DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

[SPF - France] Bwabwa !!! Bilan ? Enfin ? Bilan !!!!

Message par WhiteShark » dim. 04 déc. 2011 23:49

Image
Et voilà ! Voilà un petit club breton !
Pour ceux qui me connaissent, j'avais tenté l'aventure sur le 2011 avec Brest, en présentant les focus par des vidéos de matchs, mais c'était long à faire, déjà, et ensuite, finalement, il n'y a pas la même ferveur, la même envie de regarder le récit et ses résumés. C'est une façon de faire, mais en l'occurrence, pour moi, cela ne convient pas.

On va tout de même rester dans un récit standard, agrémenté à ma sauce, bien évidemment. Vous ne serez jamais à l'abri d'une petite blague vaseuse ou de petites tentatives d'humour, mais également de détails tactiques croustillants. Cet opus offre d'autres possibilités notamment... Enregistrer les moments que l'on veut du match ! Et oui, ce sera un moyen comme un autre, éventuellement, d'illustrer les performances de certains sur un match.

Pourquoi ce club? Pour ceux qui ont connu ce récit éphémère, j'avais déjà tenté l'aventure sur le 2011 avec le même club. Mais malgré la montée en L2, le standing du club et ses ressources ont mis à mal une tentative de maintien du club et je me suis donc fait évincé lors de la seconde saison avec des mauvais résultats. Du coup, j'avais abandonné le récit.
Pour le reste, c'est un club breton. On connait l'EAG, on connait Brest, Rennes, Lorient, Nantes pour ceux à qui ça fait plaisir, mais tous ces clubs ont déjà un palmarès. D'autant plus que Brest est le seul club finistérois et je voulais un club venant de ce département. Plabennec est dedans. Avec un nom purement breton.

Au niveau de l'entraineur, celui-ci a l'âge minimum requis pour entrainer l'équipe, autrement dit 26 ans (je crois...). Il est de nationalité... Bah je ne sais pas en fait. Un Transformers, ça a quelle nationalité? La nationalité Transformation? Pourquoi pas... Bref, on repart dans la même idée d'avoir Optimus Prime à la tête du club. Ca fait bien, et surtout, ça donne de la puissance ! Primordial pour pouvoir effrayer les autres équipes !
Image
Au niveau des championnats sélectionnés, vu que c'est interchangeable d'une saison à une autre, je vous dirais bien que ce n'est pas important. Mais mine de rien, je tiens à ma BDD minimum, histoire d'avoir un maximum de prospection concernant les joueurs. Je ne m'attends pas à des miracles ni à des regens exceptionnels (bizarrement, je n'en ai jamais eu du standing d'un Kourouma par exemple).
Raison pour laquelle je n'ai pas accordé de budget pour la première saison... Vous allez voir que je n'aurais pas le choix au niveau du mercato. Le budget n'est pas immense, loin de là. Du coup, plutôt que de faire partir en vrille tous les championnats dès la première saison, autant faire comme si rien ne changeait, quasiment, et profiter des ressources des clubs plus tard. Quand on est économe...
Image
Image
On va faire dans le classique, et on va montrer les messages d'accueil au sein du club. Ca permet d'en savoir déjà un peu plus sur les ambitions du club, mais pas seulement.
Image
Rien de bien impressionnant, on se retrouve avec une capacité de 5000 places, ce qui n'est pas mal pour un club de CFA. Comme vous le voyez, le club est assez vieux et possède un statut semi-pro. On verra quand on passera en pro, mais pour le moment, être semi-pro ne dérange en rien. C'est davantage la réputation du club qui va embêter, notamment au niveau du recrutement.
Image
On va entrer un peu plus dans les détails... et constater que si les places sont peu chères à l'achat, les abonnement sont 100 euros moins chers que ceux de Lyon, ce qui est quand même pas mal du tout.
Par la même occasion, vous avez une vue assez sympa des maillots de Plabennec cette saison. Je les trouve sympa, personnellement.
Au niveau des rivaux, on retrouve sans surprise le Stade Brestois, mais également l'EAG. Les deux autres clubs sont bretons, ça, j'en suis certain, mais alors vous dire de quels clubs il s'agit... Je pense que vous les connaissez aussi bien que moi !
Image
Etat du stade, mauvais. Génial, on va se coltiner un jeu direct la majorité du temps, jusqu'à ce que le stade et le club grandissent. Pas fan de ce type de jeu qui demande un bon physique en avant et des ailiers doués dans le contrôle de balle et dans la rapidité. Le jeu court reste plus rassurant, également, dans la possession et dans le contrôle du jeu.
Bon, pas de toit, pas de pelouse chauffante, rien de plus normal pour un club de cet acabit. On attendra un certain temps avant de faire progresser tout ça.
Pour les vraies infrastructures, à savoir celles de l'entrainement et de la formation, rien de bien resplendissant non plus, mais là encore, aurait-on pu s'attendre à autre chose?
Image
Au niveau de la finance, il y a le temps de voir venir pour cette division. Surtout avec la masse salariale que j'ai (30 000/mois). Du coup, je suis un peu plus serein pour l'avenir du club. On fera ce qu'on fera comme parcours en coupe mais les finances vont être importantes à suivre pour éviter de réaliser la même erreur que l'an passé. Car, si je n'ai pu me battre pour le maintien, c'était en grande partie à cause de finances très déficitaires (3 millions en négatif, ça fait mal...).
Image
Au niveau des objectifs, rien de bien sorcier.

-Pour commencer, on parlera de montées. Progressives, je l'espère. Mais avant toute chose, pérenniser les finances du club.
-Ensuite, pourquoi pas gagner une coupe nationale. Avec le temps, j'en gagnerai une, forcément.
-Bien évidemment, la L1 est aussi dans mes ambitions, mais on a le temps.
-Assurer le futur de l'équipe une fois que celle-ci sera à un haut niveau.
-Devenir l'entraineur n°1.
-Et si j'ai la patience de continuer le récit, et s'il va assez loin, alors, je tenterai d'aller gagner un trophée dans chaque championnat majeur d'Europe l'année concernée. Techniquement, il ne devrait pas y avoir de problème, étant actuellement au chomage, mais on espère toujours un déblocage de la situation.

Voilà pour ce début de récit. Viendront dans le prochain post, bien évidemment, une présentation sommaire de la tactique, une présentation des joueurs de l'équipe, les joueurs recrutés librement durant le mercato et les résultats des matchs amicaux.

En avant-première, le classement des équipes avant le début de la saison (donc tout le monde a 0 point) pour pouvoir voir les équipes figurant dans le calendrier. Pas mal de réserves y figurent et me permettent d'espérer un classement moyen pour accéder à l'échelon supérieur.
Image
Pacy Football sera sans doute l'équipe la plus délicate à battre.

Merci à tous pour votre lecture !
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois ! S1

Message par WhiteShark » dim. 04 déc. 2011 23:49

Sommaire

Saison 1 : 2011-2012
Mercato
Mi-Saison
Fin de Saison

Saison 2 : 2012-2013
Mercato
Mi-Saison
Fin de Saison

Saison 3 : 2013-2014
Mercato
Mi-Saison
Fin de Saison

Post Spécial Tactique Boulogne

Saison 4 : 2014-2015
Mercato
Mi-Saison
Fin de Saison

Saison 5 : 2015-2016
Mercato
Mi-Saison
Fin de Saison

Saison 6 : 2016-2017
Mercato
Mi-Saison
Fin de Saison

Saison 7 : 2017-2018
Mercato
Mi-Saison
Fin de Saison


Saison 8 : 2018-2019
Mercato
Mi-Saison
Fin de Saison
Plabennec - France

Saison 9 : 2019-2020
Présentation de l'effectif - France
Mercato
Saison Complète
Euro 2020

Mini-Bilan

Saison 10 : 2020-2021
Mercato
Mi-Saison
Fin de Saison
Coupe des Confédérations

Saison 11 : 2021-2022
Mercato
Mi-Saison
Fin de Saison
Coupe du Monde 2022
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 19:27
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016
Localisation : Ardèche

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois ! S1

Message par Aouch » dim. 04 déc. 2011 23:55

T'as ressorti ton exemplaire du Football pour les Nuls j'espère :mrgreen: Vu ce qui s'est passé la dernière fois, il vaut mieux prévoir ce coup-ci. Et évite la potion magique, ça pourrait être assimilé à du dopage :roll:

Bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future


Avatar du membre
siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2572
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:50
Club préféré : Nice
Localisation : Paris 19e

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois ! S1

Message par siliouuu » dim. 04 déc. 2011 23:56

Sharky de retour ! :59:

Bon choix de club, j'espère que ça tiendra la route cette année, que ça sera moins galère surtout ! En plus tu démarres en CFA, après un passage en National la saison passée, tu dois être favori du groupe, non ?

Sinon, je connais surtout le club grâce a cet exploit ! :144:

Bonne chance pour la suite ! :)


Avatar du membre
SooHag
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 16:52

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois ! S1

Message par SooHag » lun. 05 déc. 2011 0:00

Good Challenge :) Et Bonne chance , Compte sur moi pour Suivre ;)


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois ! S1

Message par Wallvor » lun. 05 déc. 2011 2:05

Ah un nouveau récit de WhiteShark ! Vraiment cette année sera un bon cru, tous les grands sont là, et pleins de petits nouveaux pointent le bout de leur nez, magnifique !
Bon, je vois que tu retentes l'aventure avec Plabennec, je n'étais pas encore là quand tu avais expérimenté ce challenge la première fois, je suivrais donc cette année en espérant que cela ce finisse mieux et dure de longues années.
Bonne chance pour la suite. :hooo:


Avatar du membre
romu26
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1445
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 22:05
Club préféré : Paris SG
Localisation : Drôme

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois ! S1

Message par romu26 » lun. 05 déc. 2011 2:08

Pffioouu, j'aime beaucoup cette présentation! Je vais suivre tout ça de très près! Bonne chance pour ce RDP


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois ! S1

Message par WhiteShark » lun. 05 déc. 2011 8:26

@Aouch : Héhé, ouais, j'ai sorti le bouquin, mais pas pour le lire, mais pour vous le faire lire. :mrgreen: Sinon, yop, je vais essayer de ne pas faire les mêmes conneries. :wink: Thanks !

@siliouuu
: Yop (lait de Danone). J'avais prévenu certains que je me lancerais surement dans un RdP avec ce club et me voici ! Pour le reste, il me semble qu'on fait partie des favoris mais rien de sur. Quoiqu'il en soit, ça me fait toujours un échelon en plus pour assurer les finances.
Ah ouais, connaissais pas ce match, tiens. Heureux que les Bretons l'aient emporté et désolé pour Nice, malgré un but de Rémy. Merci bien !

@SooHag : Merci bien ^^

@Wallvor : Aie, merci de me considérer comme un grand, mais je n'ai pas encore la ponctualité et l'assiduité de certains, me mettant donc dans la catégorie inférieure. Mais promis, j'vais me faire mentir et te donner raison. :mrgreen:
J'espère aussi que ça durera longtemps, mais pas trop quand même, j'tiens à avoir un job tout de même. :75: :wink:

@Romu26 : Merci pour la présentation. Voici un exemple de ce que tu peux faire pour améliorer ton récit. :wink: Merci en tout cas du suivi.

@Marsa
: Je n'aime pas rester sur des échecs et l'aventure avec ce club, dans le 2011, c'était vraiment l'aventure impossible. Demande à Somo, tiens. Il a voulu voir ce que ça donnait mais vu les finances du club, ses joueurs, son budget, sa réputation... Y'a de quoi en chier dans les bas de tableau et à la limite, c'est même ce qui est le plus intéressant. ^^
Nop, pas dans 6 ans, non. Déjà qu'avec Lyon, en 4 ans, je n'ai pas réussi à la remporter, alors avec Plabennec, on va déjà attendre la L1.
Merci pour la présentation.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Captain Jack
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 17:09
Partie actuelle : Cardiff
Club préféré : Stade Rennais
Localisation : Domagné / Rennes
Contact :

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois ! S1

Message par Captain Jack » lun. 05 déc. 2011 8:41

Etant Breton, je suis !! A voir si l'envie de me tenter une aventure du même style me vient ;)
Bonne chance à toi et vive la Bretagne !!!
Image


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois ! S1

Message par Oriodiapulpa » lun. 05 déc. 2011 9:12

Bon, et bien nous y voilà, un bon vieux récit de Sharky en terre Bretonne. En espérant que cela dure plus longtemps qu'avec Brest dans le 2011 ! Je vais tout particulièrement suivre une équipe qui m'est chère, Carquefou ! Bah ouais, c'est ma ville. En espérant qu'ils prennent l’ascenseur avec toi.

Donc si j'ai bien suivi, après avoir mené Plabennec au sommet, tu veux te faire une Mourinho ?

Très beau programme. Question : pourquoi le logo est "écrasé" ?

Bonne suite !


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois ! S1

Message par BzR » lun. 05 déc. 2011 10:02

Un récit dans les basses divisions françaises je suis :wink: . D'autant plus que j'ai regretté de n'avoir pas suivi tes précédents récits :oops:


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [Stade Plabennecois] Les irréductibles gaulois ! S1

Message par Rogvi » lun. 05 déc. 2011 10:14

Je suivrai uniquement si le taux de blagues douteuses par post dépasse le pKa de l'acide acétique :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer