DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[St. de Reims/Braunschweig] FIN DU RECIT

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Munich 1860+Italie / Braunschweig] S11 - 1ère partie

Message par dynam » mer. 01 févr. 2012 1:01

:75: :75: Autant pour moi Kej

Ca m'apprendra à vérifier mes sources avant de dire nawak!


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Munich 1860 / Italie] S11 - 2ème partie

Message par dynam » jeu. 02 févr. 2012 0:15

SAISON 2021 - 2022 (2ème partie)

Image

Image
Image
Que dire si ce n'est que Munich 1860 a été impressionnant durant toutes la phase retour! Seulement 2 matchs nuls et 15 victoires pour conclure cette seconde partie de Bundesliga! Le plus important était de commencer par une victoire contre Dortmund et contre Cologne, choses que nous avons rapidement réalisés avec brio! Nous avons également disposés du Bayern (3-0) et de Stuttgart (5-1) avec la manière. En outre, nous avons été irrésistibles!
Image
Et voilà le travail! Nouveau titre de champion!! :127:
Je trouve que c'est un très beau titre avec beaucoup de buts marqués, et surtout peu de buts encaissés! Le pire, c'est que nous avons joué toute la saison avec 3-4 blessés à chaque fois, dont des titulaires indiscutables, donc il a fallu réajuster sans cesse la tactique (j'ai même dû faire jouer Sason arrière gauche lors des 3 derniers matchs de la saison!). Un titre acquis donc au mental et au talent!
Dortmund, malgré leur belle saison, finit tout de même à distance respectable du champion. Cologne et Leverkusen nous rejoignent en Champion's League l'an prochain. L'Allemagne sera également bien représentée en Europa League avec Stuttgart, Hambourg, le Bayern et Schalke 04!
Sont rélégués Furth et Hoffenheim.

Image

:124: :124: Eh non vous ne rêvez pas! Zampieri a perdu son multiple titre de meilleur buteur de la Bundesliga aux dépends de Himcinschi de Dortmund. Il finit tout de même 2ème mais c'est vrai que ça me chagrine un peu. Par contre, comme je l'avais prédit, Rus a été fantastique, inscrivant 14 buts pendant la phase retour, pour finir avec 18 buts.
Chez les passeurs, pas de Schmid, longtemps indisponible cette saison. Du coup, Zampieri s'est vengé en récupérant son titre, ce qui est une jolie consolation pour le Ballon d'Or. Ce classement est encore bien représenté par les bleus et blancs (4 en tout). Et le reste, c'est égaleement pour Zampieri, même si c'est très anecdotique.

Un clin d'oeil sur le 11 de l'année, où disparaissent pas mal de Munichois dont Zampieri et le meilleur joueur élu de la Bundesliga, Vasile Rus.
Image
Jamais compris comment ils donnaient leur prix chez les Allemands, je pense que je devrai arrêter de poster ce 11 à chaque fois :mrgreen:

Et enfin:
Image
La sixième fois que je reçois ce titre prestigieux, que je n'oublie pas de dédier à chaque fois à mes joueurs.

Image
On s'était quitter avec un parcours plutôt tranquille, que des 2ème divisions pour se mettre au vert. Les choses sérieuses commencent sérieusement en quart avec du lourd parmi les derniers représentants.
Image
Ca commence par une frayeur contre Leverkusen, qui m'ont emmerdé jusqu'au tirs au but, mais comme très souvent, je remporte la séance haut la main.
La demie contre Stuttgart me laissait penser que ça serait compliqué. Mais en fait non. 6-0!!! Une giffle que j'ai infligé à Stuttgart, inexplicablement pas du tout concerné par le match. Du coup, le chemin pour la finale m'est indiqué et ce sera contre Schalke 04, tombeur du dernier représentant de 2ème division, Karlsruhe.

Image

Bon que dire! Personne ne la veut cette coupe ou quoi? Bah moi je la reprend chez moi, pour la 4ème fois d'affilée. Comme vous pouvez le voir, je n'ai eu aucun souci à me défaire de Schalke, qui a enchaîné les tirs de loin sans m'inquiéter une seule fois. Mon milieu de terrain s'est donc chargé de punir le mauvais élève à coup de buts et passes décisives pour Munoz sur corner, et Pakhomov.

Allez, couché de rideau (ça se dit ça? :84: ) et place à la Champion's League!!

Image
Je vous avais annoncé du lourd en 8ème de finale pour ma bande. Vous n'allez pas être déçu! C'est très simple, voici la liste des équipes restantes (ça fait longtemps que le plateau n'a pas été aussi dense, ce qui n'est pas pour me déplaire):
Les 1ers: Man CIty, Liverpool, Man. Utd, OM, OL, PSG et Atl Madrid. (belle représentation franco-anglaise)
Les seconds: Arsenal, Benfica, Stuttgart, Valence, Real Madrid, AS Roma, Shakthar et CSKA Moscou.

Vous l'aurez compris, ça sent mauvais pour moi.
Image
FC VALENCE


C'est très simple: c'est le tenant du titre et une des meilleures équipes au monde! Bref, ça aurait pu être l'affiche de la finale sans souci. Et en plus, ils ont l'avantage de recevoir à l'aller!
ALLER / RETOUR
Image
Match aller très compliqué! Comme prévu, on s'est fait marcher dessus chez eux et le score 3-1 est très flatteur pour nous. Heureusement que Rus met ce but à l'extérieur si précieux pour le retour.
Et au retour, Munich ne déçoit pas! Rus à nouveau et l'inévitable Schmid marquent les 2 buts de la qualififcation au terme d'une rencontre encore une fois très serré. Le FC Valence a prouvé qu'il n'était pas le tenant du titre pour rien mais voilà! Mes petits loups ont faim et veulent récupérer leur trophée!
Image
OLYMPIQUE DE MARSEILLE


