jeunes joueurs. 8 départs définitifs au total.
Image
On a fait quelques folies sur le marché des transferts. Mais bon, notre bon vieux président n'a même pas ciller au moment de signer les chèques, c'est bon signe ! :) Au total, on dépense 175,4K € ! Assez énorme pour un club de D4... Surtout que, pour certains transferts, on me l'a bien mise profonde quand même... 11 arrivées tout de même.

- Callum Richardson nous rejoint à nouveau, libre cet fois. On avait apprécié ses qualités physiques lors de son prêt. On apprécie moins le refus de la FA d'homologuer son contrat (refus de permis de travail... Pour un australien, ça la fout mal, il serait irakien, encore je dis pas... :mrgreen: ). Ne jouera jamais, mais contrat en or : pas moyen de résilier.

- Lee Cook, ailier gauche expérimenté, signe libre.

- Tom Champion, milieu de terrain ayant joué longtemps dans les basses divisions anglaises, part titulaire.

- Obersteller vient renforcer le poste de latéral gauche.

- Bola, attaquant très rapide et pas mauvais finisseur, signe pour 19K €

- Brister, arrière droit prometteur, nous rejoint également.

- Sonupe, ailier droit nigérian, rapide et bon centreur, doté d'une belle marge de progression : la pépite du mercato ! :)

- Rachubka devrait solutionner tous les problèmes au poste de gardien : expérimenté (500 matchs) et pas mauvais.

- Sharples, MOC, et Ricardo Santos, DC, nous rejoignent en prêt. Le premier part remplaçant, le second, titulaire.

- et enfin, l'enfumade du siècle. 120K € pour Cracknell, jeune gardien de D6 au potentiel énorme (disait mon adjoint (viré depuis) :mrgreen: ). Je ne comprend toujours pas ce qui m'a poussé à signer.. D'autant plus qu'il part en prêt dans la foulée.
Image
Les objectifs fixés cette saison par mes dirigeants sont:
- lutter courageusement pour le maintien (en gros, pas se prendre 6-0 tous les weekends, par contre si je descend, ils s'en branlent ! :mrgreen: )
- 1er tour de la FA Cup
- Basta. Le reste, on s'en fout.

Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec mes dirigeants. L'apprentissage de la Skybet League 2 risque d'être dur, surtout que les autres clubs ont des moyens financiers bien plus conséquents (x10-20) que les nôtres. Maintenir Fylde serait déjà un bel exploit.
Image
Quelles sont les brelles de cette année ? Réponse !
Image
3 gardiens, dont un en prêt. Rachubka titulaire indiscutable.
Image
On part sur une défense à 3, avec Langley, Killock et Santos (qui nous rejoint en Novembre, raison pour laquelle il n'apparait pas ici).
Image
Au milieu, rien d'arrêté.
Image
Meredith et Charnley se partageront la place devant.

Petits screens des joueurs clés:
Image
Pas mal pour un vieux.
Image
Killock, pas dégueu physiquement.
Image
Langley, son compère en défense.
Image
Love, notre maître à jouer.
Image
Et enfin Meredith, notre goleador ! :75:

Pour finir, la tactique :
Image
Image
Un 3-5-2 très offensif. Ca nous a réussi jusque là de jouer l'attaque, alors croisons les doigts.

Saison 3 : partie 1:
Place aux matchs amicaux tout d'abord.
Image
Plutôt pas mauvais, notamment la victoire face à Sheffield Utd (D2). Mais c'est aux matchs officiels qu'on trouve du mérite aux victoires (elle est belle cette phrase, faut que je pense à la garder, pour la ressortir plus tard... :75: )
Image
On commence avec la Capital One Cup. C'est la première année que nous la disputons : elle réunie les clubs des 4 premiers échelons. Pourra-t-on bien y figurer ?
Image
Eh ben c'est raté pour cette année. On prend une tôle face à Scunthorpe (D3). Là n'était pas l'objectif de toute façon. J'espère que ça sera mieux en championnat.
Image
Alors, Fylde continuera-t-il sur la lancée des 2 dernières saisons ? Ou au contraire, le club s'écroulera-t-il face à ses riches rivaux ?
Image
Bon, bah c'est pas trop ça. 3 défaites d'affilées pour bien démarrer, et on s'empare de la 23e place (sur 24). Une première victoire face à Chester qui donne un peu d'air, et puis une autre série de 5 matchs sans victoires. Suivies de 3 victoires d'affilées ! On parait quand même plus solide à partir de Gateshead.
Au final, un bilan très mitigé de 8V, 5N, 10D, et de 26 buts marqués pour 31 encaissées, le tout en 23 matchs. Pas si moche que ça, mais suffisant pour se maintenir ? La réponse dans le prochaine post ! (Je ne donne même pas le classement, comme ça, vous pouvez imaginer tout et son contraire :134: )
Et voilà, pour bien terminer ce post :
Image
A bientôt pour la suite de la saison 3 ! :)
Image


