J’ai tenté mon 4-5-1 band of 2 contre un club de PL et ça a failli passer.
J’ai eu 60% de possession, j’ai 2 fois mené au score mais ils se sont imposés 3-2.
En passant, l’idée de mettre les ailiers en attaquants (14) et le BC en soutien (12) n’est pas bonne puisque le BC doit en gros se frotter aux 2 DCs et au(x) MC(s)…
Vu que le jeu n’y était pas, je suis revenu à mon 4-4-2 en essayant de l’améliorer par petites touches.
J’ai enchainé 6 bons matches, revenu à la 3ième place mais là , il reste 14 matches et j’ai 6 points de retard sur le 2ième et 8 sur le 1er…et franchement, les barrages ça pue…
Bref, je suis assez déçu car je sens que je ne vais pas monter.
Dans les équipes poursuivantes, il y a des regens de fou en attaque.
Une des équipes à Hennok Goitom et l’autre est encore plus fort…
Je comprends pourquoi mes DCs de 20ans ont du mal.
De plus j’ai remarqué que contre une opposition moindre j’étais quand même désavantagé sur un point primordial : l’attribut décision.
Ils ont des joueurs plus expérimentés, plus intelligents et je crois que c’est mon problème principal.
De plus, j’ai mes recrues qui s’essoufflent et notamment un super MOD qui ne fait pas honneur à ses attributs.
Les adversaires me posent souvent 2 soucis majeurs :
Ils pressent haut et rien ne passe dans leur dos.
Leurs flancs perforent systématiquement ma défense. Malgré un bon pressing, mes latéraux restent spectateurs.
De mon coté, je joue un peu de la même façon que toi et j’ai de bonnes séquences en triangulation sur les flancs, surtout le gauche (là où mon BC décroche) mais ils jouent à la balle et ne vont pas assez vers l’avant, finissent par repartir derrière alors qu’il y a du monde pour réceptionner un centre.
Les deux flancs ont tout ce qu’il faut mais ça ne passe pas (mentalité 12 pour les offensifs, 10 pour FCd et 14 pour FCa) (courses, emmener, centre souvent et le reste à moyen).
Le milieu à trois ne m’a pas servi car apparemment, 2 suffisent pour prendre le dessus, le 3ième se tourne les pouces.
Je joue avec une hauteur de défense 8, soit normalement l’idéal.
Mon pressing est à X-1 ou +1 pour les DCs, mentalité +2 pour tous les autres joueurs.
L’autre souci, c’est que mon calendrier est super corsé…je rencontre le top 10 pour mes derniers matches…et ils ont presque tous des BCs complets dans un 4-4-2 à plat ou les MCs sont des MCd avec gros mental.
Je me dois de jouer en 4-4-2 car mes MCs sont plus forts et ne doivent pas être soutenu, au contraire de mes flancs qui sont pourtant bons mais laissent trop jouer.
Est-ce que je dois jouer plus haut (ex.14) avec un pressing de +2 partout ?
J’ai remarqué que mes DCs se plaçaient bien en général mais laissent passer les tirs (pas les joueurs).
Pourtant, avec un pressing entre X-1 et +2, ça me semble adéquat…je peux difficilement demander plus.
Enfin, quand j’y réfléchis, les derniers buts pris le sont sur corner (2), un tir de 35 mètres d’une clinche qui sort une prune d’extraterrestre, une tête sur un centre du MC adverse…
Arf…une bonne âme pour me donner des pistes ? :p
PS : j'ai un peu peur de retenter le 4-3-3 alors que les échéances approchent...j-