TIens donc! L'OM essaierait il de renouer avec son glorieux passé européen? Ils ont pas mal de jeunes à fort potentiel et quelques joueurs d'expérience (J.Ayew, Mandanda), mais cette équipe me paraît peu armé pour faire face à mon armada (c'est peut être mon sang de parisien qui me fait dire ces conneries...).
ALLER / RETOUR

Image
Au match aller, je prend le large très rapidement grâce à Zamp' et Schmid encore une fois. Mais les 10 dernières minutes ont été dramatiques pour moi: un CSC de Millen, mon gardien et un pénalty dans les derniers instants de Rémy. Bref, un match nul inespéré pour les marseillais qui aurait pu faire douer mes joueurs.
Mais au retour, superbe réaction de mes joueurs! Schmid et Zampieri 2 fois remettent ça et ensuite c'est la débandade! Au final 6-1, score sans appel, qui prouve que l'Om a encore du chemin avant d'atteindre mon niveau!
Image
PARIS SAINT GERMAIN :120:


Mon coeur a fait un bond! Première fois que je croise le PSG dans toute ma carrière Munichoise! Malheureusement, je vais devoir mettre mon coeur de côté et aller croiser le fer avec les joueurs de la capitale, encore bien garni en star (Sakho, Sirigu, Pastore) ainsi que quelques internationaux dont Castaing, le MOC français que j'ai dirigé pour ceux qui s'en rappellent.
ALLER / RETOUR
Image
Malgré l'ouverture du score parisienne, l'aller est une formalité pour mes joueurs, qui ont très bien maîtrisé la rencontre. Encore merci à mon trident offensif Zampieri - Rus - Carlao, plus que jamais décisif.
Le retour au Parc est rapidement sous mon contrôle: au bout de 3 minutes de jeu seulement, déjà 2-0 pour Munich et la qualification est protégée. Un laissé aller ensuite sur la suite de la rencontre permet au PSG de s'imposer, mais je ne leur en veux! En effet, l'objectif des dirigeants (finale) est atteint mais surtout, on est plus proche que jamais de récupérer notre trophée!
Mais qui est le finaliste?
Image
MANCHESTER UNITED
Quoi de mieux que de récupérer notre trophée contre un habitué de la compét' et un adversaire qu'on rencontre très souvent depuis que nous squattons la Champion's League. Nous nous sommes même déjà rencontré en finale lors de la saisons 2018-2019, remportée 3-0 par Munich 1860. Manchester United reste sur 3 défaites en finale de C1: vont ils réussir à conjurer le mauvais et remporter enfin cette finale, empêchant ainsi la bande à Baty de récupérer la Coupe aux grandes oreilles?

Image
:127: :127: :127:
On récupère notre titre, en plus au Stade de france (stade mythique pour tout français comme moi) au terme d'un match bizarre, serré quoique légèrement dominé par Manchester United. Mais le génie de Schmid,décidément ultra décisif durant notre parcours mais aussi dans la majorité des finales qu'il a disputé, qui fera la différence!
5ème titre de Champion's League en 7 ans pour Munich 1860, qui rentre un peu plus dans l'histoire!

Voici le tableau récapitulant les tours à élimination directe!
Image
Un petit tour du côté des stats également!

Image

Zampieri finit co-meilleur buteur derrière Ayew (au nombre de matchs joués). Et Schmid se venge en C1 pour finir meilleur passeur de la compét' après avoir perdu ce titre en Bundesliga! Et cerise sur le gâteau pour mon petit allemand adoré:
Image
Il élu meilleur joueur du tournoi et franchement, vu le parcours de l'équipe et le nombre de fois où il a été décisif, personne ne peut le contester!

Et pour finir cette page C1, l'inévitable 11 européen qui dévoile 5 joueurs de Munich 1860 (ce 11 est déjà plus réaliste que le 11 allemand, puisqu'on y trouve les 2 meilleurs buteurs en attaque).
Image

BILAN


Et bien en terme de trophées et d'objectifs, rien à signaler! On devait récupérer notre Coupe aux grandes oreilles, c'est fait. Conserver nos titres en Allemagne, c'est fait. Passons donc au bilan des joueurs.
Image
GARDIENS: Comme on peut le voir, c'est Faug Porret qui a le plus joué. Déjà parce que Millen s'est souvent blessé cette saison. Et aussi parce qu'il m'a convaincu cette saison et je lui ai donné de ce fait beaucoup de temps de jeu. L'anglais a du souci à se faire, le leadership est fortement contesté aujourd'hui.

DEFENSEURS: Munoz a encore été fidèle à lui même: solide et décisif quand on a besoin de lui. Quant à Dupont, après un début de saison solide, une déchirure du mollet est venu lui gâcher sa saison et je l'ai perdu jusqu'à la fin de la saison. Du coup, Koné l'a remplacé, avec l'efficacité qu'on lui connaît. Horn a été très bon pour sa première saison titulaire avec 9 passes décisives avant d'être gêné par une blessure au bras en fin de saison. Keita a passé une majeure partie de la saison sur le banc mais il a été un remplaçant fiable et professionnel jusque là. Quant à Romario, encore une fois, il a réussi une saison pleine (11 passes décisives).

MILIEUX: Emre Can a été longtemps blessé cette saison également (décidément) mais a réussi ce que j'attendais de lui à chaque titularisation. Du coup, c'est Stahl qui a eu du temps de jeu et il s'affirme de plus en plus comme le futur remplaçant d'Emer Can qui approche petit à petit la trentaine. Du côté des remplaçants toujours, Charles a beaucoup plus joué milieu défensif cette saison, ce qui ne l'a pas empêché d'être décisif et avoir e bonnes stats. Lukasik a décidé de délaisser l'aspect altruiste de son jeu pour marquer plus de buts. 13 buts au final, c'est son meilleur total de sa carrière. Enfin, le trio Carlao - Sason - Schmid (malgré même l'absence de ce dernier pendant quelques mois en mi-saison) a été fidèle à ses habitudes: 44 buts et 52 passes décisives, avec une mention spéciale à Schmid, qui a été bouillant et s'affirme vraiment comme le meilleur milieu de terarin du monde.

ATTAQUANTS: Un coup de mou pour notre Zampieri par rapport aux années passées. "Seulement" 32 buts mais il conforme son côté altruiste de l'an passé avec 17 passes décisives. On espère du mieux l'an prochain. Rus a réalisé la même saison que l'an passé: début timide, fin tonitruante pour un total de 25 buts, soit dans ses moyennes. Pakhomov avait ralisé un bon début de saison enchaînant beaucoup de buts (il a même failli prendre la prendre de Rus). Et puis, il a peu à peu été moins tranchant dans la finition. Il finit tout de même avec 15 buts, ce qui est pas mal pour un remplaçant. Enfin, Ofori n'a pas beaucoup joué.


AUTRES COMPETITIONS


Europa League

Image
Munich sur le toit de l'Europe après la victoire du Bayern en EL après avoir sorti Dortmund et Chelsea notamment. On peut même dire que c'est l'Allemagne qui règne sur l'Europe du football.

European U19 Champions Cup

Image
Même chez les jeunes, c'est Munich 1860 qui fait la misère! Doté d'une équipe U19 hors du commun, j'ai laminé tout le monde et remporte le premier titre de champion d'Europe des U19 contre Monaco grâce à un score sans appel.

Mondial des clubs

Image
Le trophée reste en Europe grâce à la victoire finale de Valence.

Championnats étrangers

ANGLETERRE: 1- CHELSEA / 2- Man Utd / 3- Arsenal / 4- Man CIty
ESPAGNE: 1- REAL MADRID / 2- FC Seville / 3- Valence / 4- Real Sociedad
FRANCE: 1- AS MONACO / 2- OM / 3- PSG / 4- OL
ITALIE: 1- AC MILAN / 2- AS Roma /3- Inter / 4- Juventus
Ballon d'Or


Bon mon souhait de voir Zampieri a été exaucé, donc pour cette année je n'espérais rien de spécial.

Image

:75: Quelle joie de voir mon chouchou conserver son bien et devenir le premier Munichois double ballon d'Or! En plus, Etshélé, un autre chouchou finit 2ème et la 3ème place est prise par un autre Munichois (et c'est aussi un de mes porte bonheur): Schmid! Vraiment un très jolie podium pour le Ballon d'Or! :mrgreen:


FAIT DIVERS

Image
Voilà un an que Rus souhaite partir du club. Etait ce sa dernière année au club qui l'a vu naître et qui l'a connaître aux yeux du monde?

Possible... :cry:


Image
COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR


Voilà mon groupe de la Coupe du Monde, du pas facile comme annoncé au premier post.
ESPAGNE - JAPON - COLOMBIE

Les espagnols seront évidemment l'adversaire à craindre dans ce groupe, au même titre que la Colombie (qui compte Munoz mon défenseur dans ses rangs). Le Japon paraît en retrait.
Les autres groupes sont:
GROUPE A: Canada - N.Zelande - Qatar - Turquie
GROUPE B: Allemagne - Argentine - Sénégal - Corée du Sud
GROUPE C: Cameroun - Chili - Croatie - Rep. TChèque
GROUPE D: Brésil - Ghana - Méxique - Suisse
GROUPE E: le mien
GROUPE F: Angleterre - Cap Vert - Russie - USA
GROUPE G: Afsud - Australie - France - Irlande
GROUPE H: Arabie Saoudite - Pays Bas - Serbie - Uruguay
Résultats de la poule

Image
Le premier match contre l'Espagne fut un bon match mais le réalisme espagnol a eu raison de nous. Nous sommes déjà au pied du mur après cette 1ère journée.
Mais la Squaddra réagit brillamment en torchant les Jap' 7-0, puis en disposant facilement de la Colombie 2-0.
Image
Au classement, on finit logiquement 2ème après le sans faute de la Roja. Mais la phase de poule m'a pleinement satisfait et j'attend une montée en puissance progressive de mes joueurs dont l'objectif est évidemment la victoire finale! on est l'Italie quand même! :hehe:

Phase à élimination directe


De ce fait, nous rencontrons les States en 8ème, un adversaire difficile tout de même.

Image

Comme prévu, ce fut compliqué! Une victoire à l'italienne, c'est à dire à la dernière minute et au forceps. Merci Capasso qui nous sauve la mise grâce à une passe décisive de Zampieri, jusque là très timide dans cette Coupe du Monde.
Nous rencontrons en quart l'Uruguay, un autre gros client made in Amerique du Sud...

Image

Cette fois ci, merci Zampieri et son coup franc lumineux dans les derniers instants! Mais je reste satisfait de la rencontre, nous avons très bien maîtrisé les débats et notre qualif' n'est pas du tout immérité. Place aux demies face à la Croatie, dernière marche avant d'atteindre une finale que l'on a pas connu depuis 2006 (no comment évidemment :hehe: )

Image

ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST ON EST ON EST EN FINALE!!!!

Solide match de mes protégés, il est vrai aidé par l'expulsion d'un croate mais tout de même! A la mi temps, on avait fait une grande partie du boulot et la suite des évènements nous a permis de gérer tranquillement la seconde période. L'autre demie oppose les British aux surprenants Sénégalais.

Secrètement je rêvais d'une finale Italie - Angleterre histoire qu'on ait une finale historique et qui aurait de la gueule. Mais les sénégalais sont surprenant jusqu'au bout, y compris les tirs au but où ils achèveront la bande à Millen. Drôle de finale donc qui s'annonce, une première pour un pays africain. Mais en tant que favori de cette finale, nous nous devons de la remporter!


Image
:127: :127: :127: CHAMPION DU MONDE POUR LA 5ème FOIS DE L'HISTOIRE ITALIENNE!! :127: :127: :127:

Mais à titre personnel, c'est mon premier et je suis également heureux d'offrir à mon petit Zampieri le plus beau titre au monde qu'il soit! Le match en lui même fut un peu stressant, surtout quand Diop ouvre le score. Mais après l'égalisation de Brunelli, tout est rentré dans l'ordre et l'équipe a commencé à développer son football pour le résultat que l'on connait!

Grosse joie donc d'avoir créé de toute pièce cette équipe et de l'avoir mené au titre suprême. Les chances que j'ai eu, c'est de ne pas avoir été touché par les blessures avant et pendant la compét'. Et surtout les mauvais résultats des cadors qui m'ont offert un parcours relativement tranquille par rapport à ce que j'aurais pu me taper. D'ailleurs, le tableau de cette coupe du monde vous permettra de vous rendre compte du n'importe quoi général.
Image
Enfin bon, je vais pas me plaindre, je suis champion du monde :mrgreen:

Image

Un turc est pas passé loin du record de Just Fontaine en terme de but, c'est d'ailleurs lui qui sera élu meilleur joueur de la Coupe du monde qatarienne. D'ailleurs, je ne figure pas dans ce classement, mais plus dans celui des passeurs avec Zampieri et Gritti, mes 2 attaquants.

Voici maintenant le 11 de cette coupe du monde, où l'Italie est très bien représentée (merci qui?)
Image
FAIT DIVERS

Image
Voilà, j'ai gagné un des seuls titres qui me manquaient à mon palmarès. J'aurais pu continuer jusqu'à l'Euro mais j'en avais pas super envie. Et puis, je commençais à faire une overdose des sélections nationales donc je me retire de la Squaddra Azurra après l'avoir menée au sommet. Je reprendrais peut être une sélection plus tard (la FRANCE à nouveau?) mais pas maintenant. Ca fait beaucoup de taf déjà de s'occuper de 2 clubs :hooo:



Demain le post sur Braunschweig: Podolski est il parvenu à faire monter le club dès la première saison?


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Munich 1860+Italie / Braunschweig] S11 - 2ème partie

Message par Oriodiapulpa » jeu. 02 févr. 2012 11:00

Excellente saison une nouvelle fois, tant au niveau national, continental que mondial.

Bon choix de quitter la sélection, surtout en ayant à gerer deux clubs. Au passage, ravi que Podolski revienne aux affaires avec cette bourgage allemande.

Congrat' :wink:


Avatar du membre
havoc76
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012 10:27
Localisation : Le Havre

Re: [Munich 1860+Italie / Braunschweig] S11 - 2ème partie

Message par havoc76 » jeu. 02 févr. 2012 11:23

J'ai regarder toutes les pages de ton recit et j'ai adoré. Zampieri est vraiment tres bon et surtout il est tres complet avec un nombre de passe dec correct pour un buteur, par contre il se prends pas mal de carton de jaunes quand meme :144: .

En tout cas, bonne continuation, je continuerais de suivre :)


Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 9:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: [Munich 1860+Italie / Braunschweig] S11 - 2ème partie

Message par RDO » jeu. 02 févr. 2012 11:24

Bof bof la saison, t'aurais pu faire mieux. :mrgreen:


J'adore ta finale de CdM, jouer contre le Sénégal la finale, qu'est ce que ça change. Ils ont une si bonne équipe que ça ?
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


correia94
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:52

Re: [Munich 1860+Italie / Braunschweig] S11 - 2ème partie

Message par correia94 » jeu. 02 févr. 2012 14:32

Salut dynam,
Que dire de ton récit a part felicitations, ce que tu as réalisé dans ce club c juste amazing!!!!!!! :76:
mais quelle est ta limite????? ou tu vas t arreter???
sinon tu pourrais me screener ou me donner des news de CR7 et de l'equipe du portugal qui fait triste mine( pas de coupe du monde ni de championnat d'europe) etant moi même d'origine portugaise..... :cry: j'ai mal :29:
Faut y aller Droit au but


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Munich 1860+Italie / Braunschweig] S11 - 2ème partie

Message par dynam » jeu. 02 févr. 2012 18:34

@ Orio: Merci pour les compliments. Jouer avec la sélection devenait en effet pesant pour moi. Mon équipe de Munich étant déjà bien en place, ça me laisse également du temps pour construire tranquillement celle de Braunschweig et vous offrir un récit plus complet.

@havoc76: T'as aimé mon Zampieri toi aussi? :mrgreen: C'est très simple c'est mon chouchou et en plus, j'ai remarqué y'a pas longtemps qu'il avait la même date de naissance que moi, à quelques années près. Pour les cartons, j'ai oublié d'en parler, mais c'est assez inhabituel de sa part d'en prendre autant. Honnêtement, j'arrive pas à l'expliquer surtout que je ne lui donne pas pour consigne de faire des tacles durs ni un pressing rude, bien au contraire.

@RDO: Ouais finale bien étrange. Mais du coup, j'ai regardé un peu les joueurs sénégalais, et franchement, je comprend mieux leur parcours. La moitié joue dans les plus grands clubs européens (que des regens bien sûr) tels que Arsenal, Bayern, Tottenham ou encore le Barça et sont franchement forts. De toute façon, les regens africains sont violents cette année, et encore, faudrait que je vous montre un jour l'équipe du Cap Vert qui a joué la coupe du monde: que des jeunes monstres à fort potentiel! Alors que le Cap Vert footbalistiquement parlant IRL... :hehe:

@correia94: Comme je l'ai dit, je ne m'arrêterai pas de sitôt, c'est pour ça que j'espère vite progresser avec mon second club pour bouleverser l'écrasante domination munichoise. :wink:
Sinon CR7 est à la retraite et est devenu recruteur de Reading après avoir fini sa carrière au Real Madrid. Quant au Portugal, bah c'est l'inverse du Sénégal: une équipe vieillissante et pas de regens de folie pour assurer la relève après la magnifique génération CR7, Moutinho, Veloso, Nani... Désolé pour toi :23:

Toute de suite, la suite des aventures de Podolski!