Avatar du membre
Patoulatchi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 12:21
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : Toulouse FC
Localisation : Toulouse

Re: [FM15 - AFC Fylde] Rise of the Coasters - Mi-Saison 3

Message par Patoulatchi » jeu. 30 avr. 2015 13:58

Ah là je dis oui ! :123:
Mais qui est donc cette jeune femme !

Sinon bonne saison, si tu mainteins ce niveau dans le choix des photos ca promet ! :mrgreen:


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - AFC Fylde] Rise of the Coasters - Mi-Saison 3

Message par delmax51 » dim. 03 mai 2015 21:45

Image
@ Patoulatchi : Ahah c'est toujours une question de seins au final :107: Tiens, pour toi, en exclu, mes nouvelles recrues :
Image
Image
Allez, place à la 2e partie de saison. On avait fait une première partie de saison très moyenne, allons nous pouvoir nous maintenir en Skybet League 2 ?
Image
Mais on commence avec les coupes, et d'abord, le Johnstone's Paint Trophy ! On se souvient qu'on avait fait un bon parcours la saison dernière, alors, pourrons-nous faire de même cette année ?
Image
Bon bah c'est raté ! Défaite face à Crewe (D3). Logique, et plutôt pas une mauvaise chose : ça permet de se concentrer un peu plus sur le championnat.
Image
Place à la FA Cup Maintenant !
Image
On passe un petit tour avant de tomber logiquement face à Barnsley. Pas la bonne année pour les coupes :mrgreen:
Image
Et enfin, le championnat. On avait fait une première partie de saison moyenne, qu'en sera-t-il de la seconde ?
Image
Bon, des résultats en dent de scie, un peu dans la même veine que la première partie de saison. A noter une belle série de 3 victoires consécutives, à part ça... :124:
Au final, un bilan de 9V, 7N, 7D, légèrement mieux. On a marqué 41 buts (bien plus !) pour 35 encaissés. Là aussi, une légère amélioration. Reste à voir si cela suffit pour le maintien.
Image
Une belle 15e place au final ! Objectif maintien rempli. Pour une première saison en D4, c'est plutôt satisfaisant. On aura au final pas trop souffert pour se maintenir, au contraire de Newport et Morecambe, relégués. A l'inverse, Accrington, Walsall et Tramnere sont promus.
Image
On va voir d'un peu plus près les performances individuelles.
Image
Rachubka aura fait le taff proprement.
Image
Langley et Killock ont tenu la baraque. Comme ils pouvaient en fait :mrgreen:
Image
Kerr et Love inamovibles, le reste grapille. A noter les quelques apparitions de Harrison.
Image
Meredith marque le pas, il commence à devenir juste. 14 buts quand même. Charnley émerge, 17 buts ! Une belle saison pour lui.
D'une façon globale, les notes ne sont pas très élevées. Ce qui reflète un peu la saison.
Image
Meredith meilleur joueur pour la 3e fois consécutive. En même temps, vue l'affection que les supporters ont pour lui, c'est pas étonnant :mrgreen:
Image
RAS, on passe à la rubrique suivante :mrgreen:
Image
Image
Solde : 1,2M € (+98%)
Partenariats : 30K € (+ 100%)
Investissements Comité Directeur : 926K € (+3%)
Salaires annuels : 900K € (+85%)


Bon, ça reste pas mauvais. Heureusement encore que le président sort le chéquier pour combler les trous :mrgreen:
Image
Image
Un petit point sur les infrastructures.
Image
Les dirigeants accèdent à toutes mes demandes ! Le centre d'entrainement, le stade et les structures de formation ont été améliorés. En revanche, ils n'arrivent pas à trouver un club affilié qui pourrait nous prêter ses jeunes...


Ailleurs :

Un petit (très petit) tour d'horizon des autres championnats.
Image
Arsenal s'adjuge la Premier League à la différence de buts. Puis viennent City, Liverpool, United, Chelsea et les Spurs. A l'inverse, Leicester, Watford et Cardiff descendent. Les Saints, mon club de coeur, ont eu très chaud !
Image
En Championship, Bournemouth est promu (comme en vrai !), et sera accompagné par Sheffield Wednesday et West Brom.
Image
Du côté de chez nous, rien d'anormal si ce n'est la 5e place de Caen (ça doit en faire des caisses de Costières :mrgreen: )
Image
Reims et Rennes font l'ascenseur, accompagnés par Auxerre.

Si vous voulez d'autres screen (Ballon d'or, LDC, autres championnats, joueur particulier,..) demandez ! :wink:


Et voilà, c'est tout pour cette 3e saison. On aura réussi à se maintenir, les finances sont OK... Tout va bien à Fylde ! On se retrouve bientôt pour une 4e saison en Angleterre. Avec, cette fois-ci, l'envie de faire mieux :)

Mes excuses Thom ! :mrgreen:
Image
Modifié en dernier par delmax51 le lun. 04 mai 2015 10:13, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM15 - AFC Fylde] Rise of the Coasters - Fin de Saison

Message par thom91286 » lun. 04 mai 2015 9:56

Et elle est ou la photo de fin de post ? :17:
Ah euh... Oui belle saison bien joué le maintien :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM15 - AFC Fylde] Rise of the Coasters - Fin de Saison

Message par moustinho » lun. 04 mai 2015 10:16

Ouais. Elle est où la photo? :mrgreen:


Avatar du membre
Patoulatchi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 12:21
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : Toulouse FC
Localisation : Toulouse

Re: [FM15 - AFC Fylde] Rise of the Coasters - Fin de Saison

Message par Patoulatchi » lun. 04 mai 2015 11:36

AH voilà !
Belle saison et jolie supportrices !


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - AFC Fylde] Rise of the Coasters - Fin de Saison

Message par delmax51 » lun. 11 mai 2015 22:37

Image
@ Thom + Moustinho : c'est corrigé :oops:

@ Patoulatchi : Les supps sont plus jolies que la saison :mrgreen:
Image
Après une première saison en Football League ponctuée par une honnête 15e place, l'AFC Fylde est d'attaque pour une nouvelle campagne ! Le club du Nord-Ouest de l'Angleterre parviendra-t-il à faire mieux ?
Pré-Saison 4 :
Image
Il serait certainement intéressant de procéder à quelques retouches dans mon effectif, qui est jeune, inexpérimenté, et aussi, à certains postes, tout simplement un peu juste.
Image
Et on commence avec les départs.
Image
Hinchliffe et Drench, nos deux gardiens, nous quittent, libres. Ils n'avaient plus le niveau. Hankin quitte le club lui aussi. Une petite larme à l'oeil (snif) en voyant s'en aller celui qui fut un grand serviteur de ce club. Bailey, lui, n'aura jamais rien prouvé.
Image

Image
Quelques joueurs viennent renforcer notre effectif. Michael West vient doubler Sonupe sur l'aile droite. Davies et Grant, jeunes DC, viennent renforcer ma défense à 3. Le second sera titulaire. Brian Howard, 34 ans, vient apporter toute son expérience (400 matches !) et sa technique au poste de MOC. Kait, jeune MOC estonien, arrive au cas où. Enfin, le coup dont je suis le plus fier : Gary Kirk signe libre. Ce buteur, international espoir nord-irlandais, sévissait depuis 2 ans dans le championnat local. Je ne pouvais pas le laisser passer. Titulaire direct.
Image
Image
C'est bien beau tout ça, mais quelle équipe pour jouer ?
Image
Cracknell, prêté la saison passée, part titulaire dans les buts. Rachubka n°2.
Derrière, on part sur une défense Grant - Langley - Killock, qui ne devrait pas trop bouger sauf contre-performances.
On fout les deux écossais au milieu, avec Howard juste devant eux. Harrison aura plus de temps de jeu en équipe première cette saison.
Sur les ailes, le très efficace Southwell, et Sonupe partent titulaire.
En pointe, Charnley sera associé à Kirk.

Un petit screen de Harrison pour montrer son évolution
Image
Pas si mal pour son âge et compte tenu qu'il sort de notre centre de formation :mrgreen:
Déjà une belle vitesse et une franche accélération. Pas mauvais non plus quand il s'agit de dribbler, centrer ou passer. Et mon adjoint me signale qu'il aura largement le niveau pour être un bon joueur de D2 ! :) :)
Image
Cette année, les dirigeants ont placé la barre encore plus haute ! En effet, ils visent :

- le maintien en championnat (l'année dernière, fallait juste essayer de se maintenir (nuance))
- rien sur les 3 coupes que l'on dispute
- puis, com d'hab, ils veulent que l'on marque beaucoup de buts, et que l'on s'appuie sur le centre de formation. Ca c'est pas gagné.

A titre perso, je pense que l'on peut viser la première partie de tableau :)

Voilà, on se retrouve demain même heure si tout va bien, pour la première partie de saison 4 ! :wink:
Image
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM15 - AFC Fylde] Rise of the Coasters - Pré-Saison 4

Message par thom91286 » mar. 12 mai 2015 9:41

Pas mal cette petite image de fin !
Comme dirait l'ami slow-cheetah : Elle ferait caler une machine à traire :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Patoulatchi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 292
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 12:21
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : Toulouse FC
Localisation : Toulouse

Re: [FM15 - AFC Fylde] Rise of the Coasters - Pré-Saison 4

Message par Patoulatchi » mar. 12 mai 2015 11:02

Ca marche bien cette tactique ?
C'est pas la première fois que je la vois et ça m'a l'air vraiment très déséquilibré !

Eh bin on a les mêmes goûts pour les femmes :P


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM15 - AFC Fylde] Rise of the Coasters - Pré-Saison 4

Message par moustinho » mar. 12 mai 2015 11:09

Je partage le même avis que Thom une fois de plus :mrgreen:


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - AFC Fylde] Rise of the Coasters - Pré-Saison 4

Message par delmax51 » mar. 12 mai 2015 21:36

Image
@ Thom : Voilà pourquoi je préfère faire ça manuellement :mrgreen:

@ Patoulatchi : La tactique fonctionne plutôt pas mal. Elle permet d'avoir un bon contrôle du milieu de terrain et de se créer beaucoup d'occasions. Après, forcement, ça nous rend vulnérables vis à vis des contres. Même si, au final, on prend plus de buts sur corner qu'autre chose :mrgreen: Et puis, les deux milieux de terrains jouent plus bas que ça dans la réalité.

@ moustinho : même pas ça m'tétonne meuhhh, m'étonne. :mrgreen:
Image
J'espère que l'on pourra faire bonne figure cette saison :) on zappe les amicaux, j'ai oublié de les prendre cette année :mrgreen:
Image
Et comme d'accoutumée, on commence avec le Jonhstone's Paint Trophy. On se souvient que l'année dernière, c'était pas glorieux : sorti dès le premier match. Au moins, on ne fera pas pire cette saison :76:
Image
C'est déjà mieux ! On bat logiquement Carlisle puis Tramnere, avant de tomber avec les honneurs face à Barnsley. Satisfaction (small).
Image
Aller, zou, la Capital One Cup (coupe de la Ligue rosbeef). Là aussi, on pourra pas faire pire que la branlée 4-1 face à Scunthorpe au premier tour de l'année dernière. :76:
Image
Ah bah si en fait. L'année passée, on avait au moins attendu les prolongations pour s'en prendre 4... Next. (Satisfaction level : none).
Image
Peut-être la FA Cup nous sera-t-elle plus favorable...
Image
Re-raté. On s'incline face à Swindon lors du replay du 1er tour. Et dire que je menais jusqu'à la 88e à l'aller... (satisfaction level : six feet under)
Image
Eliminé des 3 coupes prématurément (ou précocement, ça dépend des gens :mrgreen: ), il ne nous reste plus que le championnat pour briller. Ou, au moins, à défaut, de sauver l'honneur. Allez, balances le championnat Maurice !
Image

Mais non, pas celui-là idiot....
Image

Voilà ! Tu vois quand tu veux.
Bon, bah c'est plutôt pas mal en fait. A partir de Cheltenham, 15 matchs d'affilés sans perdre, dont 7 victoires de rang :107: (Satisfaction level : heaven). Je pensais pas qu'on serait régulier à ce point. Je m'attendais au milieu de tableau, guère plus. Et pourtant. On remarque que, quand Fylde joue, il y a touours du spectacle, et plein de buts (des 2 côtés ça par contre..). Un bilan global de 16V, 5N, 2D, ainsi que de 49 buts marqués pour 27 encaissés, en 23 matchs. Une des meilleures saisons sur le plan défensif pour le moment. Evidemment, on est leader :108: .
Et, la cerise sur le gateau pour finir ce post :
Image
Ca passe vite, déjà 200 matchs. Encore 800 et je pourrais dire que j'ai duré à Fylde :mrgreen:
Allez les perv's, je vous laisse, avec en prime, ce petit cadeau tout droit venue d'une autre planète. :wink:
Image

Contrôle parental, veuillez entrer votre mot de passe pour accéder au contenu.
Alors, elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
Image


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer
cron