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Braunschweig] S11 (2/2) Déjà du succès pour Podolski

Message par dynam » jeu. 02 févr. 2012 19:29

SAISON 2021 - 2022 (2ème partie)


LES RECRUES


Comme prévu, deux joueurs sont arrivés le 1er janvier 2022 à l'issue de leur contrat respectif. Présentation de mes 2 nouveaux attaquants!

On commence par un Américain: Tom Stahl! Obtenu en agent libre, il étoffe ma panoplie d'attaquants, poste pas très bien représenté dans le club. Il est rapide, a une bonne finition mais possède un mental assez léger. Ce sera toutefois suffisant pour conclure la saison sans être en dèche d'attaquants!

Image

Encore un autre bon africain vient garnir nos rangs! Penn Adenkule est l'attaquant pivot par excellence qui va de paire avec une petite fusée à la Zampieri. Excellent finisseur au pied et de la tête, un physique costaud, bon sur coup de pied arrêté et un mental solide pour un gamin de 18 ans, voilà une recrue qui pourrait bien s'imposer au club pour de longues années. Cerise sur le gâteau, il ne m'a coûté que 100K à un club nigérian. Encore du flair il a eu le Podolski!

Image

Place au jeu désormais où la montée était plus que jamais d'actualité après la phase aller! Qu'en est il au final?
Image
Image
C'est très simple, l'équipe s'est écroulé en seconde partie de saison! L'enchaînement de 6 matchs sans victoires fait très mal et nous coûte des points extrêmement précieux pour la montée. Pourtant l'équipe était au complet donc pas d'excuse on a été mauvais. Heureusement, on a bien fini, surtout Adenkule qui a été précieux lors des 3 dernières journées où il a marqué à chaque fois. Surtout contre Karlsruhe, leader à ce moment là de la Bundesliga 2. Mais franchement est suffisant pour monter ou au moins accrocher les barrages?
Image
Vous ne rêvez pas mes amis! BRAUNSCHWEIG REMPORTE LA BUNDESLIGA 2!!! :127: :127: :127:
L'explication est très simple: ni Karlsruhe, ni Burghausen, ni même Wehen qui s'était approché de nous un moment n'a profité de mes nombreux faux pas pour creuser l'écart ou me doubler et me mettre hors course! C'est incroyable mais c'est vrai. Le pire, c'est Karlsruhe. Premier à l'ultime journée, moi 3 ème ex aequo avec Burghausen mais à un point du leader, ils se font battre à l'ultime journée par mon équipe et perde le titre à mes dépends, profitant également de la défaite de Burgahausen pour prendre seule la tête à l'ultime journée. C'est incroyable et c'est un titre totalement immérité pour moi mais bon :mrgreen:
Image
On peut dire que j'ai eu chaud de pas avoir fini 3ème sur ce coup là! Surtout que Burghausen a échoué en barrage contre le 16ème de Bundesliga et recommence une saison en B2. Dur pour un club racheté par un mécène et qui vaut des millions...

Image

Voilà un screen qui me concerne peu, sauf pour WeiB, mon terrible allemand MOC qui finit tout de même meilleur buteur de mon équipe avec 13 buts et est même élu meilleur joueur de Bundesliga 2! Une belle récompense pour ce joueur qui sera de plus sélectionné pour participer à la Coupe du monde qatarienne. Heureusement qu'il était là le mec...

C'est en toute logique qu'on le retrouve dans le 11 allemand de l'année
Image
Même l'égo de Lukas en prend pour son grade! Eh oui, élu meilleur entraîneur de l'année par ses pairs avec seulement une saison dans les bagages. Un parcours qui rappelle celui de Thomas Baty, peut être un avenir aussi radieux attend l'ancien prodige de la Mannschaft désormais étoile montante des bancs de Bundesliga.
Image

Du coup, ce classement final inespéré me rapporte des millions d'euros inespérés! Une somme qui nous fera certainement un bien fou pour espérer se maintenir en Bundesliga.
Image
Et en plus mes dirigeants ne perdent pas de temps. Sans même que je ne leur dise quoi que ce soit, ils se prennent en main comme des grands et améliorent les infrastructures avec effet immédiat!
Image

Image
2 bonnes nouvelles de plus qui montrent que les dirigeants ont la même vision de l'avenir que moi pour le club. Je sens qu'on va faire de grandes choses together!


BILAN


Bon, on a obtenu la montée, ce qui est bien car c'est ce qui était convenu. On a volé le titre à Karlsruhe, c'est encore mieux! Mais mon Dieu que ce fut incroyablement compliqué. Faisons un bilan des joueurs.
Image
GARDIENS: C'est simple, Moran a fait toute la saison avec des hauts et des bas. Mais il s'en tire plutôt bien car la défense s'est souvent transformé en gruyère et il a été là pour sauver la baraque. Dervishi n'a donc eu que des miettes cette année...

DEFENSEURS: Grosse saison de Pitzke, un des seuls dont je sois satisfait cette saison tant par son rendu défensif qu'offensif. Alfredo et Ndjeng ont été trop inconstants en défense central avec lui pour pouvoir espérer une place de titulaire la saison prochaine. Meir ne peut pas être trop jugé car souvent blessé et remplacé par Hertner qui m'a pas franchement convaincu non plus. Enfin, Kolar a été plutôt bon et c'est l'une des rares satisfaction en défense avec Pitzke.
Vous l'avez compris, y'a du boulot dans ce secteur à faire.

MILIEUX: En sentinelle devant la défense, Aisso a été solide. Il est toutefois un peu trop juste à mon goût pouur la Bundesliga mais à essayer quand même. Planincic à gauche a été trop irrégulier, à l'inverse de Mwaruwari à droite qui a réalisé une très bonne première saison avec quelques buts et quelques passes décisives! Un joueur à surveiller assurément.
Mais que dire de WeiB? L'HOMME DE LA SAISON sans qui la montée n'aura jamais été envisageable. Décisif tant en passeur qu'en buteur, il m'aura fait jouir toute la saison par ses qualités de meneur de jeu. L'homme clé de Braunschweig pour les années futures.

ATTAQUANTS: Bonne saison Rafael, toutefois entâchée par une grosse blessure. J'ai envie de voir ce qu'il peut nous offrir en Bundesliga. Lotito a beaucoup moins joué en seconde partie de saison mais franchement j'aurais pu le faire jouer parce qu'il ne m'a que très rarement déçu. Stahl par contre n'a pas montré grand chose, peut être le temps de s'adapter à ce nouveau football. Enfin Adenkule a montré des choses intéressantes malgré ses débuts timides. Ses rares associations en attaque avec Rafael ont fait mouche. Je pense qu'il peut offrir des beaux moments de joie aux supporteurs de Braunschweig l'année prochaine.


FAIT DIVERS

Image
Et ça y'est!! A peine monté en Bundesliga, les médias commencent à me voir un peu partout dans l'Europe du football. Pourtant, c'est Everton le premier qui m'a fait une offre concrète. Mais Podolski ne veut pas brûler les étapes et s'est attaché à sa bande de loups de mer. il continuera la saison prochaine à Braunschweig, pas de souci là dessus. :)


Rendez vous la saison prochaine pour voir évoluer nos 2 équipes dans la même catégorie! va y avoir du sport!!


Avatar du membre
havoc76
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012 10:27
Localisation : Le Havre

Re: [Munich 1860+Italie / Braunschweig] S11 - 2ème partie

Message par havoc76 » jeu. 02 févr. 2012 21:29

J' aime bien ton Nigerian, je trouve qu'il est un peu faible en passes, mais je pense qu'il va s'améliorer sur ce point la.

Sinon oui j'ai bien aimer Zampieri :mrgreen: mais j'aime bien Rus et Carlao aussi :hooo: .Pour les cartons jaunes de Zampieri peut-être qu'il a un côté compétitif et c'est peut-être sa qu'il le pousse a avoir quelques cartons.


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Re: [Munich 1860+Italie / Braunschweig] S11 - 2ème partie

Message par even » ven. 03 févr. 2012 13:11

Le Sénégal en finale d'une CM. :shock:
Un petit screen de leur meilleur joueur "Makthar Faye", c'est possible?

Sinon quelle saison en Allemagne et, dommage, de ne pas avoir choisi Everton.
J'aurais préféré que tes deux clubs ne se rencontrent qu'en Europe...

Je suivrai la saison à venir avec grande attention. :62:


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Munich 1860] S12 - 1ère partie

Message par dynam » mer. 08 févr. 2012 16:57

Image
Image
Budget transfert: 190 Millions d'euros
Budget salarial: 23,5 Millions d'euros
Attente en Bundesliga: Victoire
Attente en Champion's League: Finale minimum
Attente au Mondial des clubs: Victoire
Attentes dans les autres compétitions: ??


Image
Image
Pas d'arrivées cette année une fois de plus, mais des départs qui ramènent pas mal de sous dans les caisses!
On commence par Guy Koné, qui manifestait ses envies d'ailleurs depuis quelques temps. Du coup, je l'ai mis sur la liste des transferts et c'est le Barça qui a fait la plus belle offre. Je suis content qu'il trouve un autre grand club après avoir réalisé une carrière exemplaire en Bavière. Les supporteurs lui ont fait un bel hommage via le site internet du club.
Pour Razak Ofori, c'est une autre histoire. il n'a jamais réussi à s'imposer dans ce club, barré par Zampieri, Rus et Pakhomov entre autres. Et pourtant, le Milan AC a fait une offre vraiment incroyable que je n'ai pas pu refuser. Il part lui aussi dans un gros club, mais les supporteurs, eux, ne le regretteront pas trop...
Quant à Markus Bonig, il est condamné à quitter le club bientôt, mais faute de pouvoir le vendre, je l'ai prêté pour qu'il puisse se faire plaisir en jouant.

Image
Cette année à nouveau, une jolie perle vient étoffer notre équipe des U19, un germano-serbe au nom de Dejan Jezic. Admirez moi ça.

Image

Une grosse technique, indispensable pour son poste de MOC, ainsi qu'une excellente détermination chez ce jeune joueur. Avec lui et Karadeniz chez mes jeunes, mes 2 places de MOC sont assurés pour l'avenir, lorsque Carlao et Lukasik auront fait leur temps au club.

Image
Image
Toujours la même tactique qui a fait tous les succès du club, avec cette fois ci un changement du côté des titulaires, temporaire en fonction des résultats. J'ai décidé d'installer mon gardien Faug-Porret en gardien n°1 devant Millen après l'excellente saison qu'il a fait l'an passé. Je lui offre donc une seconde saison pour confirmer cela.
Du fait du départ de Guy Koné, je me retrouve avec 2 défenseurs centraux dans l'effectif (Munoz et Dupont). Plutôt que d'acheter, j'ai préféré entraîner Stahl (mon second milieu défensif) au poste de défenseur central (sachant qu'il est très compétent pour ce poste). Du coup, Boulanger, mon milieu défensif prometteur des U19 passe dans l'équipe pro pour occuper la place n°2 de milieu défensif de Munich 1860. Même récompense pour Ciccola, mon second milieu gauche, qui a le bagage nécessaire pour se frotter au niveau professionnel.
TITULAIRES: Faug-Porret - Horn - Dupont - Munoz - Romario - Emre Can - Sason - Carlao - Schmid - Zampieri - Rus
REMPLACANTS: Millen - Keita - Stahl - Boulanger - Lukasik - Ciccola - Charles - Pakhomov
U19 PRINCIPAUX: Seeger - Karadeniz - Kern - Pohl - Worle
Image
Image
Image
Cela ne surprend plus personne désormais, Munich 1860 a réalisé une première partie de saison tonitruante! avec 14 victoires, 2 nuls et une défaite. S'ajoute à cela quelques victoires avec la manière et le spectacle (5-0 à Francfort, 7-0 contre Hambourg), d'autres victoires avec des buteurs inopinés, comme le triplé de Dupont à Braunschweig (4-0), et la traditionnelle victoire contre le Bayern qui rend tous nos supporteurs heureux comme des gosses! Mis à part Cologne (qui m'a surpris alors qu'ils étaient en infériorité numérique) et le Werder (qui m'a donné une leçon de football), tous les autres outsiders ont été écarté par mes protégés.
Image
Mais voilà, au classement, c'est pas la ballade. Bon OK je suis premier, mais Dortmund confirme de plus en plus sa montée en puissance au fil des années et comble le retard qui le sépare de Munich 1860! Ils se permettent même d'être la meilleure attaque!! Mais c'est souvent en seconde partie de saison que les jaunes et noirs s'écroulent et me laissent filer vers le titre. En tout cas, la lutte promet d'être intense. Evidemement, assez loin derrière les deux TGV, on retrouve le Werder, qui a retrouvé ses couleurs d'antan (pour combien de temps?) et Cologne qui confirme sa bonne saison dernière. Le Bayern, lui, galère et s'accroche péniblement à sa 7ème place, entre Schalke 04 et Leverkusen.
Image
Image
Mes posts sur la Coupe d'Allemagne sont de plus en plus court au fil des années j'ai l'impression non? :mrgreen:
En même temps, y'a pas grand chose à dire. Les premiers tours c'est rencontrer des petites équipes, leur mettre des branlées, et passer au tour suivant où l'histoire se répète jusqu'en quart où ça devient un peu plus sérieux.
Cette année, la Saucisse d'Or de la plus belle valise infligée par Munich 1860 revient à Offenbach, qui en ont pris 8! Bravo à eux! :88:
Image
On est reparti pour une nouvelle campagne européenne! Cette année, l'occasion de rejoindre le FC Barcelone au palmarès de la C1 avec ses 6 trophées. Le club en a 5 et compte bien défendre fièrement son titre cette saison.
Une fois de plus la phase de groupe s'annonce tranquille mais c'est toujours sympa cette petite excitation au moment du tirage au sort des groupes!
Image
CHELSEA - GALATASARAY - SPARTA PRAGUE


Ah!!! Chelsea, content de te retrouver, après le terrible affront que tu m'as fait subir il y a deux ans en Champion's League. Rappelez vous, c'est eux qui m'avait sorti en demi finale, m'empêchant ainsi de réitérer un sextuplé historique pour le club. J'aimerais faire en sorte qu'ils se fassent sortir dès le premier tour mais ça va être compliqué. Galatasaray paraît un peu faible face à nous et le Sparta Prague, pour les avoir déjà rencontré l'an passé, risque de souffrir à nouveau (d'avance désolé RDO pour cet instant pénible :75: )
Image
Au vu de ces résultats, bah y'a pas grand chose à reprocher à Munich 1860! 6 matchs, 6 victoires et la satisfaction personnelle d'avoir battu deux fois Chelsea qui me soulage un peu de la défaite d'il y a deux ans. Galatasaray et le Sparta prague n'a pas fait le poids face à moi. On peut noter la belle forme de Zampieri qui inscrit 6 buts en autant de matchs de C1 ainsi que le premier but de la carrière de Boulanger face' aux tchèque et à la maison en plus. C'est beau :cry:
Image
Comme prévu là encore, Munich et Chelsea passent aisément ce premier tour de la Champion's League.
Galatasaray est reversé en Europa League alors que le parcours européen du Sparta Prague s'achève de nouveau ici (ne pleure pas RDO...)

Sans plus attendre, voici les 8ème de finale qui auront lieu courant février 2023 et une fois de plus, il y aura du spectacle à l'Allianz Arena, comme dans beaucoup d'autres stades!
Image
Eh ouais, pour la seconde année de suite, du lourd nous attend en 8ème et il s'agit de Manchester City! Un adversaire que l'on connaît mieux que personne mais qui est toujours aussi redoutable! Y'a du danger dans l'air!
A noter que l'Allemagne est bien représenté avec 3 clubs (Dortmund et Cologne en plus de Munich), tout comme la France (PSG, Om et Monaco), et les anglais qui ont réussi à installer leurs 4 clubs en 8ème! Ouh pinaise ça s'annonce bouillant ces fuckings 8ème de finale!!!


Pour finir, un screen rapide des autres compétitions anecdotiques jouées par ma horde et bien évidemment remportées sans difficultés. Cela porte donc à 3 le nombre de trophées remportés cette saison; on est dans les temps!
Image

A suivre, la première saison de Podolski en Bundesliga!!


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1509
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Braunschweig] S12 - (1/2) Les premiers pas en Bundeslig

Message par dynam » mer. 08 févr. 2012 23:01

Image
Image
Budget transfert: 3,5 Millions d'euros
Budget salarial: 950K euros
Attente en Bundesliga: Milieu de tableau
Attente en Coupe d'Allemagne: 3ème tour minimum

J'ai décidé de me lancer un petit défi au niveau des objectifs du club. Plutôt que de jouer le maintien comme tous les clubs qui montent tout juste en division supérieure, j'ai pensé que le club avait le potentiel nécessaire de viser un poil plus haut. Et puis, j'ai fait ça pour aussi avoir des sousous en plus, faut pas se mentir. En gros, gare à mon cul si je me vautre lamentablement.
Image
Image
Pas mal de départs mais qui rapportent peu. La majorité était des joueurs en fin de contrat et qui n'avait pas une valeur financière intéressante et pas le niveau pour évoluer en Bundesliga. Seuls les départs de Lotito et Planincic étaient nécessaires pour apporter des fonds supplémentaires au renforcement de l'équipe. Au final, je récupère moins de 3 millions d'euros ce qui est pas mal mais pas non plus exceptionnel.
Image
Par contre du côté des arrivées, l'objectif est clair: préparer l'avenir! Parmi les 7 recrues (dont 2 prêts), le plus vieux a 20 ans! Dans le menu, on retrouve 2 gardiens, un attaquant, un milieu gauche, un milieu défensif, un défenseur central et un milieu droit. Y'a de quoi construire pratiquement une équipe avec tout ça!

Image
On commence par un joueur que je suivais déjà l'an passé mais j'attendais la fin de son contrat pour le faire venir ici. Jonay Barnabé est un gardien extrêmement prometteur mais aucun club n'a semblé misé sur lui. N'aimant pas gâcher, je l'ai fait signer sans réfléchir, mais il fera ses gammes en U19 cette saison.

Image

Mon second gardien: Patrick Sullivan. C'est notre deuxième américain après Stahl, mais je l'ai acheté surtout car il semble lui aussi avoir un sacré potentiel (en plus, il a une bonne détermination, vous savez que je suis friand de cette qualité). Je pense le faire débuter à quelques matchs, afin qu'il progresse le plus vite possible.

Image

Adam Karlowicz est un jeune défenseur central polonais déjà assez complet pour son très jeune âge et avec un potentiel de feu d'après mes recruteurs, qui voient en lui un futur grand défenseur central. Bon, j'y ai mis le prix (3M d'euros) mais je compte le faire jouer dans le 11 titulaire dès cette saison afin qu'il se forge petit à petit.

Image

Et un deuxième polonais afin qu'ils ne se sentent pas trop seul, et quel polonais encore! Daniel Janicki est un milieu droit, il sera la doublure de mon zimbabwéen Mwaruwari, mais honnêtement, il pourrait jouer dans le 11! Voyez comment il est déjà très complet dans tous les domaines alors qu'il n'a que 18 ans (au moment de l'achat). Franchement, je pense tenir une sacrée perle, surtout que je l'ai eu pour un peu plus de 1 million d'euros à Lech. Il me fait saliver!!!!

Image

Ma 5ème recrue est un milieu défensif hollandais, Ron Van Dalen. Acheté 1,6 millions d'euros à Benfica, il ne paraît pas impressionnant je vous l'accorde. Mais mon staff voit en lui un gros potentiel et surtout, je n'ai pas trouvé d'autres milieu défensif digne de ce nom pour intégrer ma team. C'est donc un pari, espérons qu'il soit payant.

Image

Enfin, je conclue par les prêts. On commence par Igor Zhilyaev, que Munich 1860 suit avec attention depuis quelques temps et il se dit qu'il pourrait devenir un joueur aussi monstrueux qu'un certain Zampieri. Finition, rapidité, appel de balle et détermination, il a en effet pas mal de qualités pour devenir un excellent joueur. Espérons que ce prêt lui permettra d'exploser définitivement avant pourquoi pas de s'épanouir chez nous plus tard?

Image

Et voici Horacio Gomez, jeune argentin prêté par Boca pour la saison. Ce sera notre seul milieu gauche de l'équipe, puisqu'il n'y en avait pas des masses sur le marché. Ceci dit, je le trouve carrément bon techniquement et il a un mental et un physique pas dégueulasses. Mais le plus dur pour lui sera de s'adapter à un football qui est radicalement différent de celui pratiqué en Argentine.

Image

Image
Image
Eh bien, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du changement par rapport à l'an passé. Cette notre première saison en Bundesliga, j'ai confiance en notre capacité à se maintenir et la majorité des joueurs présents ici jouera longtemps à Braunschweig, c'est certain. Alors pourquoi ne pas les lancer dans le grand bain tout de suite? C'est le pari que je me suis lancé avec mes jeunes joueurs. Je pense que les faire jouer tout de suite leur permettra de progresser rapidement (en plus ce sont des joueurs très déterminés), et du coup, c'est le club qui pourra progresser dans la hiérarchie allemande rapidement. Cette saison, je m'attend à souffrir c'est certain, mais c'est sur 3-4 ans que l'on verra si mon audace a porté ses fruits.
Image
Image
Image
Dans l'ensemble, pour notre première saison en Bundesliga depuis des lustres, et sachant que c'est un championnat dont le niveau est très élevé, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal! On commence très mal avec seulement 2 points pris en 4 matchs. Puis notre première victoire contre Mayence lance plus ou moins la machine où on alterne le bon et le mauvais régulièrement. A l'extérieur, on avait plutôt bien commencé puisque nos 2 premières victoires y sont réalisées avant de s'écrouler, même si on obtient un très joli nul à Brême, tombeur de Munich 1860 quand même :) En revanche à domicile c'est l'inverse: début très mauvais avant ces deux victoires de prestige face à Schalke 04 et Stuttgart! Voilà 5 matchs que nous sommes invaincus en Bundesliga à domicile, pas mal pour un promu, non?
Image
Du coup, ce joli début de saison nous permet de nous hisser à la 11ème place! Notre objectif est donc en passe d'être atteint à savoir le milieu de tableau! On est également à distance respectable des relégables, ce qui est très bon aussi. Et puis, pourquoi ne pas rêver de l'Europe alors que nous sommes à 7 points du 6ème?
:mrgreen: Bon c'est vrai je rêve un peu trop...
En tout cas, il y a de quoi être largement satisfait de ce début de saison et cette petite sécurité sur le 16ème nous permettra d'aborder la phase retour sans pression et avec passion!

Image
Image
J'ai préféré faire un post rapide là dessus tellement j'ai été exaspéré par la prestation de mon équipe en coupe.
Après des débuts prometteurs contre Koblenz, on flirte avec l'élimination contre Leipzig (merci les pénos) avant de perdre lamentablement contre Furth devant notre public.

Ce qui m'a énervé, c'est le fait qu'on ait rencontré 3 fois des équipes inférieures à nous et qu'on n'a pas su saisir cette chance. Braunschweig ne semblait clairement pas concerné par cette compétition, mais cela nous permettra de nous focalser sur la Bundesliga. Et puis, il faut se dire qu'on atteint l'objectif fixé par les dirigeants :hehe:


A suivre, la fin de la saison 12


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer